Jump to content

BEURS ET BEURETTES

Recommended Posts

qu'ont m'explique pourquoi beurres et beurrettes cela vien de quoi ???

est ce que c'est uniquement pour les emigrés de france.

:detective:

est ce qu'il y a quelque chose, a voir avec le beurre ????????

:)

Allo loulou...

« Beur » est un terme familier qui désigne les descendants des émigrés d'Afrique du Nord installés et nés en France. Le mot est rentré dans "le Robert" en 1980.

Le terme a été créé en inversant l'ordre des syllabes du mot arabe : a-ra-beu donne beu-ra-a, puis beur par contraction. C'est donc un mot du verlan, qui a la particularité d'avoir donné lui-même en verlan le nom Rebeu, porteur de même sens.

Selon l'étymologie du mot, ce dernier est censé désigner exclusivement les personnes d'origine arabe, cependant dans les faits il tend à englober l'ensemble des Nord-Africains, Berbères compris.

Source: wiki

Je pourrais pas faire mieux...

comme ,tu l'écrit pour moi c'est sa

beurre.jpg

jestime de telle expresion ne servent a rien:)

Guest sab.dz

Quand on me parle en disant le mot " beurs" " beurettes " je fais mine de pas comprendre... Jusqu'a ce qu on me dise arabes :)

Le mot beur et compagnie ,m'est insupportable.

beurettes et très très péjoratif, ont dit cela d'une fille au moeurs légère.

Maintenant on dit plus rebeu qu'autre chose et s'utilise pour tous maghrébin résidant en France, pour la personne qui vient du bled bah c'est blédar.

Ca reste un terme uniquement réservé à leur concepteurs de la région parisienne ( les enfants d'immigrés du Sud de la France ne s'identifie pas à eux . ) . Ces connards avec leurs foutus "verlant" on fabriquer un terme que les racistes eux même n'avaient même pas imaginer plus grotesque .

:)

Allo loulou...

« Beur » est un terme familier qui désigne les descendants des émigrés d'Afrique du Nord installés et nés en France. Le mot est rentré dans "le Robert" en 1980.

Le terme a été créé en inversant l'ordre des syllabes du mot arabe : a-ra-beu donne beu-ra-a, puis beur par contraction. C'est donc un mot du verlan, qui a la particularité d'avoir donné lui-même en verlan le nom Rebeu, porteur de même sens.

Selon l'étymologie du mot, ce dernier est censé désigner exclusivement les personnes d'origine arabe, cependant dans les faits il tend à englober l'ensemble des Nord-Africains, Berbères compris.

Source: wiki

Je pourrais pas faire mieux...

ahhh en plus dans le robert:mad:

Eh bien la définition que j'ai de "beurette" est différente de celle donnée sur le Robert...Je ne voudrai pas vraiment la partager

Dors bien chère Loulou

bonne nuit minou.:)

je me souviens d'avoir poser la question à mon père qui m'a alors répondu:

" ce sont ces p'tits c.ons qui se nomment comme ça..."

ça devient moins amusant que depuis quelques temps on me nomme beurette et ça j'aime pas ça du tout, car je ne me considère pas beurette, étant issue d'un mariage mixte! non mais!

bon si tu vis pa en france ça se comprend bref c'est pas important finalement

sinon personnelement j'ai grndi avec ça ça se disait en cité, à l'époque ça choqué personne , moi meme ça me choque pas!

nous aussi on dit les hwel etc (enfin j'aime pas ces mots)

bon si tu vis pa en france ça se comprend bref c'est pas important finalement

sinon personnelement j'ai grndi avec ça ça se disait en cité, à l'époque ça choqué personne , moi meme ça me choque pas!

nous aussi on dit les hwel etc (enfin j'aime pas ces mots)

non missk je ne vis pas en france, et je me suis toujours demandée pourquoi beurre !!!je l'associée au beurre vegetal.:)