pmat 276 Posted April 15, 2010 Author Partager Posted April 15, 2010 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution ? 2. C'est bien lui qui repousse l'orphelin, 3. et qui n'encourage point à nourrir le pauvre. 4. Malheur donc, à ceux qui prient 5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat, 6. qui sont pleins d'ostentation, 7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin). Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 15, 2010 Author Partager Posted April 15, 2010 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente : 2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées, 3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite. 4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue. 5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture. 6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires. 7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création. 8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 15, 2010 Author Partager Posted April 15, 2010 OH! MERCI MON DIEU Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Jour Montant ! 2. Et par la nuit quand elle couvre tout ! 3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. 4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente. 5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait. 6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli ! 7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé. 8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi. 9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas. 10. Quant au demandeur, ne le repousse pas. 11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 Elle est bien boonne celle-la. C'est toi qui accuse les occidentaux de n'être pas francs et ensuite tu te plains de te faire sermonner. Tu dis que tu apprécies ma franchise, alors en voila un exemple: les gens qui essaient de faire porter le blâme de leurs actions sur les autres, ça m'horripile. Je ne sais pas qui la vie t'a amené à fréquenter pour dire que nous les occidentaux on n'est pas francs. Toute société a ses nuls et ses héros. Pourquoi faire passer la mienne pour des zéros au complet? Tu crois que je dois laisser passer les insultes sans réagir. Désolée, mais tu ferais de même si je faisais un jugement aussi erronnée de ta société. Parfois PMat, je crois que tu oublies de réfléchir avant d'écrire et tu blesses les gens peut-être involontairement. Peut-être...... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 15, 2010 Author Partager Posted April 15, 2010 Elle est bien boonne celle-la. C'est toi qui accuse les occidentaux de n'être pas francs et ensuite tu te plains de te faire sermonner. Tu dis que tu apprécies ma franchise, alors en voila un exemple: les gens qui essaient de faire porter le blâme de leurs actions sur les autres, ça m'horripile. Je ne sais pas qui la vie t'a amené à fréquenter pour dire que nous les occidentaux on n'est pas francs. Toute société a ses nuls et ses héros. Pourquoi faire passer la mienne pour des zéros au complet? Tu crois que je dois laisser passer les insultes sans réagir. Désolée, mais tu ferais de même si je faisais un jugement aussi erronnée de ta société. Parfois PMat, je crois que tu oublies de réfléchir avant d'écrire et tu blesses les gens peut-être involontairement. Peut-être...... je ne cherche pas a te blesser hurlevent je dialogue avec toi sur des constats si moi j'aime ta franchise hurlevent tu n'aimes pas la mienne on ne raconte pas ces choses avec n'importe qui mais avec des gens qui sont a l'ecoute et sont finalement sincere et avec qui on crois avoir confiance pour parler de tous alors que tu est sur le qui vive hurlevent et tu le reproche aux autre de l'etre envers toi a toi de reflechir comment tu établi un échange jouer sur de la subtilité on ira pas loin pour etre que deçu par contre si on se base sur la compréhension la on avancera Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 16, 2010 Author Partager Posted April 16, 2010 quand l'amour de soi envahi son maitre attention a ce que lui renvoi le miroir heureux la est par force Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 S'aimer soi-même, c'est se lancer dans une belle histoire d'amour qui durera toute la vie. Osca Wilde Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 Le doute Le doute c'est le début de la sagesse c'est l'amorce de la réflexion c'est l'analyse qui mène à ses propres conclusions tout a fait le doute est comme jeuner et savoir le pourquoi on jeune le doute c'est arriver a la question pourquoi tu crois ? et l'inverse Bonjour, Vu sous cet angle, le doute ne peut etre que mouvement et évolution ce qui, a mes yeux, contredit le "fige" du titre. S'aimer soi-même, c'est se lancer dans une belle histoire d'amour qui durera toute la vie. Osca Wilde ... de tres sages paroles! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 16, 2010 Author Partager Posted April 16, 2010 Bonjour, Vu sous cet angle, le doute ne peut etre que mouvement et évolution ce qui, a mes yeux, contredit le "fige" du titre. ... de tres sages paroles! bonjour idée quand tu dis Vu sous cet angle, le doute ne peut etre que mouvement et évolution ce qui, a mes yeux, contredit le "fige" du titre. tu n'a pas compris le sens car ne dit on pas en islam EL JIHAD ENAFSS alors que hurlevent n'est mususlmane mais dans sa religion qui est le, christianisme on en parle en disant faire la, part de choses pâr exemple car la aussi il fallait copmprendre que tout les messagers et els prophete ont subite cette notion du doute et c'ets un passage obliger et donc il fallait le savoir Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 16, 2010 Author Partager Posted April 16, 2010 S'aimer soi-même, c'est se lancer dans une belle histoire d'amour qui durera toute la vie. Osca Wilde quelle assurance hurlevent la vie n'est pas du marketing pourtant c'est ce que toutes mamans chante a ses enfants pas le chant de la raison car il y le loup dans la foret chez nous on dit ne te jette pas dans le vide en crian au secours DONC PAR SECURITE A NOS ENFANTS ON SE DOIT LES CONSEILER tu te rappelles des 40 JOURS DE JÉSUS DANS LE DÉSERT QUAND ILS FURENT FINIES LES 40 JOURS DE JEUNES IL DEVAIT SUBIR L4EPRUVE PAR SATAN PASSAGE OBLIGER PAR DES QUESTIONS ET LA DERNIÈRE FUT oh!! toi qui est béni et proteger par le createur jette toi depuis cete montagne et tu sait que les ange te rattrapperon avant de tomber a terre et jésus rétorqua en disant il est écrit dans les écritures article 1 tu ne dois pas tenter dieu en et jetant dans le vide je le souhaite a nous tous ici bas hurlevent sauf que ecla ne se passe pas comme çà tout est fait d'experiance et de conseilles d'estimation et de controle quand a belle hitoire d'amour çà se saurais il y en a que dans le livres d'histoires mais rêvons c'est permis Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 16, 2010 Author Partager Posted April 16, 2010 est ce le doute lorsque en 1830 certain pays musulman donnais des cours sur le savoir et certaine ville avait des centaines de cites dans les année 1900 par exemple suite a la demolutions de certain cites par le colonisateurs o avait atteint plus que 3% de ces cites tous détruit par le colonisateur et entre temps avait tuer les savant et ceux qui savaient lire et écrire pouvait ils douter de la releve? par BENBADIS et les savant qui comme lui se sont mis en association depuis les années 1920 pour mettre a jour a l'étoile du nord dont le président fut le défunt Hadj Massali Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 16, 2010 Author Partager Posted April 16, 2010 eh!! bien quand l'amour des uns est absent ou s'ennuie disons même lorsqu'il s'enfuit combien aux autre il le font payer combien de fois dans l'entreprise quand la direction est de bon matin en rogne ou s'est mise en colère on disait bien des choses la concernant on disait il a passé......... ou il a été mal.................. ect......... dans la vie de tout les jours on en est victime de ces cas la et de ces choses la entre autre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 16, 2010 Author Partager Posted April 16, 2010 ah!! oui nous les religieux nous disons qu'il a fallut qu'un volcan depuis fort longtemps éteint se mettent a tousser et voila que des continent sont toucher de plein fouet dans leur sciences c'est a dire la sécurité et pour certaine région la vacation car personne ne voient personne presque c'est impressionnant d'autre nous explique et sont capable de nous la faire plus scientifique car plus scientifique qu'eux tu meures Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 Le sens quand tu dis Vu sous cet angle, le doute ne peut etre que mouvement et évolution ce qui, a mes yeux, contredit le "fige" du titre. tu n'a pas compris le sens car ne dit on pas en islam EL JIHAD ENAFSS alors que hurlevent n'est mususlmane mais dans sa religion qui est le, christianisme on en parle en disant faire la, part de choses pâr exemple car la aussi il fallait copmprendre que tout les messagers et els prophete ont subite cette notion du doute et c'ets un passage obliger et donc il fallait le savoir Bonsoir pmat, Je ne sais pas exactement ce que disent l'islam et le christianisme sur le doute. Je n'ai pas de perspective religieuse sur le terme. D'un autre coté, si j'avais a choisir, j'opeterais volontiers pour le "faire la part des choses" plutot que le "lutter avec soi-meme" (tu excuseras ma traduction approximative d "el jihad enafss"). Le doute, effectivement, est un "passage nécessaire" vers la sagesse, la reflexion et ses propres conclusions. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 16, 2010 Author Partager Posted April 16, 2010 oui il y a l'amour du diable ou endiabler comme du a tout prix je veux et par moi , moi dans toutes foret il, y a du loup bonne chance a ceux et celle qui n'ont pas froid d aux yeux certain pays des pays du sud disent qu'ils ont mille enfants par ans récupérer derrière une porte dans les pays occidenteaux cela doit etre plus que cela et on le verra pas grâce a la pilule oui cela fausse bien des débats quand on les voie en occident depuis quatorze a peine déjà en relation alors qu'on reproche a l'islam la question des mariages a treize ans oui les évolutions cache bien des choses Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 17, 2010 Author Partager Posted April 17, 2010 Bonsoir pmat, Je ne sais pas exactement ce que disent l'islam et le christianisme sur le doute. Je n'ai pas de perspective religieuse sur le terme. D'un autre coté, si j'avais a choisir, j'opeterais volontiers pour le "faire la part des choses" plutot que le "lutter avec soi-meme" (tu excuseras ma traduction approximative d "el jihad enafss"). Le doute, effectivement, est un "passage nécessaire" vers la sagesse, la reflexion et ses propres conclusions. bonjour Idée sur le doute dieu nous en parle dans le coran et nous conseil d'être patient qui est la relation avec lui et les besoins de la vie pour ta deuxieme question sur le comportent on dit en francais avoir de la retenu c'est çà aussi el jihad ennafs et avoir de la retenu c'est faire part de son esprit par faire la part des chose celon moi le doute va au dela de ce qu'on pense sans l'arme de la patience et de la retenu on arrivera a des désastre par exemple dans le couple quand le doute est la comme on dit ect.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 sans l'arme de la patience et de la retenu on arrivera a des désastre par exemple dans le couple quand le doute est la comme on dit Bonsoir pmat, Je suis absolument d'accord que la patience et la retenue soient des ingredients necessaires pour l'entente et l'harmonie. Ces qualités peuvent etre le fruit de la sagesse meme qui découle du doute. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 Bonsoir pmat, Je suis absolument d'accord que la patience et la retenue soient des ingredients necessaires pour l'entente et l'harmonie. Ces qualités peuvent etre le fruit de la sagesse meme qui découle du doute. je doute que tu veuilles sortir avec moi! dans ce cas précis, est-ce que le doute est source de sagesse ou de defaitisme? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 18, 2010 Author Partager Posted April 18, 2010 Bonsoir pmat, Je suis absolument d'accord que la patience et la retenue soient des ingredients necessaires pour l'entente et l'harmonie. Ces qualités peuvent etre le fruit de la sagesse meme qui découle du doute. Dieu nous en parle Idée donc c'est bien pour notre bien et douter a son explication douter c'est pour mettre a l'epreuve comme en affaire o doit tout mettre de son coté on dit et en math (opération) on fait son opération (qui peut être ici l'idée ou l'envie) d'abord puis on met a l'épreuve par le résultat pour cela chez nous on a une histoire qui relate bien les mots et leurs sens véritable d'ailleurs c'est l'histoire de l'enfant (jeune homme )qui dis toujours mon ami ceux ci ou cela ou mes amis et son père le met au pied du mur en lui disant mais tu en des tas d'amis moi j'en qu'un seule mais une chose est sur que le mien est plus sur que tout tes amis d'ou la notion du temps et de l'experience assure et rassure plus Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 "Le doute est l'école de la vérité." dit-on... Cette vérité, nous croyons être en mesure de la dompter, de la dominer, d'en prendre possession. Mais celle ci naquit au sein même du vice, à coups d'interrogation et de questionnement, on croit apercevoir cette rétribution tant convoité. Par faiblesse d'esprit, certains s'en satisfasse. Ironiquement, cette dernière leur épargnera un sort bien funeste. D'autres, par orgueil se pensent mieux lotis. Ils doutent ! "Le doute est l'école de la vérité." dit-on... Alors, ils s'avancent à nouveau en quête de leur Graal. Mais...en vain ! Leurs réponses sont faites d'argile. A peine la main posée dessus que celles ci s'effritent. Une question en amène d'autres qui à leurs tours prennent le relais... On se surprend au prise de notre proie, tel un assoiffé au sein d'un désert d'interrogations pourchassant un mirage en guise de vérité. Une sorte de sable mouvant, plus on s'y débat, plus on s'y engloutit. Avec le temps, la frustration entamera son étreinte s'accompagnant de la folie... Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 le doute est une forme de questionnement, mais quelquefois certaines questions restent sans réponse Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts