numidia 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Loool, "l'algérien" de service :mdr: encor une instulte loooooool c'est tellement facile tous ca T'inquiète pas va, l'écrasante majorité est contre le Mak. ah bon tu les as compté? c'est vrai que le MAK ne fait pas l'unanimité chez les kabyles mais l'idee est lancé. avant le FLN il y'avait quoi deja??? lol meme le FLN n'etaient pas majoritaire et beucoups d'algeriens n'en voulaient pas. tu connais la suite. lol Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Les Kabyles ne sont pas Islamophobes , seuls certains d'entre eux qui , par ailleurs, font le plus de bruit le sont. pour le bruit faut remercier echourouk et annahar.lol Par contre la majorité des Kabyles est arabophobe , par racisme débile dû à leur attardement mental (comme les autres Algériens par ailleurs ) , tout en étant attaché à l'Algérie en tant que pays. Peut-être est-ce difficile à appréhender mais ceci est expliqué par la nature ghachiste des Algériens en général! les kabyles se sentent algeriens car dans leurs tete ils ont une autre algerie qui n'existe pas, ils s'attachent a l'algerie car le souvenirs des kabyles tombé au nom de l'algerie plus que partous ailleurs est toujours vif. l'arabe imposé cree la haine du colon arabe oui. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 27, 2010 Author Partager Posted April 27, 2010 Qu'ils se disent non arabes , c'est leur problème mais s'ils se soulèvent pour des revendications dialectales ils ne doivent pas s'attendre à ce que les autres Algériens les soutiennent. Logique non? Le problème c'est que les nationalistes arabes Algériens ont l'hypocrisie de se placer comme "nos frères", donc il ne sagit pas de savoir si les arabes Algériens sont daccord ou non avec nos revendicataions"dialectales", mais lorsqu'il y a mort d'homme comme en 2001, un frère se doit de tout faire pour aider son autre frère en train de se faire tuer, ses sois disant frère n'ont rien fait et pour certains d'entre eux, ont meme applaudi Bouteflika, dailleurs la popularité de ce dernier chez les arabes Algériens ,et une insulte a nos martyrs. Mais au moins cette attitude montre bien la véritable nature du nationalisme Algérien qui impose une fraternité uniquement dans le but d mieux assimillé, mais quant il sagit de se mouiller la il n'y as plus personne. tu vois tu continues dans ton delire sur les immigrés,qui a surrement a servi a contruire les hopitauxJe ne sais pas pour tous les hopitaux de kabylie, mais en tous cas l'hopital de Micheket a été construit par les francais,il est dailleurs rester en l'état, dailleurs c'est une honte de parler des hopitaux Algérien quand on voit l'état de l'hopital Mustapha pacha le principal de la capitale. crois le ou pas (demande a ts cousins des sondages lol) mais l'argent des immigrés kabyles partis en masses en france est derriere toutes les battisses kabyles, tous les biens. c'est meme connus chez nous quand un fils ou petis fils d'immigrés s retrouve au chomage on lui achete un fourgon et bosse dans les lignes de transport publique au point ou tous les transporteurs sont des enfants d'immigrés, meme les mosqués sont construites avec des collectes dans les villages, resultat: tous les vilages kabyles possedent une mosquée (drole d'islamophobes hein?) c'est l'argent des immigrés ca. il est clair que tu ne vis pas en kabylie car tu ne sais pas combien cette argent que nous prenons aux français nous est salutaire.Inutile de te fatiguer, les arabes ne jurent que par le pétrole, il ne peuvent concevoir que l'on vivent sans.De toute facon,le pétrole est une excuse , tu t'imagine bien que ce n'est pas par altruisme qu'ils s'oppse a l'autonomie ou a l'indépendance de la Kabylie, mais pour des questions purement impérialistes. [T'inquiète pas va, l'écrasante majorité est contre le Mak./QUOTE]Des Algériens c'est sur, mais des kabyles sa m'éttonerait. Par contre la majorité des Kabyles est arabophobe , par racisme débile dû à leur attardement mental (comme les autres Algériens par ailleurs ) , tout en étant attaché à l'Algérie en tant que pays. L'arabophobie des kabyles n'est qu'une réaction a la kabylophobie des arabes, il ne faut pas oublier que cette politique kabylophobe est encourager par l'état, vu que la kabylophobie est le principal ciment de l'unité Algérienne, étant donner que le régionalisme ne se limite pas a la Kabylie, il fallait bien inventer un danger contre lequel toute les autres régions pourrait se féderer. tu as raison, les arabes sont des sauvages qui n'ont pas voulu devenir des gens "civilisé"En meme temps c'est ce que défend ibn khaldoum(un arabe, tu le connais surement) dans son livre al muqaddima. "Les Zarabes On les dégage en Arabie Saoudite", Les arabes Algériens sont en réalité des berbères arabisés pour la plupart, ce qui veut dire que logiquement on ne peut prétendre les renvoyer en arabie puisqu'ils n'y sont pas originaire.C'est pour cela que je suis favorable a l'indépendance de la Kabylie et des autres régions amazigh pour les sauver de l'ethnocide. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 =Algeriienne;886263]Et voilà ce que répond Numidia à un Kabyle qui n'est pas en accord avec lui. Il traite une personne d'arabisé anti-kabyle sans même la connaître, ni lui avoir parlé, ni avoir lu une quelconque phrase raciste qu'elle aurait posté. :mdr: un arabisé est un amazigh qui se dit arabe, un algerien. c'est un comportement semblabe a celui des harkis. Mais euh... voilà ce qu'il répond au sois disant "algérien" de service. :mdr: lui au moin reconnait que le l'unique pole democratique d'algerie est bien la kabylie. toutes les luttes kabyles se battent aussi au nom de la democratie pour toutes l'algerie a comancer par la guerre contre la france. dans les regions non berberophones durant la guerre waaaalou, chez vous quand il y'a des emmeutes c'est pour revendiquer des locaux ou des appartement elle est loin la démocratie haha Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 je ne te repondrais plus (directement) sur ce sujet vu que tu le souhaite et que je n'aime pas repondre aux defaitistes de ton genre. youpiiii,merci!;) Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Typiquement Algérien (pas seulement Kabyle) que d'accuser les gens de trahison dès lors qu'ils n'épousent pas les idées qu'on défend. L'unicité de pensée et l'intolérance est aussi une forme d'inculture et d'ignorance. Malheureusement :crazy: je n'accuse persone de traitres. remetons le terme harkis dans osn contexte politique. ca veut dire integrer la culture du colon dans la sienne jusqu'à l'effacer. les harkis ont choisit la france et il en ont payer le prix voila tous. actuelment mes harkis sont ces amazigh qui choisissent l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 27, 2010 Author Partager Posted April 27, 2010 Je ne trouve pas El Anka, Guerrouabi, Al Ankiss, Dahmane el Harrachi arabophobe!!! il s'exprimait bien en arabe dans leur qsidatte et autres Diwan, et en Algérie, l'écrasante majorité des Kabyles vivant en dehors de Tizi-ouzou( j'élimine Bougie) ont un arabe meilleur que celui des "natifs-arabes"... Pourquoi le fait qu'un kabyle refuse de s'exprimer en arabe témoignerait d'une arabophobie?A sa que je sache bien peu d'arabe s'exprime en kabyle, et ce n'est pas sur cette argument la qu'on peut les accuser de kabylophobie. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Les arabes ci, les arabes ça, les arabe ci et ça, tout est à cause des arabes, tu as raison, les arabes sont des sauvages qui n'ont pas voulu devenir des gens "civilisé" comme tu te qualifies si bien. la source du probleme se sont ces arabes qui ont décidé sous deguisement islamique de coloniser l'afrique du nord terre des amazigh. le sanguinaire okba a fait imposer par la force l'arabe et l'islam a tous le monde. je saute tres haut jusk a la colonisation francaise qui est venus colinsé un etat offet deja colonisé. bref pour sortir la france la kabylie a donné a elle seul plus de martyrs que dans le reste de l'algerie reunie. car beaucoup de braves "soldats" de l'ALN avaient préféré de rester en tunisie et au maroc pour des raisons tlle la lacheté et l'egoisme. juste avant de sortir les francais les kabyles ont vus tous leur leaders liquidés bizarement l'un apres l'autre ce qui laissa le champ libre aux arabisé (amazigh se disant arabe) et comme ces derbiers sont arabes les lignes politique de cette nouvel nation sont clair dictature. ce qui poussa les kabyles a se revolter conre ce system. en 1963 ait ahmed comance une guerre civile,1980 le printemps berbere qui reclame entre autre la emocratie pour toutes l'algerie, 1988 emeutes a alger region qui compte dans son ecrasante majorité des kabyles, 2001 combat au nom de toutes l'algerie contre la "hogra". ou etiez vous durant ce temps la, qu'on se debatait pour l'algerie, celle qu'on crotaient possible??? "Les Zarabes On les dégage en Arabie Saoudite", c'est ça que tu va nous sortir bientôt ? Comme les makistes qui ont moins de tact (et je me demande comment c'est possible d'en avoir moins que toi ) et qui exprime bien haut leur haine. Honteux :mdr: personne ne degage en arabie saouite si le projet de tamazgha avait reussi il y'aurait un etat berebere algerien, avec des algeriens non arabe mais berebere. n'iront en arabie saoudite que ceux qui se sentent arabes. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Je confirme, je suis kabyle et j'aime l'Algérie comme elle "est", libre, allant vers la démocratie et la parité, égalité et fraternité. Je te trouve très sage "Algérienne"... tu est kabyle et arabe au meme temps??? l'algerie ne te reconais pas pour elle il nya que des algeriens arabes. enfin de la part du RCD ce n'est guère ettonant. pour une fois qu'un autre mouvement vient vous bousculez dans le peu de bases qui vous restent. j'ai vus votre marche le 20 avril c'est tous simplement ridicule. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Autant que kabyle de père et mère et de la grande en plus je suis contre ce Mak est j le considère comme l'ennemie numéro un des Kabyles en premier plans, déjà qu'ils taxent les kabyles de xénophobe et surtout arabophones, par leur sois disant liberté et esprit belliqueux et surtout fierté comme si les berbères étaient le peuple élu. c'est bien d'avoir une opinion mais de grace argumente explique pourquoi c'est l'enemie de tous les kabyles au nom des quelle tu parle avec tant d'assurance. pour le peuple elu non ca ne marche pas. nous sommes un peuple comme un autre des terriens avant tous. Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Shiller c'est un débat, la tolérance consiste à donner la chance à l'autre de s'exprimer en toute liberté; moi je ne trouve pas les kabyles à majorité musulmane islamophobe ,mais si toi t'es pas d'accord avec quelqu'un, donne des arguments: la politique de l'autruche n'amène rien de bon. C'est mon avis et il en vaut un autre. Cordialement. je sais que c'est ton avis et tu as le droit de le donner meme si tu n'as pas été impartial,car il faut me lire(je veux dire toutes mes reponses) et non pas les dernieres uniquement... je sais pas si tu as suivi tous mes postes avec les memes personnes,au fil du temps je me repete et je n'aime pas ça: -ils disent que la kabylie a été en guerre avec l'algerie ce qui est completement faux... -ils disent que l'etat ne debourse pas d'argent pour la kabylie alors que c'est faux,il y'a autant d'argent deboursé labas que dans les autres regions y'a qu'a voir les infrastructures qui sont de la meme qualité dans tout le pays aussi mediocre soit elle. -ils disent que la kabylie et ses infrastructures ont été construites par l'argent des immigrés,ce qui est completement faux voir ***** est ce que des devises vendus au marché noir font batir des hopitaux(et meme si les hopitaux ont été construits par les français est ce que des medecins en blouse blanche sauvent des vies humaines avec des medocs des annees 50),des cliniques,des logements sociaux,des universités,des ecoles -ils disent que les kabyles sont discriminés a l'embauche et n'occupent que des postes bas placés c'est faux,le premier ministre est kabyle,la premiere richesse d'algerie est kabyle,beaucoup de ministres sont kabyles,le chef de la DRS est kabyle... -ils disent qu'il n'ya pas d'ingerence etrangere:ferhat mehanni a remercié deux fois lors de conferences ou de communiqués officiels le ministre marocain des AE de son soutien sans gene. -ils disent que le MAK a reuni beaucoup de manifestants cette annee: 1-il a profité des manif organisé par un collectifs d'assiociations au quel il a participé,qui a meme lancé un communiqué pour le dementir. 2-le nombre total de manifestants total a baissé par rapport aux autres annees.et tout le monde l'a remarqué sauf mehanni. -ils disent qu'un etat kabyle existait avant quand on leur demande de definir ses frontieres ils disent que c'etait la wilaya 3... -ils disent que ferhat mehanni est un autonomiste et represente tous les kabyle or ce mec vient de constituer un gouvernement provisoir(signe de separatisme) sans meme pas consulter les kabyles, il existe meme pas un petit sondage pratiqué par des gens serieux pour nous renseigner sur sa quote de popularité. -enfin ferhat mehanni interdi(et c'est honteux)le droit de s'exprimer aux kabyles qui resident hors de la kabylie,mais lui qui vit en france a le droit de s'exprimer sur le sort de ceux qui ne voit pas... excuse moi,mais c'est plutot marrant...surtout qu'on ne m'a donné aucun argument valable jusqu"a aujourd'hui... c'est mon avis il en vaut un autre cordialement. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 -ils disent que la kabylie a été en guerre avec l'algerie ce qui est completement faux... Moi je dirais plutot l'inverse.La courte histoire de l'Algérie Algérienne regorge de méfaits a l'encontre de la Kabylie. -ils disent que la kabylie et ses infrastructures ont été construites par l'argent des immigrés,ce qui est completement faux voir ***** est ce que des devises vendus au marché noir font batir des hopitaux(et meme si les hopitaux ont été construits par les français est ce que des medecins en blouse blanche sauvent des vies humaines avec des medocs des annees 50),des cliniques,des logements sociaux,des universités,des ecoles Encore une fois tu détourne malhonettement les propos de numidia, numidia te parlé de l'apport de l'immigration nottament dans le batiment, étant donné qu'il y as peu de batiment publics(dans le logement), les kabyles nottament par l'immigration ont palié se manque eux meme dans le privée.sans compter que chaque village kabyle se cotise pour leurs propres infrastructure,par exemple dans mon viallge, la morgue et la maison des jeunes ont été construit avec l'argent des villageois et de l'immigration chose qui dans un état démocratique seraient financer par la mairie, ou la wilaya. Quant aux hopitaux ou université, il est encore heureux que se ne soit pas l'immgration qui les financent, tu as l'air de suggéré que le financement par l'état de ses infrastructures a moitié en ruine est une formidable faveur que fait l'Algérie a la Kabylie alors que c'est une chose tout a fait normal, et ceux surtout pour l'Algérie, imagine donc qu'il n'y est pas d'universités ou d'hopitaux en Kabylie, les kabyles seraient bien obliger d'investir et de submergé Alger pour suivre des études ou se soigner. -ils disent que les kabyles sont discriminés a l'embauche Quant tu di "ils " il serait mieux de préciser , personellement je n'est jamais tenu ce discours. -ils disent qu'il n'ya pas d'ingerence etrangere:ferhat mehanni a remercié deux fois lors de conferences ou de communiqués officiels le ministre marocain des AE de son soutien sans gene. l'ingérence étrangère est un argument que connais bien les kabykles puisque c'est le premier qu'on lui oppose, le désir meme d'éxistence de la Kabylie et des kabyles est dénoncer comme une politique mener a partir de la main étrangère.En cela, chaque fois qu'un kabyle présente un projet politique il est immédiatement désigner comme suppot de la France ou Israel, des militants du primptemps berbère, au FFs ,rcd, aarouch, MAk, Matoub Lounès et j'en passe tous accuser de servir des intérets étrangers,étrangement les seuls kabyles dont s'accomodent trés bien les arabes Algériens sont les kabyles du gouvernement du type Ouyahia ou Toumi, voila donc le genre de personnes qu'ils souhaitent que nous soyons. 2-le nombre total de manifestants total a baissé par rapport aux autres annees.et tout le monde l'a remarqué sauf mehanni. http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/30453-les-manifestations-du-mak-courrones-de-succes.html ils disent qu'un etat kabyle existait avant quand on leur demande de definir ses frontieres ils disent que c'etait la wilaya 3... la Kabylie n'as jamais éxisté en tant qu'état,ce qui n'est pas une condition sine qua non pour en former un, par contre les kabyles eux éxister bel et bien, quand a la wilaya 3 elle représenter la Kabylie et avais donc un semblant d'éxistance administrative, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui ce qui montre bien que de la révolutiona aujourd'hui la situation de la Kabylie s'est dégrader politiquement. ils disent que ferhat mehanni est un autonomiste et represente tous les kabyleIl est incroyable que tu sois obliger d'inventer des mensonges sur les discours de tes adversaires pour pouvoir les critiquer. il existe meme pas un petit sondage pratiqué par des gens serieux pour nous renseigner sur sa quote de popularité. Encore faudrait-il que l'état autorise ce genre de sondage. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 -enfin ferhat mehanni interdi(et c'est honteux)le droit de s'exprimer aux kabyles qui resident hors de la kabylie,mais lui qui vit en france a le droit de s'exprimer sur le sort de ceux qui ne voit pas... Decidemment le mensonge est innée en toi, Ferhat Mehenni n'interdis pas aux kabyles en dehors de la Kabylie de donner leurs avis, mais il est tout naturellement clair qu' un référundum sur l'autonomie ou l'indépendance de la Kabylie ne peut etre fait qu'en Kabylie pour la simple raison que la citoyenneté kabyle n'éxiste pas et qu'il est donc impossible de prouver officiellement que l'on est kabyle, exemple dernièrement il y as eu un référunsum sur l'autonomie de la Martinique, ce référundum c'est fait en martinique avec les gens enregistrer las bas, sans consulter les martiniquais de métropole pour la meme raison que pour la kabylie.Si la citoyenneté kabyle éxistait alors la oui toutes les personnes de nationalité kabyle a travers le monde aurait le droit de voter. excuse moi,mais c'est plutot marrant...surtout qu'on ne m'a donné aucun argument valable jusqu"a aujourd'huiC'est l'hopital qui se moque de la charité, des arguments on t'en a donner des tas, toi a part tes smyleys, tes insultes, tes blagues, tes diffamations ou tes complot sionistes tu n'as pas donner grand chose. Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Decidemment le mensonge est innée en toi, Ferhat Mehenni n'interdis pas aux kabyles en dehors de la Kabylie de donner leurs avis, mais il est tout naturellement clair qu' un référundum sur l'autonomie ou l'indépendance de la Kabylie ne peut etre fait qu'en Kabylie pour la simple raison que la citoyenneté kabyle n'éxiste pas et qu'il est donc impossible de prouver officiellement que l'on est kabyle, exemple dernièrement il y as eu un référunsum sur l'autonomie de la Martinique, ce référundum c'est fait en martinique avec les gens enregistrer las bas, sans consulter les martiniquais de métropole pour la meme raison que pour la kabylie.Si la citoyenneté kabyle éxistait alors la oui toutes les personnes de nationalité kabyle a travers le monde aurait le droit de voter. C'est l'hopital qui se moque de la charité, des arguments on t'en a donner des tas, toi a part tes smyleys, tes insultes, tes blagues, tes diffamations ou tes complot sionistes tu n'as pas donner grand chose. Relis toi et dis moi si c'est des arguments,quand est ce que je t'ai insulté?qu'est ce que tu appelles diffamation?pour les moqueries je peux tout prendre au sérieux Allah ghaleb et puis quand on commence a se moquer des gens en premier il est malhonete de le repprocher aux gens...ce que tu as c'est cette petite vidéo qui ne montre que tizi et comme je l'ai dit plus n'est même pas l'œuvre de mehanni tout seul, même quand les joueurs de l'EN se sont fait agresses il y'avait plus de monde que ça...et pour finir selon vous personne n'est kabyle sauf ceux qui sont derierre mehanni...arrêtez de pleurnicher bon sang,et de remettre la faute l'un sur l'autre,en jouant les victimes et en insultant les gens.la première fois que je me suis adressé a vous sur ce forum en disant que j'étais kabyle numidia m'a traité de harki et toi de menteur,mais me rde alors!jamais je ne suivrai cet extrémiste de mehanni soutenu par le likoud(comme je te l'ai prouvé) tu dis que l'état ne laisse pas faire de sondage c'est faux!pourquoi alors il laisse les partisans du mak donner des conférences et tabacer des gens presque a mort et ne réprime même plus leurs marches?je te jure que boutef est plus de votre côté que du mien...mais a part pleurnicher et porter de fausses accusations sur les autres vous ne savez rien faire d'autre pour vous imposer,regarde mr rabrab et l'élite kabyle de l'algerie eux ils se sont juste bougé le q Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 ...et pour finir selon vous personne n'est kabyle sauf ceux qui sont derierre mehannitu vois tu continue dans ta diffamation, soit ta des problèmes de compréhension, soit ta des problèmes de mythomanie, je n'est jamais dis que ceux qui ne sont pas derrière mehenni ne sont pas kabyles, seulement qu'on constate que d'une par les anti mehenni sont dans l'écrasante majorité des non kabyles ou des arabes ayant une grand mère ou un arrière grand père kabyle(souvent imaginaire dailleurs). Et qu'on ne constate pas une hostilité envers mehenni et le Mak en Kabylie. Certes tous n'adhère pas au projet du MAK mais on ne trouve pas beacoup de gens qui partage votre haine de mehenni, les kabyles le connaissent et savent trés bien que se combat es mené en faveur du peuple kabyle. je ne suivrai cet extrémiste de mehanni soutenu par le likoud(comme je te l'ai prouvé) Tu n'as rien prouver du tout, tu m'as sorti un article de journal pondu par on ne sait qui. Mehenni serait passer sur un plateau de tv israelien,montre moi le lien sur la vidéo de cet émission et apèrs on en reparle? Des images de Mehenni avec des membres du likoud? tu dis que l'état ne laisse pas faire de sondage c'est faux!Tu vois tu affirme des choses sans donner d'arguments ou de preuves, l'état ne peut autoriser un sondage sur un parti régionaliste qu'il ne reconnais pas. pourquoi alors il laisse les partisans du mak donner des conférences Les laisser c'est un bien grand mot, et puis les conférences en Kabylie en tant qu'association ce n'est pas interdis logiquement, il ne transgresse pas la loi. et tabacer des gens presque a mortDécidemment je pense que tu est mythomane, devant le peu de chose que tu reproche au projet du MAk tu te rabas sur des ragots et des mensonges pour pouvoir le critiquer. et ne réprime même plus leurs marches?Pas cette fois -ci mais les marches du Mak avant celle la fut reprimé avec son lot d'arrestation et de coups.Et puisBouteflika a compris la lecon, il sait trés bien qu'il est inutile de réprimer des marches qui n'ont lieu qu'en Kabylie et qui n'intéressent aucun média pour la plupart au services d'interet qui n'ont pas interet voir la kabylie souveraine.Cela ferai plus la pub au Mak qu'autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Algeriienne 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 encor une instulte loooooool c'est tellement facile tous ca Je me demande en quoi c'est une insulte de dire "l'algérien de service". ah bon tu les as compté? c'est vrai que le MAK ne fait pas l'unanimité chez les kabyles mais l'idee est lancé. avant le FLN il y'avait quoi deja??? lol meme le FLN n'etaient pas majoritaire et beucoups d'algeriens n'en voulaient pas. tu connais la suite. lol Mdr le mec il compare le FLN au MAK ! :Lighten: Merci pour le fou-rire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Algeriienne 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Des Algériens c'est sur, mais des kabyles sa m'éttonerait. Non, je parle bien des Kabyles. Vous êtes seulement plus présents sur le net, rien d'autre. L'arabophobie des kabyles n'est qu'une réaction a la kabylophobie des arabes, il ne faut pas oublier que cette politique kabylophobe est encourager par l'état, vu que la kabylophobie est le principal ciment de l'unité Algérienne, étant donner que le régionalisme ne se limite pas a la Kabylie, il fallait bien inventer un danger contre lequel toute les autres régions pourrait se féderer. Ah bon ? Mdr Alors la Kabylie est le centre de l'Algérie ? Son unité n'est fondé que sur la Kabylophobie ? :mdr: Mais pourquoi pas la chaouiophobie ? (terme qui n'existe même pas d'ailleurs, parce que les chaoui n'ont pas besoin de jouer les victimes en France, eux.) En meme temps c'est ce que défend ibn khaldoum(un arabe, tu le connais surement) dans son livre al muqaddima. Je me demandais quand est-ce qu'un kabyliste allait la sortir celle là. Tous les MAKistes sont des fans d'Ibn Khaldoun, on se demande pourquoi. Les arabes Algériens sont en réalité des berbères arabisés pour la plupart, ce qui veut dire que logiquement on ne peut prétendre les renvoyer en arabie puisqu'ils n'y sont pas originaire. On connaît la chanson. C'est pour cela que je suis favorable a l'indépendance de la Kabylie et des autres régions amazigh pour les sauver de l'ethnocide. Alors dis au MAK qu'il milite pour l'indépendance et pas pour l'autonomie. Citer Link to post Share on other sites
Algeriienne 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 personne ne degage en arabie saouite si le projet de tamazgha avait reussi il y'aurait un etat berebere algerien, avec des algeriens non arabe mais berebere. n'iront en arabie saoudite que ceux qui se sentent arabes. L'Algérie ne sera jamais uniquement berbère. La Kabylie sera peut-être, un état berbère, si vous le souhaitez tant que ça. L'Algérie se dit berbère et arabe. Et les extrémiste kabylistes comme vous veulent qu'il soit uniquement berbère. C'est qui les racistes dans l'histoire ? Ah oui, les arabes, parce qu'ils sont responsables du fait que le kabyle ne soit pas une langue officielle (bien qu'elle soit une langue nationale) .. au détriment de tous les autres dialectes amazigh chaouis, touaregs, etc... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 Alors dis au MAK qu'il milite pour l'indépendance et pas pour l'autonomie. Je ne demande que sa. L'Algérie ne sera jamais uniquement berbère.Non puisqu'elle est arabe, et que la majorité des algériens sont arabes, c'est bien pour cela que je milite pour l'indépendance de la Kabylie et non pour une Algérie amazigh. L'Algérie se dit berbère et arabeL'algérie se dis arabe, elle reconnais une composante berbère sur le plan local et n'e fais pas la promotion, si bien que si tu va en chine ou au Brésil et que tu leurs dis que tu est Algérien, il comprendront que tu est arabe et non que tu est arabe et/ou berbère. Et les extrémiste kabylistes comme vous veulent qu'il soit uniquement berbèrePas moi . Ah oui, les arabes, parce qu'ils sont responsables du fait que le kabyle ne soit pas une langue officielle (bien qu'elle soit une langue nationale) .. au détriment de tous les autres dialectes amazigh chaouis, touaregs, etc... La langue kabyle doit etre officiel en Kabylie,cela suffit on ne veut pas imposer notre langues a ceux qui n'en veulent pas on subit nous meme ce genre de politique.Quant a reconnaitre la langue kabyle comme langue officiel Algérienne( ce pour quoi je ne milite pas), je ne vois pas en quoi sa empecherai l'état de reconnaitre les langues chaouis ou targuis,ect. Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 tu vois tu continue dans ta diffamation, soit ta des problèmes de compréhension, soit ta des problèmes de mythomanie, je n'est jamais dis que ceux qui ne sont pas derrière mehenni ne sont pas kabyles, seulement qu'on constate que d'une par les anti mehenni sont dans l'écrasante majorité des non kabyles ou des arabes ayant une grand mère ou un arrière grand père kabyle(souvent imaginaire dailleurs). et voila nous y sommes!est ce que c'est moi qui diffame là?et c'est quoi cette clacification ethnicoraciale de la societé selon vous il y'aurait;d'abord les kabyles puis les kabyles arabisés puis les arabes...n'importe quoi l'algerie est plus riche que ça ya baba... Et qu'on ne constate pas une hostilité envers mehenni et le Mak en Kabylie. on le prend pas assez au serieux,c'est pour ça qu'il multiplie les provocs,comme un clown qui dit regardez je suis là,pour voir son nom dans une manif il a du s'allier a un collectif d'association pour apres s'approprier leur travail heureusement qu'on l'a dementi avec un communiqué officiel. Certes tous n'adhère pas au projet du MAK mais on ne trouve pas beacoup de gens qui partage votre haine de mehenni, les kabyles le connaissent et savent trés bien que se combat es mené en faveur du peuple kabyle . je voudrais bien te croire mais c'est archifaux tu te bases sur ce que tu penses,en t'accrochant a tes espoirs aucun fait ne confirme ce que tu dis. Tu n'as rien prouver du tout, tu m'as sorti un article de journal pondu par on ne sait qui. Mehenni serait passer sur un plateau de tv israelien,montre moi le lien sur la vidéo de cet émission et apèrs on en reparle? Des images de Mehenni avec des membres du likoud? Tu vois tu affirme des choses sans donner d'arguments ou de preuves, je t'ai cité l'intervention de representant du likoud en france Goldnadel que tu as toi meme remercié sur ce forum meme,et puis vous dites que nahar chourouk et cie mentent.pourquoi ça?avez des preuves de ça?pourquoi mehanni n'a pas intenté le fameux procés dont il a parlé a ses journaux?je pense que pour vous c'est des arabophones donc contre vous automatiquement voila... l'état ne peut autoriser un sondage sur un parti régionaliste qu'il ne reconnais pas. Les laisser c'est un bien grand mot, et puis les conférences en Kabylie en tant qu'association ce n'est pas interdis logiquement, il ne transgresse pas la loi. un sondage c'est aller frapper a la porte des gens et leur poser la question si mehanni n'avait pas peur du resultat il l'aurait fait,pas lui bien sur mais des jeunes qui en ont marre de ce systeme a qui il promet la lune comme toi par exemple. Décidemment je pense que tu est mythomane, quelle politesse...je croyais que c'etait moi qui insultait ici... devant le peu de chose que tu reproche au projet du MAk tu te rabas sur des ragots et des mensonges pour pouvoir le critiquer. pourquoi devrais je croire mehanni qui vient d'etre dementi par les associations avec qui il a colaboré et ne pas croire les journaux algeriens.alors que vous n'avez jamais donné de contre verité,dites moi pourquoi la prole de mehanni vaut plus que celles des journalistes? qu'il porte pleinte comme il l'a dit s'il a les couil...apres on verra qui a menti. Pas cette fois -ci mais les marches du Mak avant celle la fut reprimé avec son lot d'arrestation et de coups.Et puisBouteflika a compris la lecon, il sait trés bien qu'il est inutile de réprimer des marches qui n'ont lieu qu'en Kabylie et qui n'intéressent aucun média pour la plupart au services d'interet qui n'ont pas interet voir la kabylie souveraine.Cela ferai plus la pub au Mak qu'autre chose. si boutef etait un Homme,ziani et ses compagnons joueront le prochain match avec la tete mehanni a la place du balon... Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Je me demande en quoi c'est une insulte de dire "l'algérien de service". l'algerien de service " sous entendu l'algerien qui rend service au camp ennemi ...un traitre" tu n'assumes meme pas tes propos. Mdr le mec il compare le FLN au MAK ! :Lighten: se moquer wellah ghir c'est facile, le plus dur c'est que de repondre par des arguments. que tu le veuille ou non la kabylie dans quelques annees a tous casser va revendiquer plus fortement au moins son autonomie. ca se fera peut etre avec des armes. aussi le FLN est semblable au MAK car dans les 2 cas tous se passe et tous est téleguidé en kabylie, la guerrilla on connais chez nous. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Non, je parle bien des Kabyles. Vous êtes seulement plus présents sur le net, rien d'autre. bonjour la clairvoyance. tu sonde les tendance kabyles les plus presente sur le net maintenant?. Mais pourquoi pas la chaouiophobie ? (terme qui n'existe même pas d'ailleurs, parce que les chaoui n'ont pas besoin de jouer les victimes en France, eux.) c'est ca que vous aimez des gens gentils et dociles qui accepte votre totalitarisme arabe?? desolé mais les kabyles ont résisté a boumediene malheuresment pas nos freres chaoui amazigh comme nous. Je me demandais quand est-ce qu'un kabyliste allait la sortir celle là. Tous les MAKistes sont des fans d'Ibn Khaldoun, on se demande pourquoi. nous aimons ibn khaldoun parceque sans lui nous ne serions pratiquement rien des berberes et de leur histoire. parcequ'il parle d'une colonisation sauvage faite par des arabes en afrique du nord en violant les principes de l'islam. parcequ'il nul ne parle mieux des arabes que ce grand homme. parqu'il a un profond respect du peuple amazigh et que grace a ces ecrits le peuple amazigh n'est que fiérté pour nous. Alors dis au MAK qu'il milite pour l'indépendance et pas pour l'autonomie. tu n'es pas kabyle, tu ne peut decider de la demarche a suivre pour le MAK voyons. le MAK se fout de l'avis des arabisés(harkis qui intégrent la culture arabe dans leurs identites et c'est leurs droit) ou des allemands (un grand peuple) seules les kabyles l'interesse Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 L'Algérie ne sera jamais uniquement berbère. La Kabylie sera peut-être, un état berbère, si vous le souhaitez tant que ça. oui j'espere qu'il y'auras plusieurs etats berebres autonomes ou indepandnats dans toutes l'afrique du nord un etat chaoui par exemple ou nous freres amazigh du maroc. L'Algérie se dit berbère et arabe. Et les extrémiste kabylistes comme vous veulent qu'il soit uniquement berbère. C'est qui les racistes dans l'histoire ? l'algerie est arabe est musulmane point barre (constitution algerienne). nous voulions restituer tous le territoire amazigh mais maintenant nous ne voulons sauver que les peuples amazigh dans le notre (kabyle). les racistes c'est vous car vous nous imposez l'arabe. Ah oui, les arabes, parce qu'ils sont responsables du fait que le kabyle ne soit pas une langue officielle (bien qu'elle soit une langue nationale) .. au détriment de tous les autres dialectes amazigh chaouis, touaregs, etc... :rolleyes: c'est ca ton argument?? 1le kabyle n'est pas une langue national c'est l'amazigh qui l'est 2 on s'en fout des autres maintenant chacuns se debrouille on a trop porter le boulet de l'algerie entiere il est temps de penser uniquement aux kabyles. 3 pourquoi l'arabe est une langue officiel et pas le tamazight??? on veut bien qu'elle soit officiel au moins dans les regions berberophones. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 oui j'espere qu'il y'auras plusieurs etats berebres autonomes ou indepandnats dans toutes l'afrique du nord un etat chaoui par exemple ou nous freres amazigh du maroc. l'algerie est arabe est musulmane point barre (constitution algerienne). nous voulions restituer tous le territoire amazigh mais maintenant nous ne voulons sauver que les peuples amazigh dans le notre (kabyle). les racistes c'est vous car vous nous imposez l'arabe. c'est ca ton argument?? 1le kabyle n'est pas une langue national c'est l'amazigh qui l'est 2 on s'en fout des autres maintenant chacuns se debrouille on a trop porter le boulet de l'algerie entiere il est temps de penser uniquement aux kabyles. 3 pourquoi l'arabe est une langue officiel et pas le tamazight??? on veut bien qu'elle soit officiel au moins dans les regions berberophones. Tu défends le projet Américano-Sioniste du GME. Si ça arrive , ton peuple Kabyle sera parqué dans une réserve de quelques centaines de Kilomètres carrés . Les Américains s'occuperont du Sahara et de son pétrole et ton peuple Kabyle crèvera la dalle . Tu peux STP me dire ce qu'est la langue Amazigh? Tu peux me dire si c'est du kabyle, du Chaoui, du Riffain, du Chleuh .......? Tu peux me donner un exemple de dictionnaire "officiel" en Amazigh? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts