Jump to content

Jugement, rabaissement : Ca suffit !!

Recommended Posts

Je voulais simplement relever cela car je l'apprécie beaucoup un point c'est tout cher madz :) Appartenant à une autre religion, ne connaissant que très peu l'islam, elle reste compréhensive et humble envers ces croyances, contrairement à d'autres qui cottoient des musulmans chaque jour et mélangent un peu tout se basant sur un peu n'importe quoi .

Désolée de ne pas trop développer mes idées, J'interviendrai plus longuement plutard.:)

bonjour luminelle

sur le sujet

quand on a envi d'apprendre on se renseigne en écoutant

pas en se confrontant

et si on s confronte cela veut dire qu'on est pas d'accord

et donc on es pas la pour se renseigner

mais pour un avis sur la question et la est le problème

il y a problème entre qu'est ce que l'integration ?

quand on est societairement complet travaillant et cotisant pour des droits et de la justice?

QUI DEVIENS DE L'INTÉGRATIONNISTE

de l'interventionnisme sur le comportement des autres

• Réponses 254
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

bonjour luminelle

sur le sujet

quand on a envi d'apprendre on se renseigne en écoutant

pas en se confrontant

et si on s confronte cela veut dire qu'on est pas d'accord

et donc on es pas la pour se renseigner

[/b]

Bonjour Pmat

Tout à fait!

Pardon? Agir tu dis??

Faire savoir a certains leurs limites!

Agir pour qu'on respecte les croyance de chacun

Qu'on cesse:

D'attaquer la croyances des gens

De dénigrer ce qui est pour certain un repère de vie

De laisser déverser autant de haine dans cet espace d'échange

En gros qu'on préserve le forum

Faire savoir a certains leurs limites!

Agir pour qu'on respecte les croyance de chacun

Qu'on cesse:

D'attaquer la croyances des gens

De dénigrer ce qui est pour certain un repère de vie

De laisser déverser autant de haine dans cet espace d'échange

En gros qu'on préserve le forum

Mais ce qu'on fait chaque jour cher ami !

Mais ce qu'on fait chaque jour cher ami !

Je pense que si ce post existe, c'est qu'il semble y avoir une faille quelque part.

Je pense aussi que tu dois savoir où se situe cette faille.

En espérant que les choses s'amélioront dans l'avenir (Inchallah).

Je pense que si ce post existe, c'est qu'il semble y avoir une faille quelque part.

Je pense aussi que tu dois savoir où se situe cette faille.

En espérant que les choses s'amélioront dans l'avenir (Inchallah).

Ce que pensent les gens, je n'y peux rien du tout malheureusement!

L'arrangance des gens je n'y peux rien non plus! Par contre les insultes et les attaques personnelles si...

Tu comprends ça?

eh oui aussi nul prophète n'est reconnu dan son pays

alors on se jette sur ceux qui la perpétué la parole

dieu nous est temoins

allah y jazikam

dieu n'oublie personne

ou nous reproche le terme NOUS

comme si la terrer et la création nous appartiens

seule nous appartient notre responsabilité devant la loi et dieu

et tous les musulman savent qu'il n' y a que dieu , DIEU

il, n' y a ni force ni geste sans la permission du créateur

comme expliquer ces choses a ceux qui nous interroge

alors que nous y croyons tres surement

car il y en pour qui ce sont des balivernes

Rebonjour.

je vous invite à lire un article d'une journaliste qui livre un combat sans merci contre la mondialisation, la globalisation et fait un grand travail d'investigation pour faire éclater la vérité ....

Bref ... je ne peux résumer toutes ses activités en quelques lignes. Le mieux c'est de visiter son blog (que je ne peux mettre ici ... ceux que ça intéresse peuvent me contacter par MP). A titre d'information .. son blog est classé 210ème sur 1000000 de over-blog.

Bon .. revenons à cette EVA Protestante qui a écrit un article très intéressant sur l'islam qui m'avait vraiment marqué ... que voici (c'est un peu long .. mais ça vaut le coups) :

Islam, rempart contre le Nouvel Ordre Mondial ?

Par Eva R-sistons,

Islam ! Que d'encre, et de sang, il fait couler !

Avez-vous lu, au moins, le Coran ? J'ai essayé de le lire, voici quelques années, sans préjugés, et à vrai dire, j'ai adoré. Pour plusieurs raisons, en gros quatre: La première, en tant qu'écrivain, je suis sensible à la poésie. Peu de livres, à mon avis, respirent autant la poésie, la beauté, la volupté; On est sous le charme, du début à la fin. Ensuite, universaliste, encline à rechercher tout ce qui rassemble, unit, réunit, les individus, j'apprécie la note syncrétiste du Livre, en effet il reconnaît aussi bien Abraham que Jésus, pour ne citer que ces exemples. De tempérament pas compliqué, ayant horreur des discussions oiseuses, alambiquées, péremptoires, abstraites, j'aime ce qui est concret, simple, et le Coran fleure bon la nature, le quotidien, le vécu. Et puis ce Texte est un hymne à la Paix, à la tendresse, et loin comme ses détracteurs le prétendent d'appeler au djihad contre les autres (sauf pour se défendre, contrairement à la Bible, qui célèbre les guerres offensives), il exhorte à lutter contre soi-même, contre ses mauvais penchants. Le Djihad est un effort pour accéder à la perfection.

Par ailleurs, l'Islam est une religion simple, sans dogmes, sans Eglise, sans hierarchie. J'ai choisi d'être protestante par souci de simplicité, seule compte la Bible, rien que la Bible. Qu'on ne me parle pas des dogmes catholiques, ridicules, et surtout fruits de l'intelligence humaine, alors que la Bible est l'écho de la Parole divine. Et que dire des 613 interdits de la religion juive (Ouf ! Jésus est venu "libérer, affranchir de la Loi" qui oppresse), oui à la fois interdits et innombrables ? J'ai arrêté de lire le Talmud après avoir supporté la longue liste de recommandations à observer... dans les Toilettes. Les pauvres, comment peuvent-ils vivre ainsi, complètement ligotés ??? Bon, bref, dans l'Islam il y a cinq grandes préceptes, piliers, c'est tout. Pour moi, moins il y en a, mieux ça vaut:

1 - La Profession de Foi (en Allah, "Dieu")

* 2 - L'accomplissement de la Prière (Vidéo)

* 3 - L'acquittement de la Zakât (l'aumône)

* 4 - Le jeûne du mois de Ramadan

* 5 - Le Pèlerinage de la Mecque (El-Hadj-dj en vidéo)

Honorer Dieu, se prosterner devant lui, jeûner (c'est bon pour la santé), penser aux malheureux, quoi de plus essentiel et charmant ?

Reste que l'Islam respire la simplicité, la rigueur, et même le rigorisme... Ca vous gêne ? Pas moi. L'autre jour, j'entendais ce brave Attali, dans les Chemins de la Foi, dire que l'humanité devait deux choses aux Juifs: Le monothéisme (quel acquis précieux, inestimable, irremplaçable, en effet !), et... l'argent. Là, j'ai cru m'étouffer. Moi qui déteste l'argent, qui le fuit, qui m'épanouit dans une simplicité de vie volontaire, revendiquée, très évangélique, au fond, voilà que l'auteur de "Les Juifs et l'argent" la ramène ! Eh oui, frère Attali, le négoce de l'argent, la finance, l'usure, la Bourse, ce sont de jolies inventions dont l'humanité aurait pu faire l'économie, pour être plus heureuse et respecter les générations futures ! Et pour de l'argent, on se bat, on se piétine, on s'écrase, on se tue, et on a même un Président à la mentalité de nouveau riche. Tiens donc ! Le troc de biens et de services, la culture de son jardin, le partage des fruits de la terre, voilà qui donnerait des joues plus roses aux habitants de la planète que le fiel de l'avarice, de la cupidité, de la compétition, de l'égoïsme.... Tu ferais mieux de te taire, hé, apôtre de l'argent maudit !!!

A suivre ..

Suite et fin :

Et le capitalisme s'imposa à la planète.... Même plus le capitalisme de papa, productif, d'entreprise, mais maintenant financier, virtuel, spéculatif... fou !!!! Et il faudrait se prosterner comme M. Attali devant le Veau d'or, adorer Mâmon ? "Heureux vous les pauvres", lit-on dans l'Evangile. Un Evangile bien loin du christianisme d'un Bush, militaro-financier, et du Vatican, plus préoccupé du politique que du spirituel. Dieu reconnaîtra les siens !!! Ah oui, il y aura des surprises, Là-Haut !

L'Islam, lui, ne connaît pas l'usure, sa Banque islamique (voir mes articles sur r-sistons) est mûe par l'éthique, l'argent est loin d'être la préoccupation première, obsessionnelle, du Musulman, plus axé sur les valeurs essentielles, la tempérance, la simplicité, la frugalité, le partage, que par la convoitise ou le besoin de consommer toujours plus.... Ce faisant, par son peu d'attachement à l'argent, par son souci d'authenticité, par sa modération, par son rigorisme, par sa sagesse, l'Islam constitue en effet un contre-modèle, et pour beaucoup un modèle, un idéal. Choc de civilisations ? L'avidité contre la témpérance, la futilité contre la Sagesse, le choc est réel... et à mon avis, pas à l'avantage des Occidentaux qui pourtant veulent imposer à tous leur pseudo démocratie, leur licence, leur consumérisme, la compétition planétaire.... leur boulimine insatiable, prédatrice, assassine ! Pfff !!!

L'Islam est-il le seul rempart à l'égoïsme débridé du Nouvel Ordre Mondial ? Je crois que l'âme slave, teintée de mysticisme, et la Sagesse chinoise, peuvent elles aussi tempérer l'hydre du Grand Désordre Mondial. Comment, et quand ? C'est toute la question...

Mais là, c'est sans doute une autre histoire que la plupart d'entre nous ne verront pas...

Eva R-sistons au modèle unique, militaro-financier.

J'espère que vous avez apprécié ...

Rebonjour.

je vous invite à lire un article d'une journaliste qui livre un combat sans merci contre la mondialisation, la globalisation et fait un grand travail d'investigation pour faire éclater la vérité ....

Bref ... je ne peux résumer toutes ses activités en quelques lignes. Le mieux c'est de visiter son blog (que je ne peux mettre ici ... ceux que ça intéresse peuvent me contacter par MP). A titre d'information .. son blog est classé 210ème sur 1000000 de over-blog.

Bon .. revenons à cette EVA Protestante qui a écrit un article très intéressant sur l'islam qui m'avait vraiment marqué ... que voici (c'est un peu long .. mais ça vaut le coups) :

Islam, rempart contre le Nouvel Ordre Mondial ?

Par Eva R-sistons,

Islam ! Que d'encre, et de sang, il fait couler !

Avez-vous lu, au moins, le Coran ? J'ai essayé de le lire, voici quelques années, sans préjugés, et à vrai dire, j'ai adoré. Pour plusieurs raisons, en gros quatre: La première, en tant qu'écrivain, je suis sensible à la poésie. Peu de livres, à mon avis, respirent autant la poésie, la beauté, la volupté; On est sous le charme, du début à la fin. Ensuite, universaliste, encline à rechercher tout ce qui rassemble, unit, réunit, les individus, j'apprécie la note syncrétiste du Livre, en effet il reconnaît aussi bien Abraham que Jésus, pour ne citer que ces exemples. De tempérament pas compliqué, ayant horreur des discussions oiseuses, alambiquées, péremptoires, abstraites, j'aime ce qui est concret, simple, et le Coran fleure bon la nature, le quotidien, le vécu. Et puis ce Texte est un hymne à la Paix, à la tendresse, et loin comme ses détracteurs le prétendent d'appeler au djihad contre les autres (sauf pour se défendre, contrairement à la Bible, qui célèbre les guerres offensives), il exhorte à lutter contre soi-même, contre ses mauvais penchants. Le Djihad est un effort pour accéder à la perfection.

Par ailleurs, l'Islam est une religion simple, sans dogmes, sans Eglise, sans hierarchie. J'ai choisi d'être protestante par souci de simplicité, seule compte la Bible, rien que la Bible. Qu'on ne me parle pas des dogmes catholiques, ridicules, et surtout fruits de l'intelligence humaine, alors que la Bible est l'écho de la Parole divine. Et que dire des 613 interdits de la religion juive (Ouf ! Jésus est venu "libérer, affranchir de la Loi" qui oppresse), oui à la fois interdits et innombrables ? J'ai arrêté de lire le Talmud après avoir supporté la longue liste de recommandations à observer... dans les Toilettes. Les pauvres, comment peuvent-ils vivre ainsi, complètement ligotés ??? Bon, bref, dans l'Islam il y a cinq grandes préceptes, piliers, c'est tout. Pour moi, moins il y en a, mieux ça vaut:

1 - La Profession de Foi (en Allah, "Dieu")

* 2 - L'accomplissement de la Prière (Vidéo)

* 3 - L'acquittement de la Zakât (l'aumône)

* 4 - Le jeûne du mois de Ramadan

* 5 - Le Pèlerinage de la Mecque (El-Hadj-dj en vidéo)

Honorer Dieu, se prosterner devant lui, jeûner (c'est bon pour la santé), penser aux malheureux, quoi de plus essentiel et charmant ?

Reste que l'Islam respire la simplicité, la rigueur, et même le rigorisme... Ca vous gêne ? Pas moi. L'autre jour, j'entendais ce brave Attali, dans les Chemins de la Foi, dire que l'humanité devait deux choses aux Juifs: Le monothéisme (quel acquis précieux, inestimable, irremplaçable, en effet !), et... l'argent. Là, j'ai cru m'étouffer. Moi qui déteste l'argent, qui le fuit, qui m'épanouit dans une simplicité de vie volontaire, revendiquée, très évangélique, au fond, voilà que l'auteur de "Les Juifs et l'argent" la ramène ! Eh oui, frère Attali, le négoce de l'argent, la finance, l'usure, la Bourse, ce sont de jolies inventions dont l'humanité aurait pu faire l'économie, pour être plus heureuse et respecter les générations futures ! Et pour de l'argent, on se bat, on se piétine, on s'écrase, on se tue, et on a même un Président à la mentalité de nouveau riche. Tiens donc ! Le troc de biens et de services, la culture de son jardin, le partage des fruits de la terre, voilà qui donnerait des joues plus roses aux habitants de la planète que le fiel de l'avarice, de la cupidité, de la compétition, de l'égoïsme.... Tu ferais mieux de te taire, hé, apôtre de l'argent maudit !!!

A suivre ..

mille merci titeuf

ah !!

quelle plaisir cette lecture enfin

comme l'avait dit ayoub (job)

ouf enfin la lumiere alors que j'etais devant un ecrant de fumée qui me cachait tout

on était dans une ombre tres noiratre et voila de la lumière plus eclairante

c'est ce que nous musulmans avons constater avant cette personne

e venant d'une personne etrangere que cela est plus claire

mille merci titeuf

ah !!

quelle plaisir cette lecture enfin

comme l'avait dit ayoub (job)

ouf enfin la lumiere alors que j'etais devant un ecrant de fumée qui me cachait tout

on était dans une ombre tres noiratre et voila de la lumière plus eclairante

Je savais que ça allait te plaire ;)

Depuis tout à l'heure je cherchais l'article dans le blog d'eva qui est bourré d'écrits et de récits.

Je savais que ça en valait la peine.

L'arrangance des gens je n'y peux rien non plus! Par contre les insultes et les attaques personnelles si...

Tu comprends ça?

Mais comprends tu qu'attaquer l'islam (non pas débattre mais attaquer) en le traitant de haineux est vécu comme une attaque personnelle par de centaines de personnes ici? C'est pire (pour ma part) que de traiter ma simple personne de tout les noms!!

Certains ici peuvent porter une certaine haine envers une autre personne, mais on a pas le droit d'attaquer ou de faire part de cette émotion, alors pourquoi l'autoriser lorsqu'il s'agit de notre religion? Laissant faire est une façon de la rabaisser ... à mon humble avis

Mais comprends tu qu'attaquer l'islam (non pas débattre mais attaquer) en le traitant de haineux est vécu comme une attaque personnelle par de centaines de personnes ici? C'est pire (pour ma part) que de traiter ma simple personne de tout les noms!!

Certains ici peuvent porter une certaine haine envers une autre personne, mais on a pas le droit d'attaquer ou de faire part de cette émotion, alors pourquoi l'autoriser lorsqu'il s'agit de notre religion? Laissant faire est une façon de la rabaisser ... à mon humble avis

la religion a toujours été un sujet sensible surtout pour les musulmans, c'est une arme a double tranchant de là jaillit notre force et en méme temps notre faiblesse, nos détracteurs le savent bien et la manie a pérféction.

Guest kastor

Tu comprends ça?

C'est le contraire de ce qui s'est passé avec moi.

hier tu m'a fait la remarque sur des attaques personnelles, alors que j'ai dis "j'en ai ras le bol de l'islamophobie de certains"

dois je meriter la sanction???

est ce que je me suis attaqué à la personne???

tu as fait (peu etre ) semblant de ne pas lire ma suite mais j'attends des excuses ???

hier tu m'a fait la remarque sur des attaques personnelles, alors que j'ai dis "j'en ai ras le bol de l'islamophobie de certains"

tu as fait (peu etre ) semblant de ne pas lire ma suite mais j'attends des excuses ???

Je t'ai défendu kastor walah:D

Guest kastor
Je t'ai défendu kastor walah:D

j'ai lu ce que tu as dis, et je vois que ton message est passé inaperçu, elles veulent pas repondre

en tout cas, merci d'avoir dénoncer l'injustice envers mon egard

pour te dire la vérité , à part sally que je vois juste, j'ai toujours eu des problemes avec les autres, et si ce n'est pas les amis et le slip d'admino:D (un homme honnete) ça fait longtemps que je suis parti

j'ai lu ce que tu as dis, et je vois que ton message est passé inaperçu, elles veulent pas repondre

en tout cas, merci d'avoir dénoncer l'injustice envers mon egard

pour te dire la vérité , à part sally que je vois juste, j'ai toujours eu des problemes avec les autres, et si ce n'est pas les amis et le slip d'admino:D (un homme honnete) ça fait longtemps que je suis parti

Ben c'est pour ça dieu a interdit aux femme de faire le juge ( elles sont sentimentales):D

En tous les cas , il faut ignorer les gens qui n'ont rien à faire sauf parler de l'islam

ahana ndawrouha papiche et khalsse:mdr:

Guest kastor
Ben c'est pour ça dieu a interdit aux femme de faire le juge ( elles sont sentimentales):D

En tous les cas , il faut ignorer les gens qui n'ont rien à faire sauf parler de l'islam

exactement, j attenderais lyz et ses secretaires la nuit et c'est tout:mdr:

Tu as tout simplement cité des noms kastor et tu n'es pas le seul. Des personnes qui n'étaient pas présentes dans cette discussion.

Et tu n'as reçu aucune sanction je te le rappelle.

Merci carica, C'est gentil. Je pensais qu'on s'était entendus. Je me suis bien trompée.