dida-kh 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Caractéristiques de l’hypocrisie de comportement Elle a cinq caractéristiques dont la preuve est le Hadith du Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) qui a dit: "Les signes de l'hypocrite sont trois: 1 - S'il parle il ment. 2 - S'il promet, il ne tient pas sa promesse. 3 - Si on lui fait confiance il trahit." Et dans une autre version, le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) a dit: 4 - S'il se dispute, il dépasse les limites (devient insultant) 5 - S'il fait un pacte, il le rompt (ne le respecte pas)." (Hadiths authentiques). j'aimerais bien parler avec vous sur ce comportement ,puisque,malgré ma petite expérience au travail -même pas une année -mais j'ai bien constaté qu'il est le caractère le plus répondu et vraiment ces personnes m'ont choqué,..double face .. wallah , moi je reste étonnée devant ces gens là ...RABI yahdina. pourquoi ce caractère, devient-il dominant dans notre société !!??????? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Caractéristiques de l’hypocrisie de comportement Elle a cinq caractéristiques dont la preuve est le Hadith du Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) qui a dit: "Les signes de l'hypocrite sont trois: 1 - S'il parle il ment. 2 - S'il promet, il ne tient pas sa promesse. 3 - Si on lui fait confiance il trahit." Et dans une autre version, le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) a dit: 4 - S'il se dispute, il dépasse les limites (devient insultant) 5 - S'il fait un pacte, il le rompt (ne le respecte pas)." (Hadiths authentiques). j'aimerais bien parler avec vous sur ce comportement ,puisque,malgré ma petite expérience au travail -même pas une année -mais j'ai bien constaté qu'il est le caractère le plus répondu et vraiment ces personnes m'ont choqué,..double face .. wallah , moi je reste étonnée devant ces gens là ...RABI yahdina. pourquoi ce caractère, devient-il dominant dans notre société !!??????? T'as pas aussi remarqué que c'est cette catégorie de gens qui est la plus assidue dans la prière à la mosquée et à interpeler les autres au sujet de leur ibadates ou leur mode de vie ? Citer Link to post Share on other sites
dida-kh 10 Posted April 12, 2010 Author Partager Posted April 12, 2010 T'as pas aussi remarqué que c'est cette catégorie de gens qui est la plus assidue dans la prière à la mosquée et à interpeler les autres au sujet de leur ibadates ou leur mode de vie ? oui c'est vrai ,t'as raison , mais pas tous,.... et ça existe chez les deux sexes hommes et femmes mais surtout les femmes !! j'ai vu ça personnellement.. devant mes yeux.... malheureusement.... Citer Link to post Share on other sites
ibn omar 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Caractéristiques de l’hypocrisie de comportement Elle a cinq caractéristiques dont la preuve est le Hadith du Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) qui a dit: "Les signes de l'hypocrite sont trois: 1 - S'il parle il ment. 2 - S'il promet, il ne tient pas sa promesse. 3 - Si on lui fait confiance il trahit." Et dans une autre version, le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) a dit: 4 - S'il se dispute, il dépasse les limites (devient insultant) 5 - S'il fait un pacte, il le rompt (ne le respecte pas)." (Hadiths authentiques). j'aimerais bien parler avec vous sur ce comportement ,puisque,malgré ma petite expérience au travail -même pas une année -mais j'ai bien constaté qu'il est le caractère le plus répondu et vraiment ces personnes m'ont choqué,..double face .. wallah , moi je reste étonnée devant ces gens là ...RABI yahdina. pourquoi ce caractère, devient-il dominant dans notre société !!??????? salamo'alaykoum c'est la société qui est comme ça, et leur comportement influe sur notre communauté. Citer Link to post Share on other sites
Numidia84 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Caractéristiques de l’hypocrisie de comportement Elle a cinq caractéristiques dont la preuve est le Hadith du Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) qui a dit: "Les signes de l'hypocrite sont trois: 1 - S'il parle il ment. 2 - S'il promet, il ne tient pas sa promesse. 3 - Si on lui fait confiance il trahit." Et dans une autre version, le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) a dit: 4 - S'il se dispute, il dépasse les limites (devient insultant) 5 - S'il fait un pacte, il le rompt (ne le respecte pas)." (Hadiths authentiques). j'aimerais bien parler avec vous sur ce comportement ,puisque,malgré ma petite expérience au travail -même pas une année -mais j'ai bien constaté qu'il est le caractère le plus répondu et vraiment ces personnes m'ont choqué,..double face .. wallah , moi je reste étonnée devant ces gens là ...RABI yahdina. pourquoi ce caractère, devient-il dominant dans notre société !!??????? Cette catégorie de la société oublie ou fait semblant d'oublier que l'hypocrisie de comportement est plus grave que celle de 3aqida ( la croyance ), dans la première, on fait mal à nous-même, dans la deuxième, ça sera un double mal :chair:, à nous-même et aux autres et notre Bon Dieu n'aime pas que ses adorateurs soient touchés par le mal ..... ........................... L'islam n'est pas seulement la mosquée, il est la vie toute entière :40::40::40: .. . . . . NUMIDIA Citer Link to post Share on other sites
dida-kh 10 Posted April 12, 2010 Author Partager Posted April 12, 2010 salamo'alaykoum c'est la société qui est comme ça, et leur comportement influe sur notre communauté. wa3alikom assalem , mais non chacun de nous est responsable; nous devons pas laisser des choses comme ça influe et propage dans notre société. Citer Link to post Share on other sites
dida-kh 10 Posted April 12, 2010 Author Partager Posted April 12, 2010 [/size]Cette catégorie de la société oublie ou fait semblant d'oublier que l'hypocrisie de comportement est plus grave que celle de 3aqida ( la croyance ), dans la première, on fait mal à nous-même, dans la deuxième, ça sera un double mal :chair:, à nous-même et aux autres et notre Bon Dieu n'aime pas que ses adorateurs soient touchés par le mal ..... ........................... L'islam n'est pas seulement la mosquée, il est la vie toute entière :40::40::40: .. . . . . NUMIDIA oui c très juste ....perso je fais mon max pour les éviter ..et RABI yahdina Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 au risque de passer pour un hypocrite je dirai que les musulmans qui ne vivent pas dans un système fondamentalement islamique à commencer par le système éducatif lui-meme ont tendance à avoir ce comportement paradoxal je veux dire par là qu'on ne doit pas directement les assimiler aux hypocrites (mounafikoun) décrits dans le Saint Coran...qui eux montrent l'Islam et cachent la mécréance... bien sur çà reste toujours un exemple à ne pas suivre cela est du à mon avis à l'absence d'éducation islamique au sens propre du terme...:les individus viennent à la pratique religieuse alors qu'ils n'y sont pas préparés par une éducation...ils n'ont pas de base solide...ce sont néanmoins des croyants comme les autres mais sans éducation qui soutient cette croyance c'est peut etre un peu sophistiqué mais c'est mon opinion... Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Caractéristiques de l’hypocrisie de comportement j'aimerais bien parler avec vous sur ce comportement ,puisque,malgré ma petite expérience au travail -même pas une année -mais j'ai bien constaté qu'il est le caractère le plus répondu et vraiment ces personnes m'ont choqué,..double face .. wallah , moi je reste étonnée devant ces gens là ...RABI yahdina. pourquoi ce caractère, devient-il dominant dans notre société !!??????? Les personnes hypocrites affichent vraisemblablement un manque de confiance évident en elles, en ce en quoi elles croient (que ce soit juste ou non), et redoutent une déstabilisation si elles venaient à faire montre de leurs réelles intentions et pensées, et que celles-ci leur apportaient plus de mal que de bien. Par conséquent, on peut donc estimer qu'il faut être sacrément bien armé pour propager la vérité de notre être le plus souvent possible. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Moi je suis le premier hypocrites :mdr: pas dans ma foi hamdoulah ni dans la pratiques religieux ais dans le comportement :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 L'hypocrite l'est d'abord avec lui même. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Moi je suis le premier hypocrites :mdr: pas dans ma foi hamdoulah ni dans la pratiques religieux ais dans le comportement :mdr: Tu sais que la fornication est harame , tu es convaincu , mais tu aimes faire:p Citer Link to post Share on other sites
rima007 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 l'hypocrisie est partout malheureusement , ces gens là sont partout mème au sein de nos familles, mais si on essaye de les remettre sur le droit chemin , ils nous traite de mèchant, moi je dis toujours que : " eddine_mouamala" et c'est ceux là à qui la vie sourit le plus souvent , pour nous cà sera lahaut chez allah inchaa allah puisque on a pas su comment vivre avec eux ici bas !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Chez moi, il y a une expression très imagée qui définit l'hypocrisie : "dents blanches, coeur noir". Celui qui te sourit ne pense pas forcément du bien de toi. :confused: Citer Link to post Share on other sites
dida-kh 10 Posted April 13, 2010 Author Partager Posted April 13, 2010 au risque de passer pour un hypocrite je dirai que les musulmans qui ne vivent pas dans un système fondamentalement islamique à commencer par le système éducatif lui-meme ont tendance à avoir ce comportement paradoxal je veux dire par là qu'on ne doit pas directement les assimiler aux hypocrites (mounafikoun) décrits dans le Saint Coran...qui eux montrent l'Islam et cachent la mécréance... bien sur çà reste toujours un exemple à ne pas suivre cela est du à mon avis à l'absence d'éducation islamique au sens propre du terme...:les individus viennent à la pratique religieuse alors qu'ils n'y sont pas préparés par une éducation...ils n'ont pas de base solide...ce sont néanmoins des croyants comme les autres mais sans éducation qui soutient cette croyance c'est peut etre un peu sophistiqué mais c'est mon opinion... *l'absence d'éducation islamique au sens propre du terme* oui c'est ça je suis très d'accord avec vous. Citer Link to post Share on other sites
dida-kh 10 Posted April 13, 2010 Author Partager Posted April 13, 2010 Les personnes hypocrites affichent vraisemblablement un manque de confiance évident en elles, en ce en quoi elles croient (que ce soit juste ou non), et redoutent une déstabilisation si elles venaient à faire montre de leurs réelles intentions et pensées, et que celles-ci leur apportaient plus de mal que de bien. Par conséquent, on peut donc estimer qu'il faut être sacrément bien armé pour propager la vérité de notre être le plus souvent possible. **Les personnes hypocrites affichent vraisemblablement un manque de confiance évident en elles** oui mais pas tous j'ai déjà vu des personnes très sures d'elles mais elles ont le double face et le faux sourire Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Parfois l'hypocrisie est synonyme se savoir-vivre. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ; vous imaginez dire à votre patron qu'il pue du bec, à votre collègue qui vous montre fièrement la photo de son petit-fils qui vient de naître que franchement il est MOCHE ... d'ailleurs la plupart des gens qui s'extasient sur la beauté des enfants sont faux-culs :D... Bref, l'hypocrisie sert au moins à ce que notre quotidien ne ressemble pas à une guerre civile. Attention, je ne défends pas les faux-culs, mais je trouve qu'à l'opposé, la franchise révèle un grand manque de délicatesse, quelque part, un manque d'éducation. Je déteste les gens qui parlent d'ailleurs à tord et à travers, et trop bavards, ils sont assez saoulant. Par expérience, je dirais qu'ils sont souvent mal vus, et que les fréquenter trop souvent est assez nuisible pour l'image qu'on donne de soi. C'est l'augmentation de salaire annuelle qui est en jeu, ou la stagnation de carrière :confused: Faut aussi rappeler que bien malgré nous, on porte tous un masque social, (encore heureux). D'ailleurs, le mot "Personne", qui a donné aussi "Personnalité" vient du mot latin "persona" qui voulait dire "masque de théatre", alors......:smoke: Sinon c'est vrai que monde du travail est souvent cruel... Citer Link to post Share on other sites
dida-kh 10 Posted April 13, 2010 Author Partager Posted April 13, 2010 L'hypocrisie fait partie de la nature humaine, peu de gens peuvent se vanter de n'avoir jamais été hypocrite a un moment de leurs vie, a se que je sache meme l'Islam dans certains cas autorise l'hypocrisie(takia), meme si on as l'habitude d'etre sincère, certaine situation peut nous amener a etre hypocrite. Donc il n'y as pas le camp des hypocrites contre le camp des non hypocrites comme le suggère certains musulmans qui bien sur se considère eux comme la sincérité meme et considèrent les kouffars comme des hypocrites. je suis pas d'accort avec vous ; au contraire l'islam l'interdit . le problème des musulmans c'est qu'ils sont très éloignés de l'islam ; nous prenons de l'islam que l'écorce,malheureusement . Citer Link to post Share on other sites
dida-kh 10 Posted April 13, 2010 Author Partager Posted April 13, 2010 Chez moi, il y a une expression très imagée qui définit l'hypocrisie : "dents blanches, coeur noir". Celui qui te sourit ne pense pas forcément du bien de toi. :confused: tt a fait juste Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Parfois l'hypocrisie est synonyme se savoir-vivre. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ; vous imaginez dire à votre patron qu'il pue du bec, à votre collègue qui vous montre fièrement la photo de son petit-fils qui vient de naître que franchement il est MOCHE ... d'ailleurs la plupart des gens qui s'extasient sur la beauté des enfants sont faux-culs :D... Bref, l'hypocrisie sert au moins à ce que notre quotidien ne ressemble pas à une guerre civile. Attention, je ne défends pas les faux-culs, mais je trouve qu'à l'opposé, la franchise révèle un grand manque de délicatesse, quelque part, un manque d'éducation. Je déteste les gens qui parlent d'ailleurs à tord et à travers, et trop bavards, ils sont assez saoulant. Par expérience, je dirais qu'ils sont souvent mal vus, et que les fréquenter trop souvent est assez nuisible pour l'image qu'on donne de soi. C'est l'augmentation de salaire annuelle qui est en jeu, ou la stagnation de carrière :confused: Faut aussi rappeler que bien malgré nous, on porte tous un masque social, (encore heureux). D'ailleurs, le mot "Personne", qui a donné aussi "Personnalité" vient du mot latin "persona" qui voulait dire "masque de théatre", alors......:smoke: Sinon c'est vrai que monde du travail est souvent cruel... Sur un autre topic tu as dit que tu ne peux pas vivre en Algérie car c'est un pays pleins d’hypocrites, t’as donné l’exemple des femmes qui parlent avec des inconnus sur msn en espérant de trouver un rajal pour halal Entre ton opinion ici et sur l’autre topic je trouve que tu te contredis toute seule , peux tu m’expliquer la cause de la contradiction stp:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 cela dépend aussi du sens qu'on accorde à ce mot: on parle d'une personne qui ne dit pas ce qu'elle pense par manque de courage ou bien pour ménager les autres donc elle serait hypo-critique contraire de hyper-critique ou bien de ce qu'on appelle en arabe mounafik...mot qui aurait pour origine le mot nafak...tunnel en arabe...et là c'est plus complexe...: on aura compris cela dans le Saint Coran que c'est des individus qui lorsqu'ils sont avec les croyants disent "nous somme croyants" et avec les mécréants "nous sommes avec vous,on est juste en train de nous moquer des croyants"... ce n'est pas du tout pareil à mon humble avis... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Sur un autre topic tu as dit que tu ne peux pas vivre en Algérie car c'est un pays pleins d’hypocrites, t’as donné l’exemple des femmes qui parlent avec des inconnus sur msn en espérant de trouver un rajal pour halal Entre ton opinion ici et sur l’autre topic je trouve que tu te contredis toute seule , peux tu m’expliquer la cause de la contradiction stp:closedeyes: Oui, je trouve qu'il y a une différence entre la "bonne éducation" et le mensonge social généralisé qui est devenu une norme dans certains lieux. Et ne fais pas mine de ne pas comprendre. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Oui, je trouve qu'il y a une différence entre la "bonne éducation" et le mensonge social généralisé qui est devenu une norme dans certains lieux. Et ne fais pas mine de ne pas comprendre. Je crois que tu confondes entre la diplomatie et l'hypocrisie ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts