Jump to content

Une ado survit quatre jours au milieu des crocodiles


Recommended Posts

Une ado survit quatre jours au milieu des crocodiles

 

 

Mots clés : disparition, marécage, FLORIDE, états-unis

 

Aussitôt admise à l'hôpital Seminole de Longwood, Nadia ne souffre que de légères ecchymoses, de nombreuses piqûres d'insectes et de déshydratation. Crédits photo : AP

Nadia Bloom, une Américaine de 11 ans atteinte d'une forme d'autisme, a été récupérée saine et sauve d'une zone prisée par les crocodiles. Une histoire qui tient du miracle.

 

http://www.lefigaro.fr/icones/coeur-.gif «Salut, c'est Nadia, je suis la fille qui s'est perdue». A l'autre bout du fil, la voix semble fluette et fatiguée mais ne laisse aucun doute aux sécouristes sur la bonne santé de la fillette de 11 ans. Au bout de quatre jours passés au fin fond d'un marécage infesté d'alligators à Winter Springs, en Floride, Nadia Bloom est en vie. Une histoire qui s'apparente au miracle et qui a tenu l'Amérique en haleine pendant quatre jours.

Vendredi dernier, soir de sa disparition, la police s'alarme en découvrant le casque et le vélo sur lequel la jeune adolescente, atteinte du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme, avait été vue la dernière fois. Les autorités déclenchent alors des recherches dans les marécages alentours, en vain. Mais James King, bon samaritain qui fréquente la même paroisse que les parents de Nadia, décide de partir en exploration sur ses traces. Parti au point du jour, il s'enfonce sans relâche dans les épaisses couches de boue et de sable dans les environs boisés du lac Jesup, au centre de la Floride.

 

Retrouvée à 800 mètres de chez elle

 

 

Appelant régulièrement la fillette, sa surprise n'est pas des moindres lorsque la voix de Nadia lui répond. Immédiatement, James King se précipite vers elle et appelle aussitôt les secours, indique les coordonnées GPS du lieu et balise l'endroit en recouvrant des arbres de papier toilette, «parce que c'est bien visible et biodégradable», indiquera-t-il plus tard à la télévision. Au téléphone, Nadia rassure les secours et décrit quelques bleus. Il aura fallu plus de deux heures aux pompiers pour retrouver Nadia, qui avait trouvé refuge sur un îlot au milieu du marécage, situé à seulement 800 mètres de chez elle. Entre temps, James King lui offre de l'eau, une pomme et des barres nutritives.

Aussitôt admise à l'hôpital Seminole de Longwood, Nadia ne souffre que de légères ecchymoses, de nombreuses piqûres d'insectes et de déshydratation. Peu de choses en comparaison des centaines d'alligators et autres serpents du marécage qui auraient pu la tuer.

Quant aux motifs de cette promenade en forêt, la sœur de Nadia répond qu'elle «voulait tout simplement faire une vidéo de nature». On ignore encore si son autisme a joué un rôle dans cette envie d'évasion.

Quant à son sauveur, érigé depuis en véritable héros, il ne cesse de clamer «gloire à Dieu !». Et d'affirmer : «C'est le Seigneur qui a guidé mes pas vers Nadia. J'ai passé tout mon temps à l'appeler et à prier. Mes prières ont été exaucées.»

Toute la communauté religieuse s'était également mobilisée par la prière autour de la famille de Nadia, en attendant leurs retrouvailles. Une réunion qui, il faut croire, relève du miracle.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...