numidia 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Tu défends le projet Américano-Sioniste du GME. Si ça arrive , ton peuple Kabyle sera parqué dans une réserve de quelques centaines de Kilomètres carrés . Les Américains s'occuperont du Sahara et de son pétrole et ton peuple Kabyle crèvera la dalle . Tu peux STP me dire ce qu'est la langue Amazigh? Tu peux me dire si c'est du kabyle, du Chaoui, du Riffain, du Chleuh .......? Tu peux me donner un exemple de dictionnaire "officiel" en Amazigh? ah bon dieu te l'as dit??? lol enfin bref si le plan sioniste est celui ci eh bainpour une fois qu'ils soutinn une cause juste on va pas râler non? le chleuh riffain etc sont ds langue avec une veritable structure drivant de la langue amazigh que parlé les nord africains avant l'invasion arabe. l kabyle a grace a mouloud mammeri une alphabet inspiré du latin actuelmnet a l'université d tizi ouzou un travail est engagé dans le but de metter un alphabet kabyle n tifinagh. tu pourras trouver tous les dictionnaires et pas seulement de la langue amazigh a l'université mouloud mammeri de tizi ouzou on cette langue est enseigner ainsi que ces derivé tell le kabyle. Citer Link to post Share on other sites
jesuiskabyle 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 Je ne pense pas que tu es kabyle ?? mais souviens toi Allah yarham echouhada vive l'Algerie vive les algerienes vive la libérté N'oublions pas Avec mon pays l'Algérie jusqu'à la dernière goutte de mon sang. YouTube - Algerie:Arrestation de Larbi Ben M'Hidi Ecoutez bien et ........................................................... Facilement vous oubliez ? moi non Citer Link to post Share on other sites
jesuiskabyle 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 Une question ? Connaissez-vous la palestine. souvenez-vous de gaza ? Je sais que tu n'es pas algerien et non plus un kabyle, tu sème la haine entre frère, tu ne vas pas réussir ... tiens, ça te fais rappeler quelques choses : Tu sais en Algérie, il y'a des millions de YouTube - Sayyed Nasrallah To Haifa ????? ??????? ??? ????? ? YouTube - Sayyed Nasrallah To Haifa ????? ??????? ??? ????? ? YouTube - Sayyed Nasrallah To Haifa ????? ??????? ??? ????? ? YouTube - Sayyed Nasrallah To Haifa ????? ??????? ??? ????? ? YouTube - Sayyed Nasrallah To Haifa ????? ??????? ??? ????? ? salam Citer Link to post Share on other sites
jesuiskabyle 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 vive l'Algerie et les Algériens On demande la libération de la kabylie de qui et de quoi ? La kabylie c'est l'Algérie et l'Algérie est la kabylie . N'oublions pas qui a assasiné Allah yarahmou si Amirouche, ceux qui nous ont dépouillé plus d'un siècle et d'où la haine entre frères Algériens "Plac de la république" :mdr::mdr: Salam Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 c'est koi ce :gun_rifle: mak Citer Link to post Share on other sites
earts 10 Posted May 4, 2010 Partager Posted May 4, 2010 L'Algérie est une et indivisible. Pas de gouvernmen provisoir si il faut se battr c pour la reconessanse de la culture berber Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted May 4, 2010 Partager Posted May 4, 2010 Bonjour, la seule revendication bien fondée je pense, était l'enseignement de la langue berbère, sinon toute cette agitation n'est que perte de temps, d'énergie et une mauvaise publicité. La kabylie a besoin d'infrastructures, hôpitaux, écoles, usines, aide a l'agriculture et un sérieux plan de redressement économique. Citer Link to post Share on other sites
Goucem 10 Posted May 4, 2010 Partager Posted May 4, 2010 j`ai lu toutes les interventions sur ce forum et biensur sur d`autres forums Algeriens! certains Kabyles se disent qu`ils n`ont rien avoir avec l`Algerie et ils ne veulent pas faire partie de cette nation! ils ont la haine contre l`Algerie,ils méprisent cette terre a l`extreme, ils se disent qu`ils ne sont pas Algeriens mais avant tout Kabyles! OK c`est claire là dans la tête de plusieurs Algeriens non Kabyles...que vous n`êtes plus Algeriens.. commencez d`abord par quitter les forums Algeriens..car ce n`est plus votre place,au lieu de passer votre temps a parler a des gens que vous considerez etrangers a vous !c`est écris clairement forum-algerie.com ..faites comme les Québecois qui ne vont pas chatter sur des forums Canadiens car ils savent qu`ils n`ont pas de centres d`interets avec le reste du Canada...ya des forum pour Kabyles je suppose! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted May 4, 2010 Partager Posted May 4, 2010 Toute les régions sont concernés , il n'y a pas de favoritisme . Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 4, 2010 Author Partager Posted May 4, 2010 Bonjour, la seule revendication bien fondée je pense, était l'enseignement de la langue berbère, sinon toute cette agitation n'est que perte de temps, d'énergie et une mauvaise publicité. La kabylie a besoin d'infrastructures, hôpitaux, écoles, usines, aide a l'agriculture et un sérieux plan de redressement économique. Tout cela elle l'obtiendra en devenant un état, une entité éxistente, et nonn des wilays dispatché sur d'autre non kabyles pour grignoter petit a petit les terres du peuple kabyle. Citer Link to post Share on other sites
El Madjid 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Bonjour, la seule revendication bien fondée je pense, était l'enseignement de la langue berbère, sinon toute cette agitation n'est que perte de temps, d'énergie et une mauvaise publicité. La kabylie a besoin d'infrastructures, hôpitaux, écoles, usines, aide a l'agriculture et un sérieux plan de redressement économique. L'algérie crie sur tous les toits qu'elle dispose de 150 milliards de $ us en réserve de change. Il n'y a donc aucun probléme à construire des hopitaux, des écoles, des usines et à faire de L'agriculture. Le probléme algérien n'est pas économique. Il n'y a aucune entrave au développement. La société algérienne est tout simplement archaique, dépassée, obsoléte, ariérée, car trop prés de la religion. Cette obsession religieuse est le frein principal à tout progrés social, à la modernité et l'épanouissement. la seule réforme dont a besoin ce pays est d'ordre philosophique. Il doit inventer une autre vision du monde, une autre vision de l'humain pour s'afranchir et aller de l,avant. Le peuple doit se libérer de ses angoisses métaphysique et de l'amalgame loi-spiritualité. Un peuple qui n'est pas libre est condamné à regresser indéfiniment. Le pire est que les jeunes algériens (en Algérie ou en exil) sont plus obscurantistes et plus ignares que leurs ainés. L,obsucantisme, le fanatisme religieux et l'ignorance sont instutionnalisées à travers le systéme éducatif, relayé par les mosquées, les vieux chnocks qui dévwersent leur fiel à la télévision et les milices islamistes semi-clandestines qui quadrillent chaque métre carré des villes et villages algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Tout cela elle l'obtiendra en devenant un état, une entité éxistente, et nonn des wilays dispatché sur d'autre non kabyles pour grignoter petit a petit les terres du peuple kabyle. Une fois que vous obtiendrez cet état, atsetchem idhghaghen mi fouken atsemyetcham gugharawen. A suivre votre raisonnement, la kabylie est un état a part entiere, comment seront ses relations avec l'Algerie, de quoi ses habitants vont vivre ? Les islamistes ont massacrés ce pays, ne rajoutez pas votre grain de sel, il ya plus important que ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 L'algérie crie sur tous les toits qu'elle dispose de 150 milliards de $ us en réserve de change. Il n'y a donc aucun probléme à construire des hopitaux, des écoles, des usines et à faire de L'agriculture. Le probléme algérien n'est pas économique. Il n'y a aucune entrave au développement. La société algérienne est tout simplement archaique, dépassée, obsoléte, ariérée, car trop prés de la religion. Cette obsession religieuse est le frein principal à tout progrés social, à la modernité et l'épanouissement. la seule réforme dont a besoin ce pays est d'ordre philosophique. Il doit inventer une autre vision du monde, une autre vision de l'humain pour s'afranchir et aller de l,avant. Le peuple doit se libérer de ses angoisses métaphysique et de l'amalgame loi-spiritualité. Un peuple qui n'est pas libre est condamné à regresser indéfiniment. Le pire est que les jeunes algériens (en Algérie ou en exil) sont plus obscurantistes et plus ignares que leurs ainés. L,obsucantisme, le fanatisme religieux et l'ignorance sont instutionnalisées à travers le systéme éducatif, relayé par les mosquées, les vieux chnocks qui dévwersent leur fiel à la télévision et les milices islamistes semi-clandestines qui quadrillent chaque métre carré des villes et villages algériens. Les jeunes algériens sont endoctrinés soit par les soit disant islamistes ou par ce que j'appelai des gourous sans foie ni loi qui cherchent leurs intérêts personnels avant tout, les personnes raisonnables et censés que ce pays a engendré ont soit plié bagages a l'étranger soit ils sont ici et vivent a l'écart. entre temps nos jeunes ne trouvent que de mauvais exemples a suivre. Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 L'algérie crie sur tous les toits qu'elle dispose de 150 milliards de $ us en réserve de change. Il n'y a donc aucun probléme à construire des hopitaux, des écoles, des usines et à faire de L'agriculture. Le probléme algérien n'est pas économique. Il n'y a aucune entrave au développement. La société algérienne est tout simplement archaique, dépassée, obsoléte, ariérée, car trop prés de la religion. Cette obsession religieuse est le frein principal à tout progrés social, à la modernité et l'épanouissement. la seule réforme dont a besoin ce pays est d'ordre philosophique. Il doit inventer une autre vision du monde, une autre vision de l'humain pour s'afranchir et aller de l,avant. Le peuple doit se libérer de ses angoisses métaphysique et de l'amalgame loi-spiritualité. Un peuple qui n'est pas libre est condamné à regresser indéfiniment. Le pire est que les jeunes algériens (en Algérie ou en exil) sont plus obscurantistes et plus ignares que leurs ainés. L,obsucantisme, le fanatisme religieux et l'ignorance sont instutionnalisées à travers le systéme éducatif, relayé par les mosquées, les vieux chnocks qui dévwersent leur fiel à la télévision et les milices islamistes semi-clandestines qui quadrillent chaque métre carré des villes et villages algériens.Ahmed Ouyahia,Hamid Temmar et Chakib Khelil sont des obsédés de la religion?Peut-être fais-tu allusion à la religion neo-libérale du FMI et de la BM? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Les jeunes algériens sont endoctrinés soit par les soit disant islamistes ou par ce que j'appelai des gourous sans foie ni loi qui cherchent leurs intérêts personnels avant tout, les personnes raisonnables et censés que ce pays a engendré ont soit plié bagages a l'étranger soit ils sont ici et vivent a l'écart. entre temps nos jeunes ne trouvent que de mauvais exemples a suivre. Belle analyse s'il en est! Ça soulève le problème de l'absence d'une élite digne de ce nom ! Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Bonjour, la seule revendication bien fondée je pense, était l'enseignement de la langue berbère, sinon toute cette agitation n'est que perte de temps, d'énergie et une mauvaise publicité. La kabylie a besoin d'infrastructures, hôpitaux, écoles, usines, aide a l'agriculture et un sérieux plan de redressement économique. donc il est ridicule de lutter pour la reconaissance d'une identité kabyle et amazigh?? etre algerien actuellement c'est etre arabe, et nous le sommes pas, nous voulons faire de notre langue une langue officiel. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Une fois que vous obtiendrez cet état, atsetchem idhghaghen mi fouken atsemyetcham gugharawen. A suivre votre raisonnement, la kabylie est un état a part entiere, comment seront ses relations avec l'Algerie, de quoi ses habitants vont vivre ? Les islamistes ont massacrés ce pays, ne rajoutez pas votre grain de sel, il ya plus important que ça. il nya rien de plus important que de sauver notre identité, pour l'islamisme politique il n'emane pas de chez nous c'est de la faute des arabisés qui ont en masse voté pour le FIS comme pour les encourager tu connais la suite. pour ce qui est du probleme economique il faut cesser de penser comme le systeme veut que tu pense, il y a d'autres ressources que le pétrole, avec seulement quelques millions d'habitants et toute la kabylie pour nous il y a de quoi batir une bonne santé economique. le liege, les oliviers, l'apport de l'argent des immigrés, tourisme...et bien d'autre ressources encore. on a bien bati la kabylie sans l'aide de l'etat on saura a nouveau se débrouiller. l'autonomie va faire que la kabylie puisse s'auto gerer par des kabyles. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 5, 2010 Author Partager Posted May 5, 2010 Une fois que vous obtiendrez cet état, atsetchem idhghaghen mi fouken atsemyetcham gugharawenAd neccegh inermen n iri(;) ) seksu, ifelfel am tura.Mi lazegh machi bouteflika id ifken seksu nagh aksum. A croire que c'est l'Algérie qui nourrit les kabyles( et qu'on serait donc des parasites vivant au frais de l'état).Sa me fait penser a Mayotte ou a la Martinique qui prèfère faire partie de la France pour se faire entretenir, par peur de devoir se débrouiller tout seul.Combein d'entreprises sont créer par des kabyles, les épiceries de Kabylie sont elles fiancer par létat?non j ne crois pas, au contraire en Kabylie les gens se débrouillent tous seul, les maisons sont construit par des privées, le transport et quasiment privées,ect. Au contraire l'indépendance de la Kabylie permettra un essort économique, pour l'instant l'état Algérien qui nous privve de souveraineté court circuite notre économie en décourageant les investissement étrangers et meme nationaux et en encourageant l'insécurité ,le banditisme, le terroirisme. A suivre votre raisonnement, la kabylie est un état a part entiere, comment seront ses relations avec l'Algerie, de quoi ses habitants vont vivre ? Ses relations avec l'Algérie seul dieu le sait, je suis pas madame soleil.Cela dépendras surtout de l'Algérie car c'est elle qui as l'habitude de nuire a la Kabylie et non l'inverse.Et les habitants pourront gérer eux meme leurs économies, combattrons l'insécurité sans attendre le feu vert d'el mouradia. Les kabyles vivront au départ de ce qu'ils vivent actuellement c'est a dire de leurs labeurs, de leurs impots et du soutien de la diaspora. Les islamistes ont massacrés ce pays, ne rajoutez pas votre grain de sel, il ya plus important que çaAh bon?Et qui as t'il de plus important, dites moi? Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 donc il est ridicule de lutter pour la reconaissance d'une identité kabyle et amazigh?? etre algerien actuellement c'est etre arabe, et nous le sommes pas, nous voulons faire de notre langue une langue officiel. Salut, Qui a dit qu'être algérien c'est être arabe, je suis algérienne kabyle amazigh berbere et barbare quand il le faut, je n'ai pas besoin de le revendiquer, je le sais et personne ne va me l'enlever comme je n'attends la permission ou l'autorisation de personne pour l'être. Ace que je sache l'amazigh comprend plusieurs dialecte kabyle chaoui mozabite, tergui, tout ce beau monde sera langue officiel? Ne voyez aucune attaque ou animosité a ce que je dis, je cherche seulement à comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Ad neccegh inermen n iri(;) ) seksu, ifelfel am tura.Mi lazegh machi bouteflika id ifken seksu nagh aksum. A croire que c'est l'Algérie qui nourrit les kabyles( et qu'on serait donc des parasites vivant au frais de l'état).Sa me fait penser a Mayotte ou a la Martinique qui prèfère faire partie de la France pour se faire entretenir, par peur de devoir se débrouiller tout seul.Combein d'entreprises sont créer par des kabyles, les épiceries de Kabylie sont elles fiancer par létat?non j ne crois pas, au contraire en Kabylie les gens se débrouillent tous seul, les maisons sont construit par des privées, le transport et quasiment privées,ect. Au contraire l'indépendance de la Kabylie permettra un essort économique, pour l'instant l'état Algérien qui nous privve de souveraineté court circuite notre économie en décourageant les investissement étrangers et meme nationaux et en encourageant l'insécurité ,le banditisme, le terroirisme. Ses relations avec l'Algérie seul dieu le sait, je suis pas madame soleil.Cela dépendras surtout de l'Algérie car c'est elle qui as l'habitude de nuire a la Kabylie et non l'inverse.Et les habitants pourront gérer eux meme leurs économies, combattrons l'insécurité sans attendre le feu vert d'el mouradia. Les kabyles vivront au départ de ce qu'ils vivent actuellement c'est a dire de leurs labeurs, de leurs impots et du soutien de la diaspora. Ah bon?Et qui as t'il de plus important, dites moi? Hacha je n'oserai jamais penser que les miens sont des parasites. Ce qui fait que notre pays soit exceptionnel c'est sa diversité culturelle et géographique, le monde entier nous envie cela. Et vous vous voulez y mettre un terme. Prendre trois wilaya, élever un drapeau jaune et oublier que vos parents et grands parents se sont battu pour toute l'Algérie et pas uniquement pour la kabylie. Etre fier de son identité est une chose et vouloir se mettre à l'écart est autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 5, 2010 Author Partager Posted May 5, 2010 Qui a dit qu'être algérien c'est être arabeC'est une évidence, je sais pas si tu as eu l'occasion de voyager, mais si tu vas en Chine ou au Brésil et que tu dis que tu est Algérien, les personnes en face de toi comprendrons que tu est arabe.L'Algérie a travers le monde est connu pour etre un pays arabe, personne ne connais les kabyles ou les autres peuples amazigh(meme les touaregs tous le monde ne l'est connais pas), l'Algérie as pour langue officielle l'arabe, son hymne nationale est en arabe, l'Algérie fait partie de la ligue ARABE et de l'union du Maghreb ARABE. Donc etre Algérien c'est etre arabe. je n'ai pas besoin de le revendiquer, je le sais et personne ne va me l'enlever comme je n'attends la permission ou l'autorisation de personne pour l'être. Nous sommes ce que les autres percoivent de nous, hors si le monde nous percoient comme des arabes, alors nous sommes arabe,meme si toi tu est persuadée de ne pas l'etre. je suis algérienne kabyle Tu ne peut pas etre Algérienne kabyle ou Algérienne et kabyle pour la simple raison que l'lgéri ne reconnais pas les kabyles, elle ne reconnais que des algériens. Ace que je sache l'amazigh comprend plusieurs dialecte kabyle chaoui mozabite, tergui, tout ce beau monde sera langue officiel? Et pourquoi pas?Nombre de pays fonctionne avec plusieurs langues officiel, l'Afrique du Sud en as 11, l'Inde 24. Ne voyez aucune attaque ou animosité a ce que je dis, je cherche seulement à comprendre. On discute, sa sert a sa.Jamais je n'attaque quelqu'un en premier. Ps:je sais que sa s'adresser pas a moi a la base. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 5, 2010 Author Partager Posted May 5, 2010 Hacha je n'oserai jamais penser que les miens sont des parasites. Non bien sur , mais quand a chaque fois on nous retorque, qu'allais vous manger si vous devenais autonome ou indépendant revient a suggerer directement ou indirectement, que nous sommes incapables de nous débrouiller tous seul et que c'est l'Algérie qui s'occuppe de nous(parasites) et que sans elle nous serions des moins que rien Ce qui fait que notre pays soit exceptionnel c'est sa diversité culturelle et géographique, le monde entier nous envie cela. Le monde entier n'en a rien a cirer de cela(déja faudrais qu'elle connaisse cette diversité), nombre de pays connaisse une plus grande variété culturelle que l'Algérie. Et vous vous voulez y mettre un terme. L'indépendance de la Kabylie ne mettra pas un terme a la diversité algérienne(qui n'est pas reconnu, l'Algérie reonnais l'arabité, et l'amazighité du bout des lèvres, mais officiellement, kabyle, chaouis mozabites,ect n'éxistent pas). Et puis si je suis cette logique alors les pays africains en prenant leurs indépendances ont mis un terme a la grande variété culturelle francaise et anglaise nottament.Et puis on va dire aux palestinien de ne pas prendre leurs indépendances pour ne pas menacer la variété culturele d'Israel. Prendre trois wilaya, élever un drapeau jaune et oublier que vos parents et grands parents se sont battu pour toute l'Algérie et pas uniquement pour la kabylie. Oui et nos grand parents et arrière grands parents s sont battus pour la France, alors on va demander notre rattachement a la France pour ne pas "trahir" leurs mémoires.Nous sommes en 2010 plus dans les années 50. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Non bien sur , mais quand a chaque fois on nous retorque, qu'allais vous manger si vous devenais autonome ou indépendant revient a suggerer directement ou indirectement, que nous sommes incapables de nous débrouiller tous seul et que c'est l'Algérie qui s'occuppe de nous(parasites) et que sans elle nous serions des moins que rien Le monde entier n'en a rien a cirer de cela(déja faudrais qu'elle connaisse cette diversité), nombre de pays connaisse une plus grande variété culturelle que l'Algérie. L'indépendance de la Kabylie ne mettra pas un terme a la diversité algérienne(qui n'est pas reconnu, l'Algérie reonnais l'arabité, et l'amazighité du bout des lèvres, mais officiellement, kabyle, chaouis mozabites,ect n'éxistent pas). Et puis si je suis cette logique alors les pays africains en prenant leurs indépendances ont mis un terme a la grande variété culturelle francaise et anglaise nottament.Et puis on va dire aux palestinien de ne pas prendre leurs indépendances pour ne pas menacer la variété culturele d'Israel. Oui et nos grand parents et arrière grands parents s sont battus pour la France, alors on va demander notre rattachement a la France pour ne pas "trahir" leurs mémoires.Nous sommes en 2010 plus dans les années 50. Salut l'ami ! Nos grands parents se sont battus pour la France par contrainte nos parents se sont battus pour l'Algérie par amour. Votre logique me fait penser que vous voulez quitter la baraque parce que vous avez l'impression de ne pas être aimé. Moi si j'ai un sentiment pareil, c'est là que je m'installerai confortablement pour damer le pion a ceux qui ne veulent pas de moi. Les gens sur qui vous compter pour vous aider à bâtir la kabylie sont des profiteurs qui ont des idées derrière la téte. Il n ya pas de bons samaritains et les kabyles honnêtes ne sont pas archi milliardaires a ce que je sache. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 5, 2010 Author Partager Posted May 5, 2010 Nos grands parents se sont battus pour la France par contrainte nos parents se sont battus pour l'Algérie par amour. Et nos ancètres sont partis conquérir l'Andalousie pour certains par amour d'autre par contrainte, nous n'en sommes pas condamner pour autant a continuer leurs projets, les temps changent.Je dirai meme que nos grands parents sont pratiqument les fondateurs du nationalisme Algérien et que certes ils avaient leurs idéaux et qu'ils se sont largement battus pour.Et que c'est il passée ensuite, une fois que l'Algérie n'as plus eu besoin d'eux elle les as liquidée, leurs as fait la guerre ne les ais pas reconnu en tant que peuple, atenté de minimiser leurs roles pendant la révolution, les ont privés de soveraineté, explique quel est l'interet et la logique de poursuivre un projet qui s'est avéré un échec.Nos adversaires arabistes se sont appropriés l'Algéri et le nationalisme Algérien et l'as retournée contre nous,aujourd'hui c'estl'Algérie qui nie notre éxistence, qui cherche a nous dissoudre dans la masse arabe ,grignote la Kabylie,et l'empeche d'éxister. Ou nous a mener les discours nationalistes du FFS et du RCD?Ses 2 partis qui se disent partis de tous les algériens n'ont quasiment comme électorat que les kabyles, et ce livre une lutte sans merci pour le leadership en Kabylie, gaspillant ainsi les énergies kabyles et a divisant politiquement. Le nationalisme Algérien s'es avére une voie de garage, il est temps de penser diffremment si on veut sauver notre peuple. Votre logique me fait penser que vous voulez quitter la baraque parce que vous avez l'impression de ne pas être aimé. Ce n'est pas une question d'amour(meme si entre citoyens d'un meme pays, cet amour devrais éxister), c'est une question existentiel,identitaire, de souveraineté et de partage et repartition du pouvoir. Moi si j'ai un sentiment pareil, c'est là que je m'installerai confortablement pour damer le pion a ceux qui ne veulent pas de moi. Donc demain si ton marri te fait clairement comprendre quil ne veut pas d toi, tu reviendras ramper, ou t'imposer, ou chercher la confrontation? Moi ma feme ne veut pas de moi, et bien t'en pis on divorce, on va pas rester coller ensemble pour"sauver les apparences". Les gens sur qui vous compter pour vous aider à bâtir la kabylie sont des profiteurs qui ont des idées derrière la tétePar pitié, tu vas pas nous sortir les sionistes, ou la France. Nous ne comptons que sur nous memes, on attend daide de personne, si on en as tant mieux, sinon ten pis, si cel arrange x ou y tant mieux pour eux, si cela dérange w ou z ten pis pour eux, ce qui m'interesse c'est l'avenir de mon euple, qui sa peut arranger, j'e m'en completement. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 C'est la maison que nous avons bâtis ensemble, s'il ne veut pas cohabiter c'est a lui de partir. bon dieu vous avez fait beaucoup de choses pour ce bled pourquoi renoncer a tout. Je ne parle pas de sioniste et français, ils ne m'intéresse pas je parle de kabyles qui veulent se faire du fric sur le dos de la cause berbère et vous les suivez comme des aveugles. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts