Jump to content

Recommended Posts

Je crois qu'après ça, c'est ce qu'ils appellent "l'hzèm". Elle défile avec ses tenues longuement préparées :D

Puis, y'a une ceinture grosse dorée qui est préparée. Généralement, un enfant membre de la famille lui met cette ceinture avec une robe X qu'elle aura choisie pour ce hzem. Et hop, ça finit avec thé et gâteaux. Je crois que ça achève le mariage.

C'est peut-être ce que tu appelles "Tesdar" ou "tesdira" ? :D

Dis Wipet tu voudrais pas m'inviter au prochain mariage Oranais j'crois que ça me plairait d'voir ça de plus près :D.

Et bien tu l'aurais deviné ça se passe autrement chez nous d'où mes questions, ouais la tasdira c'est un peu ça le défilé de la mariée avec plusieurs tenues qu'elle aurait préparé à l'occasion ... c'est drôle qu'elle fasse ça après xD.

• Réponses 131
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dis Wipet tu voudrais pas m'inviter au prochain mariage Oranais j'crois que ça me plairait d'voir ça de plus près :D.

Et bien tu l'aurais deviné ça se passe autrement chez nous d'où mes questions, ouais la tasdira c'est un peu ça le défilé de la mariée avec plusieurs tenues qu'elle aurait préparé à l'occasion ... c'est drôle qu'elle fasse ça après xD.

J'ai des contacts qui vont se marier fi M3askar si ça t'intéresse :D

Bon ok, finalement, je m'y connais en mariages :shifty:

Par contre je sais jamais quand il faut manger ni quand il faut faire un thé :D

Ça suit jamais un ordre précis.

Bah l'heure du thé c'est quand il te passe la musique de" My Heart Will Go On ":D.

:mdr:..

Guest cerisecerise
Non. Si ça existait, les gars comme carica seraient plus zen dans la vie.

merci :)

@mackia : je l'ai eue ma réponse!

bon sang (sans jeu de mot :D), qui a lancé le sujet et polluer le topic??? Mackiaaaaaaaa t'as pas honte?,,,

C'est pareil qu'à Oran ?

J'espère qu'il serait pas trop choqué de m'voir danser kabyle :D ?

Raaa là là quand j'y repense xD.

Je t'avouerais que je sais pas trop comment ça se passe fi M3askar :D

Bon, je me rappelle m'être déchaînée sur "zaama zaama" de Takfarinas, au mariage de mon oncle. :D

j'en sais rien, c'est pas évident car je ne t'ai pas beaucoup lu, 17 ans?

Houlà là les choses se passent dans le sens contraire, c'est presque une première mais c'est vrai que l'on s'est peu croisée dans la mesure ou je participe plus trop ... heu désolée je raconte trop ma vie :confused:.

Non non essaie encore :D.

En même temps j'sais vraiment pas ce que t'as compris pour aller chercher un truc pareil -_- lol.

elle

:):)

Oui je parlais de "LUI" ça n'explique rien dans la mesure ou il ne vit pas en Algérie non plus que je sache -_-".

Je t'avouerais que je sais pas trop comment ça se passe fi M3askar :D

Bon, je me rappelle m'être déchaînée sur "zaama zaama" de Takfarinas, au mariage de mon oncle. :D

J'sens que j'vais beaucoup m'amuser dans ce cas :D.

Sérieusement j'ai le même souvenir de moi-même au mariage du mien aussi, t'aurai dû voir leur tête :mdr:.

Guest Vert*et*fier
Coucou tout le monde!! :p

Vous êtes de Ghazaouet, Tlemcen, Alger, Oran, Tipaza, Annaba, Constantine, Biskra, Hassi Messaoud, Béchar ......... venez raconter comment ce passe les mariages, henna et tout ca dans votre ville, région!! .:youyou :woot_jump: A vous!!

Bonne journée a tout le monde ;)

J'aime pas les fêtes de mariage !!! khalota, du n'importe quoi et puis bezzaf elhess :crazy: je préfère le truc en silence ... le calme quoi !!!

J'ai constaté qu'actuellement les choses se sont empirées !!! Avant, il y avait la "h'chouma" mais maintenant t'khellet el-habel ben'nabel, les fétes actuelles resemblent plutôt à des soirées de cabarets, même si j'en ai jamais fréquenté un (dslé pour l'expression) mais croyez moi : 1- les chansons sont vulgaires, 2- les tenues "haddith wala haradj, 3- les fètes sont mixtes et se font dans des salles, la nuit avec des jeux de lumières ... !!!

J'aime pas les fêtes de mariage !!! khalota, du n'importe quoi et puis bezzaf elhess :crazy: je préfère le truc en silence ... le calme quoi !!!

J'ai constaté qu'actuellement les choses se sont empirées !!! Avant, il y avait la "h'chouma" mais maintenant t'khellet el-habel ben'nabel, les fétes actuelles resemblent plutôt à des soirées de cabarets, même si j'en ai jamais fréquenté un (dslé pour l'expression) mais croyez moi : 1- les chansons sont vulgaires, 2- les tenues "haddith wala haradj, 3- les fètes sont mixtes et se font dans des salles, la nuit avec des jeux de lumières ... !!!

c'est vrai,mais comme mm il y a des familles qui garde la tradition tjrs

Guest cerisecerise

bonjour,

pour tout ce que tu as dit, je peux pas commenter, je ne connais pas....mais en quoi la mixité te dérange-t-elle ?