Jump to content

Les algériens d'Algérie!

Recommended Posts

• Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

je parle arabe bien sûr, en incrustant quelques mots français.

j'avoue que quelques fois on ne trouve pas le mot en arabe et je trouve ça honteux! notre langue maternelle est l'arabe, je ne vois pas pourquoi certains ne parlent que français? sont ils Français peut être?!! wella lazem nahdrou français bach nbanou grand monde! ppffffffffff pitoyable!!!!!!!!!!!!!

il arrive que des gens te regardent de haut en bas si tu leur dis sbah elkhir au lieu de bonjour!! aya rohou tel3bou rohou!!!

nahder el3arbiya tsalouni? :closedeyes:

je parle arabe bien sûr, en incrustant quelques mots français.

j'avoue que quelques fois on ne trouve pas le mot en arabe et je trouve ça honteux! notre langue maternelle est l'arabe, je ne vois pas pourquoi certains ne parlent que français? sont ils Français peut être?!! wella lazem nahdrou français bach nbanou grand monde! ppffffffffff pitoyable!!!!!!!!!!!!!

il arrive que des gens te regardent de haut en bas si tu leur dis sbah elkhir au lieu de bonjour!! aya rohou tel3bou rohou!!!

nahder el3arbiya tsalouni? :closedeyes:

Il y a des personnes qui ne parlent que français, et ça n'a rien à voir avec ce que tu as dit. Mon père est ainsi, et je ne trouve pas ça pittoyable.

Une langue maternelle est celle apprise en premier dans la petite enfance...:)

Wahed ma issalek ya kouya, rak 7our :D

Il y a des personnes qui ne parlent que français, et ça n'a rien à voir avec ce que tu as dit. Mon père est ainsi, et je ne trouve pas ça pittoyable.

Une langue maternelle est celle apprise en premier dans la petite enfance...:)

Wahed ma issalek ya kouya, rak 7our :D

Ana nahder ghir bel'boua9alat!jesors.gif

moi je parle trois langues , l`arabe bien sur, la kabyle et le francais .....

le francais c plus a la maison ou avec les copains et ds les reunions hihi... mais biensure l`arabe prendtjrs le dessus

Lol ! Le Français à la maison, le Français dehors avec les copains et le français en ton travail mais...l'arabe prend le dessus ?

Ghir betba3 ou chane:04:

T'as raison, c'est une langue à elles seules :D lawlawi :D

Fi khatrek :o, rani nakhdem bihoum l'youm!:04:

Djayez 3la babna yfassale fi el 3akri, 9oultlou ya chbabe fassalli 3la 9adi, 9ali hata tdji l3andi nfassallek mafssal edhhabe we nzidlek mene 3andi.

Bonsoir chère Cléo

hihi

j`utilise le francais certe mais c l`arabe ki prend le dessus ;)

Je ne vois toujours pas ou tu l'emploies ton arabe ! Tu passe le 1/2 de ta journée au travail ou tu parles Fr, puis le 1/4 avec tes copains et la encore c'est le Fr, le reste à la maison ou vous parlez Fr ?

Bonsoir chère Cléo

Je ne vois toujours pas ou tu l'emploies ton arabe ! Tu passe le 1/2 de ta journée au travail ou tu parles Fr, puis le 1/4 avec tes copains et la encore c'est le Fr, le reste à la maison ou vous parlez Fr ?

je parle fr au boulot juste kand je ss en reunion :D avec les collegues c en arabe ke l`on converse ou je passe 1/2

a la maison et avec les copains c de l`algerien ke je parle (algerien c melange entre fr et arabe) j`espere ke cette fois je ss plus clair ds mes propos :confused:

je parle fr au boulot juste kand je ss en reunion :D avec les collegues c en arabe ke l`on converse ou je passe 1/2

a la maison et avec les copains c de l`algerien ke je parle (algerien c melange entre fr et arabe) j`espere ke cette fois je ss plus clair ds mes propos :confused:

Ah d'accord...Oui c'est plus clair et surtout pédagogue cette fois-ci

Merci

la ou je vis il suffit que je discute avec un algerien 3 mn pour savoir d'ou il vient ...c fou deja dans la region oranaise il ya une difference entre mascara tlemcen, oran,mostaganem ,kabylie kifkif entre un village et un autre c pas pareil finalment chaque coin a son accent et son dialect,dans une mm famille chaqun parle sa langue.je pense que c c prpore aux algeriens

la ou je vis il suffit que je discute avec un algerien 3 mn pour savoir d'ou il vient ...c fou deja dans la region oranaise il ya une difference entre mascara tlemcen, oran,mostaganem ,kabylie kifkif entre un village et un autre c pas pareil finalment chaque coin a son accent et son dialect,dans une mm famille chaqun parle sa langue.je pense que c c prpore aux algeriens

les algeriens creent leur propre langue hihihi

du genre rani inchoufable ou alors impouhal :crazy: