Jump to content

Kabyles aidez-moi à comprendre ces mots please

Recommended Posts

Guest jazairia

Excusez moi mesdames et monsieur le moderateur d'avoir poster ce topic en urgence car j'etais dans l'obligeance de le faire je n'ai personne autour de moi qui parle kabyle et cette phrase m'intriguait merci pour votre comprehension

--------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de recevoir un message en français et qui contient ces mots que je ne suis pas arrivèe a dechiffrer et je crois que c'est kabyle merci de m'aider ales comprendre

"allaab lardh zou"

JE viens de recevoir un message en français et qui contient ces mots que je ne suis pas arrivèe a dechiffrer et je crois que c'est kabyle merci de m'aider ales comprendre

"allaab lardh zou"

al3ab lard c de l'arabe( qvd :garder les pieds sur terre=sois modeste!!!???)

zo :opeut etre il n'a pas termine d'ecrire tout le mot:D

Guest jazairia
al3ab lard c de l'arabe( qvd :garder les pieds sur terre=sois modeste!!!???)

zo :opeut etre il n'a pas termine d'ecrire tout le mot:D

Merci harmonie tu me rassure car vraiment cette phrase la3batli 3ala elmoral merci ouf je suis soulagèe que ce n'est pas une vilaine chose ,t'es un ange harmonie pour le zou ça doit etre ça il n'a pas terminè un mot que je devine et puis viens la toi comment tu as su que c'etait(il) et pas autre chose afrita entiya walah ,bonne soirèe ma cherie et encore merci
Guest Vert*et*fier
Merci harmonie tu me rassure car vraiment cette phrase la3batli 3ala elmoral merci ouf je suis soulagèe que ce n'est pas une vilaine chose ,t'es un ange harmonie pour le zou ça doit etre ça il n'a pas terminè un mot que je devine et puis viens la toi comment tu as su que c'etait(il) et pas autre chose afrita entiya walah ,bonne soirèe ma cherie et encore merci

tu ne t'appel pas "zoubida" par hasard :mdr:

sérieux, je crois que c'est un truc comme kho, ellouz .... qui est utilisé dans le language des algerois à la fin des des phrase pour attirer l'attention de l'interlocuteur et qui n'a pas de sens particulier. Exemple:

ell3ab lardh kho

el3ab lardh ellouz..

Guest jazairia
tu ne t'appel pas "zoubida" par hasard :mdr:

sérieux, je crois que c'est un truc comme kho, ellouz .... qui est utilisé dans le language des algerois à la fin des des phrase pour attirer l'attention de l'interlocuteur et qui n'a pas de sens particulier. Exemple:

ell3ab lardh kho

el3ab lardh ellouz..

Mon frère le vert ou lakhdar en arabe eh bien tu y presque pour le prenom toi aussi 3afrite kima harmonie Allah ibarèke.

Merci khouya pour les precisions choukrane la j'ai la vraie signification de cette phrase encore merci l'ami et bon appetit.