Jump to content

Quatre soldats allemands tués en Afghanistan.


Recommended Posts

Quatre soldats allemands tués en Afghanistan

il y a 49 min

http://l.yimg.com/i/i/uk/n/ap4.gif

 

Quatre soldats allemands ont été tués, et cinq autres blessés, jeudi dans des combats dans le nord de l'Afghanistan, ont annoncé l'OTAN et les autorités allemandes. Lire la suite l'article

 

 

 

 

 

Un véhicule blindé allemand aurait été percuté par une roquette au nord de Baghlan vers 12h00 heure locale (07h30 GMT), a annoncé le vice-ministre de la Défense allemand Ruediger Wolf, dans une lettre adressée aux parlementaires.

Le ministre allemand de la Défense, Karl-Theodor zu Guttenberg, qui était en route vers l'Allemagne après une visite en Afghanistan, a dit qu'il retournerait dans le pays.

"Les soldats sont tombés dans le cadre d'un déploiement difficile", a déclaré la chancelière Angela Merkel lors d'une visite à San Francisco. "C'est un déploiement difficile, mais il sert la sécurité de notre pays", a-t-elle précisé. "Nous devons poursuivre ce déploiement".

L'Alliance atlantique avait indiqué plus tôt que les soldats avaient été tués dans des combats, mais n'avait donné aucune autre information.

La police afghane avait, de son côté, fait savoir que de violents combats contre les talibans avaient éclaté dans la province de Baghlan. Des soldats allemands et afghans, notamment, y participaient.

Trois policiers afghans ont été tués, selon Habib Rahman, porte-parole de la police de la province. On ne savait pas encore si ces combats avaient un rapport avec la mort des quatre soldats de l'OTAN.

Cette attaque intervient deux semaines après que trois soldats allemands aient été tués dans des échanges de tirs dans la province de Kunduz, au nord de Baghlan. Cette nouvelle attaque porte à 43 le nombre de soldats allemands décédés en Afghanistan depuis 2002. Les forces de l'OTAN dans le pays comprennent actuellement quelque 4.500 soldats allemands.

Par ailleurs, deux attentats suicide ont fait au moins six morts et huit blessés à Kandahar (sud) jeudi, selon des témoins. AP

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...