FLO 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 J'aimerai bien parler d'un phénomène qui devient de plus en plus fréquent de nos jours...c'est les femmes ou devrais je dire les FILLES, qui se marient trés jeunes!!!!!!!!! Alors mes amis; je vous pose la question: vous en pensez quoi de ces mariages disons un peu pressés ??? Et à votre avis quel est l'âge ideale pour passer la bague au doigt?? Citer Link to post Share on other sites
Rimel2010 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 comment vous pouvez envoyer des topics? moi j'arrive plus !!!!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Je crois qu'à l'époque ou l'on vit , se marier jeune est une folie en soi. D'abord à 16 ans, on ne devrait pas avoir fini d'acquérir son éducation. Comment transmettre ce qu'on a pas acquis soi-même. Les programmes scolaires sont de plus en plus exigeants et variés. Les mères doivent être pretes à pouvoir soutenir leur enfant et je ne crois pas qu'à 16 ans on a ces connaissances et cette maturité pour le faire. Et puis 16 ans, ça devrait être l'age ou on peut encore rêver rêve,l'âge ou on commence seulement à se découvrir, à préparer son avenir. Les gouts ne sont pas clairement définis. Pourquoi se précipiter dans un mariage? Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Se marier tôt c'est à dire quel age ? Autour de moi quasiment tout le monde c'est marié à 20 ans voir 18 ans tout rond, pour le moment je ne vois pas plus de divorce ou quoi que quelqu'un qui se serait marié à 25 ans ou + !! La maturité ça n'a rien à voir avec l'age à mon avis.... Puis comme dit Nenette y a pas d'age idéal pour se marier Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Se marier tôt c'est à dire quel age ? Autour de moi quasiment tout le monde c'est marié à 20 ans voir 18 ans tout rond, pour le moment je ne vois pas plus de divorce ou quoi que quelqu'un qui se serait marié à 25 ans ou + !! La maturité ça n'a rien à voir avec l'age à mon avis.... Puis comme dit Nenette y a pas d'age idéal pour se marier Tout à fait d'accord avec toi! Je peux réussir mon mariage à 20 ans comme je peux le réussir à 30 ans , cela dépend de moi! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 J'aimerai bien parler d'un phénomène qui devient de plus en plus fréquent de nos jours...c'est les femmes ou devrais je dire les FILLES, qui se marient trés jeunes!!!!!!!!! Alors mes amis; je vous pose la question: vous en pensez quoi de ces mariages disons un peu pressés ??? Et à votre avis quel est l'âge ideale pour passer la bague au doigt?? il n'y a pas d'age flo il suffit d'etre consentante et consentant que cela choque est une chose on a des Algeriens et Algeriennes a 40 et en sont pas marier les enfants a 30 ET 35 en Europe çà pullule des jeunes pas marier 35 et çà,se croit jeune souvent ils sont decus par leur propre expérience ou celle de leur proche pas toujour celle du mariage car il ont dehors FILLES ET GARÇONS et ils trouvent de tout ect.... ect.... ect.... Citer Link to post Share on other sites
djoudjou 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 J'aimerai bien parler d'un phénomène qui devient de plus en plus fréquent de nos jours...c'est les femmes ou devrais je dire les FILLES, qui se marient trés jeunes!!!!!!!!! Alors mes amis; je vous pose la question: vous en pensez quoi de ces mariages disons un peu pressés ??? Et à votre avis quel est l'âge ideale pour passer la bague au doigt?? c'est vrai, des fois il y a des mariages précipités qui malheureusement ne dure que quelques mois, mais c'est pas une règle car il y en a d'autres qui réussissent. à mon avis le mariage n'a pas d'age, il suffit de trouver la bonne personne. d'ailleurs nos grands parents se sont mariés à des ages très jeunes. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 je pense que la question est d'ordre financière, logement travail ...etc seulement il est déconseillé de dépasser un age critique, généralement 32 ans pour la femme et 40 ans pour l'homme, cette age va rendre la vie difficile au célibataire, il peut même renoncer au mariage. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 ces mariages là sont une tranquillité pour les parents les famille et amis et le cartier et aussi pour la oumma comprendra qui pourra et pourtant c'est cela meme qu'il y est parmi nous des modernistes ou des esprit heurtées je en peut que comprendre mais dans tout les peuples ces choses se pratique car BIGOTER AVEC UN COPAIN A 13 ANS C'EST BIEN au risque de tomber en ceinte mais cette phrase fait rire certains MAIS SE MARIER A CET AGE C'EST UN MAL RÉFLÉCHISSONS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 je pense que la question est d'ordre financière, logement travail ...etc seulement il est déconseillé de dépasser un age critique, généralement 32 ans pour la femme et 40 ans pour l'homme, cette age va rendre la vie difficile au célibataire, il peut même renoncer au mariage. exact kastor suit alors mon raisonnent du message suivant avant celui ci Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 ces mariages là sont une tranquilité pour les parents les famile et amis et le cartier et aussi pour la ouma comprendra qui poura et pourtant c'est cela meme qu'il y est parmi nous des modernistes ou des esprit heuurtées je en peut que comprendre mais dans tout les peuples ces choses se pratique car BIGOTER AVEC UN COPAIN A 13 ANS C'EST BIEN au risque de tomber en ceinte mais cette phrase fait rire certains MAIS SE MARIER A CET AGE C'EST UN MAL RÉFLÉCHISSONS Sous la barre des 18 ans , c'est un mal, Je pense que la reglementation algérienne a prévu le mariage à partir de 19 ans pour la femme et 21 ans pour l'homme sauf dans des cas particulier Citer Link to post Share on other sites
feeclochette 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 il n'ya pas d'age en amour,:love: j'ai 22ans je me suis fiancé a 20, marier a 21 je me dit a nimporte quelle age on peu ce marier tant que l'on a de la conscience et qu'on é mature Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 il n'ya pas d'age en amour,:love: j'ai 22ans je me suis fiancé a 20, marier a 21 je me dit a nimporte quelle age on peu ce marier tant que l'on a de la conscience et qu'on é mature la conscience est inevitable , etre mature oui mais surtout responsable Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 J'aimerai bien parler d'un phénomène qui devient de plus en plus fréquent de nos jours...c'est les femmes ou devrais je dire les FILLES, qui se marient trés jeunes!!!!!!!!! Alors mes amis; je vous pose la question: vous en pensez quoi de ces mariages disons un peu pressés ??? Et à votre avis quel est l'âge ideale pour passer la bague au doigt?? a mon avis il y a pas d`age ideal pr se marier tt est question de maktoub Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 J'aimerai bien parler d'un phénomène qui devient de plus en plus fréquent de nos jours...c'est les femmes ou devrais je dire les FILLES, qui se marient trés jeunes!!!!!!!!! Alors mes amis; je vous pose la question: vous en pensez quoi de ces mariages disons un peu pressés ??? Et à votre avis quel est l'âge ideale pour passer la bague au doigt?? C'est plutôt positif je trouve ! J'ai aussi fait la même remarque pour l'autre sexe, après ce dépend de ce qui est très jeune pour toi ! On ne parle pas vraiment d'age mais de fertilité et de beauté, les femmes sont moins fertile à 35 ans qu'à 30 ans et plus charmante à 20 ans qu'à 30 ans. Mon domaine de définition se situe entre [ 20-25 ] sans marge d'erreur. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 A lire quelques réponses, on croirait que la femme n'a rien d'autre à faire de sa vie que de se marier .Et, pire encore, que celles qui ne se marient pas jeunes c'est parce qu'elles butinent librement ou sont laisser-pour-compte. Moi je dis aux filles d'aujourd'hui, instruisez-vous et devenez autonomes si vous ne voulez pas être prisonnière d'un mari qui pourrait ne pas vous convenir. Prenez le temps d'acquérir des connaissances si vous voulez intéresser votre mari, les galipettes à elles seules ne suffisent pas.Prenez le temps de vivre avant de vous lancer dans l'aventure de la maternité. Le mariage, ce n'est pas seulement un passeport gratuit pour la baise, c'est un engagement à long terme, ce sont des compromis à faire, des défis à relever, des responsabilités vis-a-vis des enfants qu'on fait. Et quoi qu'on dise, à 16 ans, on a la maturité de 16 ans. Physiquement, le cerveau n'a même pas fini de grandir. Dans mon travail, je rencontre de ces femmes mariées trop jeunes. Quand un coup dur arrive, elles n'ont pas de bases pour se débrouiller financièerement. Pas suffisamment préparées pour le marché du travail; pas suffisamment autonomes psychologiquement parce qu'elles ont passées directement de la prise en charge des parents à la prise en charge par un mari. Souvent elles n,ont d,autres choix que de se jeter dans un autre mariage sans avenir. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 A lire quelques réponses, on croirait que la femme n'a rien d'autre à faire de sa vie que de se marier .Et, pire encore, que celles qui ne se marient pas jeunes c'est parce qu'elles butinent librement ou sont laisser-pour-compte. Moi je dis aux filles d'aujourd'hui, instruisez-vous et devenez autonomes si vous ne voulez pas être prisonnière d'un mari qui pourrait ne pas vous convenir. Prenez le temps d'acquérir des connaissances si vous voulez intéresser votre mari, les galipettes à elles seules ne suffisent pas.Prenez le temps de vivre avant de vous lancer dans l'aventure de la maternité. Le mariage, ce n'est pas seulement un passeport gratuit pour la baise, c'est un engagement à long terme, ce sont des compromis à faire, des défis à relever, des responsabilités vis-a-vis des enfants qu'on fait. Et quoi qu'on dise, à 16 ans, on a la maturité de 16 ans. Physiquement, le cerveau n'a même pas fini de grandir. Dans mon travail, je rencontre de ces femmes mariées trop jeunes. Quand un coup dur arrive, elles n'ont pas de bases pour se débrouiller financièerement. Pas suffisamment préparées pour le marché du travail; pas suffisamment autonomes psychologiquement parce qu'elles ont passées directement de la prise en charge des parents à la prise en charge par un mari. Souvent elles n,ont d,autres choix que de se jeter dans un autre mariage sans avenir. Si ce n'est pas pour reproduire je ne vois pas ce qu'elle fout sur terre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Si ce n'est pas pour reproduire je ne vois pas ce qu'elle fout sur terre ! :eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 :eek::eek::eek: Bonsoir Assia, avant que l'on me taxe de macho je tiens a signaler que c'était pas sérieux ! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Bonsoir Assia, avant que l'on me taxe de macho je tiens a signaler que c'était pas sérieux ! :p bonsoir s-25 ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf :surrender: Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 comment vous pouvez envoyer des topics? moi j'arrive plus !!!!! moi aussi désolé pour le hors sujet Citer Link to post Share on other sites
feeclochette 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 il y a celle qui snt prete et celles qui ne le snt pas, celles ke tu voi dns lmonde de tn travail a mn avis c un autre cas Citer Link to post Share on other sites
angeoudémon 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 mon grand avantage a moi cest quand je sors avec mon fils...j'aime entendre lesgens me dire tes jeune pour avoir un garcon de cet age .......je ne lai jamais regrtté au contraire .jai vraiment tres bien fait Citer Link to post Share on other sites
feeclochette 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 tout a fait d'accord!!;) Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 moi je dis que c'est une bonne chose parce qu'à force d'attendre après c'est trop tard... Bonsoir tout le monde... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts