etoileadam 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Saïd Sadi : « Le pouvoir refuse un financement de l’ONU au profit de la Kabylie » Imene Brahimi Le pouvoir algérien a refusé un financement de 1 million de dollars au profit notamment de la Kabylie, a annoncé aujourd’hui le président du RCD. Dans une conférence qu’il a animée à l’université de Tizi Ouzou autour de son livre « Amirouche, une vie, deux morts, un testament », Saïd Sadi a révélé à l’assitance que la wilaya de Tizi Ouzou devait bénéficier d’un projet de 1 million de dollars pour le traitement des ordures. Après des démarches et des contatcs, l’APW de Tizi Ouzou a pu mobiliser des fonds grâce à un montage financier québécois. Le financement a été débloqué et devait intéresser deux wilayas, Tizi Ouzou et une autre du Sud du pays. Soit 500 000 dollars pour chaque wilaya. Le projet a été établi avec l'apport du PNUD dont une délégation s'est déplacée à Tizi Ouzou l'année dernière. Le pouvoir qui devait donner son quitus à une telle opération avant le lancement du projet aurait suggéré aux Canadiens d’envoyer l’ensemble du financement au Sud, sinon il refuserait, selon Said Sadi. D’où le niet des Québécois. C’est ce qui fait que le projet est toujours bloqué au grand dam d’une région en passe de devenir une décharge à ciel ouvert. Pour le leader du RCD, « le pouvoir algérien est nourri à la sève de l’antikabylisme hérité du Mouvement national ». Le Dr Sadi a cité l’exemple de l’assassinat de Abane Ramdane, l’architecte du congrès de la Soummam, et la mort du colonel Amirouche. Le conférencier a accablé le duo Boussouf-Boumediene accusé d’avoir « livré » le chef de la Wilaya III à l’armée française. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 .................. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Ça venait du Québec en plus.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Les parasites de l'APW de Tizi Ouzou se voient privés d'au moins 100 000 Dollars de commissions à se partager !!!!!!!! Oh les pauvres :mdr: PS: Enfin 100 000 Dollars c'est un milliard de centimes (moins que ce que touche un maire pour un simple "revêtement de trottoir" , pas besoin de tout ce bruit :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Numidia84 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Ah, c'est pas étonnant, cet homme-là, comme j'ai déjà dit divise le pays idéologiquement, Il profite l'occasion pour provoquer les jeunes universitaires à Tizi ouzo, ""e pouvoir algérien est nourri à la sève de l’antikabylisme hérité du Mouvement national "", il propage la sédition et la haine et il ne cesse pas de considérer les kabyles comme une identité à part entière alors qu'on est tous et toutes des Algériens Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Ah, c'est pas étonnant, cet homme-là, comme j'ai déjà dit divise le pays idéologiquement, Il profite l'occasion pour provoquer les jeunes universitaires à Tizi ouzo, ""e pouvoir algérien est nourri à la sève de l’antikabylisme hérité du Mouvement national "", il propage la sédition et la haine et il ne cesse pas de considérer les kabyles comme une identité à part entière alors qu'on est tous et toutes des Algériens Il doit peut-être avoir quelques problèmes avec le pouvoir ("ils" ont dû oublier de lui envoyer quelque chose , un sac noir bourré de billets par exemple :mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 PS: Enfin 100 000 Dollars c'est un milliard de centimes (moins que ce que touche un maire pour un simple "revêtement de trottoir" , pas besoin de tout ce bruit :crazy: Lolll je prends souvent plaisir a te lire M. Ladoz! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Lolll je prends souvent plaisir a te lire M. Ladoz! :mdr: Merci l'ami ! Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 il est quand meme gonflé de dire qu'il est contre mehanni puis de dire que la kabylie n'a pas pu profiter d'aide de l'ONU,enfin tout ce que dit ce mec il faut le prendre avec des pincettes je sais meme pas si c'est vrai ce financement de l'ONU.pourquoi il nous exipliquerait pas plutot d'ou vient toute sa fortune et le role qu'il a joué en 92. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 la politique de déstabilisation de la kabylie et son maintien dans le marasme économique n'est pas une surprise. Ah, c'est pas étonnant, cet homme-là, comme j'ai déjà dit divise le pays idéologiquement, Il profite l'occasion pour provoquer les jeunes universitaires à Tizi ouzo, ""e pouvoir algérien est nourri à la sève de l’antikabylisme hérité du Mouvement national "", il les provoque ou ils les informe et je ne voie pas ce qui vous dérange du moment que tout ce qu'il a dit ici est vrai il ne cesse pas de considérer les kabyles comme une identité à part entière alors qu'on est tous et toutes des Algériens mais les kabyles remplissent toutes les conditions qu'il faut pour de prétendre un peuple et une nation à par entière. moi je me sens kabyle avant d'être algérien il est quand meme gonflé de dire qu'il est contre mehanni puis de dire que la kabylie n'a pas pu profiter d'aide de l'ONU,enfin tout ce que dit ce mec il faut le prendre avec des pincettes je sais meme pas si c'est vrai ce financement de l'ONU.pourquoi il nous exipliquerait pas plutot d'ou vient toute sa fortune et le role qu'il a joué en 92. tu l'as compté toi sa fortune ? c'est tout ce que vous savez faire vous les arabes spéculer sur la fortune de tel et tel si t'as des preuves vas-y balance sinon tais toi moi je l'ai croisé plusieurs fois quel rôle il a joué en 92 c'était le principal opposant au FIS tu vivais sur quelle planète ? Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 la politique de déstabilisation de la kabylie et son maintien dans le marasme économique n'est pas une surprise. il les provoque ou ils les informe et je ne voie pas ce qui vous dérange du moment que tout ce qu'il a dit ici est vrai mais les kabyles remplissent toutes les conditions qu'il faut pour de prétendre un peuple et une nation à par entière. moi je me sens kabyle avant d'être algérien tu l'as compté toi sa fortune ? c'est tout ce que vous savez faire vous les arabes spéculer sur la fortune de tel et tel si t'as des preuves vas-y balance sinon tais toi moi je l'ai croisé plusieurs fois quel rôle il a joué en 92 c'était le principal opposant au FIS tu vivais sur quelle planète ? fais attention mec tu risque de peter une durite,tout doux...je suis kabyle Mr j'ai juste ouvert les yeux quand ce mec et ses potes nous entubé avec le boycott,une annee de perdu pour les enfants de la kabylie alors que les leurs etaient a l'etranger.en 1992 c'etait ait ahmed qui etait l'opposant majeur du FIS la preuve il est arrivé 2eme aux elections. Pascal disait:"derierre chaque grande fortune se cache un grand crime" allez je te laisse te mastureber sur la carte de l'allemagne nazie tüs Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 la politique de déstabilisation de la kabylie et son maintien dans le marasme économique n'est pas une surprise. il les provoque ou ils les informe et je ne voie pas ce qui vous dérange du moment que tout ce qu'il a dit ici est vrai mais les kabyles remplissent toutes les conditions qu'il faut pour de prétendre un peuple et une nation à par entière. moi je me sens kabyle avant d'être algérien tu l'as compté toi sa fortune ? c'est tout ce que vous savez faire vous les arabes spéculer sur la fortune de tel et tel si t'as des preuves vas-y balance sinon tais toi moi je l'ai croisé plusieurs fois quel rôle il a joué en 92 c'était le principal opposant au FIS tu vivais sur quelle planète ? Comment peut-il dire que le pouvoir a marginalisé les Kabyles alors que le premier ministre , les plus hauts gradés de l'armée , de la DRS par exemple sont des Kabyles? Comment peut-il dire des choses pareilles alors que le pouvoir a constitutionnalisé une langue qui n'existe même pas juste pour faire plaisir à certains ............Kabyles? C'est de la victimisation à la Sioniste qu'il nous fait ton PSY ni plus ni moins et il profite de la crédulité du ghachi Kabyle pour faire monter les enchères et obtenir quelque chose du pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts