Jump to content

Quand l’Afrique se soustrait à la marche du monde De nouveau, esclaves ?

Recommended Posts

Quand l’Afrique se soustrait à la marche du monde De nouveau, esclaves ?

Désolée monsieur le Professeur d’études stratégiques....la prochaine fois on

tentera de faire mieux ... pour vous faire plaisir !

on ne traite pas les symptome mais la maladie

Les problémes de l'afrique son du a :

1-Son climat qui ne favorise pas le développement .

2-le poids de l’Histoire

-La traite négreiaire

-Le colonialisme

3-les pandémies notamment le sida .

4-Immigration des diplômés vers le nord .

5-Absence d'une véritable élite capable a l'heure actuelle d'engager des réformes pouvant sortir l'Afrique de sont sous-développement (économiste,juriste,manager ....ect)

Prenez par exemple le cas de la défense anti-aérienne. Il n’y a quasiment aucun pays qui possède un système de défense équipé de missiles anti-aériens modernes

C'est le dernier des soucis de 99 % des africains.

Au fait, le professeur insiste sur le cinquiéme point de ton post.

En plus, il a une vision militaire, parce que c'est son metier. D'ailleurs il n'a pas du tout tord quand il souligne l'importance de l'autosuffisance alimentaire, surtout d'un point de vue militaire.

Et honnêtement, je ne crois pas que ce monsieur ignore les autres points que tu as cité, mais c'est qq degoutés de cette élite corrompue qui dirige l'Afrique, une élite qui a reussi à mettre l'Afrique en haut du tableau des classement de tout ce qui est : Epidémie, Corruption, Guerre, ...

Epidémie:Les épidémies en Afrique sont aggraver ou faciliter par le climat et la géographie de certains pays africains .

Corruption:Faciliter par la complaisance ,voire même la tutelle des pays du nord,va ouvrir un compte en france avec 10 000 euros sans justificatif de leur provenance,mais essaye avec un nom comme: Ben ali,Moubarak , Bokassa,...

Guerre: pas facile de calmer les esprit quant la france et la belgique on monter outou et toutsie les un contre les autres pendant l'époque colonial .

Je sais c'est une vision d'un gauchiste !

Yep, c'est une vision un peu gauchiste :D

Je n'ai pas que c'est faux, mais si on pense trop comme ça, rien n'avancera à mon sens.

Ok alors on pense autrement,

Allez je te donne Érythrée avec ses moyens , son climat,et tu m'en fait un pays producteur de blé .

Allez je t'envoie au Rwanda et règle moi ses tensions,avec une phrase du genre faite la paix pas la guerre .

Et puis ci ta une solution pour l'épidémie de sida en Afrique sa serait vraiment sympa .

Comme dirait notre ami raffarin: la positive attitude .