zaki1035 10 Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 j remarqué que les filles qui ont une culture gaware (zaama) elle la joué bcp et elles voyent les autres comme des minables et des tiermondistes car ils sont des préservateurs a leurs cotumes et traditions Citer Link to post Share on other sites
Rimel2010 10 Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 gawar en portant jupes courte et pantalon slim et embrasser leurs copain ds la rue et et et fumer ds les buvette c ca a la gaware?!!! Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 quand un mec fume c'est un homme virile , et quand une fille fume c'est une ****** qui ne préserve pas les tradition de la nation ? Modération : Veuillez éviter toute vulgarité. Merci. Citer Link to post Share on other sites
beachdz 10 Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 quand un mec fume c'est un homme virile , et quand une fille fume c'est une ****** qui ne préserve pas les tradition de la nation ? Moi j'ai arrêté de fumer y trois mois:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 Moi j'ai arrêté de fumer y trois mois:beer_smile: bravo , nesta3raf bik , y'en a qui devrait prendre exemple sur toi Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 j remarqué que les filles qui ont une culture gaware (zaama) elle la joué bcp et elles voyent les autres comme des minables et des tiermondistes car ils sont des préservateurs a leurs cotumes et traditions Pas que les filles, même certaines dames d'un certain âge sont sans gênes pas plutard que samedi soir dans le resto de mon oncle, un couple d'algérien la cinquantaine, ils prennent une bouteille de vin de chez nous, je vais pour servir, naïvement je demande qui fais-je gouter et a ma surprise c'est la dame qui me dit "moi" et elle rajoute je n'est pas honte j'aime le vin. Sur le coup j'ai une réaction de réac. sans le vouloir. Il est vrai que quand c'est une algérienne ou autre sa passe mal et se n'est pas encore accepter par les mentalités. Mais après chacun sa vie fille ou femme qui a un comportement occidental ce n'est pas tout a fait rentrer dans les moeurs il faut comprendre que sa puisse surprendre. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 Ouais les cougars, mais je te rassure elle n'était pas du tout attirante. Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 A mon avis, la population algérienne n'est pas vraiment prête pour tout ça. Ça finira par se faire mais ds une dizaine d'années. La société algérienne n'arrive pas à concilier entre tradition et modernisme et ça fait d'elle une société en recherche de repère Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 j remarqué que les filles qui ont une culture gaware (zaama) elle la joué bcp et elles voyent les autres comme des minables et des tiermondistes car ils sont des préservateurs a leurs cotumes et traditions bonjour la critique.:mad: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 A mon avis, la population algérienne n'est pas vraiment prête pour tout ça. Ça finira par se faire mais ds une dizaine d'années. La société algérienne n'arrive pas à concilier entre tradition et modernisme et ça fait d'elle une société en recherche de repère Normal ... au boulot ou a la fac ... vous etes en 2010 ... et chez vous ... vous etes en 14 et quelques Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 comment as-tu fait ? ça m'intéresse quand l'envie te vien d'en bruler une, fais comme moi manges des pistaches. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 Ouais les cougars, mais je te rassure elle n'était pas du tout attirante. Attirante ou pas, son mari, son compagnon de vie, le père de ses enfants, l'invite le Samedi soir à sortir ce qui doit la combler entièrement n'en déplaise à certains. Citer Link to post Share on other sites
beachdz 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Bain du jour au lendemain,tu te décide d'arrêter c'est une question de volonté . Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Pas que les filles, même certaines dames d'un certain âge sont sans gênes pas plutard que samedi soir dans le resto de mon oncle, un couple d'algérien la cinquantaine, ils prennent une bouteille de vin de chez nous, je vais pour servir, naïvement je demande qui fais-je gouter et a ma surprise c'est la dame qui me dit "moi" et elle rajoute je n'est pas honte j'aime le vin. Sur le coup j'ai une réaction de réac. sans le vouloir. Il est vrai que quand c'est une algérienne ou autre sa passe mal et se n'est pas encore accepter par les mentalités. Mais après chacun sa vie fille ou femme qui a un comportement occidental ce n'est pas tout a fait rentrer dans les moeurs il faut comprendre que sa puisse surprendre. et ca ne t aurait pas choque si c etait l homme qui buvait? je pense ke l alcool est haram pour l homme comem pour la femme, non? je n arrive pas a comprendre ce raisonnement! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 si j'écoute ton conseil wallah je vais devenir obése :mdr: t'as dit que tu es déjà ronde bigmdr Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 t'as dit que tu es déjà ronde bigmdr Etre ronde ne signifie pas etre obèse ! Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 et ca ne t aurait pas choque si c etait l homme qui buvait? je pense ke l alcool est haram pour l homme comem pour la femme, non? je n arrive pas a comprendre ce raisonnement! D'un point de vue religieux servir de l'alcool est haram aussi Pou revenir au sujet être Algérien(ne) ne veut pas dire qu'il faut suivre un cahier de charge bien précis. Chacun(e) est libre de faire ce qu'il veut de sa vie a condition de respecter la liberté des autres. et je termine par : Rabi yahdina wa yahdihoume Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 j remarqué que les filles qui ont une culture gaware (zaama) elle la joué bcp et elles voyent les autres comme des minables et des tiermondistes car ils sont des préservateurs a leurs cotumes et traditions Malheureusement tout a fait juste presque toutes les jeunes filles :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Andromede Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 j remarqué que les filles qui ont une culture gaware (zaama) elle la joué bcp et elles voyent les autres comme des minables et des tiermondistes car ils sont des préservateurs a leurs cotumes et traditions je vois pas ce ke tu veux dire par culture gaware! parfois les traditions sont bidons on est pas obligé de les suivre Citer Link to post Share on other sites
zaki1035 10 Posted April 20, 2010 Author Partager Posted April 20, 2010 c vrai que chaqueun est libre mais il faut aussi respecter les autres alors marches nue dans la rue est dis c une liberté?????? Citer Link to post Share on other sites
Guest Andromede Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 c vrai que chaqueun est libre mais il faut aussi respecter les autres alors marches nue dans la rue est dis c une liberté?????? tu t'adresse à ki:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 tu t'adresse à ki:rolleyes: Tu marches nue dans la rue?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Normalement Chacun sa façons de vivre :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Andromede Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Tu marches nue dans la rue?:mdr: t'en a déja vu Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 D'un point de vue religieux servir de l'alcool est haram aussi Pou revenir au sujet être Algérien(ne) ne veut pas dire qu'il faut suivre un cahier de charge bien précis. Chacun(e) est libre de faire ce qu'il veut de sa vie a condition de respecter la liberté des autres. et je termine par : Rabi yahdina wa yahdihoume Je ne peux qu'etre d'accord avec toi! Toute fois, lorsqu'on grandi dans un moule préfabriqué (société algérienne) c'est normal que cela peut choquer. Je pense qu'en s'ouvrant un peu plus sur le monde, on s'habitue tres facilement aux différences. N'empeche, c'est dommage de voir ces gens délaisser leurs traditions et/ou leur religion (je parle dans le sens de passer aux oubliettes, pas quitter par choix ou conviction) Je pense qu'on perd beaucoup de sa personnalité et ce qui fait de nous ce que nous sommes! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts