Wahrani 1 465 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Le service de la Carte d'Identité Nationale de La Daira de Bir El Djir dans la wilaya d'Oran vient de passer subitement au mode biométrique qui demande la délivrance d'un extrait de naissance du nouveau type S12 , et qui necessite la présence de l'interréssé dans sa commune d'origine , puisque ce document imprimé sur un papier spécial , comporte les empreintes des doigts des deux mains en plus d'une tièrce personne qui témoignera de son identité !!!! Sachant que plus de la moitié des résidents de cette Daira ne sont pas originaires de la région , même s'ils y vivent depuis des decennies , alors question à un dinar : Comment vont faire les citoyens qui sont nés dans des communes ou le biométrique n'est pas encore disponible et ne le sera pas avant 2011 ? Comment vont ils gérer leurs comptes bancaires , ccp ou simplement lors d'un controle d'identié ? Comment vont faire les élèves pour les différents examens de fin d'année et qui ont besoin soit de sortir leur première CNI ou la renouveler ? Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 la délivrance d'un extrait de naissance du nouveau type S12 , et qui necessite la présence de l'interréssé dans sa commune d'origine , puisque ce document imprimé sur un papier spécial , comporte les empreintes des doigts des deux mains en plus d'une tièrce personne qui témoignera de son identité !!!! Ay huh c'est quoi ça ? c'est la police scientifique qui va te le délivrer ? tout ça pour un extrait de naissance. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 13, 2010 Author Partager Posted April 13, 2010 Ay huh c'est quoi ça ? c'est la police scientifique qui va te le délivrer ? tout ça pour un extrait de naissance. Zerhouni a décidé de mener la vie dure aux algériens sous couvert de lutte contre le trafic de document et les fausses identités . J'imagine un citoyen oranais né à Tamanrasset et qui doit se taper deux mille kilomètres toutes affaires cessantes ! J'aimerais bien que les nationalistes à la noix du forum viennent un peu nous expliquer tout ça ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 çà serait bien aussi si les employés des dairas et communes déclenchaient une grève comme celle des enseignants ou des médecins... c'est le moment idéal pour çà... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 13, 2010 Author Partager Posted April 13, 2010 çà serait bien aussi si les employés des dairas et communes déclenchaient une grève comme celle des enseignants ou des médecins... c'est le moment idéal pour çà... Tout le monde pourrait faire grève en Algérie sauf ces employés là . Je pense particulièrement aux corrompus du service d'etat civil de la commune d'Oran . 200 DA pour un extrait de naissance , sinon t'as une erreur dans la transcription de ton nom et le chef de service qui t'envoie balader si jamais tu te plaint . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Le jour du temoignage dernier ! mains en plus d'une tièrce personne qui témoignera de son identité !!!! La question est de savoir qui temoignera de l'identite de la tierce personne ? Je suppose que, si je dois me fier a zerhouni, chaque temoin devra ramener son propre temoin a lui qui garantira de sa propre identite, car comment admettre le temoignage de quelqu'un si l'on n'est pas certain de son identite a lui ? :crazy: . L'administration devra requisitionner, j'imagine, des trains et des bus speciaux pour transporter les temoins qui, j'imagine, viendront par milliers de tous les coins et recoins pour temoigner :mdr: Autre probleme, est que dans mon cas, la personne qui est supposee temoigner de mon identite aura aussi besoin de moi pour temoigner de la sienne d'identite Je demande a dr folamour alias zerhouni de bien vouloir m'aider a y voir clair dans celle la :angel: Bonne chance a nous dans cette nieme campagne de terrorisation et d'avillissement :animals_bunny1: . . Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Tout le monde pourrait faire grève en Algérie sauf ces employés là . Je pense particulièrement aux corrompus du service d'etat civil de la commune d'Oran . 200 DA pour un extrait de naissance , sinon t'as une erreur dans la transcription de ton nom et le chef de service qui t'envoie balader si jamais tu te plaint . Ha tu viens de me faire comprendre un truc que je n'avait pas compris car mes gosses sont nées a Oran et j'ai eu ce problème ! Mais je me demandais comment on pouvait faire des fautes aussi grossières . Citer Link to post Share on other sites
Numidia84 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Cette nouvelle carte biométrique ne cesse pas de connaitre de polémiques, pas sur la carte elle-même, mais plutôt sur ses procédures: le voile, la barbe, Extrait de naissance S12 La modernité n'est pas faite pour nous!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Le service de la Carte d'Identité Nationale de La Daira de Bir El Djir dans la wilaya d'Oran vient de passer subitement au mode biométrique qui demande la délivrance d'un extrait de naissance du nouveau type S12 , et qui necessite la présence de l'interréssé dans sa commune d'origine , puisque ce document imprimé sur un papier spécial , comporte les empreintes des doigts des deux mains en plus d'une tièrce personne qui témoignera de son identité !!!! Sachant que plus de la moitié des résidents de cette Daira ne sont pas originaires de la région , même s'ils y vivent depuis des decennies , alors question à un dinar : Comment vont faire les citoyens qui sont nés dans des communes ou le biométrique n'est pas encore disponible et ne le sera pas avant 2011 ? Comment vont ils gérer leurs comptes bancaires , ccp ou simplement lors d'un controle d'identié ? Comment vont faire les élèves pour les différents examens de fin d'année et qui ont besoin soit de sortir leur première CNI ou la renouveler ? c'est vrai ? faut une présence des témoins pour l'extrait de naissance s12 ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Le service de la Carte d'Identité Nationale de La Daira de Bir El Djir dans la wilaya d'Oran vient de passer subitement au mode biométrique qui demande la délivrance d'un extrait de naissance du nouveau type S12 , et qui necessite la présence de l'interréssé dans sa commune d'origine , puisque ce document imprimé sur un papier spécial , comporte les empreintes des doigts des deux mains en plus d'une tièrce personne qui témoignera de son identité !!!! Sachant que plus de la moitié des résidents de cette Daira ne sont pas originaires de la région , même s'ils y vivent depuis des decennies , alors question à un dinar : Comment vont faire les citoyens qui sont nés dans des communes ou le biométrique n'est pas encore disponible et ne le sera pas avant 2011 ? Comment vont ils gérer leurs comptes bancaires , ccp ou simplement lors d'un controle d'identié ? Comment vont faire les élèves pour les différents examens de fin d'année et qui ont besoin soit de sortir leur première CNI ou la renouveler ? Comment faire quand tu es algerien, tu habites un coin ou tu sentiras pas l'odeur d'un seul algerien et qu'on te demande de ramener une personne pour temoigner de ton identite, sachent que ton consultat est de l'autre bout du pays ?! C'est mon cas a moi ! Deja faut que je trouve un algerien habitant ma ville. Impossible ! Et puis de le convaincre de venir temoigner avec moi a 3000km de ma ville ! Je suis en colere et j'ai la haine contre les ignares qui nous gouvernent !!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 14, 2010 Author Partager Posted April 14, 2010 c'est vrai ? faut une présence des témoins pour l'extrait de naissance s12 ? Oui , mais pour les gens mariés la présence du conjoint est suffisante . Pour Admino , je crois que pour les gens résidants à l'étranger , il y a des dispositions spéciales , mais ça reste flou et les gens commencent déja à jazzer ! Seulement les seules vraies protestations ne concernent que la photo d'identité , avec ses histoires de barbes et de voile . Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Seulement les seules vraies protestations ne concernent que la photo d'identité , avec ses histoires de barbes et de voile . Bonsoir Wahrani, L'histoire des photos est faite juste pour terrer ce qui est en plus grave, le cas de l'extrait de naissance S12, Les témoins etc. Je veux savoir une chose, Pour le moment c'est juste la carte d'identité et le passeport, C'est pas encore le cas pour les permis de conduire? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 14, 2010 Author Partager Posted April 14, 2010 Bonsoir Wahrani, L'histoire des photos est faite juste pour terrer ce qui est en plus grave, le cas de l'extrait de naissance S12, Les témoins etc. Je veux savoir une chose, Pour le moment c'est juste la carte d'identité et le passeport, C'est pas encore le cas pour les permis de conduire? Salut Mystery Non , rien encore n'a été prévu pour le permis de conduire , mais je pense qu'après cela , il ne sera plus valable que pour la conduite d'un véhicule et cessera d'être une pièce d'identité valable dans le secteur bancaire ou administratif . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Seulement les seules vraies protestations ne concernent que la photo d'identité , avec ses histoires de barbes et de voile . Justement, comme je l'avais dit sur l'autre topic Machiavéliques, et pour berner le citoyen sur les vraies questions qu'il devra se poser face à ce scandaleux fichage des algériens, Boutef et Zerhouni ont eu la brillante idée de noyer le projet dans le faux problème du voile et de la barbe, sachant le caractère islamiste de la société algérienne... Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Tout le monde pourrait faire grève en Algérie sauf ces employés là . Je pense particulièrement aux corrompus du service d'etat civil de la commune d'Oran . 200 DA pour un extrait de naissance , sinon t'as une erreur dans la transcription de ton nom et le chef de service qui t'envoie balader si jamais tu te plaint . j ai deja entendu parler de ca, je n y croyais pas vraiment, c est scandaleux!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 l'opposition observe un étrange silence sur la question... peut etre qu'elle pense s'en servir de ce fameux fichier elle aussi si jamais elle parvient au pouvoir Citer Link to post Share on other sites
zodiackiller 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Comment faire quand tu es algerien, tu habites un coin ou tu sentiras pas l'odeur d'un seul algerien et qu'on te demande de ramener une personne pour temoigner de ton identite, sachent que ton consultat est de l'autre bout du pays ?! C'est mon cas a moi ! Deja faut que je trouve un algerien habitant ma ville. Impossible ! Et puis de le convaincre de venir temoigner avec moi a 3000km de ma ville ! Je suis en colere et j'ai la haine contre les ignares qui nous gouvernent !!! toi il te faut un Bio kilometrique.........(hahahahahahhhaahahahahaha):D pour les temoins tu peux te fier au temoin de jehova wellah je te plain meme ton Avatar ne passe pas a la biometrie(mdr) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts