pink floyd 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Donc, le coran qui autorise l'homme à frapper la femme, sans autoriser à la femme de frapper son homme, il ne l'opprime pas, n'est-il pas injuste? La femme est-elle une bète pour être frappée? Mème une bète ne mérite pas d'étre frappée, Et précision, on parle du coran, car les interprétations sont divergentes, ça c'est de une, de deux, comment un tout puissant a-t-il besoin que ses propos soient interprétés? Ne peut-il pas étre d'emblée clair? A-t-il besoin que sa créature interprète ses propos? Sachant les divergences des interprétations puisque tout puissant, Allah commet intentionnellement l'imprudence de permettre que certains frappent leurs femmes. le cas ou frapper son epouse citee dans le coran est mal comprise de beaucoup de gens notament toi mon ami, mais je vais comme meme te l`expliquer grossomodo: il s`agit d`une epouse qui a atteind un degres de desobeissance assez depasse a son mari, le coran conseil a ses croyants que s`il y` a lieu de desobeissance de la part d`une epouse, le mari doit d`abord et percister a la raisoner, si elle continue a lui desobeir, il l`a renvois chez elle pendant une certaine periode ou l`epouse pourra metider sur ces erreurs, et si au dernier lieu, la femme continue a desobeir a son mari, alors la il a le droit la frapper, mais a condition je dis bien a condition qu`il ne lui laisse pas de trace sur le corp, c`est a dire frapper avec un coup de poing dans le visage et les coup de pied, en d`autre termes le mots" frapper" dans le coran signifie"la secouer", et apres cela si elle continue, c`est a dire qu`il ne peuvent plus faire grand choses ensemble et il devront divorcer. voila Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Je peux parlé de l'arabie saoudite faute de connaissance mais de la à dire que c'est l'usine de production des barbares sanguinaires c'est un peu excessif , tu ne penses pas ? par contre tu parle des guerres sanglantes je vois pas le rapport , moi je te donne juste un avis de musulmane ... De l'Arabie saoudite proviennent les plus grandes tètes de terrorisme, de sanguinaires barbares, et les fatwas pareil, elles proviennent d'Arabie Saoudite, Lis le coran, et tu verras comment est-ce qu'il se délecte en relatant les guerres sanglantes et les décapitations, Quelle sagesse est-ce, lorsqu'un tout puissant se met en colère et insulte ses créatures? Ghandi n'a sùrement pas été créé par un tel dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 le cas ou frapper son epouse citee dans le coran est mal comprise de beaucoup de gens notament toi mon ami, mais je vais comme meme te l`expliquer grossomodo: il s`agit d`une epouse qui a atteind un degres de desobeissance assez depasse a son mari, le coran conseil a ses croyants que s`il y` a lieu de desobeissance de la part d`une epouse, le mari doit d`abord et percister a la raisoner, si elle continue a lui desobeir, il l`a renvois chez elle pendant une certaine periode ou l`epouse pourra metider sur ces erreurs, et si au dernier lieu, la femme continue a desobeir a son mari, alors la il a le droit la frapper, mais a condition je dis bien a condition qu`il ne lui laisse pas de trace sur le corp, c`est a dire frapper avec un coup de poing dans le visage et les coup de pied, en d`autre termes le mots" frapper" dans le coran signifie"la secouer", et apres cela si elle continue, c`est a dire qu`il ne peuvent plus faire grand choses ensemble et il devront divorcer. voila Tout d'abord, il dit de la reléguer dans son lit, sous entendant que le sevrage de la femme de sexe, ça va la contraindre à obéir, la considérant comme une bète sous l'emprise de ses pulsions et sans conscience ( le temoignage d'un homme égale celui de deux femmes ) Il dit de la frapper tout court, est-ce que le mot (modérément) est difficile à dire pour un tout puissant? Qu'est-ce qui justifie cette injustice, en le fait que l'homme peut frapper sa femme et la femme ne peut frapper son homme? Pourquoi la femme doit-elle obéir, ne peut-elle pas réfléchir? Ne peut-elle pas avoir son opinion? Quelle est cette sagesse dans le fait d'autoriser de recommander et de conseiller de frapper la femme? N'y a-t-il pas d'hommes plus bêtes, plus immoraux que des femmes? Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Tout d'abord, il dit de la reléguer dans son lit, sous entendant que le sevrage de la femme de sexe, ça va la contraindre à obéir, la considérant comme une bète sous l'emprise de ses pulsions et sans conscience ( le temoignage d'un homme égale celui de deux femmes ) Il dit de la frapper tout court, est-ce que le mot (modérément) est difficile à dire pour un tout puissant? Qu'est-ce qui justifie cette injustice, en le fait que l'homme peut frapper sa femme et la femme ne peut frapper son homme? Pourquoi la femme doit-elle obéir, ne peut-elle pas réfléchir? Ne peut-elle pas avoir son opinion? Quelle est cette sagesse dans le fait d'autoriser de recommander et de conseiller de frapper la femme? N'y a-t-il pas d'hommes plus bêtes, plus immoraux que des femmes? mon chere ami ou amie, tu as le droit de penser ce que tu veux Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 mon chere ami ou amie, tu as le droit de penser ce que tu veux Merci, et ce n'est pas uniquement ma pensée mais la réalité. Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Merci, et ce n'est pas uniquement ma pensée mais la réalité. ta realite a toi mon chere ami; a ne pas confondre Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 ta realite a toi mon chere ami; a ne pas confondre En Islam, dans le coran, le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes, Qu'est-ce qui justifie cela, n'existe-t-il pas d'hommes plus malhonnêtes que des femmes? des hommes plus bêtes que des femmes? En Islam, dans le coran, il est autorisé de frapper sa femme, ---> "34. Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand." Comment peut-on ainsi traiter la femme? Qu'est-ce qui le justifie? Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Tu cherches des poux toi, tu as quoi contre les femmes qui bossent et qui ne portent pas le voile ? J'en fais partie de cette catégorie de femmes :rasta::rasta: une femme qui ne porte pas de voile et qui travaille est une femme comme les autres, une femme croyante ne se se traduit pas par un voile, mais plutot dans son coeur:) Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Tu cherches des poux toi, tu as quoi contre les femmes qui bossent et qui ne portent pas le voile ? J'en fais partie de cette catégorie de femmes :rasta::rasta: Salut kathsay je n'ai rien contre ces femmes , mais celles qui travaillent au detriment de l'education de leurs enfants pas exemple , et j'ai dis ca en réponse a la personne qui as dis que les femmes voilés etaient opprimés Citer Link to post Share on other sites
angeoudémon 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 ce n 'est ni le voile ni la virginité qui détermine lapudeur de lafemme ilfaut taiter chaque personne a sa juste valeur et il nefaut surtout pas mettre tout le mondedans lememe panier .et unefemme qui ne travaille pas ne s'occupe forcement pas mieux de son foyer et de ses enfants au contraire je trouve souvent,lafemme qui travaille gere mieux sa vie et celle de sa famille que celle qui est a la maison . Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 ce n 'est ni le voile ni la virginité qui détermine lapudeur de lafemme ilfaut taiter chaque personne a sa juste valeur et il nefaut surtout pas mettre tout le mondedans lememe panier .et unefemme qui ne travaille pas ne s'occupe forcement pas mieux de son foyer et de ses enfants au contraire je trouve souvent,lafemme qui travaille gere mieux sa vie et celle de sa famille que celle qui est a la maison . Bien sur , mais la stigmatisation des femmes voilée dans les pays occidantaux me gonfle :mad: , une femme qui ne porte pas le voile n'est pas plus libre qu'une femme qui le porte et je suis d'accord avec toi il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier , chacun doit mener sa vie comme il l'entend , je n'aime pas le fait qu'il y'ait un modele bien precis auquel on doit se plier pour être épanouie Citer Link to post Share on other sites
angeoudémon 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 au contraire,dans le pays ou je vis ,la femme voilée est tres respectée .elle est traitée de la meme maniere que l'autre.mais en Algerie beaucoup de femmes mettent le voile pour faire penser aux autres qu'elles sont meilleures parceque dans la tete des hommes ,lafemme voilée est forcement intouchable ce qui n'est pas le cas du tout ... Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 au contraire,dans le pays ou je vis ,la femme voilée est tres respectée .elle est traitée de la meme maniere que l'autre.mais en Algerie beaucoup de femmes mettent le voile pour faire penser aux autres qu'elles sont meilleures parceque dans la tete des hommes ,lafemme voilée est forcement intouchable ce qui n'est pas le cas du tout ... Oui moi aussi ou je vis nous sommes très respecté par la communauté musulmane mais tout ce qui est opinion publique et média c'est une autre image , pour eux c'est pratiquement inconcevable que ça soit un choix personnel , c'est soit le père ou le frère qui nous a forcé a le porter , pour eux c'est un signe d'asservissement de la femme après en Algérie je sais pas comment ca se passe , je vais pas parler a la place des algériennes qui vivent las bas Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Bien sur , mais la stigmatisation des femmes voilée dans les pays occidantaux me gonfle :mad: , une femme qui ne porte pas le voile n'est pas plus libre qu'une femme qui le porte et je suis d'accord avec toi il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier , chacun doit mener sa vie comme il l'entend , je n'aime pas le fait qu'il y'ait un modele bien precis auquel on doit se plier pour être épanouie Bonsoir IMI12, Comment au moment où un pays interdit que l'homme frappe sa femme, peut-il tolérer les signes propres à une doctrine qui autorise, conseille et recommande de frapper sa femme, et tu parles ainsi parce que tu n'es ni les enquêteurs ni la police de ce pays, qui connaissent ce que cette doctrine cause comme barbarie. Ensuite, et comme je te l'ai dit, plus la femme est réprimée, plus l'homme devient barbare, ne le remarques-tu donc pas dans le monde? Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 En France, le fait de battre sa femme est puni, en Islam non, c'est autorisé, voire recommandé pour la faire obéir. J'ai lu le coran, il dit "Wa Idribouhounna", Tu veux inventer un autre arabe? Si l'arabe est si imprécis, comment peut-il être la langue d'un tout-puissant? Comment ce tout puissant a-t-il choisi la plus imprécise des langues? En France l'adultère n'existe plus dans le code pénal, la femme peut tromper son mari après le mariage, c'est de la liberté de l'individu, c'est peut être la raison pour laquelle on compte 2 000 000 Femmes victimes de violence conjugal chaque année En France les 5 fondements de la societé sont : 1- Les droits de la femme 2- Les droits de l'enfant 3- Les droits de chien 4- Les droits de l'homosexuel 5- Les droits de l'homme C'est l'homme qui est en bas de la chaine alimentaire encore moins qu'un chiens !!! Citer Link to post Share on other sites
darkoo 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 la viérginité perso je léxige car je suis puco mais avré diré ce que jarréte pa de remarké dans note société c'est que chquin soi homme ou femme prétende létre sans létre , la plupar de nos fille pratique la sodomi comme sa sa leur pérmé de resté vierge si on peu dir pr les mec n'emparlon méme pa sans parlé du coté de la religion ,bref si lhomme est puco jpance kil a le droit déxigé de méme de la femme et si il lé pa ben dans ce cas c de l'hypocrisie Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Bonsoir IMI12, Comment au moment où un pays interdit que l'homme frappe sa femme, peut-il tolérer les signes propres à une doctrine qui autorise, conseille et recommande de frapper sa femme, et tu parles ainsi parce que tu n'es ni les épidemiologues ni la police de ce pays, qui connaissent ce que cette doctrine cause comme barbarie. Ensuite, et comme je te l'ai dit, plus la femme est réprimée, plus l'homme devient barbare, ne le remarques-tu donc pas dans le monde? Bonsoir Mais ça n'a rien avoir avec l'islam ou le voile , elle est considère comme un objet sexuel , regarde la tv , les pub , les clips , c'est de pire en pire , c'est ce j'appelle réprimée les femmes et dans les pays arabe c'est un autre extrême , et tu fais bien de souligner que je ne suis ni les épidemiologues ni la police de ce pays , je donne juste mon avis de femme musulmane et voilée sur ce j'ai été ravi d'echanger avec toi sur ce sujet passe une bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 En France l'adultère n'existe plus dans le code pénal, la femme peut tromper son mari après le mariage, c'est de la liberté de l'individu, c'est peut être la raison pour laquelle on compte 2 000 000 Femmes victimes de violence conjugal chaque année En France les 5 fondements de la societé sont : 1- Les droits de la femme 2- Les droits de l'enfant 3- Les droits de chien 4- Les droits de l'homosexuel 5- Les droits de l'homme C'est l'homme qui est en bas de la chaine alimentaire encore moins qu'un chiens !!! En Islam, dans le coran, le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes, Qu'est-ce qui justifie cela, n'existe-t-il pas d'hommes plus malhonnêtes que des femmes? des hommes plus bêtes que des femmes? En Islam, dans le coran, il est autorisé de frapper sa femme, ---> "34. Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand." Comment peut-on ainsi traiter la femme? Qu'est-ce qui le justifie? Il faut d'abord balayer devant sa porte. Et oui, la femme doit mener la société et pas l'inverse, car si ce n'était pas la femme qui le rendait humain, l'homme est une bête assoiffée, barbare et avide. Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 En Islam, dans le coran, le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes, Qu'est-ce qui justifie cela, n'existe-t-il pas d'hommes plus malhonnêtes que des femmes? des hommes plus bêtes que des femmes? En Islam, dans le coran, il est autorisé de frapper sa femme, ---> "34. Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand." Comment peut-on ainsi traiter la femme? Qu'est-ce qui le justifie? Il faut d'abord balayer devant sa porte. Et oui, la femme doit mener la société et pas l'inverse, car si ce n'était pas la femme qui le rendait humain, l'homme est une bête assoiffée, barbare et avide. salut par contre la plupare des hommes qui frappent leur femmes c pas parce que c'est ecri dans le coran c pask eux ils sont comme sa Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Bonsoir Mais ça n'a rien avoir avec l'islam ou le voile , elle est considère comme un objet sexuel , regarde la tv , les pub , les clips , c'est de pire en pire , c'est ce j'appelle réprimée les femmes et dans les pays arabe c'est un autre extrême , et tu fais bien de souligner que je ne suis ni les épidemiologues ni la police de ce pays , je donne juste mon avis de femme musulmane et voilée sur ce j'ai été ravi d'echanger avec toi sur ce sujet passe une bonne soirée Tout ceci justifie-t-il ça? En Islam, dans le coran, le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes, Qu'est-ce qui justifie cela, n'existe-t-il pas d'hommes plus malhonnêtes que des femmes? des hommes plus bêtes que des femmes? En Islam, dans le coran, il est autorisé de frapper sa femme, ---> "34. Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand." Comment peut-on ainsi traiter la femme? Qu'est-ce qui le justifie? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 salut par contre la plupare des hommes qui frappent leur femmes c pas parce que c'est ecri dans le coran c pask eux ils sont comme sa N'est-ce pas qu'on dit qu'il faut pas juger l'islam sur ses gens, bah, je me concentre sur le coran alors, Le coran autorise, recommande et conseille de frapper la femme. En Islam, dans le coran, le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes, Qu'est-ce qui justifie cela, n'existe-t-il pas d'hommes plus malhonnêtes que des femmes? des hommes plus bêtes que des femmes? En Islam, dans le coran, il est autorisé de frapper sa femme, ---> "34. Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand." Comment peut-on ainsi traiter la femme? Qu'est-ce qui le justifie? Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 En Islam, dans le coran, le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes, Qu'est-ce qui justifie cela, n'existe-t-il pas d'hommes plus malhonnêtes que des femmes? des hommes plus bêtes que des femmes? En Islam, dans le coran, il est autorisé de frapper sa femme, ---> "34. Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand." Comment peut-on ainsi traiter la femme? Qu'est-ce qui le justifie? Il faut d'abord balayer devant sa porte. Et oui, la femme doit mener la société et pas l'inverse, car si ce n'était pas la femme qui le rendait humain, l'homme est une bête assoiffée, barbare et avide. Le meilleur moyen d'engager un débat riche est fluide, est de l'engager avec le concerné ! Je n'ai fait ni l'homme ni la femme et, je n'ai dicté aucun mode de vie Moi je te demande pourquoi le système que tu défends et que tu nous sorte comme référence dans chacune de tes intervention compte en son sein plus de 2 000 000 victimes de violence conjugal chaque année, et considère les hommes comme inférieur aux chiens ? Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 N'est-ce pas qu'on dit qu'il faut pas juger l'islam sur ses gens, bah, je me concentre sur le coran alors, Le coran autorise, recommande et conseille de frapper la femme. En Islam, dans le coran, le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes, Qu'est-ce qui justifie cela, n'existe-t-il pas d'hommes plus malhonnêtes que des femmes? des hommes plus bêtes que des femmes? En Islam, dans le coran, il est autorisé de frapper sa femme, ---> "34. Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand." Comment peut-on ainsi traiter la femme? Qu'est-ce qui le justifie? l'islam autorise de frapper la feme dans certaine condition mais pas parceque c'est une femme et qu'elle ne peut rien fr la plupart des hommes le font pa pr l'islam sesk j di c vrai k pe etre y'en a ki le fon pask c ecri mais ils sont tré peu je croi Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Le meilleur moyen d'engager un débat riche est fluide, est de l'engager avec le concerné ! Je n'ai fait ni l'homme ni la femme et, je n'ai dicté aucun mode de vie Moi je te demande pourquoi le système que tu défends et que tu nous sorte comme référence dans chacune de tes intervention compte en son sein plus de 2 000 000 victimes de violence conjugal chaque année, et considère les hommes comme inférieur aux chiens ? Vous dites de ne pas juger un système sur ses adeptes, concentrons-nous donc sur la loi de ce système, En France, le fait de battre sa femme, c'est puni, en islam, dans le coran, c'est autorisé, conseillé et recommandé, En Islam, dans le coran, le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes, Qu'est-ce qui justifie cela, n'existe-t-il pas d'hommes plus malhonnêtes que des femmes? des hommes plus bêtes que des femmes? En Islam, dans le coran, il est autorisé de frapper sa femme, ---> "34. Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand." Comment peut-on ainsi traiter la femme? Qu'est-ce qui le justifie? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 l'islam autorise de frapper la feme dans certaine condition mais pas parceque c'est une femme et qu'elle ne peut rien fr la plupart des hommes le font pa pr l'islam sesk j di c vrai k pe etre y'en a ki le fon pask c ecri mais ils sont tré peu je croi Qu'est-ce qu'elle ne peut faire que l'homme peut? l'homme n'est-il pas sorti du vagin d'une femme? Quels actes sacrés a l'homme que n'a la femme? Quelle est cette sagesse, qui autorise, recommande et conseille de frapper la femme? Quelle morale est-ce? Quelle sagesse? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts