Jump to content

Les algériens mangent des légumes pollués, dûs aux eaux usées

Recommended Posts

Certains fermiers et fellahs ne cherchent pas savoir ou à s'inquiéter de la santé de leurs concitoyens.

Dans une enquête qui parue aujourd'hui dans certains journaux, les agriculteurs utilisent les eaux usées des égouts pour arroser les potagers, affirme-t-on la gendarmerie à Biskra, ce qui pourrait être la cause de plusieurs maladie qui se répandent; choléra et typhoïde.

tomate_673599460.jpg&size=article_medium

"Les mafieux agriculteurs utilisent même des pompes pour absorber une grande quantité d'eau.

Bref, les citoyens algériens sont exposés à tous risque de maladie surtout les vulnérables entre eux.

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Secret de polichinelle :Lighten:

Il y a déjà eu des décès suite à ça (pastèques arrosées aux eaux usées).

Et là aussi c'est un problème de peuple avec l'agriculteur qui ne craint même pas dieu (tout en allant faire ses 5 prières à la mosquée) et n'a aucune conscience, des services du ministère de l'agriculture qui ne sensibilisent même pas (et ne sévissent pas bien entendu) , des mandataires qui achètent ces fruits et légumes tout en sachant la vérité ...............

Allah yahdi makhlaq

Plus bio, y a pas...

Sans rire, je me suis toujours dit que si en Algérie les fruits et les légumes étaient moins gros et "beaux" (dans l'UE, ils doivent respecter une certaine gabarit et une certaine forme) , au moins ils étaient NATURELS et pas bourrés d'engrais et de pesticide... Mais là je suis dég'.

Sinon, juste pour info, je sens que dans quelques années, on aura une grosse catastrophe sanitaire en France. La France est un des pays au monde qui utilise le plus de pesticide en dépit du bon sens, à cause du lobby des agriculteurs. On peu toujours parler de lutte contre le cancer "grande cause nationale", si en amont on ne fait rien...

Certains fermiers et fellahs ne cherchent pas savoir ou à s'inquiéter de la santé de leurs concitoyens.

Dans une enquête qui parue aujourd'hui dans certains journaux, les agriculteurs utilisent les eaux usées des égouts pour arroser les potagers, affirme-t-on la gendarmerie à Biskra, ce qui pourrait être la cause de plusieurs maladie qui se répandent; choléra et typhoïde.

"Les mafieux agriculteurs utilisent même des pompes pour absorber une grande quantité d'eau.

Bref, les citoyens algériens sont exposés à tous risque de maladie surtout les vulnérables entre eux.

J'ai lu la même histoire dernièrement, qui se passe en Italie.

Pourquoi Tu dis "Les Algériens mangent des légumes pollués, dûs aux eaux usées "??

Ceci est un mensonge....car cela ne concerne que quelques fellahs malhonêtes et donc ne touchent pas tous les algeriens.

Pour être crédible il fallait dire: "certains algériens ont mangé des légumes pollués, dûs aux eaux usées"

C'est plus proche de la réalité et moins alarmant.

tomate_673599460.jpg&size=article_medium

et pour bientot dans les robinets

Et là aussi c'est un problème de peuple avec l'agriculteur qui ne craint même pas dieu (tout en allant faire ses 5 prières à la mosquée) et n'a aucune conscience, des services du ministère de l'agriculture qui ne sensibilisent même pas (et ne sévissent pas bien entendu) , des mandataires qui achètent ces fruits et légumes tout en sachant la vérité ...............

Allah yahdi makhlaq

une fois presque le meme cas un commerçant m'a dit : ne mélanges pas la prière c'est la prière et le commerce c'est le commerce !

une fois presque le meme cas un commerçant m'a dit : ne mélanges pas la prière c'est la prière et le commerce c'est le commerce !

ça c'est l'hypocrisie arabe (et spécialement Algérienne malheureusement) !

C'est une fausse idéologie en dissociant l'Islam et notre vie quotidienne, la religion musulmane nous oblige de nous respecter et de respecter l'autre, surtout un musulman.

Dans ce cas là, il est interdit d'utiliser les eaux usées dans les potagers, sinon ça sera une hypocrisie catastrophique

C'est une fausse idéologie en dissociant l'Islam et notre vie quotidienne, la religion musulmane nous oblige de nous respecter et de respecter l'autre, surtout un musulman.

Dans ce cas là, il est interdit d'utiliser les eaux usées dans les potagers, sinon ça sera une hypocrisie catastrophique

Tout à fait d'accord avec toi.

Seulement nous au lieu de prendre l'Islam (le vrai) on prend la Wahabisme et le Salafisme .

Avant d'aller à la mosquée chacun d'entre nous devrait plutôt se demander ce qu'il a fait de mal le jour d'avant et ne pas le refaire .

Utiliser les eaux usées pour l'arrosage c'est criminel ni plus ni moins et c'est haram.

Allah yahdi makhlaq

Devant voyager en Algérie courant Mai, je voudrai savoir si on a connaissance des endroits précis où se pratiquent ces dérives mercantiles assassines.

Je rappelle que pour des Européens (ou tout simplement de gens vivant en Europe) les effets peuvent être encore plus désastreux du fait que leur organisme n'a pas développé les anti-corps adéquats.

Comme nouvelle catastrophique pour le Tourisme, il n'y a pas pire que cette annonce.

Comme quoi comme disait l'autre, l'Islam n'est pas une garantie de conduite honnête.

A la lecture de cette discussion, loin s'en faut.

Devant voyager en Algérie courant Mai, je voudrai savoir si on a connaissance des endroits précis où se pratiquent ces dérives mercantiles assassines.

Je rappelle que pour des Européens (ou tout simplement de gens vivant en Europe) les effets peuvent être encore plus désastreux du fait que leur organisme n'a pas développé les anti-corps adéquats.

Comme nouvelle catastrophique pour le Tourisme, il n'y a pas pire que cette annonce.

Comme quoi comme disait l'autre, l'Islam n'est pas une garantie de conduite honnête.

ça se pratique partout , il faut éviter surtout de consommer les pastèques (véritables nids de microbes et de maladies) tout comme il faut éviter de manger dehors tout ce qui est crudités , mayonnaise , pâtisseries et vérifier les laitages.

Il y a deux autres problèmes très graves ce sont d'abord les oeufs (qui sont vendus n'importe comment sans aucune chaine de froid et sans aucune norme de conservation ) et donc des pâtisseries (et mayonnaises) faites avec des oeufs avariés (beaucoup de pâtissiers , mais pas tous, par exemple achètent des oeufs fissurés ou carrément cassés à moitié prix pour leurs gâteaux) .

Ensuite les produits laitiers (yaourts surtout) qui se périment avant la DLC pour 2 raisons :

1-aucun respect de la chaine de froid lors de la distribution vers le détaillant.

2-La majorité des revendeurs débranchent leurs frigos le soir par souci d'économie d'énergie (les marges sur ces produits sont infimes et donc ils perdraient de l'argent avec une facture d'électricité trop salée).

ça se pratique partout , il faut éviter surtout de consommer les pastèques (véritables nids de microbes et de maladies) tout comme il faut éviter de manger dehors tout ce qui est crudités , mayonnaise , pâtisseries et vérifier les laitages.

Il y a deux autres problèmes très graves ce sont d'abord les oeufs (qui sont vendus n'importe comment sans aucune chaine de froid et sans aucune norme de conservation ) et donc des pâtisseries (et mayonnaises) faites avec des oeufs avariés (beaucoup de pâtissiers , mais pas tous, par exemple achètent des oeufs fissurés ou carrément cassés à moitié prix pour leurs gâteaux) .

Ensuite les produits laitiers (yaourts surtout) qui se périment avant la DLC pour 2 raisons :

1-aucun respect de la chaine de froid lors de la distribution vers le détaillant.

2-La majorité des revendeurs débranchent leurs frigos le soir par souci d'économie d'énergie (les marges sur ces produits sont infimes et donc ils perdraient de l'argent avec une facture d'électricité trop salée).

Merci beaucoup Mr Ladoz pour tous ces précieux renseignements.

Si j'avais pu avoir cette info avant la reservation de mon billet, je crois bien que j'aurais sans doute annulé mon départ.

Mais ne dit on pas qu'un homme "AZERTY" en vaut deux...

Donc pas de pastèques et surtout que du cuit très cuit de la coucha sans sauce et de l'eau minérale...en espérant que cette eau...

Encore une fois mille mercis Mister Ladoz

Il faut que les gens se constituent en association quite à former un puissant lobby pour lutter contre ce genre d'excès criminels et imposer le respect des normes et de la loi.

Merci beaucoup Mr Ladoz pour tous ces précieux renseignements.

Si j'avais pu avoir cette info avant la reservation de mon billet, je crois bien que j'aurais sans doute annulé mon départ.

Mais ne dit on pas qu'un homme "AZERTY" en vaut deux...

Donc pas de pastèques et surtout que du cuit très cuit de la coucha sans sauce et de l'eau minérale...en espérant que cette eau...

Encore une fois mille mercis Mister Ladoz

Il faut que les gens se constituent en association quite à former un puissant lobby pour lutter contre ce genre d'excès criminels et imposer le respect des normes et de la loi.

Il vous en prie :crazy:

Tout à fait , il faut manger cuit et boire de l'eau minérale ou des sodas et jus de marque (Pepsi, Coca , Hamoud, Rouiba,) .

Les esprits ne sont pas mûrs ici pour de vraies associations et celles qui existent sont formées de parasites qui ne cherchent qu'à profiter des subventions .

Et moi qui pensait que légumes algériens étaient bio, j'ai commandé 10 kgs de patates et 10 kgs de poivrons cet été :eek: je vais devoir annuler

Cette réalité de tricherie existe partout, même les européens en souffrent de la manière ou autre

le rapport que j'ai déjà signalé n'est qu'un exemple seulement, il faut pas le généraliser en accusant tous les agriculteurs d'arroser les légumes et fruits des eaux usées...

..............

N'annule pas ta commande :D:D:D, en ALGERIE, IL Y A UNE GRANDE PLACE POUR LE POTAGER BIO ....

:woot_jump:

T'INQUIETE PAS

.

.

.

.

.

NUMIDIA

c'est de l'INTOX, les algeriens mangent des legumes pollués par les eaux usées!!!!, d'abord il faut que les eaux usées passent par leur champs ces malheureux agriculteurs.

Ils produisent sans savoir des produit BIO par manque de moyens, les engrais et les produits phytosanitaires sont extremement chers, peu d'agriculteurs sont capables de suivre l'itineraire technique, sauf ceux qui connaissent les rouages pour les subventions, une agriculture sans subvention est une agriculture vouée à l'echec, on entend parler des fonds etranger pour subventionner les agriculteurs mais cet agriculteur bedouin illétré, isolé dans sa ferme n'est jamais informé et n'entend jamais parler de subventions.

Bienvenue en Algerie, il y a beaucoup plus de peur que de mal, c'est de l'INTOX, c'est facile quand on est devant son PC avec un pseudonyme, on passe incognito et on peut semer tout le mal qu'on veut.

c'est normal quand tu as un voisin qui fait le même commerce que toi, il essaye de te faire de la mauvaise pub pour que les gens n'achete que son produit:beer_smile:

Bon voyage et bonne chance

Bienvenue en Algerie, il y a beaucoup plus de peur que de mal, c'est de l'INTOX, c'est facile quand on est devant son PC avec un pseudonyme, on passe incognito et on peut semer tout le mal qu'on veut.

c'est normal quand tu as un voisin qui fait le même commerce que toi, il essaye de te faire de la mauvaise pub pour que les gens n'achete que son produit:beer_smile:

Bon voyage et bonne chance

Pour l'intox c'est parfois vrai que tout un chacun a la possibilité de travestir la réalité, mais il est surtout vrai qu'en Algérie certains agriculteurs font fi des régles minimales quand à l'irrigation en eau potable de leur culture

Et sincèrement vu la manière dont une partie des commercants travaille,(ne repectant ni les conditions de conservations à basse température, ni les dates limites de péremption , manque d'hygiene....) je veux bien croire que la tentation pour nos agriculteurs d'irriguer en eaux usées leur champs soit si grande qu'ils en viennent à trangresser les interdictions

les conséquences ils s'en fichent royalement à l'instar de la majorité de leurs concitoyens

Pour l'intox c'est parfois vrai que tout un chacun a la possibilité de travestir la réalité, mais il est surtout vrai qu'en Algérie certains agriculteurs font fi des régles minimales quand à l'irrigation en eau potable de leur culture

Et sincèrement vu la manière dont une partie des commercants travaille,(ne repectant ni les conditions de conservations à basse température, ni les dates limites de péremption , manque d'hygiene....) je veux bien croire que la tentation pour nos agriculteurs d'irriguer en eaux usées leur champs soit si grande qu'ils en viennent à trangresser les interdictions

les conséquences ils s'en fichent royalement à l'instar de la majorité de leurs concitoyens

En Algérie tout le monde triche !

c'est tentant de dire que le peuple n'a que ce qu'il mérite mais on ne doit pas baisser les bras, nous devons les soustraire à l'ignorance , ce n'est certes pas facile mais toutes les initiatives pour sortir notre Algérie de l'errement sont louables, rien que nos interventions dans les forums tranchent avec l'apparente résignation d'une bonne partie des Algériens, et en aucune manière il nous faut nous resigner

je ne sais pas d'où tu viens mais c'est sure que tu ne vis pas dans le pays des anges.

pourquoi cette mechanceté gratuite?

ce genre de propos ne peuvent provenir que de la bouche d'un fils de harki, ou fils d'un ancien responsable algerien pourri qui ne trouve plus sa place

parmi les nouveaux corrompus

je ne sais pas d'où tu viens mais c'est sure que tu ne vis pas dans le pays des anges.

pourquoi cette mechanceté gratuite?

ce genre de propos ne peuvent provenir que de la bouche d'un fils de harki, ou fils d'un ancien responsable algerien pourri qui ne trouve plus sa place

parmi les nouveaux corrompus

Monsieur Ladoz vit en Algérie , pourquoi ces accusations gratuites et ces insultes?

Yakhi bnadem yakhi

Rou7 seffaq el fakhamatouhoy dyalek