Guest Paprickaa Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 Vous pensez qu'un homme violent puisse changer ? Là je donne cet exemple là pour des raisons plus ou moins personnels, mais vous croyez qu'on arrive à changer ? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 Vous pensez qu'un homme violent puisse changer ? Là je donne cet exemple là pour des raisons plus ou moins personnels, mais vous croyez qu'on arrive à changer ? dans la violence je dirais non sauf si il suit une therapie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 Ouais c'est un peu ce que je me dis aussi Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 Lyz a tout à fait raison. La violence c'est le reflet d'un manque de controle et souvent la continuité de ce qu'on a vécu dans notre enfance. Peu de gens arrivent à se sortir de ce pattern sans une thérapie adaptée au controle de ses émotions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 Vous pensez qu'un homme violent puisse changer ? Là je donne cet exemple là pour des raisons plus ou moins personnels, mais vous croyez qu'on arrive à changer ? Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 Pas mal didine!! cté l'image avc laquel g préparé un expo l'otre fois!!(enfin celui d ma soeur!!):mdr: tonton google lui faut qqs mis a jour!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 Pas mal didine!! cté l'image avc laquel g préparé un expo l'otre fois!!(enfin celui d ma soeur!!):mdr: oui, mais je ne sais tjours pas le point de départ:confused: Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 oui, mais je ne sais tjours pas le point de départ:confused: Normalement c commence avc LUne de Miel!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 Normalement c commence avc LUne de Miel!!:confused: oui, c'est que je me disais, mais comme il s'agit d'un cercle vicieux, on ne saurait prévoir le point de départ de la violence de toute façon, celle-ci est un moyen primitif l'absence de communication peut déboucher sur cette forme d'expression brutale Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 oui, c'est que je me disais, mais comme il s'agit d'un cercle vicieux, on ne saurait prévoir le point de départ de la violence de toute façon, celle-ci est un moyen primitif l'absence de communication peut déboucher sur cette forme d'expression brutale Pas forcement! certe cela peut etre une des causes de la violence!! mais y'en a des gens qui sont d nature brutale et violent que c soit homme ou femme!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 Pas forcement! certe cela peut etre une des causes de la violence!! mais y'en a des gens qui sont d nature brutale et violent que c soit homme ou femme!! comme celui ci:confused: iIl se fait tard, bonne nuit Souéma, à demain Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 comme celui ci:confused: iIl se fait tard, bonne nuit Souéma, à demain Bonne Nuit didine fais d beaux reves (j'arrete pas d redire cela!!) faut que j'dorme moi aussi Sniiiiiiiiiiiiiif Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 Lyz a tout à fait raison. La violence c'est le reflet d'un manque de controle et souvent la continuité de ce qu'on a vécu dans notre enfance. Peu de gens arrivent à se sortir de ce pattern sans une thérapie adaptée au controle de ses émotions. Dur dur, surtout quand la personne en question ne veut pas se faire suivre par un thérapeute et surtout quand dans son enfance rien ne le prédisposait à devenir violent... Enfin bon tout ce que vous me dites me donne plus ou moins raison, on ne change pas d'un tel comportement tout seul.. Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 Dur dur, surtout quand la personne en question ne veut pas se faire suivre par un thérapeute et surtout quand dans son enfance rien ne le prédisposait à devenir violent... Enfin bon tout ce que vous me dites me donne plus ou moins raison, on ne change pas d'un tel comportement tout seul.. bonjour Assia:40: moi je me demande toujours ;si le mari lève la main une fois sur sa femme, est-ce qu'elle doit le quitter?? Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 Dur dur, surtout quand la personne en question ne veut pas se faire suivre par un thérapeute et surtout quand dans son enfance rien ne le prédisposait à devenir violent... Enfin bon tout ce que vous me dites me donne plus ou moins raison, on ne change pas d'un tel comportement tout seul.. Ces personnes leurs faut un électrochoc pour changer et comprendre. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 bonjour Assia:40: moi je me demande toujours ;si le mari lève la main une fois sur sa femme, est-ce qu'elle doit le quitter?? A mon avis ce n'est qu'un homme faible qui lève la main sur sa femme : Lorsqu'il ne peut plus expliquer, convaincre ou se faire entendre par la parole il passe a la violence. Hors la violence ne peut pas résoudre les problèmes du couple bien au contraire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 bonjour Assia:40: moi je me demande toujours ;si le mari lève la main une fois sur sa femme, est-ce qu'elle doit le quitter?? Bonjour Petit Lys, moi je dis qu'à la première gifle il faut faire quelque chose, parce que ça ne lui passera pas !! Faut se bouger, lui faire peur, mais aussi si on l'aime encore l'aider à aller mieux, le convaincre de voir quelqu'un pour l'aider... En ce moment je vis plus ou moins ça, on essaie de convaincre un proche à aller voir quelqu'un, mais c'est pas gagné du tout, et surtout bien faire comprendre à la femme battue, que NON ça n'est pas normal, même une seule gifle ça n'est pas normal... Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 A mon avis ce n'est qu'un homme faible qui lève la main sur sa femme : Lorsqu'il ne peut plus expliquer, convaincre ou se faire entendre par la parole il passe a la violence. Hors la violence ne peut pas résoudre les problèmes du couple bien au contraire. Homme faible je suis bien d'accord, mais surement très mal aussi, enfin je parle pour quelqu'uns qui regrettent vraiment leur geste... Qu'un homme batte sa femme ou ses enfants il faut qu'il soit vraiment mal... Ps : si les modos veulent changer le titre qu'ils le fassent, j'ai mis "changer" parce que j'arrivais pas à creer mon post avec le titre "homme violent" :D ça ne passait pas, merci de votre aimable comprehension ;) Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 Bonjour Petit Lys, moi je dis qu'à la première gifle il faut faire quelque chose, parce que ça ne lui passera pas !! Faut se bouger, lui faire peur, mais aussi si on l'aime encore l'aider à aller mieux, le convaincre de voir quelqu'un pour l'aider... En ce moment je vis plus ou moins ça, on essaie de convaincre un proche à aller voir quelqu'un, mais c'est pas gagné du tout, et surtout bien faire comprendre à la femme battue, que NON ça n'est pas normal, même une seule gifle ça n'est pas normal... oui,mais faut-il qu'elle le quitte? moi personellement je ne sais pas ce que je ferai...mais je ne crois pas que je pardonnerai Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 Homme faible je suis bien d'accord, mais surement très mal aussi, enfin je parle pour quelqu'uns qui regrettent vraiment leur geste... Qu'un homme batte sa femme ou ses enfants il faut qu'il soit vraiment mal... Ps : si les modos veulent changer le titre qu'ils le fassent, j'ai mis "changer" parce que j'arrivais pas à creer mon post avec le titre "homme violent" :D ça ne passait pas, merci de votre aimable comprehension ;) et si tu essayes avec Homme / Femme violent(e) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 oui,mais faut-il qu'elle le quitte? moi personellement je ne sais pas ce que je ferai...mais je ne crois pas que je pardonnerai écoute j'en sais rien du tout non plus, enfin moi je ne le quitterai pas, j'essaierai de l'aider au maximum parce que je l'aime, après ça depend des coups reçus aussi, enfin de toute façon ça depend de l'histoire du couple, de la femme, du degré d'amour restant encore entre les 2, des enfants... Pas si évident en fait ces histoires là, il y a quelques temps j'aurais dit de fuir mais là je ne sais plus...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 et si tu essayes avec Homme / Femme violent(e) :mdr: Oui il y a des femmes violentes aussi bien sur, c'est plus marginale mais il y en a, des femmes tyranniques qui arrivent à tenir leur maris et à leur faire faire tout ce qu'elles veulent... Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 Vous pensez qu'un homme violent puisse changer ? Là je donne cet exemple là pour des raisons plus ou moins personnels, mais vous croyez qu'on arrive à changer ? oui possible assia, mais c a n`en tient qu`a lui Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 Vous pensez qu'un homme violent puisse changer ? Là je donne cet exemple là pour des raisons plus ou moins personnels, mais vous croyez qu'on arrive à changer ? non jamais cela peut s'atténuer mais jamais disparaitre dés qu'il y aura un élément déclencheur cela va repartir au quart deux tour Citer Link to post Share on other sites
joey-potter 10 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 Vous pensez qu'un homme violent puisse changer ? Là je donne cet exemple là pour des raisons plus ou moins personnels, mais vous croyez qu'on arrive à changer ? assia bonjour, bein a mon avis on ne change jamais , la violence est un fleo tres grave meme si le dergré d'amour est grand c ce qui complique encors plus les chose parceque des fois a etre trop amoureux on est encors plus violent des suite d'etre plus jaloux , plus a fleur de peau ... ect , et si ya des enfants c encors plus grave rien n'est plus difficil que d'affliger a des enfant le suplice de voir leurs meres se faire battre par leurs peres ça detruit l'equilibre naturel de ces enfants la ils grandissent avec l'animosité et l'ammertume vis a vis de leurs pere , a mon avis si une femme se fait battre des la peremiere fois elle perends la fuite et ne revient sans aucun pretexte. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts