pmat 276 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Bonjour IL y a en tous des ressemblances comportemental on a d'abord les religieux qui se trouve bien quand ils la rencontre la religion on a les pécheurs les chasseurs les joueur de boules les joueurs de cartes certaine professions font état de.......... esprit de pouvoir et faisant de l'abus comme certain profs et certain esprit de la fonction public tous des intègre dans ce qu'ils aimes on connais tous des amis ou des camarades du boulot qui vivent simplement en s'en foutant ou pour avoir délaisser la vie familiale en la compensant par leur militantisme politique au sein même d'un partie ou dans une association au sein d'un syndicat ou comme les déçus d'un amour ou avoir été sujet d'infidélité on se marginalise comme les religieux on s'attache a autre chose qu'aux hommes comme a un chien aussi d'autre sont a la lecture d'autre sont au savoir d'autre sont a la culture d'autre sont a travaille la terre d'autre dans leur métiers respectif oui ou tout est religieux quand on aime ce qu'on fait ON A LES SAVANTS TRÈS DÉSINTÉRESSÉS n'aime pas la rencontre des hommes car il les déranges par leurs questions bêtes mais sont en adoration lorsqu'il rencontre un autre esprit savant Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 17, 2010 Author Partager Posted April 17, 2010 alors comme d'habitude on a peut être pas compris ou je veux en venir on reproche souvent aux musulmanes d'être a cheval sur les principes et j'ai oublier de noter celui des laïc ou ces jours ils sont partout sur tout ce qui se déclare la dernière c'est la déclaration du cardinal oui j'ai édifier une liste de profession qui sont plus ou moins comme le religieux tres intègre et pour ne pas dire INTÉGRISTE alors qu'on reproche au monde musulmans d'être a cheval sur la morale Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 parce que le monde musulman fait de la résistance parce qu'il n'est pas perturbé par le monde non-musulman on lui reproche sa constance depuis plus de 14 siècles çà gène certains et on se demande pourquoi??? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 17, 2010 Author Partager Posted April 17, 2010 parce que le monde musulman fait de la résistance parce qu'il n'est pas perturbé par le monde non-musulman on lui reproche sa constance depuis plus de 14 siècles çà gène certains et on se demande pourquoi??? oui exactement ami djallalnamri bonjour tu me l'a enlever de ma bouche ce message que j'ai voulu rajouter par ces mots aussi que le monde musulman est comme tout le monde et que le monde est comme le monde musulmane il veut vivre et resister comme tout le monde alors qu'on a des greffons de comportement dans les sociétés qui pose problème a la morale ou la morale est combattu depuis le nuit des temps on aime pas la morale la morale ne se tais pas elle dénonce et elle accuse la morale elle mal aimer par ce quelle pointe du doigt elle gène elle fait peur alors qu'elle demande rien que la moralité le droit et la justice ah!! ou elle est plus forte que les syndicats l'islam a ses propres armes de defense Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 ce qui à mon avis vaut la peine qu'on s'y interesse ce sont les causes qui sont derrière la montée de l'islamophobie... on devine que c'est un outil censé créer un consensus contre la "dangerosité" supposée de l'Islam alors qu'on voit que la majorité des pays musulmans sont en butte à des problèmes internes de toute sorte mais cela n'empeche pas les promoteurs de cette phobie de désigner cette religion comme source de danger planétaire çà fait rire mais quand meme... enfin c'est une situation à laquelle on s'est habitué... il ne reste plus que la guerre proprement dite... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 17, 2010 Author Partager Posted April 17, 2010 ce qui à mon avis vaut la peine qu'on s'y interesse ce sont les causes qui sont derrière la montée de l'islamophobie... on devine que c'est un outil censé créer un consensus contre la "dangerosité" supposée de l'Islam alors qu'on voit que la majorité des pays musulmans sont en butte à des problèmes internes de toute sorte mais cela n'empeche pas les promoteurs de cette phobie de désigner cette religion comme source de danger planétaire çà fait rire mais quand meme... enfin c'est une situation à laquelle on s'est habitué... il ne reste plus que la guerre proprement dite... il y a deux chose que le monde veut donner sa paternité c'est l'autre ( l'immigré l'étranger ) la faim dans le monde et la morale de convenance par le discours "on a des valeurs " mais devant l'étranger on brandit le glaive en disant on est un pays LAIC sur le reste je partage totalement on aime crié le pire il fut un temps ou en france tu annonce un divorce on cours vite pour que cela se face le plus rapidement on divise on divise pourquoi? pour regnier pas seulement pour ne pas partager de plus une famille éclater ne peut qu'aller ver l'extrême et donc on ira accusé la totalité de l'immigration et vive la liberté Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Bonjour IL y a en tous des ressemblances comportemental on a d'abord les religieux qui se trouve bien quand ils la rencontre la religion on a les pécheurs les chasseurs les joueur de boules les joueurs de cartes certaine professions font état de.......... esprit de pouvoir et faisant de l'abus comme certain profs et certain esprit de la fonction public tous des intègre dans ce qu'ils aimes on connais tous des amis ou des camarades du boulot qui vivent simplement en s'en foutant ou pour avoir délaisser la vie familiale en la compensant par leur militantisme politique au sein même d'un partie ou dans une association au sein d'un syndicat ou comme les déçus d'un amour ou avoir été sujet d'infidélité on se marginalise comme les religieux on s'attache a autre chose qu'aux hommes comme a un chien aussi d'autre sont a la lecture d'autre sont au savoir d'autre sont a la culture d'autre sont a travaille la terre d'autre dans leur métiers respectif oui ou tout est religieux quand on aime ce qu'on fait ON A LES SAVANTS TRÈS DÉSINTÉRESSÉS n'aime pas la rencontre des hommes car il les déranges par leurs questions bêtes mais sont en adoration lorsqu'il rencontre un autre esprit savant :thumbup: il faut de tout pour faire un monde bravos pma:detective: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 la quete d'un ideal annonce le refus d'un réel le refus du réel annonce le début de la quete de l'idéal (ou idéel...???) on sait toutefois la différence qui existe entre les deux: le réel est "là",l'idéal ne fait pas encore partie du champ de perception,il est soit hors-champ soit à construire pourtant c'est bien à partir du réel qu'on conçoit l'idéal: l'idéal serait que cette chaise soit rouge alors qu'elle est noir (c'est le réel qu'on change d'un coup de pinceau pour en faire un idéal) avant d'etre une voiture...c'est un désir...ensuite une idée...ensuite un plan...et c'est une voiture... ceux qui abondonnent tout à la poursuite d'un idéal...en fait ne font que corriger un "mauvais choix"... si cette attitude leur permet effectivement d'atteindre leur idéal...c'est que la nouvelle réalité induite par leur fuite revient dans cet idéal et finit par lui donner un gout amer l'idéal est la transformation du réel...par l'acte de transformer et non par celui de fuir il y'a continuité et rien n'est perdu il y'a plus mais pas moins ni égal il y'a l'amour qui rend moins douloureux le sacrifice... et si on doit rester tel quel...parce qu'il faut de tout pour faire un monde c'est encore l'amour qui sauvera du déchirement et de l'abondon... la réalité c'est ce que nous donne DIEU TOUT-PUISSANT...c'est un test...elle contient aussi bien les problèmes que les solutions...les maux que les remèdes... croyons...pensons...déduisons et agissons Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 parce que le monde musulman fait de la résistance parce qu'il n'est pas perturbé par le monde non-musulman on lui reproche sa constance depuis plus de 14 sièclesçà gène certains et on se demande pourquoi??? Je n'ai jmais senti cela dans mon milieu. L'islam n'as pas le même intéret pour tout le monde. Ici au québec, ce sont les musulmans qui essaient de s'imposer à nous car autrement, on ne parle jamais de religion et encore moins de celles qu ne font pas partie de nos habitudes. J'aimerais bien que tu précises qui sont ces 'certains' Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 18, 2010 Author Partager Posted April 18, 2010 :thumbup: il faut de tout pour faire un monde bravos pma:detective: Bonjour lyz merci pour la formule que j'ai oublier et qui résume totalement le sujet oui justement dans la différence si toi t'est pécheur laisse moi etre chasseur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 18, 2010 Author Partager Posted April 18, 2010 la quete d'un ideal annonce le refus d'un réel le refus du réel annonce le début de la quete de l'idéal (ou idéel...???) on sait toutefois la différence qui existe entre les deux: le réel est "là",l'idéal ne fait pas encore partie du champ de perception,il est soit hors-champ soit à construire pourtant c'est bien à partir du réel qu'on conçoit l'idéal: l'idéal serait que cette chaise soit rouge alors qu'elle est noir (c'est le réel qu'on change d'un coup de pinceau pour en faire un idéal) avant d'etre une voiture...c'est un désir...ensuite une idée...ensuite un plan...et c'est une voiture... ceux qui abondonnent tout à la poursuite d'un idéal...en fait ne font que corriger un "mauvais choix"... si cette attitude leur permet effectivement d'atteindre leur idéal...c'est que la nouvelle réalité induite par leur fuite revient dans cet idéal et finit par lui donner un gout amer l'idéal est la transformation du réel...par l'acte de transformer et non par celui de fuir il y'a continuité et rien n'est perdu il y'a plus mais pas moins ni égal il y'a l'amour qui rend moins douloureux le sacrifice... et si on doit rester tel quel...parce qu'il faut de tout pour faire un monde c'est encore l'amour qui sauvera du déchirement et de l'abondon... la réalité c'est ce que nous donne DIEU TOUT-PUISSANT...c'est un test...elle contient aussi bien les problèmes que les solutions...les maux que les remèdes... croyons...pensons...déduisons et agissons bonjour djallalnamri j'aime la finesse et la nuance qui est par allusion empêche l'autre d'être heureux ou on rencontre la déclaration qui dit le malheur des uns fait le bonheur des autre et je crois avoir lu des écrit qui, ont fait des réflexion a ce sujet même en disant soit heureux mais pas devant mes yeux oh toi l'autre on peut etre en admiration devant la discipline allemande devant le travail et le service mais après les allemand c'est la fête alors qu'il faut garder la tete froide en quelques sorte est ce pour cela qu'ils ont atteint l'apogée l'amour est ce le mot exact? j'aime plus le terme tarik el mostakim ROUTE DROITE être droit juste et cela procure tout ce qu'on peut rêver tout en étant fidèle et harmonieux et çà çà fait peur et c'est attaquer condamner c'est mal aimer c'est refuser et rejeter CAR EN RÉALITÉ ON S'ATTAQUE A AUTRE CHOSE quand on s'attaque au comportement et a la culture on vise les personnes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts