Zombretto 1 127 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 SAB il y a trois sorte d'hommes il y en a qui naissent grand il y a ceux qui le devient par leur œuvres il y a en ceux qui désire le devenir goute que goute et n'importe quelle prix et je ne parle pas des complexées l'échange est un acte civilisé Il vait mieux etre ... grand ... beau ... riche ... et bien portant ... plutot que ... petit ... moche ... pauvre ... et malade Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Il vait mieux etre ... grand ... beau ... riche ... et bien portant ... plutot que ... petit ... moche ... pauvre ... et malade Il vaut mieux être ...petit ...moche ...Pauvre ...Malade Et Humble Plutot que ... grand ... beau ... riche ... bien portant Et Orgueilleux. :p Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Il vaut mieux être ...petit ...moche ...Pauvre ...Malade Et Humble Plutot que ... grand ... beau ... riche ... bien portant Et Orgueilleux. :p On peut ... tout aussi bien etre ... grand ... beau ... riche ... bien portant ... et humble Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 On peut ... tout aussi bien etre ... grand ... beau ... riche ... bien portant ... et humble Quel bonheur d'etre comme cela:) Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 On peut ... tout aussi bien etre ... grand ... beau ... riche ... bien portant ... et humble Baaaah .. appelez moi titeuf c'est plus simple :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Baaaah .. appelez moi titeuf c'est plus simple :mdr: :bicycle: Oups pardon je ne t'avais pas vu :confused: :55: :confused: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 :bicycle: Oups pardon je ne t'avais pas vu :confused: :55: :confused: :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Toi tu connais toujours tout, Allah ibarek. Ben oui , je fréquente toutes les couches sociale meme les mecs de berbès;) Je pense que tu lis entre les lignes! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 bonjour hurlevent et les allure pédagogique pour convaincre c'est pourquoi souvent je dis que nous les musulmans dieu nous interdit le debas sur l'islam chacun la sienne est son respect mais quand il est de justifier une chose a laquelle on croit la on fait que çà l'expliquer et pas l'imposer car ce n'est notre role car meme dieu n'oblige personne demain chacun de nous dot rendre des comptes devant lui D'un côté, n'avez vous pas comme mission de faire connaitre l'Islam? Et comment le faire si tu ne veut pas en parler avec des non-musulmans? Quand une personne exprime ses opinions dans le respect des autres et qu'elle n'est pas musulmane, il y a des forumeurs qui essaient de la tourner en dérision autrement. Et ça ce n'est guère mieux. Sors-moi une seule fois ou j'ai dénigré l'islam ou que j'ai tenté de vous imposer la religion dont j'ai hérité. Je pose des questions pour connaitre et comprendre oui. Pas pour jouer au chat et à la souris et vous trainer dans un guet-apens. Et si vous ne voulez pas d,étrangers sur le forum, exprimez le clairement une fois pour toute et j'irai me faire voir ailleurs. J'en ai ma claque de ces mal-entendus. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 cette affiche a été collée sur des bus de la ville de miami puis face aux plaintes des musulmans de la ville les autorités ont donné ordre qu'elles soient toutes retirées en fait des trucs comme çà me laisse de plus en plus indifférent et pour au moins deux raisons: 1- constante étude de l'Islam et constant questionnement sur l'état des musulmans aujourd'hui 2- connaissance des motifs cachés de la campagne d'islamophobie et étude de l'histoire des pays promoteurs de cette meme campagne il y'a une phrase typique d'ici qui dit: o...caroube de mon pays si je ne te connaissais pas je t'aurais pris pour une banane je sous-entends par là qu'il est bien d'avoir un max d'info sur ses détracteurs car çà permet de calibrer les réponses Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 D'un côté, n'avez vous pas comme mission de faire connaitre l'Islam? Et comment le faire si tu ne veut pas en parler avec des non-musulmans? Quand une personne exprime ses opinions dans le respect des autres et qu'elle n'est pas musulmane, il y a des forumeurs qui essaient de la tourner en dérision autrement. Et ça ce n'est guère mieux. Sors-moi une seule fois ou j'ai dénigré l'islam ou que j'ai tenté de vous imposer la religion dont j'ai hérité. Je pose des questions pour connaitre et comprendre oui. Pas pour jouer au chat et à la souris et vous trainer dans un guet-apens. Et si vous ne voulez pas d,étrangers sur le forum, exprimez le clairement une fois pour toute et j'irai me faire voir ailleurs. J'en ai ma claque de ces mal-entendus. Bonsoir madame hurlevent Tu es aussi la bienvenue comme nous tous ici et et t'as les mêmes droits que nous, j'ai lu que tu es l'épouse d'un algérien un compatriote, ce qui fait de toi une compatriote car désormais l'Algérie est ton héritage aussi, même si ce n'est pas le cas le fait que tu viennes dans un forum algérien veut dire que quelque part t'aimes ce pays comme nous tous, et l'Algérie appartient à ceux qu'ils aime cela dit t'as du remarqué la manière avec la quelle certaines personnes ici s'acharnent sur l'islam et vu que l'Algérie est un pays musulman ceci nous blesse car à les entendre l'islam est la religion de diable au lieu de dieu ils travestissent les textes, ils leur sortent de leur contexte...etc et ceci nous d'une manière ou d'une autre nous atteint car à un moment donné on va se dire ceux qui croient à ça sont pire que cette religion en elle même, ce qui est totalement faux, ce type de personne enterre le principes majeurs de cette religion dont 80 % est basé sur l'humanisme. elle a combattue le racisme, donner du droit à la femme, apprendre aux gens les valeurs et les vertus: comme l'honnêteté, la générosité, la modestie, mais ces gens là (pas la peine de les citer) mettent en valeur des versets des décrets dénaturé en les sortant de leur contexte juste pour faire genre intello de service Dis toi que je leur réponds comme beaucoup de gens ici même si parfois ils manquent de formes juste par estime pour vous les humbles gens qui ne sont pas musulmans et qui n'éprouvent aucune animosité envers cette religion mais par la simple curiosité intellectuelle veulent connaitre celle-ci Si on se pose juste une question si c'était une religion aussi diabolique que certains pingouins le prétendent pourquoi y' a il autant d'humain dans le monde qui sont de cette confession ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Merci pour ta réponse. Ca fait du bien de lire les propos d'une personne modérée. Mon conjoint est musulman mais pas d'origine algérienne. Mais j'ai un très grand ami qui est de Mila et c'est pour mieux connaitre ses origines et la façon de concevoir la vie dans son pays que je m'intéresse au forum. J'ai aussi des connaissances et des collègues de travail qui sont algériens. Au Québec, nous n'avons pas été mêlés à la culture musulmane avant la dernière décennie. Voila pourquoi nos questions peuvent paraitre naives et parfois choquantes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 D'un côté, n'avez vous pas comme mission de faire connaitre l'Islam? Et comment le faire si tu ne veut pas en parler avec des non-musulmans? Quand une personne exprime ses opinions dans le respect des autres et qu'elle n'est pas musulmane, il y a des forumeurs qui essaient de la tourner en dérision autrement. Et ça ce n'est guère mieux. Sors-moi une seule fois ou j'ai dénigré l'islam ou que j'ai tenté de vous imposer la religion dont j'ai hérité. Je pose des questions pour connaitre et comprendre oui. Pas pour jouer au chat et à la souris et vous trainer dans un guet-apens. Et si vous ne voulez pas d,étrangers sur le forum, exprimez le clairement une fois pour toute et j'irai me faire voir ailleurs. J'en ai ma claque de ces mal-entendus. bonjour hurlevent c'est tres simple hurlevent il suffit qu'on se plein de l'occident et tu fais état de d'avocate comme si c'etat toi qui nous jugeais sur nos dire et de quelle droit on se permettais tel ou tell accusations donc on se retrouve a l'etape du colonialisme avec toi tu fais l'eppe au dessus de nos tetes et c'est çà qui nous derange pas que tu debatte sur tout et que tu rerche pedagogiquement comme on le fais nous meme j'espere que tu aura remarquer que nos meme on fais la part des chose sur nous meme ce que j'ai souvent essayer de t'expliquer qu'il y a une différence entre les peuple des pays du sud et les peuples des pays du nord et çà tu ne l'accepte pas on a l'impression qu'on t'insulte quand on te dis çà et en plus tu es tres susceptible et avec çà c'e pour n'avoir que de l'incompréhension dans les debats NE NOUS REPROCHE PAS QU'ON SAIT PAS EXPLIQUER NOTE CULTURE A AUTRUI OU NOTRE RELIGION A L'AUTRE TU VOIS HURLEVENT SOUVENT TU FAIS DE LA MAUVAISE FOI quand tu dis D'un côté, n'avez vous pas comme mission de faire connaitre l'Islam? Et comment le faire si tu ne veut pas en parler avec des non-musulmans? on se trouve desarmer quand c'est sur de la confrontation doc il faut le contexte et une bonne oreille alors que nous echangeons sur la burka ou le voile et la laicité ou le pourquoi ceux ci pou le pourquoi cela sujet tres delicat hurlevent donc on échange plus sur le pourquoi des choses et pas sur le comment ON EST SOUVENT PAS SUR LA ME ONDE donc coment sentendre et se comprendre mais ici on t'aime os et toutes ne t'en fais pas Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 tu fais l'eppe au dessus de nos tetes et c'est çà qui nous derange Qui représente le ' nous'. Que signifie le mot 'eppe' Pour le reste, je préfère garder mes commentaires pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Sheitane prend toutes sortes de visages Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Petite intervention rapide pour dire que Hurlevent n'a jamais dénigré l'islam ni été irrespectueuse envers les musulmans, et je la respecte énormément pour ça (entre autres évidemment!) Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Petite intervention rapide pour dire que Hurlevent n'a jamais dénigré l'islam ni été irrespectueuse envers les musulmans, et je la respecte énormément pour ça (entre autres évidemment!) Je pense que personne ne sous entend le contraire, on sait tous de qui on parle ici. Ce qui me gene personnellement, c'est de voir que son avis (sur la religion) peut etre influencer par des calomnies et des diffamations que peu de nous contredise parcequ'on sait tres bien que cela ne sert a rien de dialoguer avec ce genre de personne. Laisser ce genre de personne salir autant la religion sans qu'on fasse quelque chose, c'est bien cela qui me dérange ...chere modératrice! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 tu fais l'eppe au dessus de nos tetes et c'est çà qui nous derange Qui représente le ' nous'. Que signifie le mot 'eppe' Pour le reste, je préfère garder mes commentaires pour moi. le eppe je ne vois pas ce que tu veux dire le nous c'est tous ce qui viendra de la par des musulmans sur la question islam car la oumma ( la communauté musulmane) est considère être et avoir la même structure d'esprit c'est pourquoi le nous et quand je te parlerais en mon nom sur l'islam cela voudra dire que je suis prophète les musulmans nous ne pouvons qu'interpréter les hadiths ou la conception du vecu de nos devanciers qui est un ligne a suivre et s'y identifier voila ce que nous disons du matin au soir ou beaucoup de chose nous sont reprocher (NOUS = LES MUSULMANS) le musulman quand i se dit que X es rouge il sera toujours la pour dire eh!!ce n'est pas cette couleur ou il sera toujours la pour rectifier et corriger ce qui se dit a controverse car le musulman ne désire qu'aucun mot aucune lettre ni aucune virgule de la parole divine ni du hadith ne soit dérouté ni déplacer ni mal placer dans les contexte et au bon service du bon vouloir de ce monde qui ne fait que se vendre au plus offrant et de plus en plus immoral beaucoup vivent de l'immoralité et çà, l'islam le dénonce quand a dire pour certain qui déclare au nom de l'islam que c'est des terroristes çà je le conçois mais dire que ce sont les musulmans la je ne suis plus d'accord l'islam est amour et fraternité charité et solidarité le combattants pour plus de droit et plus de justice il y en a partout dans le monde les rue des pays dan sel monde en sont rempli sauf pour les peuple religieux des pays du sud on dit au non de dieu et dieu a dit ou dieu dit les syndicalistes disent la loi dit voila le différence Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 où je travaille je suis la seule musulmane j'ai appris à repérer mais je n'ajoute rien de plus Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Salam alaykum Azull fellawen Sbah el kheir Bonjour tout le monde, Ce nouveau poste, pour exprimer mon ras le bol ! Ce forum a pour nom FORUM ALGERIE, donc par défaut on s'y incrit pour être en " contact " indirecte avec notre pays, certains pour avoir des informations, d'autres pour faire des connaissances ou d'autre tout simplement pour avoir l'odeur du bled ( ce qui est mon cas ). SUr un forum, on y trouve de tout : jeune fille, jeune homme, Femme, Hommes, des croyants et des non croyants. Jusqu'ici j'ai essayé de rester " neutre " et rester tolérante sur certains messages que je trouve assez humiliant et rabaissant ! Nous avons tous notre liberté de penser, vivons comme bon nous semble, personne ici n'impose quoique ce soit à qui que ce soit, mais c'est derniers temps je lis de plus en plus de postes qui rabaissent une certaine catégorie de la population : L'ISLAM et Les musulmans. Je comprend bien que tous les " forumistes " ne soient pas musulmans, mais bon sang ! Arretez ( pour certains ) de juger et critiquer les musulmans ! Ce sont avant tous des être humains tout comme vous, qui ont une foi;si vous ne l'avez pas ce n'est pas la peine de forcer les gens a être comme vous ! Tout comme eux n'ont pas à vous l'imposer. Il y a des gens qui ont choisi de vivre en fonction de certains préceptes, sur un certain niveau de pratique, et choisissent leur mode de vie en fonction de leur convictions etc. Pourquoi les blamer ? En quoi cela vous regarde t'il ? Pourquoi cette prétention et orgueil ? ( ce sont des questions auxquelles je n'attends pas de réponses : façon de parler ). Bon je vais m'arreter là. Acceptez/acceptons la difference, ne pensez/pensons pas que que quelque personne soit plus meritante qu'une autre de part sa pseudo civilisation. Restez, restons humbles. :bye: wa alayki essalem. c pourtant simple, s`ils ne sont pas musulmans ou a moitie musulmans, c`est leur probleme, moi si je cree un topic qui evoque un sujet d`islam je suis ouvert a tout avis, mais si j`ai affaire a des avis virulants, je les laisse parler et je ne parle qu`avec ceux qui disputent le sujets d`une maniere inteligente Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 .../.... .../... .../... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 où je travaille je suis la seule musulmane j'ai appris à repérer mais je n'ajoute rien de plus bonjour leila oui c'est tres sage et intelligent on est la pour travailler et gagner sa croute pas pour revendiquer c'st tres bien d'avoir l'oeil et l'oreille mais se tenir a carreau qu'on disait vis tu par cet acte tu fais partie de l'ancienne generation qu'on appeler les sans voix on subissaient on souffraient mais o ne disaient rien on se consideraient ne pas etre la pour revendiquer ou on avaient ni la force ni l'etoffe souvent on nous l'a reprocher pourquoi on s'investissaient pas on avait en tete l'interdit de s'investir das un pays qui n'est pas le tien et c'est ce qui nous est dit dans les echanges plutôt certain échanges meme par les notres qui nous disent t'est en france qu'est ce que tu te plaint et de quo tu te melle vien vivre ici et tu pensera que t'en roi en france quelle méchanceté!! Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Sheitane prend toutes sortes de visages oui certes, il parait meme que chaytane a appris le coran mots par mots, et termes par termes, et il a fait dans le seul but de pouvoir tromper les croyants Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Madame ou Mr SAB.DZ, Je suis de plus en plus persuadé que ce topic aurait dû être ouvert dans le sous-forum: Islam, Religion et Philosophie. Ca aurait évité la confusion des genres et surtout ça m'aurait évité de cotoyer des hypocrites qui ont plus fait de mal à l'Islam par leur comportement que tous les islamophobes réunis. Le Jour ils empoisonnent leurs frères et soeurs en arrosant leurs plantations d'eau polluée usée, le soir ils vont se prosterner devant Allah. Nous sommes musulmans avant tout par nos intentions saines et notre comportement exemplaire et sans compromission Au diable les faux dévôts et autres grenouilles de bénitier. Merci Mr Admino de déplacer ce sujet vers le sous-forum adéquat. Bonjour Heracles, Non je ne souhaite pas que ce forum soit dans la rubrique Islam. Lorsque j'ouvre un un sujet, je reflechis toujours avant dans quelle rubrique l'ouvrir, quand c'est pour l'Islam, je l'ouvre dans celle ci, quand c'est technologie, je l'ouvre dans cette derniere, ici c'etait pour parler d'un etat d'esprit, des regles de bienfaisance, de politesse, de respect et comme c'est un sujet assez vaste, alors il est parfaite dans cette rubrique, à savoir : GENERALE. Cela dit, merci de vous en soucier. Ps : C'est Mlle et pas Msieur ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 PMAT vis tu par cet acte tu fais partie de l'ancienne generation qu'on appeler les sans voix Je parlais du forum je n'ajoute rien sur le forum :D au boulot je dis ce que j'ai à dire vois-tu les gens sont plus intelligents qu'on croit et j'ai aucun problème Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts