Guest Nimos Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 .....Expecting the worst Un commentaire sur cette devise? Moi je la trouve excellente, résumant á la fois l´ambition (Pas l´optimisme, car n´etant pas la meme chose, l´ambition est bien plus active..) et qui joint aussi la prudence de ne pas se laisser distraire par les illusions... Citer Link to post Share on other sites
fouroulou07 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Si seulement on pourrait appliquer cette devise dans notre vie quotidienne, hoping the best and acting for reaching it, et d'envisager le pire en étant toujours prêt à l'affronter. Mais malheureusement la plupart du temps on vit avec cette peur qui nous honte, la peur d'un futur illisible et incertain, au milieu d'un présent confisqué. Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 Esperer le meilleur mais S'attendre au pire Moi je la trouve excellente, résumant á la fois l´ambition (Pas l´optimisme, car n´etant pas la meme chose, l´ambition est bien plus active..) et qui joint aussi la prudence de ne pas se laisser distraire par les illusions... Si seulement on pourrait appliquer cette devise dans notre vie quotidienne, hoping the best and acting for reaching it, et d'envisager le pire en étant toujours prêt à l'affronter. [/b]. Bonsoir, Je trouve qu'a vous deux, vous donnez parfaitement forme a cette devise. J'avoue avoir souvent pensé a cette signature et qu'elle m'a interpellée par la contradiction de ses intentions. Effectivement, Nimos, l'ambition implique l' action de l'individu alors que l'optimisme est une prédisposition. Mais malheureusement la plupart du temps on vit avec cette peur qui nous honte, la peur d'un futur illisible et incertain, au milieu d'un présent confisqué. Hope for the best but Expect the worst! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 Espérer le meilleur mais s'attendre au pire Je trouve cela très défaitiste. Je préfère dire Vise le meilleur et si le pire arrive, cela te donnera une bonne moyenne. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 .....Expecting the worst Un commentaire sur cette devise? Moi je la trouve excellente, résumant á la fois l´ambition (Pas l´optimisme, car n´etant pas la meme chose, l´ambition est bien plus active..) et qui joint aussi la prudence de ne pas se laisser distraire par les illusions... Hi Nimos welcome back home! ma devise à moi, c'est pour le meilleur et pour l'empire...comme disait Nabot Léon :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts