Jump to content

Quand le doute vous fige

Recommended Posts

Bonjour

le doute est un passage obliger

douter est, et fait partie de la vie ici bas

même les prophète doute

qui de nous peut nous expliquer son pourquoi et son comment?

le doute fais relâcher ses convictions

on arrive a être contradictoire

qui a le pouvoir de réagir?

pourtant dieu nous en fait part

et la clef est d'être patient

oui car après la pluie viens le soleil

dieu a la maitrise mais les chose doivent se faire et arriver

chose oui qui nous sont caché

seul les initiées en sont averti

et pour cela il faut être un adepte avérer

beaucoup pour tromper le doute

s'adonne a l'opposer des choses

car ils croient détenir des réponses

est ce la maitrise des mots qui font croire?

n'est ce pas l'écoute l'analyse et la sagesse de deux là

dieu nous avait dit a travers jésus

par parabole

le fais du semeur

ou la semence tombe sur la route

dans les buisson

sous des pierres

et celle qui tombe en pleine terre

qui est la a écoute la parole quand celui ci a des problème de cœur de dignité

quand on mal et en colère

quand on a eut des expériences rates

sortir du doute

et mettre ses chance entre les mains du maitre

qui nous guidera et ne pas en douter

POUR ÉVITER DE DIRE COMME CERTAIN DEVANT ADVERSITÉ

JE N'AI RIEN DEMANDER MOI

JE N'AI PAS DEMANDER A NAITRE

NE SOYEZ PAS FIGER RÉAGISSEZ PAR

LA SOLIDARITE

LA FRATERNITE

Le doute

c'est le début de la sagesse

c'est l'amorce de la réflexion

c'est l'analyse qui mène à ses propres conclusions

Bonjour sagesse hurlevent

tout a fait

le doute est comme jeuner et savoir le pourquoi on jeune

le doute c'est arriver a la question pourquoi tu crois ?

et l'inverse

merci pour cet reponse

Bonjour Pmat

Ca a?

Bonjour a toi hulevent

je vais bien merci

j'espère qu'il en est de même également

quand l'adversité fait face moi je deviens plus fort

je deviens batailleur bien sur par esprit

je déclara la guerre a l'énervement et a l'action inutile

je deviens plus humble

donc grâce a l'adversité on est des être humain

on comprend les chose et on indique les comportements a suivre

si non on suivra tout route trouver

mais elle ne sera pas toujours la bonne

ces contrôles

qu'on appelle self contrôle sont les miens

que je conseille autour de moi mais que je n'impose pas

bien a toi

A combien de question que la science n'arrive pas élucider

ou elle a son tour a le syndrome du doute

et se fige

alors y a t il place a la foie et la prière?

oui la religion explique tous

la science a des limites

toit comme bien des choses

mais la limites se hissent pour ne pas perdre ma face et explique

ce qu'elle n'a pus identifier car elle sait que par identification

la religion accepte et explique

l'homme est black et decker

oui l'homme est précis et logique

dieu et la nature sont

parabole

sot entendu

et image

ce que l'homme ne veut pas toujours comprendre

S'il y as bien quelque dans lequel je doute, c'est les religions:)

tu en as de la chance

en se libérant comme ils disent

de moins porter que les autres

alors qu'on se libère par la religion

comme ne pas fumer ne pas boire

être fidèle

solidaire

fraternelle charitable

PMAT

Je ne perçois pas du tout la religion comme toi. Autre milieu, autres moeurs.

Pour moi, la religion c'est de croire en un dieu unique comme crateur et comme endroit ou il fait bon se réfugier quand on veut partager les joies comme les peines.

Je ne vois pas la religion comme moralisatrice, punitive ou effrayante comme on veut nous le faire croire avec les menaces de l'enfer ou les chatiments imposés entre nous. Ca pour moi, ça vient des hommes. Dieu ne peut pas être méchant car il nous transmettrait la méchanceté. Je vois Dieu comme le bon père de famille qui écoute sans juger, qui conseille, qui oriente.

Fleur bleue peut-être mais ça me convient bien.

Et ça pourrait faire l'objet d'un autre débat.

PMAT

Je ne perçois pas du tout la religion comme toi. Autre milieu, autres moeurs.

Pour moi, la religion c'est de croire en un dieu unique comme crateur et comme endroit ou il fait bon se réfugier quand on veut partager les joies comme les peines.

Je ne vois pas la religion comme moralisatrice, punitive ou effrayante comme on veut nous le faire croire avec les menaces de l'enfer ou les chatiments imposés entre nous. Ca pour moi, ça vient des hommes. Dieu ne peut pas être méchant car il nous transmettrait la méchanceté. Je vois Dieu comme le bon père de famille qui écoute sans juger, qui conseille, qui oriente.

Fleur bleue peut-être mais ça me convient bien.

Et ça pourrait faire l'objet d'un autre débat.

bonjour hurlevent

ce sont la les meme mots que les temoins jehova me disent

et me reproche ma diference de mon sentiment et mon comportement avec dieu

qui est l'humilité et la droiture sous peine d'en payer le prix

dieu n'est pas tout pardon

quand on lit la bible

jésus a promis

mais a condition

qu'est ce que la condition?

mais on ne doit pas juger

a la rencontre de l'autre

car l'homme se doit vis a vis de lui même et de son entourage apporter secours et comportement de bonté

et évidement pour le recevoir

la religion hurlevent

c'est presque se marginaliser

on deviens diffèrent , on se différencié sans pour cela l'imposer a autrui par contre devant la question

on répond la marche a suivre et la demarche

comme conseille

ce que tu fais la plus part du temps sur les sujets

on ne moralise pas comme le crieur dans le desert

mais on seme la bonne parole philosophiquement

ou on a un avis et une idée a dire quand la parole nous est donner

c'st tout

quand au comportement!

sache que je maintien ma différence

car je m'interdit ce que les autre s'autorise

non je ne te ressemble pas

on est pas pareille en vie et en comportement (religieux )

oui que nous avons un meme coeur

un meme cerveau

un meme corps

mais pas les meme comportement pour dieu

on pareille toi et moi ainsi que les autre

que devant dieu et la loi

oui on peut etre pareille en bonté

en solidarité en fraternité et en charité

en honneur en dignité

donc on se retrouve bien sur certain cas

mais ne me demande pas d'etre comme toi

d'avoir un autre avis

d'avoir un autre esprit

d'avoir un autre point de vue

sur ma religion

si moi je me comporte comme........

qu'est ce que je vais dire autour de moi

si..................

la vie serais mieux

comme toi hurlevent

en te comportant comme.........

tu pense que.........

et tu conseille que................

donc on est bien pareille

mais on s'identifie dans nos différence par nos comportement différent et dieu merci

si tu pouvait ne pas prendre mal une sourate que j'affiche souvent pour dire

dieu me dit soit cela

mais dit ceux ci

allez je te l'affiche mais ne le prend pas pour toi

mais cet sourate explique

l'interdiction du debas sur la religion et me dit de garder celle que j'ai et de respecter celle des autres

mais ne pas avoir le comprtement des autres religions

c'est pour t'initie hulevent

ici les infidèles c'est ceux qui ont reçu les livres et la parole avant l'islam

mais qui ont tourner le dos voila

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Hurlevent voici ce qu'est un musulman professant sa religion

bonjour hurlevent

pourrais tu coprendre ce que dit cette sourate

et ou est la peur, et ou est l'erreur de croire

Hurlevent voici ce qu'est un musulman professant sa religion

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim.

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

SUITE

SUITE 1

19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.

21. ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ".

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

33. - Il dit : "ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? "

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

SUITE 2

SUITE ET FIN

35. Et Nous dîmes : "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".

39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

40. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? êtes-vous donc dépourvus de raison ? .

45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

Bonjouor PMAT

D'abord n'ose plus jamais comparer mes dires à ceux des témoins de Jéhova.Moi je ne harcèle pas les gens pour qu'ils adhèrent à ma philosophie religieuse et je ne leur demande pas de me donner un % de mon salaire pour que je me paie du bien-être.

J'ai bien lu les textes et il y a des choses qui m'agacent profondément. Excuse ma franchise elle n'est ni hypocrite, ni sujet de doute comme ton texte l'indique à propos de ceux qui n'adhèrent pas à la philosophie islamique.Pourquoi dirais-je que je crois à ça si je n'y crois pas.

Je ne crois pas que Dieu a donné des directives qui font qu,une partie de ses enfants se soulève contre les autres, traitent les autres d'hypocrites. Non ce n'est pas ainsi que je vois Dieu moi et l'hypocrite c'est n'est pas moi mais les milliers de gens qui font semblant de croire sans pouvoir expliquer leurs croyances.

M'as-tu vu une seule fois essayer de te convaincre que la Bible était meilleure qu'un autre livre saint? JAMAIS. Parce que c'est dans mes actions que je peux influencer, et que je ne m'autorise pas à rendre coupables les gens qui ont une vision différente de la mienne.Parce que je ne suis pas du genre qu'on fait obéir par la peur. Pour moi, c'est de l'enfantillage.Quand une chose est claire et réaliste, on a pas besoin de menace ni de peur pour les faire comprendre.

Bonjouor PMAT

D'abord n'ose plus jamais comparer mes dires à ceux des témoins de Jéhova.Moi je ne harcèle pas les gens pour qu'ils adhèrent à ma philosophie religieuse et je ne leur demande pas de me donner un % de mon salaire pour que je me paie du bien-être.

J'ai bien lu les textes et il y a des choses qui m'agacent profondément. Excuse ma franchise elle n'est ni hypocrite, ni sujet de doute comme ton texte l'indique à propos de ceux qui n'adhèrent pas à la philosophie islamique.Pourquoi dirais-je que je crois à ça si je n'y crois pas.

Je ne crois pas que Dieu a donné des directives qui font qu,une partie de ses enfants se soulève contre les autres, traitent les autres d'hypocrites. Non ce n'est pas ainsi que je vois Dieu moi et l'hypocrite c'est n'est pas moi mais les milliers de gens qui font semblant de croire sans pouvoir expliquer leurs croyances.

M'as-tu vu une seule fois essayer de te convaincre que la Bible était meilleure qu'un autre livre saint? JAMAIS. Parce que c'est dans mes actions que je peux influencer, et que je ne m'autorise pas à rendre coupables les gens qui ont une vision différente de la mienne.Parce que je ne suis pas du genre qu'on fait obéir par la peur. Pour moi, c'est de l'enfantillage.Quand une chose est claire et réaliste, on a pas besoin de menace ni de peur pour les faire comprendre.

bonjour oh sagesse hurlevent

ta réponse je attendait tel qu'elle est

pour ta première réponse

je pourais etre mal honnete

pour te dire pour nous les musulmans

que ce soit temoins de jehovas ou chretien on ne fera aucune différence puisque vous allez a l'église

ou alors il; y a plusieurs églises

comme il y a plusieurs bibles

a mon tour de te dire

il ne m'appartien pas de juger la chose

donc je ne porterais aucun jugement ni sur les uns ni sur les autres

pour ta deuxieme reponse

je suis heureux et content que tu es lu tout

et je te remerci

pour ta colère bien au contraire je suis heureux de ta sincérité et ta franchise

oui on me disait que ton dieu est méchant, les témoins

même les bourbons

j'en est reçu venu depuis l'amerique en Europe

pour ta troisième réponse

dieu nous fait le discours que les hommes ont eut entre eux dans ce bas monde et il;nous averti nous de ce qui nous arrivera si nous , nous comportions comme eux

alors que ta réponse est un jugement sur la parole

qui est ton avis

quand a ta quatrieme reponse

sache que nous faisons tous et toutes de la morale dans nos échanges sans y réfléchir que c'est ue morale

on lu donne une autre dimension et appellation

comme donner un conseille ou un un avis

mais je confirme que tu nous parles pas de religion

mais tu as un avis critqiue ce qui est pareille puisque tu interviens sur les sujet a caractère de religion pour donner un avis pas toujours constructif avec le religieux pour un débat et d'avis contraire ou avis a sensation plus humaniste celon toi

ce qui te parais etre juste a tes yeux

et je t'en remercie

pour ta franchise et ta contribution

pour ce qui est de parler de la religion

moi hurlevent en aucun cas tu ne me verra donner des leçon de morale sauf que je parle comme je pris et dons je confirme en parlant tout comme

si c'est cela la morale eh bien oui

si non

je fais des sujet de religieux

de quoi parle et comment parle un religieux que ce que la parole lui a apprit

comment veut tu qu'il détourne la parole et qu'il change la parole

ou le message recu?

ce qui serait u crime pour dieu

bien a toi cordialement

PS: beaucoup de débats sont basé sur les bons sentiments

et pas toujours sur la réalité du religieux

regarde ce qui se réalise en Amérique du sud

ou le segond du pape le cardinal qui a seulement dit que la pédophilie et l'homosexualité ont des liens et que cela il l'avait lu écrit dans un livre de psychiatrie

on a besoin de combat en face

et dit le mots comme GRAVE pour avoir dit cela

Pas besoin de la religion pour sa

quand on sais qu'une mere nourrit et sécurise son enfant

c'est inné en chacune des mère

pas besoin de religion pour çà

malgre qu'on aura constater

une désobéissance

une absence

une démission de certains parents

ors on aussi fait le constat suivant aussi

lorsque certains arbre sont trop brouter

ces arbres empoisonne leurs feuilles

et ce sans religion aussi

donc

la religion elle sert a quoi?

a l'homme!!

IMAGINE QUE LA FEMME NE REMPLI PLUS SA FONCTION DE MÈRE

ET QUE LES ARBRES EMPOISONNE LEURS FEUILLE

ECT..

TOUT EST LE FAIT DE CONNAISSANCE

QUE LA RELIGION ENSEIGNE

Bonsoir PMAT

Je suis en parfaite harmonie avec ma différence moi aussi.

Je n'impose rien à personne et ne jugent pas les personnes à travers leurs croyance.

Cependant quand un texte m'est servi et que je l'analyse froidement, je peux dire si je suis ou non d'accord avec les propos qui y sont écrits. Et quand un texte suggère la violence comme solution, dans quelque domaine que ce soit, je rejette ces passage. Quand il tend à avilir une personne par rapport à une autre , je rejette ces passage aussi.Ca ne veut pas dire que je rejette tout d'un seul bloc.

Bonsoir PMAT

Je suis en parfaite harmonie avec ma différence moi aussi.

Je n'impose rien à personne et ne jugent pas les personnes à travers leurs croyance.

Cependant quand un texte m'est servi et que je l'analyse froidement, je peux dire si je suis ou non d'accord avec les propos qui y sont écrits. Et quand un texte suggère la violence comme solution, dans quelque domaine que ce soit, je rejette ces passage. Quand il tend à avilir une personne par rapport à une autre , je rejette ces passage aussi.Ca ne veut pas dire que je rejette tout d'un seul bloc.

Bonjour Hurlevent

a la bonne heure

que de franchise comme je les aime

comme tu le dis aussi sincerment

que des mots écrit ou dit te heurte

et le comportement egalement

alors pour mieux nous comprendre

on se trouve en inde ou chez les indien du canada ou d'amerique

et voila que nous , nous trouvons devant un jour de douleur et ces gens sont en train de bruler leur morts

croit tu que nous pouvons leur dire

mais on ne brule pas le mort !

car il y a de la différence

l'être sage constatera le fait le rapporte autour de lui comme information

mais en aucun cas comme une opposition

alors que nous concernant nous l'immigration musulman arabe noir

c'est ce que nous rencontrons

a nos écrits a nos discours a nos débat alors que nous sommes sincère puisque c'est nos valeurs et nos cultures et nos comportements

j'espère ne pas t'avoir heurté

car je en suis pas un pédagogue

çà sort sincère

Bonjour

Tu ne me heurtes pas quand tu exprimes ce en quoi tu crois fermement.

La ou ça me heurte c'est que vous vous servez de vos croyances pour abaisser celles des autres.

Quand on dit de ma société qu'elle est pervertie du fait qu'elle priviligie un autre mode de vie.Tu remarqueras que je n'emploie jamais ce langage pour ceux qui sont différents de moi.

J'ai remarqué souvent , hélas, que vous ne tolérez pas la critique mais que vous ne vous gênez pas pour critiquer les autres ( je parle des musulmans en général et non de toi spécifiquement). C'est cela que je combats.

Bonjour

Tu ne me heurtes pas quand tu exprimes ce en quoi tu crois fermement.

La ou ça me heurte c'est que vous vous servez de vos croyances pour abaisser celles des autres.

Quand on dit de ma société qu'elle est pervertie du fait qu'elle priviligie un autre mode de vie.Tu remarqueras que je n'emploie jamais ce langage pour ceux qui sont différents de moi.

J'ai remarqué souvent , hélas, que vous ne tolérez pas la critique mais que vous ne vous gênez pas pour critiquer les autres ( je parle des musulmans en général et non de toi spécifiquement). C'est cela que je combats.

hurlevent

les musulmans ne se permettrais jamais ce coté de la critique

si eux n'était pas provoquer et a leur tours heurté

donc oui il arrive qu'on généralise

sache hulevent

que moi même j'ai découvert une chose il n' y a pas tres longtemps

je croyait que lorsque je parle a un chrétien

il me suffisait de m'adresser a un français ou un citoyen occidental

depuis 2005 ou la laïcité est a toutes les sauces j'ai changer mon fusil d'épaule

car sur cette question alors qu'on est sincère on croit parler a des citoyen comme nous

répondant a une religion autre que la sienne mais a la religion

tu remarquera quand on s'adresse aux occidentaux comme si eux sont tous des chrétien catholique

c'est cette logique qui fait de nous qu'on est autrement

ou on est diffèrent dans nos propos et nos comportement par ce coté des choses

car on est déboussoler car en face on trop plurielle et insaisissable

ON DÉCOUVRE QUE L'OCCIDENTAL

est rempli de stratège et pas franc

et il, est plusieur facette

il est religieux

il est protestant

il est incroyant

il est pas pratiquent

il est nationnaliste

il est anti religieux

il est laic

il est républicain et laic

il est beaucoup de chose

et même certains des nôtres sont devenu comme çà

tu l'aura remarquer

pour apostropher l'autre

alors que le musulman est perdu car il se demande a qui il s'adresse

et a qui il parle

tous malin les uns plus futé que les autres

se foutant de lui et lui jettant en pleine figure ses propre dire sincère pourtant

car il; les a dit a un autre pour justifier une situation

mais la avec celui çà, ne marche pas

ALORS APRÈS hurlevent

ON aura Édifié SON PROPRE DISCOURS SUR LA QUESTION DES ÉCHANGES

et des débat

celons l'aigreur ressenti

c'est cela l'esprit du déçu

voila ce qui sera la lecture qui risque de déplaire

car on aura eut notre part de déception

donc pour savoir qui est qui

c'est comme pour la bible ou aucune ne ressemble a l'autre

çà déroute quelques parts

bien a toi

voila mon reproche.

L'occidental, c'est mon père, ma fille, moi......

Qui nous connait sur FA pour nous dire qu'on est pas franc?

Qu'est-ce qui te permet de faire un tel jugement de valeur ?

voila mon reproche.

en tant que franc macon je me demande qui nous connait sur FA pour nous dire qu'on est pas franc?:mdr:

voila mon reproche.

devant cet retorique tu m'oblige a en faire la même et identique a mon égard

par qu'est ce qui te permet de me parler comme çà

et la

TU PARLES COMME CEUX QUI REJETTE L'AUTRE

ceux qui n'aime pas la vérité dite en face

alors que je en dis pas que c'est toi

je parle en générale

les lecteur jugerons hurlevent

alors qu'on est sur une toile internationale

comme pour dire fais ce que je et dis

mais ne fais ce que je fais

enfin par ta question sur les chose

je te donne un constat sur les rapports qu'on a avec autrui

et tu m'engueule

donc tu rends par tes mots arrogant l'échange

ou alors chacun sa vie et personne ne doit s'interresser a l'autre

et on ne doit poser de question

ni avoir d'achange

car en realite personne ne

tout est dictature

le questionneur se trouve supérieur par sa question

et on lui doit respect

c'est pauvre comme reaction

et avec la plus part des musulmans cet façon d' échanger aura que des rates

car il y a dictature d'un coté

et on est remis a notre place alors qu'on explique nos sentiment tres simplement et sincèrement

et on dira qu'on est pas adroit dans nos échanges

donc on pas le droit de dire que le policier X est est raciste

ou est injuste

POURTANT J4AI CE MÊME LANGAGE AVEC MES AMIS FRANÇAIS

et on est d'accord que cela est vrais

avidement que certain peut les hérite quand on le dis comme çà

HURLEVENT TU NE ME LIS PAS SINCÈREMENT TU CHERCHE QUE LE MOT CLEF QUI TE PERMET LA RÉTORQUE QUI FÂCHE

DONC A MOI DE T'EN FAIRE UNE

AU NOM DE QUOI TU T'INTERSSE AUX AUTRES TOUT EN LEUR DISANT NE PAS FAIRE PART DE LEUR SENTIMENTS

MAIS D'AGIR

TU TE CROIS LA PAROLE SACRÉE

ON TE PARLE D4ECHAGE OU IL EST NORMAL QU'IL EST UNE HARMONIE ET UN RESPECT

TU ME DIS AU NOM DE QUOI JE ME PERMET DE DIRE CELA

comme pur me dire t'est chez moi

alors que si ce n'est pas moi et que cela soit depuis l'algerie ou l'afrique ou l'amerique ou l'inde ect..

et qu'on échange ou on se dira des vérité

qu'est ce qui l'interdit toi?

de dire telle ou telle chose?

t'ai je insulter?

et par tes mots moi je me trouve insulter

PS: je regrette d'avoir eut des mots aussi dur mais il, le fallait j'etait amant et juste et toi tu m'a fais mal par ta réponse je ne me serais jamais permis un mal et tu m'accuse d'un

alors a t ojn le droit de dire les choses de l'actuamlité

comme

Benoît XVI appelle les chrétiens à "faire pénitence"

et

Le Vatican débordé par la crise

France Soir - ‎Il y a 3 heures ‎

Malgré les clarifications, apportées hier par le Vatican, sur les propos du « pape adjoint » Tarcisio Bertone liant homosexualité et pédophilie, les déclarations du

est ce insulter les occidentaux ou les juger?