Jump to content

L’hypocrisie, pourquoi ce comportement?

Recommended Posts

• 4 years later...
Guest tayiba
Caractéristiques de l’hypocrisie de comportement

Elle a cinq caractéristiques dont la preuve est le Hadith du Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) qui a dit: "Les signes de l'hypocrite sont trois:

1 - S'il parle il ment.

2 - S'il promet, il ne tient pas sa promesse.

3 - Si on lui fait confiance il trahit."

Et dans une autre version, le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) a dit:

4 - S'il se dispute, il dépasse les limites (devient insultant)

5 - S'il fait un pacte, il le rompt (ne le respecte pas)." (Hadiths authentiques).

j'aimerais bien parler avec vous sur ce comportement ,puisque,malgré ma petite expérience au travail -même pas une année -mais j'ai bien constaté qu'il est le caractère le plus répondu et vraiment ces personnes m'ont choqué,..double face .. wallah , moi je reste étonnée devant ces gens là ...RABI yahdina.

pourquoi ce caractère, devient-il dominant dans notre société !!???????

:yes: c dingue ce qu'on pt voir ds le milieu de travail et y a encore pire que ce que tu viens de citer

t choquée ça t fé du mal t'as envie d démissionner

après tu finis par te résigner par ignorer

tu te dis que c personnes ne sont pas contentes intérieurement c pr ça qu'ils sont comme ça ils sont jaloux que tu sois toi mm et dc ils font tt pr te mépriser créer le mensonge la médisance autour de toi et tt le mal qu'on essaye de te faire, leur attitude ne fait du mal qu'à eux-mêmes

Guest tayiba

[/size]Cette catégorie de la société oublie ou fait semblant d'oublier que l'hypocrisie de comportement est plus grave que celle de 3aqida ( la croyance ), dans la première, on fait mal à nous-même, dans la deuxième, ça sera un double mal :chair:, à nous-même et aux autres et notre Bon Dieu n'aime pas que ses adorateurs soient touchés par le mal .....

...........................

L'islam n'est pas seulement la mosquée, il est la vie toute entière

:40::40::40:

..

.

.

.

.

NUMIDIA

:yes: