Jump to content

Jugement, rabaissement : Ca suffit !!

Recommended Posts

Le Jour où vous arrêterez de mêler la religion à tout !

Le jour où vous comprendrez enfin qu'un forum est une aire de liberté où toutes les consciences et les pensées peuvent s'exprimer librement,

Ce jour là, l'Algérie aura fait un grand pas dans la voie de la modernité et de la Démocratie.

Et puis assez de vos délires, de votre paranoïa, il n'y a pas d'islamophobie ici et c'est un musulman qui vous le dis.

Le comble de la mauvaise foi est atteint quand vous ajoutez :

"Acceptez la différence".

Ma réponse est: Charité bien ordonnée commence par soi-même

Ne vous en déplaise, Ce forum est très bien comme il est::

Toutes les opinions s'y expriment et ils constitue pour l'Algérie un bel exemple de la liberté d'expression.

Mesdames et Messieurs les Censeurs de tout poil si ce forum ne vous convient pas, allez voir ailleurs.

Barra l'Inquisition ses séides et ses obligés(es) !

Et vive la Liberté d'expression !

Bonjour Héraclès

justement en disant la phrase suivante tu te met en contradiction

Le jour où vous comprendrez enfin qu'un forum est une aire de liberté où toutes les consciences et les pensées peuvent s'exprimer librement,

car ou est la liberté de parler de l'islam?

est ce interdit?

ou est le mal ?

la moralité est elle u mal ?

d'ailleurs il est dit que toute parole qui n'est pas de dieu n'est pas une parole

(entre autre)

et entre algérien

• Réponses 254
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest sab.dz
oui entièrement sab

tout le plaisir est pour moi

amine

tu vois la cerise

tout en haut on remarquera çà:

Soutenez Zemmour

Signez la pétition de soutien à Eric Zemmour.

Hmm

Je n'ai pas vu cela !

:surrender:

salem :)

j ai souvent lu aussi bcp de posts qui critiquent ma relgion, certes je les ai pas aimer, mais je me suis rendue a l evidence, k il vaut mieux ke je ne me prenne pas trop la tete avec ce genre de personnes, si ils ne croient pas aux vrais fondements de l islam ils n ont k a l ignorer comme nous on ignore leurs croyances!

ils ont un but bien precis a ecrire toutes ces insultes, et en leur repondant, veut dire ke je leur donne de l importance, et du coup les aider a atteindre leurs buts et leurs idees les plus noires, en valorisan leurs topics a la ***

je ne suis pas d accord avec d autres croyances et d autres religions, et ce n et pas pr autant ke je passe mes journees a ouvrir des topics pr les critiquer, ou mettre des doutes sur leurs "pretendues verites"

contrairement a eux, je n ai pas une si faible foie, pr ke je passe mes jours a essayer de metre le doutes chez les gens qui ne sont pas de mon avis, ni de mes croyances!

rabbi yahdi makhla9!

W Salam,

Je ne suis pas tout a fait de ton avis. Je veux bien croire qu'ils ne valent pas notre considération mais faut savoir qu'on a une certaine responsabilité en tant que musulman face a cette religion. Celui qui reste au milieu d'une assemblé qui critique sa religion sans qu'il ne bouge le petit doigt sera en quelques sorte considéré comme complice.

Je me demande pourquoi lorsque quelqu'un insulte nos meres, on réagit à chaud, pareil pour le pays...mais dès qu'il sagit de notre foi, religion, croyance...c'est liberté d'expression??!!

W Salam,

Je ne suis pas tout a fait de ton avis. Je veux bien croire qu'ils ne valent pas notre considération mais faut savoir qu'on a une certaine responsabilité en tant que musulman face a cette religion. Celui qui reste au milieu d'une assemblé qui critique sa religion sans qu'il ne bouge le petit doigt sera en quelques sorte considéré comme complice.

Je me demande pourquoi lorsque quelqu'un insulte nos meres, on réagit à chaud, pareil pour le pays...mais dès qu'il sagit de notre foi, religion, croyance...c'est liberté d'expression??!!

10/10:clap:

:mdr::mdr:mais toi et les autres vous réagissez pas , ya que moi qui me casse la tete avec eux :mad:

tu veux que je dise quoi?

tu crois que je vais aller dans les autres topics et perdre mon temps pour au final me faire insulter

no merci j'ai déjà donné..........

c'est un dialogue d'aveugles lol,ils ne voient pas ce que tu marques,il essayent de lire entre les lignes des choses qui n'existent pas et que tu n'aurais même pas pensé :confused:

besaha a3lik :D

tu veux que je dise quoi?

tu crois que je vais aller dans les autres topics et perdre mon temps pour au final me faire insulter

no merci j'ai déjà donné..........

c'est un dialogue d'aveugles lol,ils ne voient pas ce que tu marques,il essayent de lire entre les lignes des choses qui n'existent pas et que tu n'aurais même pas pensé :confused:

besaha a3lik :D

On dirait tu pisse dans le violont , tboul fi rmal avec eux

Je me demande pk ils font pas ça avec les israéliens ou avec le pape et ses pédophile:D

On dirait tu pisse dans le violont , tboul fi rmal avec eux

Je me demande pk ils font pas ça avec les israéliens ou avec le pape et ses pédophile:D

t'es sérieux là?

non mais carica t'as un sérieux problème

modifie ton langage s'il te plait.....

et ne me compare pas à ces gens surtout!!

Allah yahdina.......

t'es sérieux là?

non mais carica t'as un sérieux problème

modifie ton langage s'il te plait.....

et ne me compare pas à ces gens surtout!!

Allah yahdina.......

:rolleyes:C'est un proverbe tu le connais pas :chut:

Salam alaykum

Azull fellawen

Sbah el kheir

Bonjour tout le monde,

Ce nouveau poste, pour exprimer mon ras le bol !

Ce forum a pour nom FORUM ALGERIE, donc par défaut on s'y incrit pour être en " contact " indirecte avec notre pays, certains pour avoir des informations, d'autres pour faire des connaissances ou d'autre tout simplement pour avoir l'odeur du bled ( ce qui est mon cas ).

SUr un forum, on y trouve de tout : jeune fille, jeune homme, Femme, Hommes, des croyants et des non croyants.

Jusqu'ici j'ai essayé de rester " neutre " et rester tolérante sur certains messages que je trouve assez humiliant et rabaissant !

Nous avons tous notre liberté de penser, vivons comme bon nous semble, personne ici n'impose quoique ce soit à qui que ce soit, mais c'est derniers temps je lis de plus en plus de postes qui rabaissent une certaine catégorie de la population : L'ISLAM et Les musulmans.

Je comprend bien que tous les " forumistes " ne soient pas musulmans, mais bon sang ! Arretez ( pour certains ) de juger et critiquer les musulmans !

Ce sont avant tous des être humains tout comme vous, qui ont une foi;si vous ne l'avez pas ce n'est pas la peine de forcer les gens a être comme vous ! Tout comme eux n'ont pas à vous l'imposer.

Il y a des gens qui ont choisi de vivre en fonction de certains préceptes, sur un certain niveau de pratique, et choisissent leur mode de vie en fonction de leur convictions etc. Pourquoi les blamer ? En quoi cela vous regarde t'il ? Pourquoi cette prétention et orgueil ? ( ce sont des questions auxquelles je n'attends pas de réponses : façon de parler ).

Bon je vais m'arreter là.

Acceptez/acceptons la difference, ne pensez/pensons pas que que quelque personne soit plus meritante qu'une autre de part sa pseudo civilisation.

Restez, restons humbles.

:)

:bye:

Coucou sabi!!!

tu sais t'a raison sur tout se que tu dis, des fois j'lis certain topics et ca m'écoeure de voir ou est ce qu'on est arrivé!

certe y'en a les non musulman mais c n'empêche qu'un peu d respect ne serai pas trop demandé ya3nii!

enfin Allah yahdina!!

Modération : Veuillez éviter les attaques personnelles. Merci.

Et lorsqu'il s'agit d'islam ce n'est pas personnelle? On nous répète pourtant souvent que la religion doit rester dans la sphère privée, que c'est personnelle...

Salam alaykum

Azull fellawen

Sbah el kheir

Bonjour tout le monde,

Ce nouveau poste, pour exprimer mon ras le bol !

Ce forum a pour nom FORUM ALGERIE, donc par défaut on s'y incrit pour être en " contact " indirecte avec notre pays, certains pour avoir des informations, d'autres pour faire des connaissances ou d'autre tout simplement pour avoir l'odeur du bled ( ce qui est mon cas ).

SUr un forum, on y trouve de tout : jeune fille, jeune homme, Femme, Hommes, des croyants et des non croyants.

Jusqu'ici j'ai essayé de rester " neutre " et rester tolérante sur certains messages que je trouve assez humiliant et rabaissant !

Nous avons tous notre liberté de penser, vivons comme bon nous semble, personne ici n'impose quoique ce soit à qui que ce soit, mais c'est derniers temps je lis de plus en plus de postes qui rabaissent une certaine catégorie de la population : L'ISLAM et Les musulmans.

Je comprend bien que tous les " forumistes " ne soient pas musulmans, mais bon sang ! Arretez ( pour certains ) de juger et critiquer les musulmans !

Ce sont avant tous des être humains tout comme vous, qui ont une foi;si vous ne l'avez pas ce n'est pas la peine de forcer les gens a être comme vous ! Tout comme eux n'ont pas à vous l'imposer.

Il y a des gens qui ont choisi de vivre en fonction de certains préceptes, sur un certain niveau de pratique, et choisissent leur mode de vie en fonction de leur convictions etc. Pourquoi les blamer ? En quoi cela vous regarde t'il ? Pourquoi cette prétention et orgueil ? ( ce sont des questions auxquelles je n'attends pas de réponses : façon de parler ).

Bon je vais m'arreter là.

Acceptez/acceptons la difference, ne pensez/pensons pas que que quelque personne soit plus meritante qu'une autre de part sa pseudo civilisation.

Restez, restons humbles.

:)

:bye:

le prends pas mal, mais ton truc là c'est du toc, l'heure est aux discours de réconciliation et d'union entre religions, alors arretons de jeter de l'huile sur le feu, pendant que nous sommes ici a nous morfondre le monde bouge, je fais pas dans la provoque étant moi aussi musulman.

le prends pas mal, mais ton truc là c'est du toc, l'heure est aux discours de réconciliation et d'union entre religions, alors arretons de jeter de l'huile sur le feu, pendant que nous sommes ici a nous morfondre le monde bouge, je fais pas dans la provoque étant moi aussi musulman.

La réconciliation commence par le respect, et puis je vois pas le rapport avec le sujet... Il ne s'agit pas de conflit inter religions a ce que je sache?!

Le prends pas mal Shivaz ... mais tu n'as rien saisi de ce que Sabi voulait dire.

Le fait que les 3 religions monothéistes se réconcilient est une bonne chose en soi .. mais pas durable. Mais Sab parle des gens qui s'attaquent à l'islam en tant que religion et déforment le sens des versets et des hadiths.

Ces gens qui œuvrent pour diaboliser l'islam et ne ratent aucune occasion pour diffamer.

L'islam et le coran sont notre essence. Jour après jour Dieu nous donne les preuves pour nous conforter dans notre conviction au grand dame de ses ennemis.

Je connais beaucoup de Chrétiens qui sont très curieux de connaitre notre religion et me posent beaucoup de questions concernant la prière et le jeûne du Ramadhan. Et ils trouvent qu'il y a beaucoup de justice et d'équité. Moi je leur réponds : n'avons-nous pas le même Dieu ? ... n'adorons-nous pas le même Dieu ?