Jump to content

Virginité et mariage,est-ce encore des valeurs importantes en France? Et en Algérie?

Recommended Posts

Guest sab.dz
Je ne vois pas trop ce que les parents peuvent faire en France ! La famille en occident n'existe plus, le père n'a plus aucune notoriété dans son foyer, aucune autorité sur ses propres enfants ! Comment les éduquer ?

Et puis on ne peut pas faire la parallèle entre la France ou toutes les pulsions tentatrices sont considérées comme "évolution" ou "mode" révélant de la liberté individuelle et, l'Algérie.

Me concernant c'est beaucoup plus qu'une tradition.

C'est vrai, avant, seul le regard du père nous effrayais et nous fesait pleurer !

Aujourd'hui quand je vois les plus jeunes, cela inquiete vraiment.

Puis concernant le sujet du poste, il existe encore des personnes ou la virginité est tres importante, non pas pour le mari en lui même mais plus dans le sens relation en tant que femme mariée.

:)

• Réponses 296
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest sab.dz

C'est important pour Allah, ou pour le romantisme de se préserver pour l'homme de sa vie avec lequel on vivra heureux et on aura beaucoup d'enfant?

Pour la personne elle même qui se preservera ! Selon ses propres principes.

La personne = La femme.

Et les raisons peuvent variées*, il y en a pour qui ça coule de source.

Chasteté jusqu'au mariage.

* : Ces 2 raisons peuvent se retrouver chez la même personne ( point de vue religieux et aussi le coté romantique comme tu dis...:))

Guest sab.dz
Et l'Homme il est pas censer etre obliger du point de vue religieux d'etre puceau avant le mariage?

Et le romantise de l'homme dans tous sa:)?Qui va se préserva pour la femme de sa vie:)?

Oups, en fait lorsque je disais femme, c'etait parce que je parlais en tant que femme:o

Maintenant, si ! Il est bien entendu obligatoire a l'homme de se preserver jusqu'au mariage, sur cela il n'y a aucune difference entre l'homme et la femme :)

Pour le romantisme, je suis egalement d'accord avec toi.

Mais il est vrai que je donnais mon point de vue du coté des femmes.

Guest sab.dz
Ok daccord, car il me semble que dans les familles Algériennes ont est beaucoup moins regardant pour les garcons que pour les filles, une fille qui fornique et c'est le déshonneur pour toute la famille, par contre quand c'est un garcon c'est un peu moins dramatique(c'est la fille qui la pousée évidemment:) ).

Chose que j'ai toujours protesté !!!:mad:

Celles qui n'ont jamais eu de rapports sexuelles.

En Algérie le nombre égale au nombre des hommes fornicateurs , si tu parles avec quelqu'un il va te dire hadik nak.. hadik ... :D... hadik thab dir **** et voila

Je pense que tu m'as compris , y a bcp de filles qui s'en fichent d ela virginité mnt , le fait qu'une opération ne coute pas plus de 35000DA , et puisque mnt le nombre des filles qui travaillent est sup aux hommes , c'est logique que cette somme représente rien dans leur budget annuel :chut:

En Algérie le nombre égale au nombre des hommes fornicateurs , si tu parles avec quelqu'un il va te dire hadik nak.. hadik ... :D... hadik thab dir **** et voila

Je pense que tu m'as compris , y a bcp de filles qui s'en fichent d ela virginité mnt , le fait qu'une opération ne coute pas plus de 35000DA , et puisque mnt le nombre des filles qui travaillent est sup aux hommes , c'est logique que cette somme représente rien dans leur budget annuel :chut:

Ici , on dit Peu de filles!

Ici , on dit Peu de filles!

:p Ici ou , ça dépend les villes à Bachar :busted_blue: ou à Alger :goodluck:

En fait comment tu explique le nombre des bordels en Algérie , disco, salon de thé ect , dans les grande ville je dis une grande partie de fille masytbrouche hata le mariage:mdr:

:p Ici ou , ça dépend les ville à Bachar :busted_blue: ou à Alger :goodluck:

En fait comment tu explique le nombre des bordels en Algérie , disco, salon de thé ect , dans les grande ville je dis une grande partie de fille masytbrouche hata le mariage:mdr:

Fais un sondage et je fais un sondage et on verra!:03:

On a toujours tendance a comparer l'algérie et la france alors que c'est incomparable sur de nombreux plans , par rapport a cette histoire de virginité je suis d'accord avec algerienne05 c'est une question d'education de valeurs religieuse , le truc qui me gene en france c'est qu'il y a des parents qui sont très a cheval avec leur filles sur ce point:gun_guns: mais avec le garcon il s'en foute completement , ce qui montre bien que ca relève plus de la culture , on place l'honneur d'une famille dans la virginité d'une fille :crazy: alors qu'en islam c'est un grand pêché pour l'homme et la femme

On a toujours tendance a comparer l'algérie et la france alors que c'est incomparable sur de nombreux plans , par rapport a cette histoire de virginité je suis d'accord avec algerienne05 c'est une question d'education de valeurs religieuse , le truc qui me gene en france c'est qu'il y a des parents qui sont très a cheval avec leur filles sur ce point:gun_guns: mais avec le garcon il s'en foute completement , ce qui montre bien que ca relève plus de la culture , on place l'honneur d'une famille dans la virginité d'une fille :crazy: alors qu'en islam c'est un grand pêché pour l'homme et la femme

Tout simplement, parce que tu ne peux pas controler si l'homme est puceau ou non :mdr:

Oui on peut pas controlé malheuresement :D, mais Dieu lui le sait , c'est le plus important non ?

Oui , mais j'ai répondu à ta question , la famille ne peut pas savoir si l'homme est puceau ou non , par contre c facile à savoir pour la femme:D

De nos jours une femme un minimum renseigner sur ses cycles et les moyens de contraception, peut forniquer tout en évitant de tomber enceinte:)

Défois y a des erreurs , meme pour les femmes mariées les font ;)

c clair sa doit etre cho kam meme de se faire examiner, c une kestion de confiance

je trouve ça pour le moins dégueulasse la fierté et la dignité de la fille est mise en cause le jour ou un homme me demandera cela je lui flanquerais une droite dans ces dents .:mdr: