Jump to content

Jugement, rabaissement : Ca suffit !!

Recommended Posts

Guest kastor
Modération : Veuillez éviter les attaques personnelles. Merci.

d'abord je me suis attaqué aux sujets de ces personnes pas aux personnes eux même.

en plus et peu plus haut, j'ai dits que les consernés justement étaient gentils,

troisiemement, il n y a que moi qui a attaqué, alors que les insultes, les denigrement, les rabaissements ont atteint un degrés inestimable. en d'autre terme "ghir ana li djitek 3al 3ine el 3awra".

enfin, soyez à la hauteur dans la modération, c'est pas bien l'injustice

• Réponses 254
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

je suis tres peinée de lire ce genre de choses.

ou on va c tjs les algeriens qui se disputent au consulat,a l'aeorport et meme sur un forum et dire quec purement virtuel pourquoi ....

j'etais heureuse de les jeunes filles comment s'entraidaient entre elles pour préparer leurs fetes sur le topic préparatifs mariagelire et ensuite choquée le jour ou j'ai lu la dispute qui a eu lieu sur le topic....depuis je n'eprouve plus le meme plaisir avenir ici pour vivre un moment avec mes compatriotes ,ca me fesait tellement de bien vous savez c quoi elghorba , je suis jalouse quand je vois l es autres communautés s'aiment entres elles et combien elles sont unies ..pourquoi nous devons se chamailler a chaque fois quon doit se rencontrer....

je me pose une question ..a qui la faute

il faut accepter la difference quil soit musulman,ou non arabe ou nous de l'est ou de l'ouest cest avant tout un etre humain .

chacun a le droit d'ecrire ce qu'il pense et tout le monde doit respecter tout le monde .

On dirait tu pisse dans le violont , tboul fi rmal avec eux

Je me demande pk ils font pas ça avec les israéliens ou avec le pape et ses pédophile:D

Est-ce l'illustration du sujet dont on parle? le respect.

Je respecte les gens qu ont une opinion et qui l'exprime. Cependant j'ai en horreur ceux qui veulent absolument que je crois nécessairement comme eux sous prétexte qu'ils détiennent LA vérité.

Je ne crois pas non plus aux gens qui disent qu'ils n'ont jamais de doute sur un sujet comme la religion. Il est normal, à un moment donné ou un autre de notre vie, de se questioner sur l'éducation reçue dans notre enfance, y compris l'éducation religieuse.

L'important c'est de respecter la personne avec qui on échange Car s'il n'y a pas respect, à quoi bon se donner le trouble d'échanger!

Est-ce l'illustration du sujet dont on parle? le respect.

Je respecte les gens qu ont une opinion et qui l'exprime. Cependant j'ai en horreur ceux qui veulent absolument que je crois nécessairement comme eux sous prétexte qu'ils détiennent LA vérité.

Je ne crois pas non plus aux gens qui disent qu'ils n'ont jamais de doute sur un sujet comme la religion. Il est normal, à un moment donné ou un autre de notre vie, de se questioner sur l'éducation reçue dans notre enfance, y compris l'éducation religieuse.

L'important c'est de respecter la personne avec qui on échange Car s'il n'y a pas respect, à quoi bon se donner le trouble d'échanger!

bonjour hurlevent

et les allure pédagogique pour convaincre

c'est pourquoi souvent je dis que nous les musulmans

dieu nous interdit le debas sur l'islam

chacun la sienne

est son respect

mais quand il est de justifier une chose a laquelle on croit

la on fait que çà l'expliquer

et pas l'imposer car ce n'est notre role

car meme dieu n'oblige personne

demain chacun de nous dot rendre des comptes devant lui

On te dira que cela ne sert a rien de bannir pour les revoir sous d'autres pseudos et puis qu'apres tout c'est la liberté d'expression...ou plutot la liberté d'insulter haïr et dénigrer cette religion et ces musulmans...et qu'on vienne me parler de tolérance, mon oeil oé!!!

C'est la faute aux modos... comme toujours...

Autrement, si vous constatez un post hors-charte, vous avez la possibilite de le signaler aux modos en cliquant sur le bouton report.gif a gauche de chaque post.

Je me demande pourquoi lorsque quelqu'un insulte nos meres, on réagit à chaud, pareil pour le pays...mais dès qu'il sagit de notre foi, religion, croyance...c'est liberté d'expression??!!

Ca depend ce que tu entends par "insultrer". Au vu du sens que tu donnes aux mot "insulter" dans ce contexte-ci, il me semble que nos Imams et nos Oulemas passent leur temps a insulter les coyances des autres, cela n'a jamais derange personne chez nous, mais c'est vrai que ceci est un autre sujet.

Je vous parle avec toute franchise ,

Ces gens là qui sont entrain d’essayer de rabaisser l’Islam , ils ont un complexe quelque part je le connais dans la vie réelle

Toi tu connais toujours tout, Allah ibarek.

Guest sab.dz
le prends pas mal, mais ton truc là c'est du toc, l'heure est aux discours de réconciliation et d'union entre religions, alors arretons de jeter de l'huile sur le feu, pendant que nous sommes ici a nous morfondre le monde bouge, je fais pas dans la provoque étant moi aussi musulman.

Certes...

Ainsi donc, tu n'as pas compris le fond du message.

Merci Hurlevent.

:)

D'accord, j'arrete, desole :(

Tu n'aurais même pas du commencer pour devoir arreter !!!

:mad:

:p

en fait les attaques contre l'Islam n'empechent pas les non-musulmans de se convertir à cette religion

c'est sur ce forum que j'ai appris à etre cool et zen devant ce genre d'attitude...(du moins j'essaie:D)

j'ai aussi appris que moins on y répond mieux on se sent

DIEU TOUT-PUISSANT recommande d'éviter la polémique au sujet de l'Islam...suivons Ses Recommendations

l'Islam est surtout une voie...un mode de vie car le mot Oumma en arabe signifie aussi Tariqa ou voie...(ne pas confondre avec la tariqa soufie)

c'est une foi à vivre...de préférence avec la communauté des Musulmans bien sur pour en faire un exemple,un repère pour les non-musulmans qui voudraient y adhèrer

les médisances au sujet de l'Islam ne sont pas chose nouvelle

le Prophète :saws: les a subi

les Prophètes عليهم السلامaussi

donc il s'agit d'innover...innover c'est répondre aux questions sensées

et dire :salam: aux ignorants (ignorants au sens de détracteurs)

en résumé le silence est aussi une réponse...

moi je me sens de plus en plus cool depuis que j'ai appris à ne plus accorder d'importance à quelque chose d'aussi banal...c.à.d. les attaques contre l'Islam...

je lis les posts...mais çà m'indiffére...çà me fait meme sourire doucement...

Le prends pas mal Shivaz ... mais tu n'as rien saisi de ce que Sabi voulait dire.

Le fait que les 3 religions monothéistes se réconcilient est une bonne chose en soi .. mais pas durable. Mais Sab parle des gens qui s'attaquent à l'islam en tant que religion et déforment le sens des versets et des hadiths.

Ces gens qui œuvrent pour diaboliser l'islam et ne ratent aucune occasion pour diffamer.

L'islam et le coran sont notre essence. Jour après jour Dieu nous donne les preuves pour nous conforter dans notre conviction au grand dame de ses ennemis.

Je connais beaucoup de Chrétiens qui sont très curieux de connaitre notre religion et me posent beaucoup de questions concernant la prière et le jeûne du Ramadhan. Et ils trouvent qu'il y a beaucoup de justice et d'équité. Moi je leur réponds : n'avons-nous pas le même Dieu ? ... n'adorons-nous pas le même Dieu ?

je ne demande qu'a etre eclairé titeuf, qui sont ces gens qui œuvrent pour diaboliser l'islam? excuse moi si je me trompe, mais on leur facilite bien la tache, alors au lieu de balancer des inepties genre on est pas respecté, notre religion est diabolisé on ferait mieu de revoir notre copie car là y a vraiment quelque chose qui cloche.

je ne demande qu'a etre eclairé titeuf, qui sont ces gens qui œuvrent pour diaboliser l'islam? excuse moi si je me trompe, mais on leur facilite bien la tache, alors au lieu de balancer des inepties genre on est pas respecté, notre religion est diabolisé on ferait mieu de revoir notre copie car là y a vraiment quelque chose qui cloche.

Non non .. tu te trompes. Notre religion ne peut être diabolisée. Il y a des gens qui tentent de le faire mais en vain.

Des comme ceux-là, il faut tout bonnement les ignorer. Personnellement je ne participe que très rarement à des discussions stériles dans lesquelles il s'agit de religion .. plutôt de débat sur le bien de la religion .. car j'ai appris que nul ne cède sur ses positions.

C'est la faute aux modos... comme toujours...

Autrement, si vous constatez un post hors-charte, vous avez la possibilite de le signaler aux modos en cliquant sur le bouton report.gif a gauche de chaque post.

Ceci dit, aucune réponse concrète n'a été apporté a son sujet, mais comme elle le disait, elle n'attend pas grand chose en retour et moi non plus d'ailleurs.

Pour ce qui est de signaler ce qui est hors charte...Tu sais tres bien que ces personnes ne mentionne pas de "pseudos" donc reste dans la limite de la charte et de toute façon, tu sais de qui il s'agit et ce qui se dit... t'es bien l'admin qui a l'oeil sur tout (j'en suis convaincu )

Ca depend ce que tu entends par "insultrer". Au vu du sens que tu donnes aux mot "insulter" dans ce contexte-ci, il me semble que nos Imams et nos Oulemas passent leur temps a insulter les coyances des autres, cela n'a jamais derange personne chez nous, mais c'est vrai que ceci est un autre sujet.

Comme tu le dis si bien c'est un autre débat, sur le quel on pourrait débattre biensur!

Toute fois, je pense que tu fais une généralité qui n'est pas forcement a mon gout, alors qu'il s'agit ici d'un problème tres particulier et bien identifié au quel (je pense qu') on peut faire quelque chose.

t'es bien l'admin qui a l'oeil sur tout (j'en suis convaincu )

Effectivement, je suis un robot, je scrute un par un les 2.000 messages postés par jour (~60.000/mois). Meme quand je dors, je garde quand meme un oeil sur le forum.

Comme tu le dis si bien c'est un autre débat, sur le quel on pourrait débattre biensur!

Toute fois, je pense que tu fais une généralité qui n'est pas forcement a mon gout, alors qu'il s'agit ici d'un problème tres particulier et bien identifié au quel (je pense qu') on peut faire quelque chose.

De quelle generalites partes-tu ?

Guest sab.dz
Non non .. tu te trompes. Notre religion ne peut être diabolisée. Il y a des gens qui tentent de le faire mais en vain.

Des comme ceux-là, il faut tout bonnement les ignorer. Personnellement je ne participe que très rarement à des discussions stériles dans lesquelles il s'agit de religion .. plutôt de débat sur le bien de la religion .. car j'ai appris que nul ne cède sur ses positions.

:yes:

Le format " ecrit" n'est que tres rarement benefique dans ce qu'on peut appeler un "débat " ( qui n'est que pseudo bien souvent )

:confused:

il me semble que nos Imams et nos Oulemas

Je parle de ce genre de généralité.

Pour ce qui est des 2000 messages, j'aurai bien voulu te faire une sélection quotidienne de ce qui se passe a ce niveau mais... je sais aussi que t'as des centaines de messages en attente de lecture.

Faut peut etre penser a recruter lol

Le Jour où vous arrêterez de mêler la religion à tout !

bien sûr que la religion est mêlée à tout (Bigre.. nlrd!!!) !

Jolie Demoiselle

Vous décrivez là l'attitude qu'avaient les Chretiens au Moyen Age sous l'Inquisition.

Depuis ils ont connu le Siècle des Lumières et se sont affranchis du dogme en faisant de la Foi une affaire privée.

Reveillez vous, Miss, nous sommes au XXIème Siècle mais surtout reveillez votre conscience qui en est encore au stade médiéval.

Guest sab.dz
:rolleyes::rolleyes: Euuuuh ... j'ai pas bien saisi :confused:

:down:

Je disais que les debats ecrit n'est que tres rarement benefique.

Car on ne connais pas les intonations des gens, sur quel ton c'est dit, elle même risque de mal comprendre des propos.

Il y a possibilité de comprendre une chose " méchement " alors que ca a été dit sur un ton doux... etc.

C'est pour cela que je ne suis pas adepte des " debats ecrits " ( qui sont rarmrent de reelles debat ) mais j'aime l'oral !!

:04:

SAB

il y a trois sorte d'hommes

il y en a qui naissent grand

il y a ceux qui le devient par leur œuvres

il y a en ceux qui désire le devenir goute que goute

et n'importe quelle prix

et je ne parle pas des complexées

l'échange est un acte civilisé

Guest sab.dz
SAB

il y a trois sorte d'hommes

il y en a qui naissent grand

il y a ceux qui le devient par leur œuvres

il y a en ceux qui désire le devenir goute que goute

et n'importe quelle prix

et je ne parle pas des complexées

l'échange est un acte civilisé

C'est vrai, je te rejoins sur ça.

Merci.

:down:

Je disais que les debats ecrit n'est que tres rarement benefique.

Car on ne connais pas les intonations des gens, sur quel ton c'est dit, elle même risque de mal comprendre des propos.

Il y a possibilité de comprendre une chose " méchement " alors que ca a été dit sur un ton doux... etc.

C'est pour cela que je ne suis pas adepte des " debats ecrits " ( qui sont rarmrent de reelles debat ) mais j'aime l'oral !!

:04:

OK je te comprends maintenant (pfiouuu .. j'avais un peu peur pour mon intelligence :mdr:)

Je l'ai depuis toujours dis : Nous n'avons pas l'art d'écouter les autres (ou les lire dans le cas de débat écrit).

Dans les discussions, nous nous obstinons à exposer nos idées, sans toutefois essayer d'écouter l'autre.

Des fois les avis convergent ... mais comme nous sommes convaincus que l'autre a tort ... nous ne nous apercevons même pas qu'il est en parfait accord avec nous.

Des fois nous détournons la discussion habilement pour qu'elle tourne à notre avantage.

Nous faisons tout pour convaincre .. mais refusons intégralement d'être convaincus.

Donc ... les discussions qui finissent par un mal de tête .. je les évite tout simplement. Le résultat est toujours le même : Chacun garde es idées ... et déteste l'autre. La rancune prend place .. et on attend le prochain virage pour tenter de contrarier ou ridiculiser l'"autre" ..

J'en ai marre des discussions qui nous séparent.

Guest sab.dz

AH oui alors là je suis entierement d'accord avec toi Titeuf !

C'est pour cela que même moi je ne participe pas trop a certains débats.

Mais la j'ai voulu montrer que certaines choses ne se disent pas...

ENfin soit,

Merci pour ce beau poste