Jump to content

Phénomenes des filles a la gaware

Recommended Posts

j remarqué que les filles qui ont une culture gaware (zaama) elle la joué bcp et elles voyent les autres comme des minables et des tiermondistes car ils sont des préservateurs a leurs cotumes et traditions

Pas que les filles, même certaines dames d'un certain âge sont sans gênes pas plutard que samedi soir dans le resto de mon oncle, un couple d'algérien la cinquantaine, ils prennent une bouteille de vin de chez nous, je vais pour servir, naïvement je demande qui fais-je gouter et a ma surprise c'est la dame qui me dit "moi" et elle rajoute je n'est pas honte j'aime le vin. Sur le coup j'ai une réaction de réac. sans le vouloir. Il est vrai que quand c'est une algérienne ou autre sa passe mal et se n'est pas encore accepter par les mentalités. Mais après chacun sa vie fille ou femme qui a un comportement occidental ce n'est pas tout a fait rentrer dans les moeurs il faut comprendre que sa puisse surprendre.

Guest Overseas

A mon avis, la population algérienne n'est pas vraiment prête pour tout ça. Ça finira par se faire mais ds une dizaine d'années. La société algérienne n'arrive pas à concilier entre tradition et modernisme et ça fait d'elle une société en recherche de repère

j remarqué que les filles qui ont une culture gaware (zaama) elle la joué bcp et elles voyent les autres comme des minables et des tiermondistes car ils sont des préservateurs a leurs cotumes et traditions

bonjour la critique.:mad:

A mon avis, la population algérienne n'est pas vraiment prête pour tout ça. Ça finira par se faire mais ds une dizaine d'années. La société algérienne n'arrive pas à concilier entre tradition et modernisme et ça fait d'elle une société en recherche de repère

Normal

... au boulot ou a la fac

... vous etes en 2010

... et chez vous

... vous etes en 14 et quelques

Guest Sally
Ouais les cougars, mais je te rassure elle n'était pas du tout attirante.

Attirante ou pas, son mari, son compagnon de vie, le père de ses enfants, l'invite le Samedi soir à sortir ce qui doit la combler entièrement n'en déplaise à certains.

Pas que les filles, même certaines dames d'un certain âge sont sans gênes pas plutard que samedi soir dans le resto de mon oncle, un couple d'algérien la cinquantaine, ils prennent une bouteille de vin de chez nous, je vais pour servir, naïvement je demande qui fais-je gouter et a ma surprise c'est la dame qui me dit "moi" et elle rajoute je n'est pas honte j'aime le vin. Sur le coup j'ai une réaction de réac. sans le vouloir. Il est vrai que quand c'est une algérienne ou autre sa passe mal et se n'est pas encore accepter par les mentalités. Mais après chacun sa vie fille ou femme qui a un comportement occidental ce n'est pas tout a fait rentrer dans les moeurs il faut comprendre que sa puisse surprendre.

et ca ne t aurait pas choque si c etait l homme qui buvait?

je pense ke l alcool est haram pour l homme comem pour la femme, non?

je n arrive pas a comprendre ce raisonnement!

et ca ne t aurait pas choque si c etait l homme qui buvait?

je pense ke l alcool est haram pour l homme comem pour la femme, non?

je n arrive pas a comprendre ce raisonnement!

D'un point de vue religieux servir de l'alcool est haram aussi

Pou revenir au sujet être Algérien(ne) ne veut pas dire qu'il faut suivre un cahier de charge bien précis.

Chacun(e) est libre de faire ce qu'il veut de sa vie a condition de respecter la liberté des autres.

et je termine par : Rabi yahdina wa yahdihoume

Guest milka

Malheureusement tout a fait juste presque toutes les jeunes filles :rolleyes:

Guest Andromede

je vois pas ce ke tu veux dire par culture gaware! parfois les traditions sont bidons on est pas obligé de les suivre

D'un point de vue religieux servir de l'alcool est haram aussi

Pou revenir au sujet être Algérien(ne) ne veut pas dire qu'il faut suivre un cahier de charge bien précis.

Chacun(e) est libre de faire ce qu'il veut de sa vie a condition de respecter la liberté des autres.

et je termine par : Rabi yahdina wa yahdihoume

Je ne peux qu'etre d'accord avec toi!

Toute fois, lorsqu'on grandi dans un moule préfabriqué (société algérienne) c'est normal que cela peut choquer. Je pense qu'en s'ouvrant un peu plus sur le monde, on s'habitue tres facilement aux différences.

N'empeche, c'est dommage de voir ces gens délaisser leurs traditions et/ou leur religion (je parle dans le sens de passer aux oubliettes, pas quitter par choix ou conviction)

Je pense qu'on perd beaucoup de sa personnalité et ce qui fait de nous ce que nous sommes!