Jump to content

Recommended Posts

Pourquoi le java plus particulièrement?

je veux bien croire que sa soit le seul vrai langage apres le C... mais enfin c'est aussi le top pour se faire chier!!

Tu veux faire quelle sorte de trucs avec? Pas moyen de le faire autrement? Quand je compare un écho php avec un system.out.println.... sa me suffi largement pour changer completement d'orientation et je ne parle meme pas de la saisie clavier...

je veux bien croire que sa soit le seul vrai langage apres le C... mais enfin c'est aussi le top pour se faire chier!!

Tu veux faire quelle sorte de trucs avec? Pas moyen de le faire autrement? Quand je compare un écho php avec un system.out.println.... sa me suffi largement pour changer completement d'orientation et je ne parle meme pas de la saisie clavier...

cc madz!

c vrai qu'il fait chié d temps en temps! c tro vaste et tu peu pas tt savoir!

donc tu te met a cherché a l'avueglette!!

bon j'me suis deja lancé avc le java et c pa ma première experience et j'peu dire que j'en suis satisfaite! dc j'peu pas passé a autre chose!

et pui moi c pa une apllication web (c auré été plus simple)

par contre pour mn PFE de premier cycle!

j'ai fait une application webn toujour avc java en utilisant les servlets/ JSP!

et j'ai bien aimé!

merci pr tn aide madz!!!

Tu cherches quoi comme API ?

ahh cool au moin quq'un qui s'y connai!

mais c bon g reglé mn blem!

mai j'auré surement besoin d tn aide de temps a autre

merci admino!!!:)

PS:j'voi que t'a fai du menage par la!:mdr:

coucou admino

j'ai un ptit blem

j'pouvai t'envoyé un Mp mais g eu peur que tu ne le lis pas!:rolleyes:

tu peu bien m'aidé?

le blem c que j'arriv pas a afficher des caractères arabe dans mn interface!

je m'y connais pas mais voilà un lien qui renvoie vers d'autres:

[XSL-FO][FOP] problème d'affichage des caractère arabe - Forum des professionnels en informatique

C bon je l'ai trouvé!:D

j'ai du modifié ma page Html!

ehh comme si c interessé kk'un

ehhhhhhh prq j'me retrouve tte seule ici!!

y'a-t-il qq'un avc qui j'peu partagé tt cela?!!!

ben c'est simple...

à mon age je voulais apprendre le python...à cause de blender (application 3d)

j'ai fini par laisser tomber bien sur...parce que j'en avais juste besoin pour blender

et parce que ce logiciel a été complètement remanié en passant de python 2x à python 3x (changement de version donc d'api) tous les scripts en python 2x sont devenus inutilisables...

à mon age je me suis rendu compte que c'était pas très sérieux!:D

en fait tu peux carrément exposer ton travail ici...c'est à mon avis le premier pas pour partager

sur ce bonne nuit!

ok didino!

quan j'penseré a toi j'auré pluto envi d te buté!:mdr:

non j'deconne

aller fais d beau reves!!

Et qu'as tu changé dans ta page html? L'encodage des caractères?

Essaye de faire partager tes solutions, sa peut aider quelqu'un d'autre qui pourrait se confronter au même problème demain.

Bonne continuation

Et qu'as tu changé dans ta page html? L'encodage des caractères?

Essaye de faire partager tes solutions, sa peut aider quelqu'un d'autre qui pourrait se confronter au même problème demain.

Bonne continuation

bonjour madz!oui t'a raison!!

donc voila

entre les balise

coucou admino

j'ai un ptit blem

j'pouvai t'envoyé un Mp mais g eu peur que tu ne le lis pas!:rolleyes:

tu peu bien m'aidé?

le blem c que j'arriv pas a afficher des caractères arabe dans mn interface!

Cherche les code ASCII équivalant du caractère que tu veut affiché et affiche le, mais si ta machine ou plutôt ton System ne support pas l'arabe alors c'est dure.

Cherche les code ASCII équivalant du caractère que tu veut affiché et affiche le, mais si ta machine ou plutôt ton System ne support pas l'arabe alors c'est dure.

non mn system supporte l'arabe!

tu travail avc quel IDE?

Tu veux quelle tape un texte arabe en codes ASCII ?? Lol elle va bien s'amuser je parie!

:confused:

dertou fiha discussion? ehh vs m'avai trouvé une solution au moin:rolleyes:

@momo j'voi donc que ut travail pas avc java!

j'suppose que t l'ancienn generation qui ador le C++

@madz:moi j'travail pluto avc netbeanss 6.1

:confused:

dertou fiha discussion? ehh vs m'avai trouvé une solution au moin:rolleyes:

@momo j'voi donc que ut travail pas avc java!

j'suppose que t l'ancienn generation qui ador le C++

@madz:moi j'travail pluto avc netbeanss 6.1

Tu disais pas que le probleme était résolu?

Si non y'a le netbeans 6.8 si tu veux te mettre a jour^^

• 2 weeks later...

je viens de lire tout les msg postés et les amis franchement j'ai rien appris!!

si madz le permet et stp mon frere ne le prends pas mal, mais avant meme qu'elle expose son besoin tu lui as proposé le php alors que la difference entre le php et le java est presque infini, tu as comparé le java avec le c alors que aussi le C n'est meme pas un language orienté-objet, et dire que c'est le seul vrai langage je respecte ton avis mais la concurrence est entre le C# et le Java , et en parlant du Php meme s'ils veulent le rendre "Objet" c'est pas encore gagné!! selon moi si on avance pas c'est parce que on a fait 4 pages de discussion sur le forum sans apporter de solution, elle a ecrit "JAVA" donc on parle que du java et de son probleme a elle.

et pour la demoiselle stp fais nous un petit résume de ton projet en quelques lignes et propose des idées énumérées, et si possible montre nous quelques codes sources pour qu'on soit dans le bain, comme ça nous allons tous apprendre quelque chose.

et ce que j'ai dis est purement amical donc svp ne le prenez pas mal, merci.

Merci Xnox de preter attention a mn SOS!:)

Bon Moi g travaillé et j'travail toujours avc JAva soit coté application ou développement web,

donc madz donné juste son avis et c se discute!

et quand on comparé avc java on parlé pas vrm du C(base) c plutot C++, ou comme tu l'a deja dis le C# (qui sont orienté objet)

Bref Mon projet consiste en un System d recherche d pages web par le cotenu textuel, et le seul truc qui m'embêtent c'est que j'doit traité les pages en arabes!

et le jour ou j'ai posté ce topic c'est que mn interface m'affiché des caractère bizarre au lieu d m'affiché l'arabe!

mais c bon g reglé le blem

MErcii

Sinon pour le moment j'y travail toujours, et si c vous dis j'vous ferai par d se que j'fais si c vous interesse bien sur!

Sinon Mercii bcp!:)

je viens de lire tout les msg postés et les amis franchement j'ai rien appris!!

si madz le permet et stp mon frere ne le prends pas mal, mais avant meme qu'elle expose son besoin tu lui as proposé le php alors que la difference entre le php et le java est presque infini, tu as comparé le java avec le c alors que aussi le C n'est meme pas un language orienté-objet, et dire que c'est le seul vrai langage je respecte ton avis mais la concurrence est entre le C# et le Java , et en parlant du Php meme s'ils veulent le rendre "Objet" c'est pas encore gagné!! selon moi si on avance pas c'est parce que on a fait 4 pages de discussion sur le forum sans apporter de solution, elle a ecrit "JAVA" donc on parle que du java et de son probleme a elle.

et pour la demoiselle stp fais nous un petit résume de ton projet en quelques lignes et propose des idées énumérées, et si possible montre nous quelques codes sources pour qu'on soit dans le bain, comme ça nous allons tous apprendre quelque chose.

et ce que j'ai dis est purement amical donc svp ne le prenez pas mal, merci.

Pas du tout, surtout que semble avoir raison. Je ne compare pas le php au java...enfin pas sur les le langage lui meme mais plutot par la facilité d'utilisation! Il est nettement plus facile (pour moi en tout cas) de programmer en php. Je conçois que ce sujet traite du java, mais personnellement, j'ai voulu traiter du besoin en lui meme et s'il n'existait pas une autre façon de faire (en php par exemple).

Pour ce qui est de la comparaison C et java...la encore je pensais avoir parler de succession et non pas de comparaison. Comme tu dis, il est plus judicieux de le comparer au C# ou du .Net

La misse a bien insister sur le fait d'utiliser le java...(je pense que les 4 pages sont arrivé au moins à cette conclusion) avant de s'embarquer dans un truc super compliqué pour se rendre compte qu'elle aurait pu faire autrement.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, on a pas fait avancer la discussion sur le sujet...toute façon, je ne suis pas connaisseur!

Pas du tout, surtout que semble avoir raison. Je ne compare pas le php au java...enfin pas sur les le langage lui meme mais plutot par la facilité d'utilisation! Il est nettement plus facile (pour moi en tout cas) de programmer en php. Je conçois que ce sujet traite du java, mais personnellement, j'ai voulu traiter du besoin en lui meme et s'il n'existait pas une autre façon de faire (en php par exemple).

Pour ce qui est de la comparaison C et java...la encore je pensais avoir parler de succession et non pas de comparaison. Comme tu dis, il est plus judicieux de le comparer au C# ou du .Net

La misse a bien insister sur le fait d'utiliser le java...(je pense que les 4 pages sont arrivé au moins à cette conclusion) avant de s'embarquer dans un truc super compliqué pour se rendre compte qu'elle aurait pu faire autrement.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, on a pas fait avancer la discussion sur le sujet...toute façon, je ne suis pas connaisseur!

Je viens de lire vous msg a tt les deux et je conclus que vous etes des personnes chanrmantes bla bla bla ^^!! non serieux heureux !!

bref je me presente en 2 mots, je ne suis pas développeur meme si j'ai choisis cette specialité, je veux entamer une carriere Oracle et qui dit Oracle dit Java donc je me retrouve toujous a faire du Java.

Aller on commence, donc Souema ce que tu fais c'est un moteur de recherche, mais la question est: est ce que ça a marché sans prendre en considération l'arabe? tu dois essayer de l'utiliser sur l'unicode latin, si ça marche tu entames l'arabe!! perso je ne vois pas ou est le probleme techniquement, t'es la mieux placée pour nous dire où est le bleme, je sais la theorie c'est facile c la pratique qui est difficile!!

et si c'est possible illustre tout les aspects technique que tu vas utiliser!! par exemple RMI ou si t'es sur la JEE! presente ton travaille techniquement. merci

bonjour madz!oui t'a raison!!

donc voila

entre les balise

Une petite explication sur le sujet qui te servira peut-etre un jour :

Avant de traiter un texte (pour l'afficher par exp) un programme informatique doit savoir dans quel encodage (charset en anglais) il a ete ecrit.

C'est pour cela que tu dois indiquer dans ta page HTML le type d'encodage utilisé pour que le navigateur puisse savoir comment l'afficher. Si ton texte est ecrit sous UTF-8 et que tu met charset=ISO-8859-1 (par exp) le navigateur "croira" que ton texte est ecrit sous ISI-8859-1 et l'affichera sous cet encodage, du coup, tu auras des caractères bizarres, en particulier pour les caractères spéciaux et les accentués.

En Java, il faudra prendre la bonne habitude de spécifier ton encodage dans chaque opération d'E/S, pour lire et écrire. Si tu ne le spécifies pas, Java utilisera l'encodage par défaut de ta machine (UTF-8 pour Linux, Windows-1252 pour... Windows).

Pour faire simple, UTF-8 est l'implementation la plus repondue d'UNICODE, un jeux de caraceters qui tend a coder les caracteres de toutes les langues (comme l'arabe par exp) de la meme manière quelque soit la plateforme infomratique.

Une petite explication sur le sujet qui te servira peut-etre un jour :

Avant de traiter un texte (pour l'afficher par exp) un programme informatique doit savoir dans quel encodage (charset en anglais) il a ete ecrit.

C'est pour cela que tu dois indiquer dans ta page HTML le type d'encodage utilisé pour que le navigateur puisse savoir comment l'afficher. Si ton texte est ecrit sous UTF-8 et que tu met charset=ISO-8859-1 (par exp) le navigateur "croira" que ton texte est ecrit sous ISI-8859-1 et l'affichera sous cet encodage, du coup, tu auras des caractères bizarres, en particulier pour les caractères spéciaux et les accentués.

En Java, il faudra prendre la bonne habitude de spécifier ton encodage dans chaque opération d'E/S, pour lire et écrire. Si tu ne le spécifies pas, Java utilisera l'encodage par défaut de ta machine (UTF-8 pour Linux, Windows-1252 pour... Windows).

Pour faire simple, UTF-8 est l'implementation la plus repondue d'UNICODE, un jeux de caraceters qui tend a coder les caracters de toutes les langues (comme l'arabe par exp) de la meme manière quelque soit la plateforme infomratique.

Merci Pour l'explication Admino!

J'savais bien que j'auré besoin de toi un jours!

dommage que t'été pas présent quand g paniqué!:mdr:

Bref Encor MErCiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bonne Nuit!