Nytch 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Menace d’expulsion massive des Palestiniens en Cisjordanie Une personne qui n’est pas originaire de Cisjordanie serait assimilée à une « infiltrée » sur sa propre terre… Un ordre militaire israélien, qui entre en vigueur aujourd’hui, permet aux autorités israéliennes d’expulser de la Cisjordanie occupée, y compris la ville sainte d’El Qods, des dizaines de milliers de Palestiniens. Il suffit qu’une personne soit née dans la bande de Ghaza, ou même que l’un de ses parents soit originaire de l’enclave palestinienne, ou qu’elle ait séjourné à l’extérieur de la Cisjordanie occupée ou de la ville sainte d’El Qods, pour être assimilée à un « infiltré ». La personne ainsi arrêtée devient passible d’une peine pouvant aller jusqu’à 7 ans de prison assortie d’une amende de près de 1500 euros. Les épouses étrangères de Palestiniens seront désormais considérées comme infiltrées et seront expulsées, ce qui met en péril la stabilité de milliers de foyers. En général, les tribunaux civils israéliens empêchaient des expulsions de Cisjordanie visant ces personnes. Mais le décret prévoit que ces dossiers seront désormais soumis à la juridiction de tribunaux militaires : en l’espace de trois jours après leur arrestation, les personnes visées seraient alors jugées en tant « qu’infiltrées », susceptibles d’être expulsées vers le pays ou la région d’où elles sont venues « illégalement ». Un porte-parole de l’armée israélienne a confirmé ces nouvelles mesures qui, selon lui, ne touchent pas les Israéliens. Les Palestiniens de la ville sainte d’El Qods doivent désormais obtenir des permissions spéciales pour se rendre dans leurs terres situées dans les régions de Zaaim et de Aissaouiya considérées comme faisant partie des terres relevant du projet de colonisation E1, s’ils ne veulent pas faire de la prison ou payer des amendes. Familles séparées Les Palestiniens vivant près du mur de séparation raciste courent le même risque s’ils se rendent dans leurs terres situées de l’autre côté du mur. Ceci met en danger ces terres, car comme on peut l’imaginer, les permissions spéciales ne seront pas facilement délivrées, ce qui permettra aux Israéliens de les usurper plus facilement qu’avant. Saeb Erekat, le négociateur palestinien en chef, considère cet ordre militaire israélien comme faisant partie des décisions israéliennes de purification ethniques pratiquées par le gouvernement israélien, et qui mine les pourparlers, les négociations et les accords. « Nous avons contacté l’Administration américaine ainsi que les pays européens, nous les avons mis au courant de la gravité de la situation et la substance de la présente décision exige leur intervention immédiate » a affirmé M. Erekat, soulignant que de telles décisions conduisent à « davantage de violence, au chaos, à l’extrémisme et à plus d’effusion de sang ». Nabil Abou Roudeina, porte-parole de la Présidence, a déclaré que la déportation des Palestiniens de la Cisjordanie est inacceptable et contraire aux accords signés. « Les Palestiniens ont le droit de résider en tout lieu du territoire palestinien occupé », a-t-il déclaré. Quant à Nabil Shaath, membre du comité central du mouvement Fatah, il a considéré l’ordre militaire israélien comme une purification raciale contraire au droit international et aux Conventions de Genève. Il a estimé la décision incompatible avec les Accords d’Oslo et des engagements internationaux visant à établir un Etat palestinien indépendant aux côtés d’Israël, et contraire à toutes les valeurs humaines de liberté, de démocratie et de coexistence pacifique entre les peuples. Par Fares Chahine Citer Link to post Share on other sites
Numidia84 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Nabil Abou Roudeina, porte-parole de la Présidence, a déclaré que la déportation des Palestiniens de la Cisjordanie est inacceptable et contraire aux accords signés. Les responsables de Fatah réitèrent le même discours: dénonciation sans action, le peuple palestinien souffre le mal du siècle alors qu'Israel jour le policier dans ce pays déchiré D'abord, on a jamais entendu parler qu'Israel respecte les accords signés Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Les responsables de Fatah réitèrent le même discours: dénonciation sans action, le peuple palestinien souffre le mal du siècle alors qu'Israel jour le policier dans ce pays déchiré D'abord, on a jamais entendu parler qu'Israel respecte les accords signés Les gars de l'autorité se préoccupent surtout de leurs avantages , de leurs biens à l'étranger ............... Ils sont là en mission pour le compte de ce qu'on appelle par Israel en la débarrassant de l'énorme problème que constitue la "gestion" des Palestiniens qui devraient incomber à l'entité Sioniste en tant que force d'occupation (et pas à ces parasites et hypocrites de l'autorité). Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 14, 2010 Author Partager Posted April 14, 2010 Il ne leur que dieu pour les aider à traverser toutes les épreuves auxquelles ils sont confrontés dans le quotidien. les sois-disants musulmans (Arabie saoudite, Emirats et cie) sont se tournés vers d'autres horizons où brille la flamme de l'enfer et l'odeur puante de l'argent en étroite collaboration avec l'ennemi. Ils ont d'autres chats à fouetter que de s'attendrir sur le sort d'un pays aussi pauvre et indigne d'intérêt même s'il subi les pires épreuves et sévices, et ça se dit musulman, pratiquant, rigoureux sur les horaires de la prières, le pelerinage et la tenue vestimentaire de la femme ça me donne envie de gerberIls sont entrain de se faire exterminer , avec le soutien du monde occidental ( On notera quelques rares exceptions ) et dans le monde Arabes c'est l'indifférence ( il y a quelques aboiements pour marquer le coup de temps à autres ) . Les nazi israeliens sont en train de répéter ceux à quoi eux mêmes avaient été confronter durant leurs séjours en Europe ces derniers siècles . Ils n'ont visiblement pas retenues la leçon . En attendant qu'Allah veuillent bien aider le malheureux peuple Palestiniens ( maudit soit leur autorité de vendu ) j'espère qu'ils comprendront que la meilleur manière de se libérer dans l'honneur c'est de se battre jusqu'au dernier . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Ils sont entrain de se faire exterminer , avec le soutien du monde occidental ( On notera quelques rares exceptions ) et dans le monde Arabes c'est l'indifférence ( il y a quelques aboiements pour marquer le coup de temps à autres ) . Les nazi israeliens sont en train de répéter ceux à quoi eux mêmes avaient été confronter durant leurs séjours en Europe ces derniers siècles . Ils n'ont visiblement pas retenues la leçon . En attendant qu'Allah veuillent bien aider le malheureux peuple Palestiniens ( maudit soit leur autorité de vendu ) j'espère qu'ils comprendront que la meilleur manière de se libérer dans l'honneur c'est de se battre jusqu'au dernier . Que veux tu mon vieux ? ... c'est la loi du vainqueur ... et la loi du plus fort ... si l'Allemagne avait gagne ... la guerre c'est Churchill qu'on aurait juge ... et y aurait plus de Juifs ... qui t'empechent de dormir ... c'est la vie Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Ils sont entrain de se faire exterminer N'éxagerons rien, il y as eu plus de victimes au Darfour en quelques années qu'en 60 ans d'occupation Israelinne, mais bizaremment on ne trouve pas chez les arabes la meme sensibilité pour la souffrances des darfouri que pour la souffrance palestinienne. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Ils sont entrain de se faire exterminer , avec le soutien du monde occidental ( On notera quelques rares exceptions ) et dans le monde Arabes c'est l'indifférence ( il y a quelques aboiements pour marquer le coup de temps à autres ) . Les nazi israeliens sont en train de répéter ceux à quoi eux mêmes avaient été confronter durant leurs séjours en Europe ces derniers siècles . Ils n'ont visiblement pas retenues la leçon . En attendant qu'Allah veuillent bien aider le malheureux peuple Palestiniens ( maudit soit leur autorité de vendu ) j'espère qu'ils comprendront que la meilleur manière de se libérer dans l'honneur c'est de se battre jusqu'au dernier . il y'a beaucoup à dire sur le sujet et moi-meme je peux dire que je suis de plus en plus confus actuellement il est fait référence à un verset coranique qui interpreterait le rassemblement des juifs en Palestine comme un signe de la fin des temps: (قال الله تعالى (وَقُلْنَا مِنْ بَعْدِهِ لِبَنِي إِسْرائيلَ اسْكُنُوا الْأَرْضَ فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ الْآخِرَةِ جِئْنَا بِكُمْ لَفِيفاً (الإسراء:104). par ailleurs il y'a aussi ce Hadith: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لا تقوم الساعة حتى يقاتل المسلمون اليهود فيقتلهم المسلمون حتى يختبئ اليهودي من وراء الحجر والشجر فيقول الحجر أو الشجر يا مسلم يا عبد الله هذا يهودي خلفي فتعال فاقتله إلا الغرقد فإنه من شجر اليهود Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Ils sont entrain de se faire exterminer , avec le soutien du monde occidental ( On notera quelques rares exceptions ) et dans le monde Arabes c'est l'indifférence ( il y a quelques aboiements pour marquer le coup de temps à autres ) . Les nazi israeliens sont en train de répéter ceux à quoi eux mêmes avaient été confronter durant leurs séjours en Europe ces derniers siècles . Ils n'ont visiblement pas retenues la leçon . En attendant qu'Allah veuillent bien aider le malheureux peuple Palestiniens ( maudit soit leur autorité de vendu ) j'espère qu'ils comprendront que la meilleur manière de se libérer dans l'honneur c'est de se battre jusqu'au dernier . il y'a beaucoup à dire sur le sujet et moi-meme je peux dire que je suis de plus en plus confus actuellement il est fait référence à un verset coranique qui interpreterait le rassemblement des juifs en Palestine comme un signe de la fin des temps: (قال الله تعالى (وَقُلْنَا مِنْ بَعْدِهِ لِبَنِي إِسْرائيلَ اسْكُنُوا الْأَرْضَ فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ الْآخِرَةِ جِئْنَا بِكُمْ لَفِيفاً (الإسراء:104). par ailleurs il y'a aussi ce Hadith: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لا تقوم الساعة حتى يقاتل المسلمون اليهود فيقتلهم المسلمون حتى يختبئ اليهودي من وراء الحجر والشجر فيقول الحجر أو الشجر يا مسلم يا عبد الله هذا يهودي خلفي فتعال فاقتله إلا الغرقد فإنه من شجر اليهود qui pourrait expliquer la raison de ce regroupement c.à.d. une ultime bataille je ne sais pas si c'est cet armaguedon dont on parle depuis longtemps le lieu en lui-meme serait situé en jordanie (à vérifier) il y'a aussi ce Hadith au sujet des habitants de Beit el maqdess - El Qods - Jerusalem قال الرسول الكريم: "لا تزال طائفة من أمتي على الدين ظاهرين ،لعدوهم قاهرين ،لا يضرهم من خالفهم ،ولا ما أصابهم من البلاء حتى يأتيهم أمر الله وهم كذلك .قالوا يا رسول الله وأين هم ؟قال في بيت المقدس ،و أكناف بيت المقدس " il semble qu'il y fait allusion à la droiture et surtout à la resistance des habitants des lieux... à méditer... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Il ne leur que dieu pour les aider à traverser toutes les épreuves auxquelles ils sont confrontés dans le quotidien. les sois-disants musulmans (Arabie saoudite, Emirats et cie) sont se tournés vers d'autres horizons où brille la flamme de l'enfer et l'odeur puante de l'argent en étroite collaboration avec l'ennemi. Ils ont d'autres chats à fouetter que de s'attendrir sur le sort d'un pays aussi pauvre et indigne d'intérêt même s'il subi les pires épreuves et sévices, et ça se dit musulman, pratiquant, rigoureux sur les horaires de la prières, le pelerinage et la tenue vestimentaire de la femme ça me donne envie de gerber :mad: Ne sais-tu pas que les dogmes religieux sont à la base une source de revenus? Les saoudiens le savent depuis toujours, et ils s'en servent à volonté. L'Islam est né pour plusieurs raisons, parmi lesquelles l'exacerbation de la concurrence entre prophètes et religions, les arabes devaient inventer un nouveau modèle calqué sur ceux qui ont le mieux marché, à savoir les religions abrahamiques, et ça fait un tabac, à nos jours. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 on a d'autres millénaires à vivre sur la terre, et les musulmans peuvent exclure les juifs de la Palestine sans attendre l'ultime bataille, car personne n'arrêtera la volonté de Dieu si il veut que ses ordres soient exécuter sur la terre Donc les défaites arabes contres les Israeliens et les américains sont la volonté de Dieu? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 on a d'autres millénaires à vivre sur la terre, et les musulmans peuvent exclure les juifs de la Palestine sans attendre l'ultime bataille, car personne n'arrêtera la volonté de Dieu si il veut que ses ordres soient exécuter sur la terre Ce n'est qu'une question de temps! Nous avons le nombre , l'argent , les richesses naturelles et l'avantage géographique. L'histoire se mesure en siècles et millénaires, là ils sont la ou ils sont mais on les aura inchallah :p Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 les gouvernements israeliens depuis 1948,ont pratiqué une alternance de deux politiques;deportation et extermination. a gaza c'etait de la phase d'extermination là c'est la deportation bientot il y'aura une phase d'extermination. apres j'ai vu des israeliens sur ce forum comme zombretto dire que c'est la loi du plus fort,est ce une maniere de justifier ce vol de terres,et ses tueries et massacres a gauche et a droite,en rappelant hitler,on s'en fout d'hitler c'est les europeens qui vous ont donné en pature aux nazis et non pas les palestiniens,c'est vrail les juifs en souffert en EUROPE mais on ne peut pas revenir ni sauver les enfants qui sont morts a auchwitz,par contre il est pas trop tard pour sauver les enfants palestiniens tués au phosphore blanc a qui on vole les organes! j'ai vu aussi qu'on desinformait sur la darfour,la personne qui compare le darfour a la plestine peut elle nous expliquer ce qui s'est passé dans cette region au lieux de se contenter de repeter le discours de propagande occidental?ça serait sympa Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 j'ai vu aussi qu'on desinformait sur la darfour,la personne qui compare le darfour a la plestine peut elle nous expliquer ce qui s'est passé dans cette region au lieux de se contenter de repeter le discours de propagande occidental?ça serait sympaLes arabes janjawids massacrent la rebellion darfouris et les civils darfouris.C'est éttonant que vous soyez si bien informer de ce qui se passe en Palestine et que vous ignorer tout(ou faites semblant d'ignorer) de ce qui se passe dans votre état frère le Soudan. Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 Les arabes janjawids massacrent la rebellion darfouris et les civils darfouris.C'est éttonant que vous soyez si bien informer de ce qui se passe en Palestine et que vous ignorer tout(ou faites semblant d'ignorer) de ce qui se passe dans votre état frère le Soudan. ok donc c'est ta version,je la trouve plutot marrante,tiens je vais ouvrir un poste specialement pour le sujet comme ça tu ne diras plus autant de betises. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 15, 2010 Author Partager Posted April 15, 2010 Il y a tellement à dire sur les commentaire fait sur le sujet . zombretto (pro-sioniste je vous le rappel ) nous ressort " la loi du plus fort " . tamurdh se tortille comme un serpent pour à la fin ne plus rien dire . Ladoz , je te répondrai que justement à bien y regarder , les moyens des Arabes, ils en ont pas vraiment . Ce n'ai pas pour rien que la majeur parti de ces pays sont sous régime dictatoriaux , déguiser pour certains en monarchie ou en démocratie . Il y a eu des arrangement entre les ex-empires coloniaux et leurs protégés . cathsay , ta colère ait partager par la plupart des camarade de fa , je suis plus qu'indigné devant toutes ces atrocités, surtout venant d'une communauté qui a tellement souffert en Europe , aujourd'hui , c'est à croire qu'ils se plaisent à faire de même dans un pays qu'ils ont occupés avec la complicités des puissants lobbies sionistes américains . Pour conclure , pardonner moi d'être septique mais je ne pense pas qu'il faut attendre la religion dans ce cas précis . La religion de l'islam n'aime pas les lâches , elle autorise ,et encourage même à défendre son bien et sa famille si celles-ci et en danger , hors c'est le contraire que l'on voit , les autorités palestinienne exposent délibérément les femmes et les enfants face à la mort . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 Il y a tellement à dire sur les commentaire fait sur le sujet . zombretto (pro-sioniste je vous le rappel ) nous ressort " la loi du plus fort " . tamurdh se tortille comme un serpent pour à la fin ne plus rien dire . Ladoz , je te répondrai que justement à bien y regarder , les moyens des Arabes, ils en ont pas vraiment . Ce n'ai pas pour rien que la majeur parti de ces pays sont sous régime dictatoriaux , déguiser pour certains en monarchie ou en démocratie . Il y a eu des arrangement entre les ex-empires coloniaux et leurs protégés . cathsay , ta colère ait partager par la plupart des camarade de fa , je suis plus qu'indigné devant toutes ces atrocités, surtout venant d'une communauté qui a tellement souffert en Europe , aujourd'hui , c'est à croire qu'ils se plaisent à faire de même dans un pays qu'ils ont occupés avec la complicités des puissants lobbies sionistes américains . Pour conclure , pardonner moi d'être septique mais je ne pense pas qu'il faut attendre la religion dans ce cas précis . La religion de l'islam n'aime pas les lâches , elle autorise ,et encourage même à défendre son bien et sa famille si celles-ci et en danger , hors c'est le contraire que l'on voit , les autorités palestinienne exposent délibérément les femmes et les enfants face à la mort . et même les femmes,les enfants,les vieillards,les impuissants... c'est les hommes qui poussent au désespoir il me semble que néanmoins quelque chose nous échappe dans cette situation au début de l'invasion alors que tous les pays voisins de la Palestine étaient sous mandat des deux puissances vassales des juifs (la France et l'Angleterre) des groupes de volontaires partaient de ces pays au combat sans l'autorisation de leur gouvernement car ils n'en avaient pas encore bien sur il fallait combattre les anglais qui couvraient l'invasion en premier avant d'atteindre les juifs qui pendant ce temps-là zigouillaient les policiers anglais censés les protéger!!!! quand les "pays" arabes ont eu leur "indépendance" avec emblème et hymne national en supplément...c'étaient eux qui ont fin au volontariat pour sauver la Palestine...et c'est là que le véritable malheur des Palestiniens a commencé...ils étaient doublement trahis il faut dire que rien n'a changé depuis donc nous devons admettre que ce n'est pas les gouvernements des pays "arabes" (même pas musulmans pour démontrer l'évacuation de l'Islam du champ politique de ces pays) qui feront quoique ce soit pour changer les choses...en ce sens qu'ils sont "nés" en même temps que la colonie juive...ils sont tous le résultat d'un même processus géopolitique...ce qui explique en quelque sorte leur totale paralysie quand il s'agit de la situation en question dans une perspective plus globale,je dirai même a-spatiale et a-temporelle un certain Albert Pike ... militaire,franc-maçon,intellectuel,etc,etc,.... fait état au dix-neuvième d'une "prophétie"...concernant la 3ième guerre mondiale il voit celle-ci débutant par un conflit opposant les musulmans arabes aux juifs sionistes(le mot "sionistes" à cette époque n'est pas encore utilisé) face au surnombre des musulmans arabes les juifs sionistes font appel à leurs "alliés" occidentaux qui ne se font pas prier en dernier c'est l'entrée dans le conflit des musulmans non arabes qui finira par donner sa dimension mondiale à cette guerre... Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 hausse des cancers à gaza La hausse de toutes sortes de cancer et d’insuffisance rénale, dans la bande de Gaza, est de plus en plus remarquable, confirme Dr. Youssef Ibrahim, président du bureau de l’environnement de la Bande. Ces hausses sont les conséquences de ce phosphore blanc et de cet uranium utilisés par les forces israéliennes d'occupation au cours de leur guerre criminelle menée contre Gaza l’année dernière. Dans une interview exclusive donnée à notre Centre Palestinien d’Information (CPI), Ibrahim souligne que ces forces avaient utilisé des produits dangereusement toxiques. Ces produits se sont infiltrés dans le sol palestinien et l’ont par conséquent contaminé. L’uranium, le zinc, le mercure, le cobalt et d’autres produits cancérigènes ont été trouvés dans les corps des victimes de cette guerre israélienne criminelle. Dr. Youssef Ibrahim, président du bureau de l’environnement de la Bande, nous fait part de son point de vue, dans l'interview exclusive ci-après, traduite de l'arabe et résumée par nos soins. Des munitions et des déchets CPI : Les autorités de l’occupation israélienne, au cours de leur guerre menée contre la bande de Gaza l’année dernière, ont frappé l’environnement de la Bande de manière très dangereuse. Voulez-vous nous donner un peu plus d’explication ? Dr. Youssef Ibrahim : Tout d’abord, nous voulons remercier votre Centre Palestinien d’Information (CPI) pour l’attention qu’il donne à cette question sensible et tellement dangereuse. Nous demandons par ailleurs à tous les médias d’en faire de même et de mettre sous la lumière les pratiques de l’occupation israélienne. Et nous, pour notre part, nous confirmons que les forces israéliennes d'occupation ont eu recours à pas moins de 35 sortes de métaux toxiques. Et naturellement, ces produits laissent leurs effets néfastes sur l’environnement palestinien au moins sur deux niveaux : les armes et les munitions utilisées au cours de l’agression, puis leurs déchets. Et en passant en revue les échantillons et les conséquences par le ministère de la santé, lors d’une conférence donnée à son siège de Gaza, il s’est avéré que ces produits s’étaient infiltrés dans le sol palestinien et les corps des martyrs. Le climat de la bande de Gaza ne fait que confirmer la dangerosité de cette nouvelle donne. Un grand niveau d’uranium, de zinc, de mercure, de cobalt et d’autres produits très toxiques et très dangereux et cancérigènes pour la santé y a été trouvé. Il faut alors une réaction internationale sérieuse et efficace pour sauver la bande de Gaza. Une catastrophe menace effectivement et directement la bande de Gaza. Les effets des éléments toxiques CPI : Ces produits toxiques et dangereux, comment pourront-ils réagir sur l’environnement de la bande de Gaza ? Dr. Youssef Ibrahim : Si ces produits se sont infiltrés dans les corps des martyrs, ils touchent nécessairement les corps des vivants. On s’attend malheureusement à l’apparition de toutes sortes de cancer et à des naissances malformées. Et l’infiltration de produits toxiques dans le sol et dans l’air affectera la faune et la flore de la Bande. J’ai peur que beaucoup d’arbres de la Bande trouvent la mort et que ces produits toxiques aient pénétré les légumes et les fruits mangés par l’homme. Ces produits se sont infiltrés dans la nappe aquifère… Ainsi, la pollution touche l’homme, la pierre, l’arbre, le sol, le climat, tout l’environnement de la bande de Gaza. Les conséquences néfastes de tout cela apparaîtront dans les petites années à venir et à long terme. Les terres agricoles CPI : Cette dangereuse pollution a-t-elle touché une grande superficie de la bande de Gaza ? Avez-vous des chiffres à nous donner ? Dr. Youssef Ibrahim : Une hausse d’une pollution dangereuse a été remarquée dans le sol, dans l’air et surtout sur les bâtiments bombardés par les forces israéliennes d'occupation. Le sol et les terres agricoles ont directement été touchés. En fait, les forces israéliennes d'occupation ont délibérément bombardé de vastes terrains agricoles et y ont fait des fosses profondes. De vastes surfaces sont donc polluées par ces produits toxiques ; les tests aux laboratoires l’ont prouvé. Et parlons de chiffres. Environ deux mille hectares de terrains ont été rasés au cours de la guerre agressive israélienne menée contre Gaza, ainsi que 410 mille arbres. Toutes les zones frontalières sont vidées de leurs habitants, un désastre démographique supplémentaire. En effet, pas moins de cinq mille unités résidentielles ont été totalement détruites et plus de cinquante mille partiellement. Les bombardements de maisons, d’usines, de sièges du gouvernement, de mosquées, d’écoles et d’autres bâtiments ont laissé un million et demi de tonnes de décombres… Cette guerre a laissé entre 8 et 9 mille tonnes de toutes sortes de déchets. A remarquer que les décombres polluent et que les restes des munitions dont l’uranium constituent un réel danger sur l’environnement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts