Guest jazairia Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 Excusez moi mesdames et monsieur le moderateur d'avoir poster ce topic en urgence car j'etais dans l'obligeance de le faire je n'ai personne autour de moi qui parle kabyle et cette phrase m'intriguait merci pour votre comprehension -------------------------------------------------------------------------------------------- Je viens de recevoir un message en français et qui contient ces mots que je ne suis pas arrivèe a dechiffrer et je crois que c'est kabyle merci de m'aider ales comprendre "allaab lardh zou" Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 Je pense jouer par terre:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 Je pense jouer par terre:rolleyes: ça signifie ça ? Jouer par terre ? merci carica Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 ça signifie ça ? Jouer par terre ? merci carica Je pense , je suis pas fort en berber:clown: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 Le zou ça signifie quoi ? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 Le zou ça signifie quoi ? Il faut que je demande à ma mère:04: , asbri chwiya demain tu auras la réponse sinon sab elle peut t'aider Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 JE viens de recevoir un message en français et qui contient ces mots que je ne suis pas arrivèe a dechiffrer et je crois que c'est kabyle merci de m'aider ales comprendre "allaab lardh zou" al3ab lard c de l'arabe( qvd :garder les pieds sur terre=sois modeste!!!???) zo :opeut etre il n'a pas termine d'ecrire tout le mot:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 al3ab lard c de l'arabe( qvd :garder les pieds sur terre=sois modeste!!!???) zo :opeut etre il n'a pas termine d'ecrire tout le mot:D Merci harmonie tu me rassure car vraiment cette phrase la3batli 3ala elmoral merci ouf je suis soulagèe que ce n'est pas une vilaine chose ,t'es un ange harmonie pour le zou ça doit etre ça il n'a pas terminè un mot que je devine et puis viens la toi comment tu as su que c'etait(il) et pas autre chose afrita entiya walah ,bonne soirèe ma cherie et encore merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Merci harmonie tu me rassure car vraiment cette phrase la3batli 3ala elmoral merci ouf je suis soulagèe que ce n'est pas une vilaine chose ,t'es un ange harmonie pour le zou ça doit etre ça il n'a pas terminè un mot que je devine et puis viens la toi comment tu as su que c'etait(il) et pas autre chose afrita entiya walah ,bonne soirèe ma cherie et encore merci tu ne t'appel pas "zoubida" par hasard :mdr: sérieux, je crois que c'est un truc comme kho, ellouz .... qui est utilisé dans le language des algerois à la fin des des phrase pour attirer l'attention de l'interlocuteur et qui n'a pas de sens particulier. Exemple: ell3ab lardh kho el3ab lardh ellouz.. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 tu ne t'appel pas "zoubida" par hasard :mdr: sérieux, je crois que c'est un truc comme kho, ellouz .... qui est utilisé dans le language des algerois à la fin des des phrase pour attirer l'attention de l'interlocuteur et qui n'a pas de sens particulier. Exemple: ell3ab lardh kho el3ab lardh ellouz.. Mon frère le vert ou lakhdar en arabe eh bien tu y presque pour le prenom toi aussi 3afrite kima harmonie Allah ibarèke. Merci khouya pour les precisions choukrane la j'ai la vraie signification de cette phrase encore merci l'ami et bon appetit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 de rien;) à toi aussi ça doit être Zohra ----> Zou :04: à propos j'adore ce prenom : faatema Azzahraa :eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts