Jump to content

Eh!! Voila les coups bas de la bande a bono

Recommended Posts

Bonjour

SARKOZY

sa politique ou sa personnalité n'est pas ma tasse de thé

Celui qui sème récolte

car

Eh!! Voila les coups bas de la bande a bono

qui finalement s'acharne et s'achernerons sur le couple comme pour le détruire

pour augmenter leur chiffre d'affaire il faut sauver les meuble le pays est en manque de pouvoir d'achat

les journalistes s'acharnent sur le couple

que cela est détestable

être aussi médiatique et le vouloir

eh bien c'est l'heure de payer la facture

en rendant victime et donneuse a son tour le ministère de la justice

mais alors qui sont ils ceux qui nous gouvernent

des mafieux

on rend bete tous ce qui peut l'etre

c'est humain un journaliste?

Post vu en Une

Rachida Dati peut-elle faire pression sur l'Elysée? "Elle est au courant de beaucoup de choses"

icone des tags Carla Bruni, Nicolas Sarkozy, Pierre charon, Rachida Dati, Politique

Par Hélène Decommer de La rédaction du Post

Le rétropédalage de la garde rapprochée de Sarkozy sur la rumeur correspond au moment où l'ex-garde des Sceaux est sortie de son silence.

Post vu en Une

Rachida Dati peut-elle faire pression sur l'Elysée? "Elle est au courant de beaucoup de choses"

icone des tags Carla Bruni, Nicolas Sarkozy, Pierre charon, Rachida Dati, Politique

Par Hélène Decommer de La rédaction du Post

le 09/04/2010 à 09:17, vu 83577 fois, 145 nombre de réactions

Info publiée par la rédaction du Post

Le rétropédalage de la garde rapprochée de Sarkozy sur la rumeur correspond au moment où l'ex-garde des Sceaux est sortie de son silence.

Rachida Dati et Nicolas Sarkozy - Le 20 août 2007

MAXPPP/MAXPPP/Christophe Petit Tesson

Mercredi soir, sur Europe1, Carla Bruni-Sarkozy a tenté de mettre fin aux polémiques engendrées par la rumeur de déboires au sein du couple présidentiel. "Je suis venue pour éviter qu'une affaire qui n'a aucune importance prenne des proportions que je trouve ridicules," a plaidé la première dame de France.

"Il n'y a aucun complot (...) et Rachida Dati reste notre amie", a expliqué Carla Bruni-Sarkozy. L'ex-garde des Sceaux avait été soupçonnée par l'entourage présidentiel d'avoir propagé ces rumeurs.

Déjà, depuis deux jours, la garde rapprochée du président de la République avait rétropédalé. L'évocation d'un possible "complot organisé" ou d'une "machination" avait fait place à un silence radio. Mercredi matin, Nicolas Sarkozy aurait enjoint à ses principaux collaborateurs à ne plus dire un mot sur l'affaire, selon Le Monde.

Comment expliquer ce changement d'attitude? Les collaborateurs du Président ont-ils pris trop de risques en mettant en cause Rachida Dati? L'ex-garde des Sceaux disposerait-elle de moyens de pression sur l'Elysée?

1. Dati: "Je n'ai peur de rien"

Mercredi matin, Rachida Dati était l'invitée de Jean-Michel Aphatie, sur RTL. Après avoir vivement démenti avoir joué un quelconque rôle dans la propagation de la rumeur sur le couple présidentiel, elle ajoute: "Je n'ai peur de rien."

Dans la foulée de cette interview, on assiste à un étrange rétropédalage de Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée. Alors qu'il avait confié au Canard Enchaîné mardi que Nicolas Sarkozy ne voulait "plus voir Rachida Dati", il déclare mercredi midi que "la vérité d'hier n'est peut-être pas la vérité d'aujourd'hui." Et précise que tout cela est absolument "sans aucun rapport avec les rumeurs".

Réaction de Jean-Michel Aphatie, ce jeudi matin sur RTL: "Je pense que le fait que Nicolas Sarkozy ait su qu'elle intervenait sur RTL a modifié les choses."

2. "Elle a une force de frappe incontestable"

Rachida Dati dispose-t-elle de moyens de pression sur Nicolas Sarkozy et son entourage?

Pensez-vous qu'elle ait pu faire peur à la garde rapprochée du Président? Qu'elle ait pu être le déclencheur du rétropédalage?

A quoi tient cette "force de frappe"?

Trouvez-vous plausible que Rachida Dati ait été placée sur écoute, comme l'on suggéré certains médias?

ECT.....

ILS SE VALENT LES DEUX CORPORATIONS

ÉTAT / MÉDIAT

TOUT DEUX SANS CŒURS NI ÂME NI DE MORALE

LEUR PROPRE INTÉRÊT A TOUT PRIX

Guest Paprickaa

Quand j'ai lu "Bono" dans ton titre j'ai crue que tu allais parler de U2 :mdr:

En tout cas je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec le couple Sarko-Bruni et l'autre Dati, n'empêche que mettre quelqu'un sur écoute ça relève plus d'un film que de politique, on veut nous cacher quoi encore avec toutes cette histoire ?

Quand j'ai lu "Bono" dans ton titre j'ai crue que tu allais parler de U2 :mdr:

En tout cas je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec le couple Sarko-Bruni et l'autre Dati, n'empêche que mettre quelqu'un sur écoute ça relève plus d'un film que de politique, on veut nous cacher quoi encore avec toutes cette histoire ?

bonjour Assia

oui ce Sarkozy a lui tout seule vaux milles et une histoires caché qui s'écrira dans la suite

oui ils nous mettent l'eau dans la bouche

il nous parlerons pas de :

La "Thénardière" de la préfectorale

Françoise Debaisieux, ancienne préfète de Lozère, est soupçonnée d’avoir volé des objets dans son ancien logement de fonction

Guest Paprickaa
bonjour Assia

oui ce Sarkozy a lui tout seule vaux milles et une histoires caché qui s'écrira dans la suite

oui ils nous mettent l'eau dans la bouche

bonjour Pmat, j'espère que tu va bien !!

c'est digne d'un scénario des feux de l'amour tout ça, on a le triangle amoureux, Bruni-Sarko-Dati :D lol

bonjour Pmat, j'espère que tu va bien !!

c'est digne d'un scénario des feux de l'amour tout ça, on a le triangle amoureux, Bruni-Sarko-Dati :D lol

Bonjour assia

oui merci je vais bien j'espère que cela l'est de même pour toi ainsi que les tiens

pour l'histoire

oui il y a l'énigme et les questions

le couple a sur le paltot les médiats qui vont se faire du blé

et ils ont les dents longue

et n'ont pas froid aux yeux et ce sans respect pour le couple

et on va en découvrir des choses

pas toujours propre a mon avis

ce serais des chose comme des bilans

restons a l'écoute ou il suffira de lire

LES COUPS

Bonjour

voila un vieux texte sur les coups qu'on reçoit dans la, vie

que si le président nous lit

cela lui donnera un peu de force quand on reçoit des coups

et cela lui apprendra a vivre

CAR LES COUPS ÇA PEUT ARRIVE AUX PLUS MALIN PARMI NOUS

Voici les paroles de Les coups

interprétées par Johnny Hallyday :

Les coups

Quand ils vous arrivent

Oh oui, ça fait mal

Les coups

Qui apprennent à vivre

Oh oui, ça fait mal

Avant de faire un homme

D'un tout petit enfant

Il en faudra combien pour qu'il devienne un grand ?

Combien de fois à terre il lui faudra tomber et

Sans pleurer apprendre à se relever ?

Il deviendra un homme petit à petit

En apprenant les dures leçons de la vie

Les coups

Quand ils vous arrivent

Oh oui, ça fait mal

Les coups

Qui apprennent à vivre

Oh oui, ça fait mal

Aujourd'hui, je sais qu'on n'a rien sans lutter

Le prix de l'amour, celui de l'amitié

Quand on est le premier, ceux qui vous crient : "Bravo !"

Et puis ceux qui voudraient vous voir un jour KO

Les coups

Un jour ne font plus peur

Les coups

Qui vous font mal au coeur

Un coup de bonheur qui vient au bon moment

Un coup d'espoir au milieu des tourments

Plus les coups sont durs et plus vite on apprend

A devenir quelqu'un qui se défend

Oh oui, les coups

Un jour ne font plus peur

Les coups

Qui vous font mal au coeur

Les coups

Quand ils vous arrivent

Les coups

Oui ça fait mal

Les coups

alors qu'il y a d'autre sujets comme

La "Thénardière" de la préfectorale

Françoise Debaisieux, ancienne préfète de Lozère, est soupçonnée d’avoir volé des objets dans son ancien logement de fonction

Son départ précipité de la préfecture des Hautes-Pyrénées à la fin du mois de mars en avait étonné plus d’un. Après avoir passé huit mois à Tarbes, Françoise Debaisieux, 55 ans, déclarait alors avoir demandé à être placée "hors cadre", sans affectation, lors d’un pot de l’amitié glacial qui aurait pu se tenir dans une cabine téléphonique. Avait-elle été avertie qu’elle était visée par une enquête pour des vols de mobilier et d’objets commis à la préfecture de Lozère lors de son passage, entre novembre 2007 et août 2009? Craignait-elle une descente de police dans une représentation de la République?

L’interpellation mercredi de cette fonctionnaire et de son mari Hervé Debaisieux, médecin généraliste, à leur domicile de Haybes, dans les Ardennes, est quelque temps restée discrète. Après une trentaine d’heures en garde à vue, le couple a été transféré jeudi soir en voiture au tribunal de grande instance de Mende. La haut fonctionnaire a été mise en examen pour "vol et détournement de biens publics par personne dépositaire de l’autorité publique" et placée sous contrôle judiciaire. Son époux a, lui, été mis en examen pour "recel" sans être placé sous contrôle judiciaire. "Mme Françoise Debaisieux reconnaissait partiellement les faits qui lui étaient reprochés et M. Hervé Debaisieux contestait avoir eu connaissance de l’origine frauduleuse des objets", a indiqué Samuel Finielz, procureur de la République de Mende.

Contactés par le JDD, les Debaisieux n’ont pas souhaité s’expliquer sur les accusations portées contre eux à la fin de l’été 2009, après le départ de la préfète. Un "inventaire de sortie" minutieux révèle alors la disparition d’objets appartenant à l’Etat, dont du linge de maison, des tableaux, de la vaisselle, de l’argenterie, des miroirs, des guéridons, des fauteuils Louis XV, etc., dont la valeur est estimée entre 14.000 euros et 20.000 euros. "Une grande partie des objets a été restituée par Mme et M. Debaisieux entre septembre et octobre 2009, quelques-uns étant toutefois remplacés par des objets de moindre valeur", précise Samuel Finielz. Selon les calculs du parquet, 5.000 euros de marchandise manquent encore à l’appel.

Le 26 octobre, la quinquagénaire contre-attaque et dépose une plainte pour "vol" au parquet de Mende. Pourtant, d’autres objets disparus (tableau, lampe, vaisselle, linge de maison) ont été retrouvés à son domicile ardennais lors de la perquisition menée mercredi. Les enquêteurs ont également établi qu’ils avaient été transportés dans le 4 x 4 avec chauffeur de la préfecture jusqu’à une aire d’autoroute en région parisienne, où ils avaient alors été chargés dans le véhicule d’Hervé Debaisieux.

"Elle n’est pas du sérail et paie les aigreurs de certains"

"Je ne dis pas qu’elle n’a pas commis d’erreurs, mais cette affaire devait-elle prendre pour autant une dimension pénale", plaide Me Alain Scheuer, l’avocat du couple. Selon ce dernier, la préfète, mal informée, aurait cru pouvoir disposer librement des objets achetés pour l’aménagement de son appartement de fonction dans le bel hôtel de Rovère, datant de la fin du XIXe siècle. A ce titre, elle disposait selon nos informations d’une ligne de crédit mensuelle de 1.000 euros. "Elle a toujours fourni des factures au service comptable", poursuit l’avocat. Ce dernier met en avant l’"inexpérience" de cette femme, isolée à Mende et éloignée de sa famille, devenue préfète à 53 ans après avoir notamment été médecin scolaire et directrice régionale des affaires sanitaires et sociales de Champagne-Ardenne.

"Elle n’est pas du sérail et elle paie les aigreurs de certains, à Mende, qui se sont déchargés sur elle", ajoute Me Alain Scheuer. "On a ressorti tous les inventaires et on l’a accusée de toutes les disparitions d’objets depuis des années." Selon l’avocat, la préfète n’aurait pas joué sa carrière et la réputation de sa famille pour quelques milliers d’euros. "Un tableau disparu avait été peint par l’épouse d’un préfet précédent, il n’avait aucune valeur vénale", martèle Me Alain Scheuer.

Si elle a avoué avoir mélangé torchons et serviettes, Françoise Debaisieux a eu du mal à expliquer pourquoi le manteau assez banal de son ancienne directrice de cabinet, qui avait porté plainte, avait été retrouvé chez elle. "Au-delà de la volonté d’appropriation, on peut se demander s’il n’y a pas un problème psychiatrique derrière", s’interroge-t-on au tribunal de Mende, où le juge d’instruction a d’ores et déjà émis une obligation de soins pour la mise en examen. En attendant, dès hier, le ministre de l’Intérieur a demandé au président de la République, seul habilité à le faire, une "mesure de suspension" à l’encontre de l’ancienne préfète de Lozère. Une mesure rarissime.