Guest lyz Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 qu'ont m'explique pourquoi beurres et beurrettes cela vien de quoi ??? est ce que c'est uniquement pour les emigrés de france. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 qu'ont m'explique pourquoi beurres et beurrettes cela vien de quoi ??? est ce que c'est uniquement pour les emigrés de france. :detective: est ce qu'il y a quelque chose, a voir avec le beurre ???????? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Allo loulou... « Beur » est un terme familier qui désigne les descendants des émigrés d'Afrique du Nord installés et nés en France. Le mot est rentré dans "le Robert" en 1980. Le terme a été créé en inversant l'ordre des syllabes du mot arabe : a-ra-beu donne beu-ra-a, puis beur par contraction. C'est donc un mot du verlan, qui a la particularité d'avoir donné lui-même en verlan le nom Rebeu, porteur de même sens. Selon l'étymologie du mot, ce dernier est censé désigner exclusivement les personnes d'origine arabe, cependant dans les faits il tend à englober l'ensemble des Nord-Africains, Berbères compris. Source: wiki Je pourrais pas faire mieux... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 qu'ont m'explique pourquoi beurres et beurrettes cela vien de quoi ??? est ce que c'est uniquement pour les emigrés de france. comme ,tu l'écrit pour moi c'est sa jestime de telle expresion ne servent a rien:) Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 qu'ont m'explique pourquoi beurres et beurrettes cela vien de quoi ??? est ce que c'est uniquement pour les emigrés de france. Quand on me parle en disant le mot " beurs" " beurettes " je fais mine de pas comprendre... Jusqu'a ce qu on me dise arabes Le mot beur et compagnie ,m'est insupportable. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 beurettes et très très péjoratif, ont dit cela d'une fille au moeurs légère. Maintenant on dit plus rebeu qu'autre chose et s'utilise pour tous maghrébin résidant en France, pour la personne qui vient du bled bah c'est blédar. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 pour beur; je fais alusion aux banlieus pour beurette; ça m'excite un peu Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 donc il n'y a rien avoir avec le beurre . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Ca reste un terme uniquement réservé à leur concepteurs de la région parisienne ( les enfants d'immigrés du Sud de la France ne s'identifie pas à eux . ) . Ces connards avec leurs foutus "verlant" on fabriquer un terme que les racistes eux même n'avaient même pas imaginer plus grotesque . Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 Allo loulou... « Beur » est un terme familier qui désigne les descendants des émigrés d'Afrique du Nord installés et nés en France. Le mot est rentré dans "le Robert" en 1980. Le terme a été créé en inversant l'ordre des syllabes du mot arabe : a-ra-beu donne beu-ra-a, puis beur par contraction. C'est donc un mot du verlan, qui a la particularité d'avoir donné lui-même en verlan le nom Rebeu, porteur de même sens. Selon l'étymologie du mot, ce dernier est censé désigner exclusivement les personnes d'origine arabe, cependant dans les faits il tend à englober l'ensemble des Nord-Africains, Berbères compris. Source: wiki Je pourrais pas faire mieux... ahhh en plus dans le robert:mad: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Je vais signaler mon passage sur ce topic sans rien dire... Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Je vais signaler mon passage sur ce topic sans rien dire... Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Eh bien la définition que j'ai de "beurette" est différente de celle donnée sur le Robert...Je ne voudrai pas vraiment la partager Dors bien chère Loulou Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Eh bien la définition que j'ai de "beurette" est différente de celle donnée sur le Robert...Je ne voudrai pas vraiment la partager Dors bien chère Loulou bonne nuit minou. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 qu'ont m'explique pourquoi beurres et beurrettes cela vien de quoi ??? est ce que c'est uniquement pour les emigrés de france. Ca vient ... du dernier tango a Paris Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted April 23, 2010 Partager Posted April 23, 2010 qu'ont m'explique pourquoi beurres et beurrettes cela vien de quoi ??? est ce que c'est uniquement pour les emigrés de france.je me souviens d'avoir poser la question à mon père qui m'a alors répondu: " ce sont ces p'tits c.ons qui se nomment comme ça..." ça devient moins amusant que depuis quelques temps on me nomme beurette et ça j'aime pas ça du tout, car je ne me considère pas beurette, étant issue d'un mariage mixte! non mais! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 23, 2010 Partager Posted April 23, 2010 ...................... ...................... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 23, 2010 Partager Posted April 23, 2010 beurs et beurettes tartines et tartinettes:D Zebda et ze...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 23, 2010 Partager Posted April 23, 2010 liz tu vis et né en france?? parce que ça c'est super connu c du verlan arabe = rebeu= beure en verlan :/ Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 23, 2010 Partager Posted April 23, 2010 bon si tu vis pa en france ça se comprend bref c'est pas important finalement sinon personnelement j'ai grndi avec ça ça se disait en cité, à l'époque ça choqué personne , moi meme ça me choque pas! nous aussi on dit les hwel etc (enfin j'aime pas ces mots) Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 23, 2010 Partager Posted April 23, 2010 bon si tu vis pa en france ça se comprend bref c'est pas important finalement sinon personnelement j'ai grndi avec ça ça se disait en cité, à l'époque ça choqué personne , moi meme ça me choque pas! nous aussi on dit les hwel etc (enfin j'aime pas ces mots) non missk je ne vis pas en france, et je me suis toujours demandée pourquoi beurre !!!je l'associée au beurre vegetal. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 23, 2010 Partager Posted April 23, 2010 pourtant tu tinquiète ou vont tes impots,, pour l'histoire de ribery tu vis en france ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts