Guest Sylla Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Bonjour à tous. Je voulais vous faire profiter d'un lien. Le site des Indivisibles Que pensez-vous de l'initiative ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Ben j'appuie à 100 %. C'est vrai que ça saoule des fois en France quand on demande à certaines personnes qu'on justifie qu'elles sont françaises. Des fois, c'est même sans même qu'on s'en rend compte. Genre née d'un père martiniquais et d'une mère française. Alors que ça devrait être une mère de la métropole parce que être martiniquais jusqu'à preuve du contraire c'est être français.... La France est devenue beaucoup trop métropolos centrée et ce n'est pas à son honneur. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Presque 500 messages Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 À bas le racisme :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Et oui 500 messages . C'est un demi millier ça. Je passe peut-être trop de temps ici.... Bon c'est peut-être le dernier parce-que je risque de me faire kicker à polluer comme ça ;). Bonne journée à tous. En même temps quand je vois que Sylla en écrit en 1 mois autant que moi en 1 an... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Et oui 500 messages . C'est un demi millier ça. Je passe peut-être trop de temps ici.... Bon c'est peut-être le dernier parce-que je risque de me faire kicker à polluer comme ça ;). Bonne journée à tous. En même temps quand je vois que Sylla en écrit en 1 mois autant que moi en 1 an... lol En fait, je n'en ai pas écrit beaucoup. Mes textes sont longs, tout simplement. 1 message a un nombre précis de lignes. Si tu postes un message qui fait le double voire plus, c'est compté 2 messages voire plus ;) Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 lol En fait, je n'en ai pas écrit beaucoup. Mes textes sont longs, tout simplement. 1 message a un nombre précis de lignes. Si tu postes un message qui fait le double voire plus, c'est compté 2 messages voire plus ;) C'est pas du tout vrai ça Sylla. Moi aussi j'écris souvent des longs textes.... Ca compte jamais double... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Bonjour à tous. Je voulais vous faire profiter d'un lien. Le site des Indivisibles Que pensez-vous de l'initiative ? Bonjour Sylla t'es vraimen une tete chercheuse bravos pour ton interet toujours amie des mots des termes et de la langue belle définition du mot OUI L'INDIVIDU COMME S.O.S. RACISTE Leur explication par moi seule isoler l'autre être contre le reste être le choix des autres c'est aussi être un étranger et le vouloir comme on le deviens comme par le mot et le terme LIBERTÉ car on est libre d'être................. car on s'est libérer on s'individualise alors qu'aussi on se marginalise je lui préfère le mot Citoyen il est associer lui le citoyen citoyen c'est être de la cité il n'est pas courtisé ni critique mais respecté Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Les Indivisibles Que pensez-vous de l'initiative ? C'est une excellente initiative! Merci de nous en partager le lien. Tout en rejoignant pmat sur ce qui est de la citoyenneté, je trouve que le nom choisi par ce groupe de jeunes militants résume tres bien leur vision. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 C'est une excellente initiative! Merci de nous en partager le lien. Tout en rejoignant pmat sur ce qui est de la citoyenneté, je trouve que le nom choisi par ce groupe de jeunes militants résume tres bien leur vision. Merci Mobiwedge (si si, je t'assure, c'est aussi une question de texte ;) ) Merci Pmat (jolies tes dernières paroles) Merci Idée (oui, je suis émue devant cette jeunesse militante ) Parmi eux, Rokaya Diallo, celle qui a été confrontée à Eric Zemmour. :-) Sinon, j'ai d'autres liens que j'affectionne tout particulièrement : - econoclaste - Le blog d'econoclaste (blog tenu par deux agrégés d'économie) - france inter > accueil (cette radio diffuse de très bonnes émissions dont celle de Daniel MERMET, là bas si j'y suis. Plusieurs émissions ont abordé des thèmes sensibles tels que le racisme, l'islam, l'immigration...en reportage radiophonique). - www.la-bas.org J'en ai d'autres mais je ne vais pas vous assommer. Merci encore. Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Sinon, j'ai d'autres liens que j'affectionne tout particulièrement : - econoclaste - Le blog d'econoclaste (blog tenu par deux agrégés d'économie) - france inter > accueil (cette radio diffuse de très bonnes émissions dont celle de Daniel MERMET, là bas si j'y suis. Plusieurs émissions ont abordé des thèmes sensibles tels que le racisme, l'islam, l'immigration...en reportage radiophonique). - www.la-bas.org J'en ai d'autres mais je ne vais pas vous assommer. Si c'est pour etre assommée par d'aussi brillantes initiatives, alors moi je suis partante. Comme dirait l'autre: "La connaissance s'accroit quand on la partage". Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Il faut croire que le peuple français du moins la nouvelle génération n'est pas aussi raciste qu'en prétend, c'est juste le gouvernement qu'il est un peu sur les bords,enfin il y'a des causes a cette réaction de leur part, la racaille qui agresse les vieilles, font de banditisme de bas étage pousse à l'être du moins un tout petit peu,il ne faut pas chercher la perfection dans l'autre lorsque nous on risque d'avoir les mêmes sentiments. ou bien pire Cela dit je partage les idées postés sur ce blog Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Il faut croire que le peuple français du moins la nouvelle génération n'est pas aussi raciste qu'en prétend, c'est juste le gouvernement qu'il est un peu sur les bords,enfin il y'a des causes a cette réaction de leur part, la racaille qui agresse les vieilles, font de banditisme de bas étage pousse à l'être du moins un tout petit peu,il ne faut pas chercher la perfection dans l'autre lorsque nous on risque d'avoir les mêmes sentiments. ou bien pire Cela dit je partage les idées postés sur ce blog Victime...j'ai failli pleurer dis donc Disons qu'il ne faut pas se voiler la face. Il y a de tout : du raciste pur et dur à celui de circonstance, je veux dire celui qui a simplement peur..peur de l'autre, peur de perdre ses racines, ses coutumes, ses valeurs....car tout cela fait l'homme et tout cela fait qu'on se sent bien chez nous. Et puis il y a ceux qui exploitent les peurs. Pour un idéal utopique. Pour le pouvoir. Pour les mauvaises raisons. Enfin, il y a ceux qui luttent. Ceux qui enseignent, dédramatisent, éclairent, attirent l'attention, militent. Ce qui me fendait le coeur c'est que le travail de tous ces individus passent totalement inaperçu. La France, c'est ce visage là aussi....et les noirs, blancs et beurs...sont sans aucun doute l'avenir de ce pays. Reste à savoir quelles valeurs communes pour quelle politique. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Victime...j'ai failli pleurer dis donc Disons qu'il ne faut pas se voiler la face. Il y a de tout : du raciste pur et dur à celui de circonstance, je veux dire celui qui a simplement peur..peur de l'autre, peur de perdre ses racines, ses coutumes, ses valeurs....car tout cela fait l'homme et tout cela fait qu'on se sent bien chez nous. Et puis il y a ceux qui exploitent les peurs. Pour un idéal utopique. Pour le pouvoir. Pour les mauvaises raisons. Enfin, il y a ceux qui luttent. Ceux qui enseignent, dédramatisent, éclairent, attirent l'attention, militent. Ce qui me fendait le coeur c'est que le travail de tous ces individus passent totalement inaperçu. La France, c'est ce visage là aussi....et les noirs, blancs et beurs...sont sans aucun doute l'avenir de ce pays. Reste à savoir quelles valeurs communes pour quelle politique. Ah en plus d'être une majestueuse pocahontas tu es sensible :angel: que des qualités:angel: C'est vrai, le racisme a bien ses causes, elles diffèrent selon les circonstances et les mentalités, l'humain par nature craint tout ce lui est diffèrent c'est avec le temps qu'il apprivoise cette différence et la juge selon ses valeurs, mais ceci demande un effort des deux cotés, même aujourd'hui le France voir l'occident garde le même paradigme romain après plusieurs siècles que le fond n'est pas raciste il impose juste son mode de vie aux immigrés il avait bien des empereurs romains de différentes races des gaulois des germains,même arabe (Philippe) qui était d'Alep grande ville en syrie je crois , c'est le cas aussi de l'Algérie qui suit le modèle arabe-islamique dont les us et coutumes vous collent à la peau même dans un pays étranger , ce qui donne naissance a un choc des culture voir même de culte. Il ya 500 000 ou 600 000 Juifs en France , ils sont français à part entière et tiennent le manivelle parce qu'ils ont su s 'assimiler à la culture française, d'un autre coté il y'a 6 million d'arabe en France qui galère encore tout simplement parce qu'il ont du mal à s'assimiler et pourtant c'est prix à payer pour vivre normalement en France même dans toute les nations du monde, tu ne peux pas imposer ta culture à l'autre dans son propre pays. Pour la France de demain il faut que les deux cotés donnent un peu d'eux même sinon ils s 'en sortiront jamais de l'auberge Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Ah en plus d'être une majestueuse pocahontas tu es sensible :angel: que des qualités:angel: C'est vrai, le racisme a bien ses causes, elles diffèrent selon les circonstances et les mentalités, l'humain par nature craint tout ce lui est diffèrent c'est avec le temps qu'il apprivoise cette différence et la juge selon ses valeurs, mais ceci demande un effort des deux cotés, même aujourd'hui le France voir l'occident garde le même paradigme romain après plusieurs siècles que le fond n'est pas raciste il impose juste son mode de vie aux immigrés il avait bien des empereurs romains de différentes races des gaulois des germains,même arabe (Philippe) qui était d'Alep grande ville en syrie je crois , c'est le cas aussi de l'Algérie qui suit le modèle arabe-islamique dont les us et coutumes vous collent à la peau même dans un pays étranger , ce qui donne naissance a un choc des culture voir même de culte. Il ya 500 000 ou 600 000 Juifs en France , ils sont français à part entière et tiennent le manivelle parce qu'ils ont su s 'assimiler à la culture française, d'un autre coté il y'a 6 million d'arabe en France qui galère encore tout simplement parce qu'il ont du mal à s'assimiler et pourtant c'est prix à payer pour vivre normalement en France même dans toute les nations du monde, tu ne peux pas imposer ta culture à l'autre dans son propre pays. Pour la France de demain il faut que les deux cotés donnent un peu d'eux même sinon ils s 'en sortiront jamais de l'auberge c'est pas tout juste ce que tu dis Victime tout est une question de stratège les juifs ont le double NOM les arabes n'ont que la double nationalité et c'est pour certains le reste on la couleur d al peau et al conotaton du nom donc voila ce qu'on a oublie dans la CONSTITUTION c'est beau ce que tu dis pour Sylla ce qui n'est pas faux dans la France il y a plusieurs France eh oui a ne pas généralisé il y a eut des français qui ont porter la valise du FLN (front de libertarien nationale Algérien)en France EN 68 ON AVAIT PRÉVU L'ÉTAT ET LES JEUNES ET DIT CE QU'IL ALLAIT ARRIVER LES PROBLÈME DES BANLIEUE ET LES ANNÉES 70 L'ÉTAT AVAIT PROVOQUER EN CRAILLANT LES ZUPES Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Je ne sais pas vraiment ce qui se passe vraiment étant donné que je en vis pas en France mon frère c 'est relatif a ce qu'on entends c'est tout en ce qui concerne les juifs, je pense si les arabes des France suivent leur chemin enfin peuvent avoir plus de force qu'eux dans les années a venir étant donné qu'il son plus nombreux je sais que c'est pas facile aussi la banlieue, l'injustice sociale, l'omission, l'inégalité des chances...etc,mais rester poiroter sans rien foutre, rêver d'être un rappeur ou gagner sa vie en agressant les vieilles n'est pas une solution, il faut se surpasser pour prouver que malgré tout on a réussi dans la difficulté c'est ce que les jeunes de banlieue doivent mettre en tète, et s'ils réussissent ils vaudront mieux que les autres qui ont eu plus de chance qu'eux, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais j'en ai bien peur que c'est la solution sinnequanonne Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Je ne sais pas vraiment ce qui se passe vraiment étant donné que je en vis pas en France mon frère c 'est relatif a ce qu'on entends c'est tout en ce qui concerne les juifs, je pense si les arabes des France suivent leur chemin enfin peuvent avoir plus de force qu'eux dans les années a venir étant donné qu'il son plus nombreux je sais que c'est pas facile aussi la banlieue, l'injustice sociale, l'omission, l'inégalité des chances...etc,mais rester poiroter sans rien foutre, rêver d'être un rappeur ou gagner sa vie en agressant les vieilles n'est pas une solution, il faut se surpasser pour prouver que malgré tout on a réussi dans la difficulté c'est ce que les jeunes de banlieue doivent mettre en tète, et s'ils réussissent ils vaudront mieux que les autres qui ont eu plus de chance qu'eux, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais j'en ai bien peur que c'est la solution sinnequanonne Ce qui risque de coincer c'est la peur de l'Islam. Et ce qu'écrivent des auteurs tels que Oriana Fallaci, journaliste italienne qui vit aux USA ("la rage et l'orgueil" par exemple) n'aide vraiment pas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Je ne sais pas vraiment ce qui se passe vraiment étant donné que je en vis pas en France mon frère c 'est relatif a ce qu'on entends c'est tout en ce qui concerne les juifs, je pense si les arabes des France suivent leur chemin enfin peuvent avoir plus de force qu'eux dans les années a venir étant donné qu'il son plus nombreux je sais que c'est pas facile aussi la banlieue, l'injustice sociale, l'omission, l'inégalité des chances...etc,mais rester poiroter sans rien foutre, rêver d'être un rappeur ou gagner sa vie en agressant les vieilles n'est pas une solution, il faut se surpasser pour prouver que malgré tout on a réussi dans la difficulté c'est ce que les jeunes de banlieue doivent mettre en tète, et s'ils réussissent ils vaudront mieux que les autres qui ont eu plus de chance qu'eux, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais j'en ai bien peur que c'est la solution sinnequanonne ah!! je comprend victime par conte elle est bonne ton image du pourquoi les juifs moins nombreux et qu'ils sont intègres personnellement je déteste ce terme ce qui est vrais pour toutes les identités italienne polonaise espagnole portugaise hongroise ect.... tout en sachant que la France n'est Française qu'a 3% de sa population chiffre donner depuis les annes 60 un seule exemple les corses et les basques montrent une opposition les breton aussi la savoie qui demande son indépendance le sud de la France s"'y est allie qu'après la première guerre mondiale les historiens qui le retrace et qu'en face plus de 6 millions de musulmans rejeter qui est une question a poser constitutionnellement pourquoi ce rejet Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Ce qui risque de coincer c'est la peur de l'Islam. Et ce qu'écrivent des auteurs tels que Oriana Fallaci, journaliste italienne qui vit aux USA ("la rage et l'orgueil" par exemple) n'aide vraiment pas. C'est vrai, on il ya une mauvaise projection de l'islam en occident: comme si l'islam se limitait à : polygamie, burqa, djihad, fanatisme, alors c'est normal que les autres voient en lui une bombe à destruction massive, or si les musulmans d'occident mettaient plus les valeurs élémentaires de l'islam qui relève de l'humanisme seulement pourrait le laver de cette diabolisation Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 C'est vrai, on il ya une mauvaise projection de l'islam en occident: comme si l'islam se limitait à : polygamie, burqa, djihad, fanatisme, alors c'est normal que les autres voient en lui une bombe à destruction massive, or si les musulmans d'occident mettaient plus les valeurs élémentaires de l'islam qui relève de l'humanisme seulement pourrait le laver de cette diabolisation Le savoir est l'arme absolue. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 ah!! je comprend victime par conte ton image du pourquoi les juifs moins nombreux et qu'ils sont integres ce qui est vrais pour toutes les identités italiene polonaise espagnole portugaise angroise ect.... tout en sachant que la France n'est Francaise qu'a 3% de sa population chiffre donner depuis les annes 60 et qu'en face plus de 6 millions de musulmans rejeter qui est une question a poser constitutionnellement pourquoi ce rejet Ben parce que c'est une religion qui leur fait peur ils regardent le monde arabe et sa décadence et croient que la cause de ceci c'est cette religion ce qui est totalement faux, c 'est ce qui leur fait peur...ils ont peur de cette islam qui s'afflue par rapport aux autres religions qui s'éteignent en Europe comme le christianisme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts