tourad 10 Posted April 8, 2010 Partager Posted April 8, 2010 Je trouve que les enfants commencent a s'intéresser a la mode de plus en plus petits. Est-ce l'influence des parents, de l'entourage, de la TV ou même d'internet ? ----------------------- pourquoi ce sujet : Hier alors que j'allais au centre commerciale pour des petites courses, mon fils (7 ans) ma demandé si je peux lui acheter un sweet baby milo bleu :rolleyes: curieux comme je suis j'ai demandé plus d'infos alors il m'a montré sur le net les images et liens de magasins qu'il a trouvé sur le net .... :mdr: tout en précisant et insistant que c'est très a la mode :eek: ----------------------- Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 8, 2010 Partager Posted April 8, 2010 Je trouve que les enfants commencent a s'intéresser a la mode de plus en plus petits. Est-ce l'influence des parents, de l'entourage, de la TV ou même d'internet ? ----------------------- pourquoi ce sujet : Hier alors que j'allais au centre commerciale pour des petites courses, mon fils (7 ans) ma demandé si je peux lui acheter un sweet baby milo bleu :rolleyes: curieux comme je suis j'ai demandé plus d'infos alors il m'a montré sur le net les images et liens de magasins qu'il a trouvé sur le net .... :mdr: tout en précisant et insistant que c'est très a la mode :eek: ----------------------- Bonjour tourad l'habillement ces temps c'est un desatre les gens sont tres mal habiller les grands comme leurs enfants les femmes montre leurs................. les hommes tous en jogging leur enfants pareille les notre (enfant) un scandale je dirais et ce meme ceux es pratiquent la religion c'est du je je-m'en-foutisme complet Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted April 8, 2010 Author Partager Posted April 8, 2010 Bonjour tourad l'habillement ces temps c'est un desatre les gens sont tres mal habiller les grands comme leurs enfants les femmes montre leurs................. les hommes tous en jogging leur enfants pareille les notre (enfant) un scandale je dirais et ce meme ceux es pratiquent la religion c'est du je je-m'en-foutisme complet Sauf qu'il ne faut pas généraliser :mdr: Perso, je ne suis en jogging que le week end c'est plus pratique pour jouer avec les enfants Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 8, 2010 Partager Posted April 8, 2010 Sauf qu'il ne faut pas généraliser :mdr: Perso, je ne suis en jogging que le week end c'est plus pratique pour jouer avec les enfants oui généraliser je le serais presque enclin a le faire car ou est le savoir vivre de nos jour c'est une course par procuration a plus de consommation et avec le sourire baillant comme pour dire je vie comme je veux et voyez le je vie PS: oui sur la mode et le savoir vivre je suis tres sévère et ma critique est sévère cela n'engage que moi c'est pour donner sur ce sujet un avis Pardon tourad par ton sujet ou tu as voulu donner un cote d'amour a l'enfant et un coté d'échange avec lui sur ses habits Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted April 8, 2010 Partager Posted April 8, 2010 Tourad ton gosse à 7 ans et a dejà chercher sur internet ses fututs vêtements !! lol et bien ça promet... Quand ils sont petits je dirais que c'est quand même nous les parents qui fesont en sorte qu'ils soit "accroc" à telle ou telle marque, bien sur petit ça commence avec les trucs style "Winnie l'ourson, Dora, Charlotte aux fraises, Spiderman" !! Je vois des bébés de quelques semaines avec des survetements de marque et des baskets de marques, il ne faut pas exagérer non plus, ma fille n'a que 2 ans et pour l'instant je l'habille avec des vêtements pas bien cher et parfois même trouvé sur des sites de ventes d'occaz, elle grandit tellement vite que j'ai pas envie de foutre 40 euros dans un jogging qu'elle mettre 1 mois peut être !!! Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted April 9, 2010 Author Partager Posted April 9, 2010 Tourad ton gosse à 7 ans et a dejà chercher sur internet ses fututs vêtements !! lol et bien ça promet... Quand ils sont petits je dirais que c'est quand même nous les parents qui fesont en sorte qu'ils soit "accroc" à telle ou telle marque, bien sur petit ça commence avec les trucs style "Winnie l'ourson, Dora, Charlotte aux fraises, Spiderman" !! Je vois des bébés de quelques semaines avec des survetements de marque et des baskets de marques, il ne faut pas exagérer non plus, ma fille n'a que 2 ans et pour l'instant je l'habille avec des vêtements pas bien cher et parfois même trouvé sur des sites de ventes d'occaz, elle grandit tellement vite que j'ai pas envie de foutre 40 euros dans un jogging qu'elle mettre 1 mois peut être !!! Je suis entièrement d'accord avec toi Assia30, le plus important c'est d'être propre et de porter des habilles propres. Ceci dit il m'arrive de faire plaisir lors des des occasions (anniversaire, fêtes de l'aid...) Je discute beaucoup avec mes enfants et des fois je suis surpris de ce qu'ils peuvent avoir comme idées et informations sur la mode et sur la vie en général (influence de la TV ou des amis de classe !...) Je peux te dire que parfois il est très difficile de convaincre et de se faire comprendre par un p'tit enfant. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Je trouve que les enfants commencent a s'intéresser a la mode de plus en plus petits. Est-ce l'influence des parents, de l'entourage, de la TV ou même d'internet ? ----------------------- pourquoi ce sujet : Hier alors que j'allais au centre commerciale pour des petites courses, mon fils (7 ans) ma demandé si je peux lui acheter un sweet baby milo bleu :rolleyes: curieux comme je suis j'ai demandé plus d'infos alors il m'a montré sur le net les images et liens de magasins qu'il a trouvé sur le net .... :mdr: tout en précisant et insistant que c'est très a la mode :eek: ----------------------- TV TV et TV Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted April 9, 2010 Author Partager Posted April 9, 2010 TV TV et TV et portant ils ne sont pas très TV Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 à leur ages c'est plus copains copains et copains ;) moi je suis pour l'uniforme à l'école ça éviterais bien des traquas Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted April 9, 2010 Author Partager Posted April 9, 2010 à leur ages c'est plus copains copains et copains ;) moi je suis pour l'uniforme à l'école ça éviterais bien des traquas A mon avis l'uniforme ne va résoudre qu'un seul problème les habilles. Il faut après trouver une solution pour explique à l'enfant qu'une seule console suffit contrairement a son ami qui a la WII, la PS 2, la PS 3, la PSP et qui va acheter la XBOX :crazy:. Lui expliquer qu'un seul jeux par vacance scolaire suffit. qu'une DS et largement suffisante et qu'il est inutile de passer a la toute derniere la plus grande la plus jolie que son ou sa copine a eu comme cadeau d'anif. Qu'il est inutile de changer de vélo chaque été, que ..., que ... Ouf c'est dur d'expliquer au enfants au point ou ma femme m'accuse de parler plus aux enfants qu'a elle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Le problème c'est que souvent certains se sentent exclus, du fait qu'ils ne portent pas les même marques de fringues que lsurs copains, qu'ils n'ont pas le derniers sac a la mode, etc etc. Dernièrement une de mes filles est revenue de l'école en pleurant car toutes ses copines avaient un petit sac : Hello Kitty et pas elle, son papa est allée lui en acheter un : 35 euros . Le problème c'est qu'il faut se fondre dans la masse, pour ne pas être rejeté, , tu adhères ou tu n'adhères pas , mais le problème c'est que si tu veut te démarquer et avoir tes propres choix vestimentaire sans obligatoirement suivre les tendances du moment , bein souvent tu te retrouves seul dans ton coin et ce n'est pas facile pour un jeune. Faire partir d'un groupe, d'un clan pour un jeune c'est une façon d'éxister, de se sentir à l'aise, d'avoir une certaine assurance et la tenue vestimentaire joue un role quasi primordiale pour pouvoir évoluer en société , tout comme le langage, la musique etc etc... Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Je trouve que les enfants commencent a s'intéresser a la mode de plus en plus petits. Est-ce l'influence des parents, de l'entourage, de la TV ou même d'internet ? Il n'y a pas que les enfants ! La dernière fois ou j'ai voulu m'offrir un pantalon j'ai du faire le tour du monde pour trouver un, sachant que je ne porte que des truc simple et ordinaire ! Quelque part on est obligé de suivre le cour de cette "mode" Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted April 9, 2010 Author Partager Posted April 9, 2010 Il n'y a pas que les enfants ! La dernière fois ou j'ai voulu m'offrir un pantalon j'ai du faire le tour du monde pour trouver un, sachant que je ne porte que des truc simple et ordinaire ! Quelque part on est obligé de suivre le cour de cette "mode" Le tour du monde pour trouver un pantalon il t'as couté très cher alors :mdr: Je te l'accorde des fois il est difficile de trouver qq chose de simple c'est comme s'ils nous imposent ce qu'en doit porter :crazy: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 C'est un fait que la pression des copains est tres forte sur nos enfants. Ceci dit, on a pas à acheter la garde-robe complete de vêtements griffés.De toute façon, ça change à chaque saison. On en achete un et pour le reste on trouve des façon plus originales de les porter. Le problème revient toujours au fait qu,il y a des parents qui donnent tout à leurs enfants sans se soucier de l'impact que cela a autour d'eux.Et j,ai souvent remarqué que ce ne sont pas les élèves les plus brillants en classe qui sentent le besoin de se valoriser par leurs fringues. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Je trouve que les enfants commencent a s'intéresser a la mode de plus en plus petits. Est-ce l'influence des parents, de l'entourage, de la TV ou même d'internet ? ----------------------- pourquoi ce sujet : Hier alors que j'allais au centre commerciale pour des petites courses, mon fils (7 ans) ma demandé si je peux lui acheter un sweet baby milo bleu :rolleyes: curieux comme je suis j'ai demandé plus d'infos alors il m'a montré sur le net les images et liens de magasins qu'il a trouvé sur le net .... :mdr: tout en précisant et insistant que c'est très a la mode :eek: ----------------------- c'est trés grave qu'il te montre des images sur le net, un enfant de 7 ans Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Le tour du monde pour trouver un pantalon il t'as couté très cher alors :mdr: Je te l'accorde des fois il est difficile de trouver qq chose de simple c'est comme s'ils nous imposent ce qu'en doit porter :crazy: Non pas trop, c'était a un prix moyen. Je me demande si c'est difficile a concevoir un pantalon ou des chaussures simple !! Je ne vois aucune innovation bienfaisante en un pantalon troué de partout ! Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted April 12, 2010 Author Partager Posted April 12, 2010 Non pas trop, c'était a un prix moyen. Je me demande si c'est difficile a concevoir un pantalon ou des chaussures simple !! Je ne vois aucune innovation bienfaisante en un pantalon troué de partout ! C'est pour te pousser a racheter rapidement un autre on est dans une société de consommation (fondant son économie non plus sur la production du nécessaire mais sur la production du superflu) :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts