ibn omar 10 Posted April 9, 2010 Author Partager Posted April 9, 2010 mdr elle n'a pas besoin de sa pour venir en france la fille dont je te parle elle est de l'est chaouia ici à Lyon j'en connais une mais je ne sais pas toi tu as quel age deja pour la présenter lol ? les chaoui sont réputé pour leur beauté, mais à Lyon la majorité c pas des gens de settif biscra et Alger? Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 les chaoui sont réputé pour leur beauté, mais à Lyon la majorité c pas des gens de settif biscra et Alger? lol la preuve moi je ss chaouia de lyon lol celle delyon elle de l'ouest et celle qui est au bled elle c chaouia lol Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 laisserais-tu travailler ta future épouse ? c'est bien que tu veilles la sortir et la gâter mais bon ça ne suffit pas tjrs dans un couple. excuses-moi d'^^etre aussi directe, tu vas la nourrir, l'habiller la sortir, on dirait que tu vas adopter un enfant. Une femme ça ne fonctionne pas comme ça, elle a besoin d'exister, de s'affirmer en résumé d'exister tout en restant dans le dine. mdr trop trop trop directe * Citer Link to post Share on other sites
ibn omar 10 Posted April 9, 2010 Author Partager Posted April 9, 2010 laisserais-tu travailler ta future épouse ? c'est bien que tu veilles la sortir et la gâter mais bon ça ne suffit pas tjrs dans un couple. excuses-moi d'^^etre aussi directe, tu vas la nourrir, l'habiller la sortir, on dirait que tu vas adopter un enfant. Une femme ça ne fonctionne pas comme ça, elle a besoin d'exister, de s'affirmer en résumé d'exister tout en restant dans le dine. je peut la laisserai travailler inchallah si elle le veut, dans un milieu ou il y à que des femmes,et ou ils acceptent qu'elle porte le hijab et en france à mes yeux y à que femme de ménage voilà ,mais je ne veut surtout pas me prendre la tète avec une guerrière assoifé d'indépendance qui veut ressembler à l'homme khaténé Citer Link to post Share on other sites
ibn omar 10 Posted April 9, 2010 Author Partager Posted April 9, 2010 lol la preuve moi je ss chaouia de lyon lol celle delyon elle de l'ouest et celle qui est au bled elle c chaouia lol ok Allahibelec tu connais qu'une soeur mashallah à lyon?la ville des salafis c'est chaud si je m déplace et qu'on se plait pas pareil pour le bled à part que le bled je compte y aller inchallah je sais pas quand mais c dans les projets inchallah Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 ok Allahibelec tu connais qu'une soeur mashallah à lyon?la ville des salafis c'est chaud si je m déplace et qu'on se plait pas pareil pour le bled à part que le bled je compte y aller inchallah je sais pas quand mais c dans les projets inchallah oui une femme comme tu cherche(d'après ce que tu as dis je connais une seule ) Citer Link to post Share on other sites
ibn omar 10 Posted April 9, 2010 Author Partager Posted April 9, 2010 oui une femme comme tu cherche(d'après ce que tu as dis je connais une seule ) kifèh ndéro émèla? Citer Link to post Share on other sites
ibn omar 10 Posted April 9, 2010 Author Partager Posted April 9, 2010 :mdr::mdr: même les femmes de ménage n'ont pas le droit au hidjab. tu veux garder le contrôle absolu ça va etre dur même si elle est trés pieuse. L'avenir inch Allah te le dira ah wa mchiti b'id okhti tu veus dire koi par la, que ma femme ne portera pas le hijab starfighlah, tu veus que je sois un fassiq (un désobéissant à ALLAH) pour que ma femme comme tu dit :est besoin de s'affirmer ,d'éxister tout en restant dans le din. déjà y à contradiction car porter le hijab est une obligation alors c mal parti pour etre dans le din.Et si tu veus qu'elle s'affirme et quelle éxiste, moi aussi je le veus, mais c'est pas pour ça que je serais désobéissant à notre Créateur, et quelle éducation pour mes enfants ça veut dire mes filles aussi pas de hijab!,ça commence comme ça et ça fini comment ?Comme inconnito? On devient comme eux B'id char! et si elle est très pieuse elle enlève pas son hijab! Mais pour ton info y à des femmes de ménages qui porte le hijab Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 salamou alaykoum je connais une fille qui cherche la même chose exactement la même chose alors si tu veux que je te la presente dis moi W salam, T'en es sure? Partant de la et de ce que désire notre ami, je dois conclure que cette femme recherche aussi un homme qui ne fasse pas parti de ce genre de forum ou il dialogue avec d'autres femmes pour X raisons... Il n'est visiblement pas le genre qu'elle recherche! Si toute fois cette femme accepterai d'un homme qui a deja causer avec d'autre femmes... peut etre que dans ce cas la c'est la femme qui n'a pas le profil demandé. Vois tu notre ami se contredit un peu (bcp) et ce n'est pas comme sa qu'il trouvera une femme. Tu sembles vouloir demander des nums plus que des avis mon cher ami!! Citer Link to post Share on other sites
ibn omar 10 Posted April 10, 2010 Author Partager Posted April 10, 2010 W salam, T'en es sure? Partant de la et de ce que désire notre ami, je dois conclure que cette femme recherche aussi un homme qui ne fasse pas parti de ce genre de forum ou il dialogue avec d'autres femmes pour X raisons... Il n'est visiblement pas le genre qu'elle recherche! Si toute fois cette femme accepterai d'un homme qui a deja causer avec d'autre femmes... peut etre que dans ce cas la c'est la femme qui n'a pas le profil demandé. Vois tu notre ami se contredit un peu (bcp) et ce n'est pas comme sa qu'il trouvera une femme. Tu sembles vouloir demander des nums plus que des avis mon cher ami!! salamo 'akaykoum akhi t'as raison,je voulais des conseils et c'est vrai, ça à dévier ,donc restons en au conseils inchallah .Et c'est vrai, akhi que je me contredit, (car moi mème je suis sur ce forum), mais, ça devient difficile, j'aimerais tellement faire avancer les choses,starfighllah. Alors je voulais des conseils car je pense que je vais aller en Algérie bientot inchallah,alors conseillez moi svp et mème en france de préférence. Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 salamo 'akaykoum akhi t'as raison,je voulais des conseils et c'est vrai, ça à dévier ,donc restons en au conseils inchallah .Et c'est vrai, akhi que je me contredit, (car moi mème je suis sur ce forum), mais, ça devient difficile, j'aimerais tellement faire avancer les choses,starfighllah. Alors je voulais des conseils car je pense que je vais aller en Algérie bientot inchallah,alors conseillez moi svp et mème en france de préférence. tu veux qu'on te dise quelle femme tu dois prendre ? Citer Link to post Share on other sites
ibn omar 10 Posted April 10, 2010 Author Partager Posted April 10, 2010 tu veux qu'on te dise quelle femme tu dois prendre ? Non qu'on m' aide ou demander ou chercher Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Non qu'on m' aide ou demander ou chercher et comment tu voudrais qu'on le sache nous ? Attends ça se trouve pas au marché ça... ça craint ce que tu dis je trouve... enfin je veux dire, il n'existe pas de gisement de femmes à marier... Citer Link to post Share on other sites
ibn omar 10 Posted April 10, 2010 Author Partager Posted April 10, 2010 et comment tu voudrais qu'on le sache nous ? Attends ça se trouve pas au marché ça... ça craint ce que tu dis je trouve... enfin je veux dire, il n'existe pas de gisement de femmes à marier... c 'est un peu vrai ce que tu dit ça craint ce que je dis ,bref , mon intention ct de me renseigner un peu avant d'aller au bled et avoir des petits conseil pour comment je pourrai faire étant donné que je vis en france, j'aurais aimer des conseils de gens qui vivent au bled ou de gens qui ont déjà fait les mèmes démarches .Mais bon je vais essayer de retirer cette discussion car ça n'enmène rien de bon Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 c 'est un peu vrai ce que tu dit ça craint ce que je dis ,bref , mon intention ct de me renseigner un peu avant d'aller au bled et avoir des petits conseil pour comment je pourrai faire étant donné que je vis en france, j'aurais aimer des conseils de gens qui vivent au bled ou de gens qui ont déjà fait les mèmes démarches .Mais bon je vais essayer de retirer cette discussion car ça n'enmène rien de bon tu veux dire démarches au sens "paperasse" ou bien démarches pour trouver une femme ? Citer Link to post Share on other sites
ibn omar 10 Posted April 10, 2010 Author Partager Posted April 10, 2010 tu veux dire démarches au sens "paperasse" ou bien démarches pour trouver une femme ? de trouver une femme Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 de trouver une femme ah ben là je peux pas t'aider, je sais pas et puis surtout je crois que personne peut le faire... c'est vachement subjectif ça, on peut pas te dire va là ou là car c'est du feeling en principe... enfin bonne chance... remarque, si à la rigueur, quelqu'un pourrait te présenter une fille mais faudrait que cette personne vous connaisse bien tous les deux... enfin je sais pas c'est compliqué ces histoires... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 salamo 'akaykoum akhi t'as raison,je voulais des conseils et c'est vrai, ça à dévier ,donc restons en au conseils inchallah .Et c'est vrai, akhi que je me contredit, (car moi mème je suis sur ce forum), mais, ça devient difficile, j'aimerais tellement faire avancer les choses,starfighllah. Alors je voulais des conseils car je pense que je vais aller en Algérie bientot inchallah,alors conseillez moi svp et mème en france de préférence. W salam, c'est nullement un reproche... ou disant que le seul reproche que je puisse te faire c'est d'exiger plus que ce que tu donnes. Pour exemple, je ne vois aucun mal a ce qu'une femme puisse parler sur un forum. Je pense que sa peut etre meme un avantage pour toi, tu saura d'avance sa vision des choses et sa façon de penser. Pour les nums, la encore je ny vois aucun mal, si quelqu'un ici peut t'aider... ma foi pourquoi pas? Mais je pense qu'il faut faire un petit effort de diplomatie!! Tu va pas voir une femme en disant, je ne cherche pas une femme comme toi, mais un peu mieux du genre a ne pas squatter dans les forums alors que Monsieur le fait... sa te décrédibilise complètement. Pour revenir aux conseils, je ne vois pas comment tu veux faire un mariage a l'ancienne sans passer par la famille...parceque avant sa se passé ainsi. T'es pas obliger de te coller une affiche au front ni le dire a tout le monde. Faut savoir cibler la bonne personne qui connait du bon monde et Inchallah sa passera comme une lettre à la poste. Bon courage, t'as le soutien de Myrtille ^^ Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 ah ben là je peux pas t'aider, je sais pas et puis surtout je crois que personne peut le faire... c'est vachement subjectif ça, on peut pas te dire va là ou là car c'est du feeling en principe... enfin bonne chance... remarque, si à la rigueur, quelqu'un pourrait te présenter une fille mais faudrait que cette personne vous connaisse bien tous les deux... enfin je sais pas c'est compliqué ces histoires... Moi si ! D'abord trouve -toi une femme. Quant à sa piété, elle viendra au fur et à mesure. Si elle est belle, ferme-la vite à double tour chez toi pour renforcer sa piété; sinon, interdit lui de sortir sans un sac sur la tête et jusqu'aux épaules pour le cas où Fillon interdirait la burqa. Bonne chasse. Citer Link to post Share on other sites
ibn omar 10 Posted April 11, 2010 Author Partager Posted April 11, 2010 W salam, c'est nullement un reproche... ou disant que le seul reproche que je puisse te faire c'est d'exiger plus que ce que tu donnes. Pour exemple, je ne vois aucun mal a ce qu'une femme puisse parler sur un forum. Je pense que sa peut etre meme un avantage pour toi, tu saura d'avance sa vision des choses et sa façon de penser. Pour les nums, la encore je ny vois aucun mal, si quelqu'un ici peut t'aider... ma foi pourquoi pas? Mais je pense qu'il faut faire un petit effort de diplomatie!! Tu va pas voir une femme en disant, je ne cherche pas une femme comme toi, mais un peu mieux du genre a ne pas squatter dans les forums alors que Monsieur le fait... sa te décrédibilise complètement. Pour revenir aux conseils, je ne vois pas comment tu veux faire un mariage a l'ancienne sans passer par la famille...parceque avant sa se passé ainsi. T'es pas obliger de te coller une affiche au front ni le dire a tout le monde. Faut savoir cibler la bonne personne qui connait du bon monde et Inchallah sa passera comme une lettre à la poste. Bon courage, t'as le soutien de Myrtille ^^ merci du conseil Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 salamo 'akaykoum akhi t'as raison,je voulais des conseils et c'est vrai, ça à dévier ,donc restons en au conseils inchallah .Et c'est vrai, akhi que je me contredit, (car moi mème je suis sur ce forum), mais, ça devient difficile, j'aimerais tellement faire avancer les choses,starfighllah. Alors je voulais des conseils car je pense que je vais aller en Algérie bientot inchallah,alors conseillez moi svp et mème en france de préférence. Moi je suis convaincue que ton quotidien doit être pétri de contradictions, entre ton idéal (enfin, tes exigences) et la vraie vie. Je te souhaite de trouver ton âme sœur, mais franchement, je ne sais pas où tu peux trouver une femme qui ne parle jamais aux hommes à par si elle est cloitrée chez elle :rolleyes: Et puis, imaginons que tu réussisse à trouver cette perle rare, j'imagine que tu es pour le respect des traditions anciennes avec un chaperon qui assistera à toutes vos discussions. Or tu ne crois pas que quand il y a un témoin-tiers cela fausse le jeu ? En tout cas, cela enlève toute spontanéité aux discussions je trouve. Je dis parce que tu peux effectivement rencontrer une femme qui partage tes convictions religieuses mais avec un caractère complètement opposé au tien, et ça, comment le savoir ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts