pmat 276 Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 Bonjour AVEC DU SI JE SERAIS ROI ET REINE PRINCE ET PRINCESSE qui n'a jamais rêver avec le mot SI................. a ce sujet je dis souvent que: on a pas ce qu'on veut dans la vie et donc il faudra faire avec c'est souvent avec l'imprévu il y en a qui rencontre soudainement et on fait vie c'est asse vrais pour une région comme un appartement ect... et cela l'est aussi pour la logique des hommes la science cherche adroite et elle trouve a gauche je dis souvent aussi car MARIE CURIE QUAND ELLE CHERCHA UNE RÉPONSE A L'ANALYSE DE SES RAYONS elle a découvert la radio sans faire express c'est en passant devant son appareille qui diffusait un rayon aveuglant ou pour se protéger avait mis sa main devant l'objectif elle aperçu les os de sa main elle avait découvert la radio que nous connaissons tous donc vouloir une chose et l'avoir cela fait deux chose DONC OU NOUS RÊVONS EN NOUS DISANT SI JAVAIT SI J'AVAIS DES MILLIONS ECT.... NOUS LES PAUVRES alors ma question pour nous tous celui qui aime est ce qu'il s'enfuit heureux celui qui aura compris cette question dans bien des cas non il avance et il avance il pousse des murs mais il avance qui pour le conseiller ? HEUREUX CELUI QUI CONSTRUIT PAS CELUI QUI SE DÉTRUIT la cigale est la fourmis? quelle arrogance mais c'est çà la vie Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 Bonjour AVEC DU SI JE SERAIS ROI ET REINE PRINCE ET PRINCESSE qui n'a jamais rêver avec le mot SI................. a ce sujet je dis souvent que: on a pas ce qu'on veut dans la vie et donc il faudra faire avec c'est souvent avec l'imprévu il y en a qui rencontre soudainement et on fait vie c'est asse vrais pour une région comme un appartement ect... et cela l'est aussi pour la logique des hommes la science cherche adroite et elle trouve a gauche je dis souvent aussi car MARIE CURIE QUAND ELLE CHERCHA UNE RÉPONSE A L'ANALYSE DE SES RAYONS elle a découvert la radio sans faire express c'est en passant devant son appareille qui diffusait un rayon aveuglant ou pour se protéger avait mis sa main devant l'objectif elle aperçu les os de sa main elle avait découvert la radio que nous connaissons tous donc vouloir une chose et l'avoir cela fait deux chose DONC OU NOUS RÊVONS EN NOUS DISANT SI JAVAIT SI J'AVAIS DES MILLIONS ECT.... NOUS LES PAUVRES alors ma question pour nous tous celui qui aime est ce qu'il s'enfuit heureux celui qui aura compris cette question dans bien des cas non il avance et il avance il pousse des murs mais il avance qui pour le conseiller ? HEUREUX CELUI QUI CONSTRUIT PAS CELUI QUI SE DÉTRUIT la cigale est la fourmis? quelle arrogance mais c'est çà la vie waw:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 Bonjour Pmat, je rêve souvent avec ce mot SI, mais je pense qu'on le fait tous et qu'on l'utilise bcp bcp... En même temps, tant que ça empiete pas sur nos santés morales c'est beau de se voir millionaire, reine ou roi ou ce qu'on veut d'abord, dans le fond on cherche tous un bon destin, on cherche tous à bien travailler pour "améliorer" nos "pauvres vies" Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 18, 2010 Author Partager Posted April 18, 2010 waw:) alors milka bonjour tu crois? oh!! pas tant que çà a ton service merci j'aime ton waw!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 18, 2010 Author Partager Posted April 18, 2010 Bonjour Pmat, je rêve souvent avec ce mot SI, mais je pense qu'on le fait tous et qu'on l'utilise bcp bcp... En même temps, tant que ça empiete pas sur nos santés morales c'est beau de se voir millionaire, reine ou roi ou ce qu'on veut d'abord, dans le fond on cherche tous un bon destin, on cherche tous à bien travailler pour "améliorer" nos "pauvres vies" bonjour Assia oui vive le reve qui est une bonne chose oui tous on cherche le mouton a 5 PATTES pour améliorer la vie enfin c'est ce que chacun pense pas les gens pauvre ( ceux que la faim et la soif ) est la avec eux ou le rêve, mais de manger et de boire qui est un rêve aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 Cher Pmat "si seulement ......." merci pour le sujet, il est très interessant je me permet de mettre ma modeste contribution: il faut savoir que notre religion l'Islam a traité ce sujet, le prophète a dit: " 'law' taftahou 3amala Echaitan" (le 'si' " ouvre la porte au travail du chaitan" il aussi dit "ne dites pas si javais fait ça ça aurait été ça et ça mais dites allah a jugé et a fait ce qu'il a volu" "la takoul law anni fa3eltou kada lakana kada wa kada wa lakin koulou kadarou allah wa ma chaaa fa3el" bien sur là je parle du "si" utilisé pour exprimer le regret dans le cas où c'est pour exprimer un rêve, là aussi le prophète a dit qu'il ne faut pas avoir un "tool El amel" mais il faut être tjr positif, il dit " tafaalou khayran tadjidouh" "esperer tjr le bien pour le trouver" Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 Si seulement Je pouvais lui manquer Est-ce qu'il va me faire un signe Manquer d'amour N'est pas un crime, J'ai qu'une prière à lui adresser Si seulement Je pouvais lui manquer Je vous dirais simplement, Qu'à part ça, Tout va bien, A part d'un père Je ne manque de rien Je vis dans un autre monde, Je m'accroche tous les jours Clip Si seulement je REGARDER LE CLIP+ de parolesSi seulement je pouvais lui manquer C'Est Dit Pomme C La Fin De La Fin Du Monde En apesanteur Yalla Face à la mer L'Ombre Et La Lumière Aussi libre que moi Prendre racine Je briserai le silence Qui m'entoure ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 18, 2010 Author Partager Posted April 18, 2010 Cher Pmat "si seulement ......." merci pour le sujet, il est très interessant je me permet de mettre ma modeste contribution: il faut savoir que notre religion l'Islam a traité ce sujet, le prophète a dit: " 'law' taftahou 3amala Echaitan" (le 'si' " ouvre la porte au travail du chaitan" il aussi dit "ne dites pas si javais fait ça ça aurait été ça et ça mais dites allah a jugé et a fait ce qu'il a volu" "la takoul law anni fa3eltou kada lakana kada wa kada wa lakin koulou kadarou allah wa ma chaaa fa3el" bien sur là je parle du "si" utilisé pour exprimer le regret dans le cas où c'est pour exprimer un rêve, là aussi le prophète a dit qu'il ne faut pas avoir un "tool El amel" mais il faut être tjr positif, il dit " tafaalou khayran tadjidouh" "esperer tjr le bien pour le trouver" Bonjour vert miles merci pour ta contribution nous les musulman enfin les religieux nous comprenons la chose et l'alusion imager mais pas tout le monde mais n'oublie pas que j'en fait référence par allusion je dis: alors ma question pour nous tous celui qui aime est ce qu'il s'enfuit heureux celui qui aura compris cette question dans bien des cas non il avance et il avance il pousse des murs mais il avance qui pour le conseiller ? Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 alors milka bonjour tu crois? oh!! pas tant que çà a ton service merci j'aime ton waw!!! franchement moi je dits tjr si Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 18, 2010 Author Partager Posted April 18, 2010 franchement moi je dits tjr si oui milka cela moi je l'appelle être toujours en condition du si pas certaine mais en concertation pour ne pas se tromper pour la sagesse ta façon de voir est sage car tu n'affirme pas tu tates Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 oui milka cela moi je l'appelle être toujours en condition du si pas certaine mais en concertation pour ne pas se tromper pour la sagesse ta façon de voir est sage car tu n'affirme pas tu tates oui c vrai ( être toujours en condition ) et pour la sa sagesse j suis comme sa :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 18, 2010 Author Partager Posted April 18, 2010 oui c vrai ( être toujours en condition ) et pour la sa sagesse j suis comme sa :mdr: ALORS NE CHANGE PAS SAUF NE PAS LE FAIRE C'EST RÉSISTER ET TOURNER EN ROND Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 ALORS NE CHANGE PAS SAUF NE PAS LE FAIRE C'EST RÉSISTER ET TOURNER EN ROND pourquoi tu dit sa :confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 18, 2010 Author Partager Posted April 18, 2010 pourquoi tu dit sa :confused: CAR QUAND TU DIS: oui c vrai ( être toujours en condition ) et pour la sa sagesse j suis comme sa TU DONNES L'IMPRESSION QUE TU N'A PAS ENVIER DE T'AMÉLIORE JE SAIS QUE C'EST INDICATIF ET QUE C'EST SEULEMENT UNE IMAGE Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 CAR QUAND TU DIS: oui c vrai ( être toujours en condition ) et pour la sa sagesse j suis comme sa TU DONNES L'IMPRESSION QUE TU N'A PAS ENVIER DE T'AMÉLIORE JE SAIS QUE C'EST INDICATIF ET QUE C'EST SEULEMENT UNE IMAGE :)On est en vie en peut pas rester sans changer au contrer je suis, le genre qui aime, veut se amélioré tjrs da ma vie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 19, 2010 Author Partager Posted April 19, 2010 :)On est en vie en peut pas rester sans changer au contrer je suis, le genre qui aime, veut se amélioré tjrs da ma vie voila milka bonjour oui tous on aspire a nous corriger et a nous améliorer ce n'est pas une honte bien au contraire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 19, 2010 Author Partager Posted April 19, 2010 Bonjour j'aime ce coté de l'autosuffisance qui emblème son entourage et les monte sur une estrade comme l'esprit de cet chanson par SI aussi...... Si j'étais un charpentier by Johnny Hallyday Si j'étais un charpentier Si tu t'appelais Marie Voudrais-tu alors m'épouser Et porter notre enfant Ma maison ne serait pas Le palais d'un grand roi Je l'aurais construite pour toi Seul avec mes mains Prends l'amour que je te donne Tu dois être forte Quand notre fils sera un homme Il aura beaucoup à faire Si j'étais un charpentier Si tu t'appelais Marie Mes mains seraient sèches et dures Et les tiennes si fragiles Les hommes et leur colère Viendraient la nuit pour tuer Nous fuirions dans le désert Cacher le nouveau-né Si j'étais un charpentier Si tu t'appelais Marie Voudrais-tu alors m'épouser Et tout recommencer Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Bonsoir PMAT, Je suis content de te relire à nouveau, Je vais essayer de revenir au forum aprés 6 mois d'absence, et je commence par un de tes topics. Chaque soir, je fais le bilan de ma journée en utilisant l'interrogatif "SI" pour essayer de corriger mes actes et réactions SI une situation similaire se représentrait à l'avenir. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 19, 2010 Author Partager Posted April 19, 2010 Bonsoir PMAT, Je suis content de te relire à nouveau, Je vais essayer de revenir au forum aprés 6 mois d'absence, et je commence par un de tes topics. Chaque soir, je fais le bilan de ma journée en utilisant l'interrogatif "SI" pour essayer de corriger mes actes et réactions SI une situation similaire se représentrait à l'avenir. ahh!!! YSN quelle plaisir de t'apercevoir et te lire bonjour j'espère que la ou tu était tout va pour le mieux tu as manque au forum bien venu et tout le plaisir est pour moi bien a toi OUI LA VIE EST FAITE AVEC BEAUCOUP DE VENT CAR EN TOUT IL FAUT CONVAINCRE CELA VEUT DIRE QUE L'AUTRE N'EST PAS DANS EL BESOIN MAIS IL FAUT LE LUI FAIRE SENTIR QUE SI C'EST ÇA LES DEBAS C'EST ÇA PLEIN DE CHOSE COMME LE DROIT LA LOI LA LIBERTE LA DÉMOCRATIE ECT..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts