cléo 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 c affreux ce ke tu dis la j`espere vraiment ki t`arrivera un truc génial pr ke tu puisse change d`avis wallah Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 c affreux ce ke tu dis la j`espere vraiment ki t`arrivera un truc génial pr ke tu puisse change d`avis wallah La cause est perdue, les femmes d'aujourd'hui: - materialistes -perverties par le modèle occidental -honte de nos mères, car elles ne leur arriveront jamais à la cheville La liste est longue... Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 La cause est perdue, les femmes d'aujourd'hui: - materialistes -perverties par le modèle occidental -honte de nos mères, car elles ne leur arriveront jamais à la cheville La liste est longue... a mon avis il ne faut pas generalisé, il y a du bon comme il y a du mauvais par tt en plus il y a des filles respectueuse ki en valent vraiment la peine we alhamdollah ... il faut f=garder bon espoir Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 a mon avis il ne faut pas generalisé, il y a du bon comme il y a du mauvais par tt en plus il y a des filles respectueuse ki en valent vraiment la peine we alhamdollah ... il faut f=garder bon espoir Mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.... Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 encore mourir de faim ke de desepoir ;) bonne nuit l`ami Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 encore mourir de faim ke de desepoir ;) bonne nuit l`ami Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 Tu veux que te raconte les mariages Marocains? J'ai déja été à un mariage marocain et à quelques détails près c'est comme ceux d'ALgérie, surtout ceux qui vivent a l'ouest (près du maroc) !! :p Citer Link to post Share on other sites
titogomez.tito 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Tu n'es pas bavarde fille de l'ouest ! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 Tu n'es pas bavarde fille de l'ouest ! QUi ca ?? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Envoyé par hnina93 Coucou tout le monde!! Vous êtes de Ghazaouet, Tlemcen, Alger, Oran, Tipaza, Annaba, Constantine, Biskra, Hassi Messaoud, Béchar ....... Envoyé par Ouragan Ah d'accord. Je me rappelle une fois à la maison, le soir après eljarya, tout le monde dansait et tout. Bonsoir à tous, la Jerya dans les pays de l'est algérien et plus précisément à Constantine c le jour des Fiançailles Il s’agit de la fête donnée par la famille de la mariée, rythmée par un repas et un café ou juste un café ... où la belle – famille va offrir un beau bijou ainsi que d’autres présents à la future mariée :04: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 QUi ca ?? :confused: hnina fais gaffe t'es poursuivit:D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 Bonsoir à tous, la Jerya dans les pays de l'est algérien et plus précisément à Constantine c le jour des Fiançailles Il s’agit de la fête donnée par la famille de la mariée, rythmée par un repas et un café ou juste un café ... où la belle – famille va offrir un beau bijou ainsi que d’autres présents à la future mariée :04: oh merci miss, c'est gentille d'avoir donné l'explication, chez nous on appel pas comme ca c'est pour ca j'avais pas compris 'eljerya' !! En tout cas mercii Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted December 25, 2010 Author Partager Posted December 25, 2010 hnina fais gaffe t'es poursuivit:D :mdr: Non mais je sais meme pas a qui il parlait, parce que c'est un nouveau donc je me suis dis comment ca se fait il sait qui vient de l'ouest ou n'en vient pas ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 oh merci miss, c'est gentille d'avoir donné l'explication, chez nous on appel pas comme ca c'est pour ca j'avais pas compris 'eljerya' !! En tout cas mercii mais de rien ... :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Du coté de ma mère de Tizi ouzou ça commence par le Hénée la veille de la fete la mariée d'un coté avec sa soirée en pleine air et le marié de l'autre avec sa soirée en pleine air . Le lendemain bah c'est les festivités sauf qu'il y a la fameuse balade à chevale jusqu'à la fontaine la mariée doit aller remplir un récipient en porterie Kabyle elle doit boire et donner à boire à son mari. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 PITIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. Il y a déjà un post qui existe Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 J'ai jamais compris les mariages de par chez nous. Enfin, les étapes. Enfin, je me suis jamais intéressée à ces trucs là non plus, donc :D Mais je peux vous dire que les cortèges toussa c'est le Jeudi. Souvent on klaxonne comme des fous. Puis ça finit par une nuit de noce préméditée et surveillée de près par tout le monde. Je me suis toujours demandée comment on pouvait faire l'amour dans ces conditions. Pas vous ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 J'ai jamais compris les mariages de par chez nous. Enfin, les étapes. Enfin, je me suis jamais intéressée à ces trucs là non plus, donc :D Mais je peux vous dire que les cortèges toussa c'est le Jeudi. Souvent on klaxonne comme des fous. Puis ça finit par une nuit de noce préméditée et surveillée de près par tout le monde. Je me suis toujours demandée comment on pouvait faire l'amour dans ces conditions. Pas vous ? surtout le gars : comment il arrive à surmonter tout ça :D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 J'ai jamais compris les mariages de par chez nous. Enfin, les étapes. Enfin, je me suis jamais intéressée à ces trucs là non plus, donc :D Mais je peux vous dire que les cortèges toussa c'est le Jeudi. Souvent on klaxonne comme des fous. Puis ça finit par une nuit de noce préméditée et surveillée de près par tout le monde. Je me suis toujours demandée comment on pouvait faire l'amour dans ces conditions. Pas vous ? :eek:ca m'étonne!!! et tu es de quelle région!? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 :eek:ca m'étonne!!! et tu es de quelle région!? de la région des nanas du topic, aidez-moi, je me marie.....il n'y en a pas une qui y déroge.....alors c'est peut-être toutes des menteuses???? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 :eek:ca m'étonne!!! et tu es de quelle région!? Oran. Enfin, J'ai assisté à des mariages à Tlemcen et à SBA. Toujours le même Modus operandi. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 de la région des nanas du topic, aidez-moi, je me marie.....il n'y en a pas une qui y déroge.....alors c'est peut-être toutes des menteuses???? je ne sais pas , je suis jamais allé dans ce topic! mais encore la ca m'étonne! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 surtout le gars : comment il arrive à surmonter tout ça :D:D J'ai entendu dire que beaucoup n'arrivent pas à assurer la nuit de noces justement du fait de la pression Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Oran. Enfin, J'ai assisté à des mariages à Tlemcen et à SBA. Toujours le même Modus operandi. :D mackia , il sent que la procédure est horrible mais veut faire croire (à qui?) que c'est des pratiques très rares, ou désuètes ou cantonnées....non, c'est la généralité mon mackia..... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Oran. Enfin, J'ai assisté à des mariages à Tlemcen et à SBA. Toujours le même Modus operandi. :D pour Oran, aucune idée!mais a Alger et environs, ca ne se fait pas! c'est une pratique pour moi dégueulasse! mais peux-tu etre plus explicite! ca va jusqu'a ou?! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts