Guest elkhamass Posted July 25, 2007 Partager Posted July 25, 2007 ALGER (AFP) - Un commerçant de Guelma (530 km au sud-est d'Alger) a été condamné mardi à trois ans de prison ferme pour avoir exposé à la vente des chaussures sur lesquelles figurait le drapeau national, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Le tribunal n'a pas retenu comme circonstances atténuantes la bonne foi affirmée du commerçant, âgé de 47 ans. Ce dernier avait déclaré ignorer que le dessin sur les chaussures représentait le drapeau algérien (vert, blanc et marqué en son centre par un croissant et une étoile rouges). Il l'a condamné pour "atteinte à l'emblème national". C'est la première fois, dans les annales judiciaires algériennes, qu'une telle condamnation est prononcée. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted July 25, 2007 Partager Posted July 25, 2007 Moi j'avais deja vu des chaussure avec le drapeau americain et d'autre avec le drapeau bresilien et d'autre avec celui d'italie et etc mais je pense pas que celui qui les a créer est en prison contrairement aux notres qui devrais a mon avis jugé les tueur et violeur comme il le font avec un simple commerçant (ca reste mon avis ) et puis je pense pas que des chassure avec le drapeau algerien est vandeur ,de toute facon il aurais fait faillite le pauvre :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 26, 2007 Partager Posted July 26, 2007 ALGER (AFP) - Un commerçant de Guelma (530 km au sud-est d'Alger) a été condamné mardi à trois ans de prison ferme pour avoir exposé à la vente des chaussures sur lesquelles figurait le drapeau national, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Le tribunal n'a pas retenu comme circonstances atténuantes la bonne foi affirmée du commerçant, âgé de 47 ans. Ce dernier avait déclaré ignorer que le dessin sur les chaussures représentait le drapeau algérien (vert, blanc et marqué en son centre par un croissant et une étoile rouges). Il l'a condamné pour "atteinte à l'emblème national". C'est la première fois, dans les annales judiciaires algériennes, qu'une telle condamnation est prononcée. Pfff c'est scandaleux ! Les vrais voyous se remplissent les poches à coup de millions (voir de milliards) de dollars et se la coule douce, et le gars meskine prend 3 ans ferme pour des futilités! Ral le bol des gens qui gouvernent ce pays ! C'est le genre d'info qui te casse le moral te donne envie de leur cracher dessus (hacha essam3in)! Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted July 26, 2007 Partager Posted July 26, 2007 Pfff c'est scandaleux ! Les vrais voyous se remplissent les poches à coup de millions (voir de milliards) de dollars et se la coule douce, et le gars meskine prend 3 ans ferme pour des futilités! Ral le bol des gens qui gouvernent ce pays ! C'est le genre d'info qui te casse le moral te donne envie de leur cracher dessus (hacha essam3in)! moi je me demande :qui a fabriqué ou importé ces chaussures ,est il trop gros pour passer la porte de la prison....aprés tout il faut bien remplir les prisons.... Citer Link to post Share on other sites
civicdz 10 Posted July 27, 2007 Partager Posted July 27, 2007 :confused: il me semble qu'il y a beaucoup de choses surprenantes au bled :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted July 27, 2007 Partager Posted July 27, 2007 moi je me demande :qui a fabriqué ou importé ces chaussures ,est il trop gros pour passer la porte de la prison....aprés tout il faut bien remplir les prisons.... surtout que les vrais criminels libérés ont laissé des places vacantes... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 28, 2007 Partager Posted July 28, 2007 En tout cas, c'est très chèrement payé !!! Une amende aurait largement suffit !!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 29, 2007 Partager Posted July 29, 2007 BONJOUR RAMZI quoique que tu aies vu ou entendu des injustices ou des malversions, ceci ne te donne pas le droit de traiter notre emblème national de "bon pour être utilisé comme papiers-toilettes" , sais-tu combien les Algériens ont donné de vies pour qu'il flotte sur cette terre? Je comprends ton amertume, mais je ne peux lire ça sans réagir ! et entierement de ton avis tina Citer Link to post Share on other sites
Sarah 10 Posted July 29, 2007 Partager Posted July 29, 2007 ben il est clair que le mec ne l'a pas fait expré , mais il aurait pu imaginer que si quelqun mettait ces chaussures ça serait comme pietiner son drapeau, pour les compariotes, c'est une question d'honneur, l'honneur du drapeau est important !! 3 ans de prison c'est un peu exagéré je trouve !! Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted July 30, 2007 Partager Posted July 30, 2007 Posté par Ramzi en tout cas le drapeau algerien et bon pour etre untilisé comme papier toilettes Je trouve tes propos très humiliants envers un pays et son peuple, le pire est que ce pays se trouve être également le tien (si je ne me trompe). A te lire, tout porte à croire que tu n'est pas fier d'être ce que tu es, un algérien ! Bien sûr rien ne nous empêche de faire notre propre auto-critique, celle-ci peut être faite sans pour autant humilier tout un état, tout un peuple (dont des centaines de milliers sont morts pour une cause noble et juste) une algérie qui est chère à beaucoup d'entres nous, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher. Inutile donc de sombrer dans le négatif et le pessimisme, ce n'est pas ça qui nous fera avancer, bien au contraire !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts