Jump to content

Le mariage très tot!!!!

Recommended Posts

J'aimerai bien parler d'un phénomène qui devient de plus en plus fréquent de nos jours...c'est les femmes ou devrais je dire les FILLES, qui se marient trés jeunes!!!!!!!!!

Alors mes amis; je vous pose la question:

vous en pensez quoi de ces mariages disons un peu pressés ???

Et à votre avis quel est l'âge ideale pour passer la bague au doigt??

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je crois qu'à l'époque ou l'on vit , se marier jeune est une folie en soi.

D'abord à 16 ans, on ne devrait pas avoir fini d'acquérir son éducation. Comment transmettre ce qu'on a pas acquis soi-même.

Les programmes scolaires sont de plus en plus exigeants et variés. Les mères doivent être pretes à pouvoir soutenir leur enfant et je ne crois pas qu'à 16 ans on a ces connaissances et cette maturité pour le faire.

Et puis 16 ans, ça devrait être l'age ou on peut encore rêver rêve,l'âge ou on commence seulement à se découvrir, à préparer son avenir. Les gouts ne sont pas clairement définis. Pourquoi se précipiter dans un mariage?

Guest Paprickaa

Se marier tôt c'est à dire quel age ? Autour de moi quasiment tout le monde c'est marié à 20 ans voir 18 ans tout rond, pour le moment je ne vois pas plus de divorce ou quoi que quelqu'un qui se serait marié à 25 ans ou + !!

La maturité ça n'a rien à voir avec l'age à mon avis....

Puis comme dit Nenette y a pas d'age idéal pour se marier

Se marier tôt c'est à dire quel age ? Autour de moi quasiment tout le monde c'est marié à 20 ans voir 18 ans tout rond, pour le moment je ne vois pas plus de divorce ou quoi que quelqu'un qui se serait marié à 25 ans ou + !!

La maturité ça n'a rien à voir avec l'age à mon avis....

Puis comme dit Nenette y a pas d'age idéal pour se marier

Tout à fait d'accord avec toi!

Je peux réussir mon mariage à 20 ans comme je peux le réussir à 30 ans , cela dépend de moi!

J'aimerai bien parler d'un phénomène qui devient de plus en plus fréquent de nos jours...c'est les femmes ou devrais je dire les FILLES, qui se marient trés jeunes!!!!!!!!!

il n'y a pas d'age flo

il suffit d'etre consentante et consentant

que cela choque est une chose

on a des Algeriens et Algeriennes a 40 et en sont pas marier

les enfants a 30 ET 35 en Europe çà pullule des jeunes pas marier

35 et çà,se croit jeune

souvent ils sont decus par leur propre expérience ou celle de leur proche

pas toujour celle du mariage

car il ont dehors FILLES ET GARÇONS et ils trouvent de tout

ect....

ect....

ect....

c'est vrai, des fois il y a des mariages précipités qui malheureusement ne dure que quelques mois, mais c'est pas une règle car il y en a d'autres qui réussissent.

à mon avis le mariage n'a pas d'age, il suffit de trouver la bonne personne.

d'ailleurs nos grands parents se sont mariés à des ages très jeunes.

Guest kastor

je pense que la question est d'ordre financière, logement travail ...etc

seulement il est déconseillé de dépasser un age critique, généralement 32 ans pour la femme et 40 ans pour l'homme,

cette age va rendre la vie difficile au célibataire, il peut même renoncer au mariage.

ces mariages là sont une tranquillité

pour les parents

les famille et amis

et le cartier

et aussi pour la oumma

comprendra qui pourra et pourtant c'est cela meme

qu'il y est parmi nous des modernistes ou des esprit heurtées

je en peut que comprendre

mais dans tout les peuples ces choses se pratique

car BIGOTER AVEC UN COPAIN A 13 ANS C'EST BIEN

au risque de tomber en ceinte

mais cette phrase fait rire certains

MAIS SE MARIER A CET AGE C'EST UN MAL

RÉFLÉCHISSONS

je pense que la question est d'ordre financière, logement travail ...etc

seulement il est déconseillé de dépasser un age critique, généralement 32 ans pour la femme et 40 ans pour l'homme,

cette age va rendre la vie difficile au célibataire, il peut même renoncer au mariage.

exact kastor

suit alors mon raisonnent du message suivant

avant celui ci

Guest kastor
ces mariages là sont une tranquilité

pour les parents

les famile et amis

et le cartier

et aussi pour la ouma

comprendra qui poura et pourtant c'est cela meme

qu'il y est parmi nous des modernistes ou des esprit heuurtées

je en peut que comprendre

mais dans tout les peuples ces choses se pratique

car BIGOTER AVEC UN COPAIN A 13 ANS C'EST BIEN

au risque de tomber en ceinte

mais cette phrase fait rire certains

MAIS SE MARIER A CET AGE C'EST UN MAL

RÉFLÉCHISSONS

Sous la barre des 18 ans , c'est un mal,

Je pense que la reglementation algérienne a prévu le mariage à partir de 19 ans pour la femme et 21 ans pour l'homme sauf dans des cas particulier

Guest kastor
il n'ya pas d'age en amour,:love: j'ai 22ans je me suis fiancé a 20, marier a 21 je me dit a nimporte quelle age on peu ce marier tant que l'on a de la conscience et qu'on é mature

la conscience est inevitable , etre mature oui mais surtout responsable

a mon avis il y a pas d`age ideal pr se marier tt est question de maktoub

C'est plutôt positif je trouve ! J'ai aussi fait la même remarque pour l'autre sexe, après ce dépend de ce qui est très jeune pour toi !

On ne parle pas vraiment d'age mais de fertilité et de beauté, les femmes sont moins fertile à 35 ans qu'à 30 ans et plus charmante à 20 ans qu'à 30 ans. Mon domaine de définition se situe entre [ 20-25 ] sans marge d'erreur.

A lire quelques réponses, on croirait que la femme n'a rien d'autre à faire de sa vie que de se marier .Et, pire encore, que celles qui ne se marient pas jeunes c'est parce qu'elles butinent librement ou sont laisser-pour-compte.

Moi je dis aux filles d'aujourd'hui, instruisez-vous et devenez autonomes si vous ne voulez pas être prisonnière d'un mari qui pourrait ne pas vous convenir. Prenez le temps d'acquérir des connaissances si vous voulez intéresser votre mari, les galipettes à elles seules ne suffisent pas.Prenez le temps de vivre avant de vous lancer dans l'aventure de la maternité.

Le mariage, ce n'est pas seulement un passeport gratuit pour la baise, c'est un engagement à long terme, ce sont des compromis à faire, des défis à relever, des responsabilités vis-a-vis des enfants qu'on fait. Et quoi qu'on dise, à 16 ans, on a la maturité de 16 ans. Physiquement, le cerveau n'a même pas fini de grandir.

Dans mon travail, je rencontre de ces femmes mariées trop jeunes. Quand un coup dur arrive, elles n'ont pas de bases pour se débrouiller financièerement. Pas suffisamment préparées pour le marché du travail; pas suffisamment autonomes psychologiquement parce qu'elles ont passées directement de la prise en charge des parents à la prise en charge par un mari. Souvent elles n,ont d,autres choix que de se jeter dans un autre mariage sans avenir.

A lire quelques réponses, on croirait que la femme n'a rien d'autre à faire de sa vie que de se marier .Et, pire encore, que celles qui ne se marient pas jeunes c'est parce qu'elles butinent librement ou sont laisser-pour-compte.

Moi je dis aux filles d'aujourd'hui, instruisez-vous et devenez autonomes si vous ne voulez pas être prisonnière d'un mari qui pourrait ne pas vous convenir. Prenez le temps d'acquérir des connaissances si vous voulez intéresser votre mari, les galipettes à elles seules ne suffisent pas.Prenez le temps de vivre avant de vous lancer dans l'aventure de la maternité.

Le mariage, ce n'est pas seulement un passeport gratuit pour la baise, c'est un engagement à long terme, ce sont des compromis à faire, des défis à relever, des responsabilités vis-a-vis des enfants qu'on fait. Et quoi qu'on dise, à 16 ans, on a la maturité de 16 ans. Physiquement, le cerveau n'a même pas fini de grandir.

Dans mon travail, je rencontre de ces femmes mariées trop jeunes. Quand un coup dur arrive, elles n'ont pas de bases pour se débrouiller financièerement. Pas suffisamment préparées pour le marché du travail; pas suffisamment autonomes psychologiquement parce qu'elles ont passées directement de la prise en charge des parents à la prise en charge par un mari. Souvent elles n,ont d,autres choix que de se jeter dans un autre mariage sans avenir.

Si ce n'est pas pour reproduire je ne vois pas ce qu'elle fout sur terre !