ilhem69 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Salem les filles !! je voudrais des infos sur les crepes " milles trous" , les biegnets et les crepes pliées ... Voila je suis de Constantine et skikda et les crepes aux milles trous on les appellent LEGHRAYEF ou meme a Constantine Qorca Les Marocaines les nomment BEGHRIR .. , ainsi je crois ceux de Oran ... DE plus je voudrais savoir si au MAROC on fais ces crepes avec de la farine ou de la semoule ; car en ALGERIE j'ai oujours vu avec de la semoule .. les beignets : Au Maroc c'est su SFENJ , dans l'EST ALGERIEN c'est LEFTAYER .. Vos beignets sont a base de semoule , de farine ou bien un mélange des deux ? par contre les beignets sont beaucoup plus large et le trou beaucoup plus petit que sur la photo . les crepes pliées !! Pour moi c'est LEMTAWI , au MAROC C'est MSEMEN .. Quand c'est farcis c'est MAHDJOUBA ♥ ( farce a base de tomate , oingons , épices .. ) C'est fais sur un Tajine en fonte .. , certains les mettent dans UNE POELE mais je pense que le résultat ne doit pas etre le meme .. . LEMTAWI : MAHJOUBA : Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Coucou Ilhem! Donc Pour le Beghrir pour nous a l'ouest on le fait avc la semoul pareil a ceux d'alger ainsi qu'en kabylie!! Pour LEkhfaf (sfenj) t'a le choix; soit tu les fait avc la semoule ou tu doi pétrir un pe avnt d'ajouté la levure! comme tu peu les faire avc la farines (jle savai pas on me l'a di y'a pa longtemps) je l'ai essayé et c aussi bon que ceux fait de la semoule!!! pour le Mhajeb ainsi que M'3arek (Msemen) c'est avc d la semoule bien travailé et on les fait cuire sur le tajine (et y'en a qui les font frire (pour le msemen surtout):rolleyes: mais g jamais essayé) comme g jamais essayé d les faire cuire dans le four, c me parai bizarre et j'pense pas que c donne le même résultat a vrai dire j'pense que yjou chwia khchan enfin c mn avis après tout!! bon courage!! Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted April 19, 2010 Author Partager Posted April 19, 2010 je me suis trompée , je voulais dire que certaines font les CREPES PLIEES dans une poele ... les Beignets doivent etre frit dans l'huile .. les crepes aux milles trous ma mere les fais dans un tajine qu'elle met sur la TABOUNA ... idem pour LEMTAWI .. Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Aussi pour Lekhfaf les kabyles les font bcp plus grand comme tu dis et ils font pas le trou!!(une amie a moi m'a di que quand la pate se déchire c qu'elle ne les a pas réussi!!) Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 je me suis trompée , je voulais dire que certaines font les CREPES PLIEES dans une poele ... les Beignets doivent etre frit dans l'huile .. les crepes aux milles trous ma mere les fais dans un tajine qu'elle met sur la TABOUNA ... idem pour LEMTAWI .. Ouii on fait toujours ca avc la tabouna!que c soit pour ca ainsi que pour KHoubz(elKesra) Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted April 19, 2010 Author Partager Posted April 19, 2010 Ouii on fait toujours ca avc la tabouna!que c soit pour ca ainsi que pour KHoubz(elKesra) Oui pâreil pour la Kesra ... et Khoz dar ( Matlou3 ) on le fais dans le four . Tu est d'ou en Algerie ? Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted April 19, 2010 Author Partager Posted April 19, 2010 c'est les Kabyles qui nomment les beignets LEkhfaf ? On ma dit aussi que a OUJDA on nommer les crepes aux milles trous khringo Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 c'est les Kabyles qui nomment les beignets LEkhfaf ? On ma dit aussi que a OUJDA on nommer les crepes aux milles trous khringo Meme a l'ouest on appelle sa 'khringo'. Pour les beignets, on les appelles aussi sfenj dans l'est Ce que t'appelle Ftayer c'est plutot cela C'est coté tunisien, plus large, croustillante au milieu et se mange sans rien (nature) contrairement au sfenj qui généralement se mange sucré (miel ou sucre). Les crepes milles troues sont appelés beghrir meme a Alger aussi... PS: Je sais les dégustés mais pas les faire désolé ^^ Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 salamm ilhem ahhhhhhhh j'aurais jamais du cliquer sur ton topic!!!!!!!!!!!:mad: t'es cruelle de mettre des photos aussi tentantes!!! j'en ai l'eau à la bouche maintenant :confused: enfin bref,je voulais juste ajouter que les baghrir peuvent se faire avec de la farine mélangée à la semoule,pas farine seule et le résultat est le même,des fois mieux même je confirme aussi qu'a Alger on dit baghrir ce que tu appelles lemtawi du coté de ma mere(wilaya de biskra) ils appellent ça kesra lol,mais sinon c'est plus connu sous le nom de msemens je pense bon alé je sors d'ici car tes photos me torturent ps :merci pour le partage :D Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted April 19, 2010 Author Partager Posted April 19, 2010 Je sais que en Tunisie il font FTAYER En tout cas , dans ma région ce que certains nomment SFENJ , nouc c'est FTAYER .. Mimi.dz oui certains font moitié semoule moitié farine .. d'aures mettent seulemnt 1 verre de farine .. ma mere les fait que AVEC DE LA SEMOULE .. mais veux bien esayer avec n peu de farine .. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Je sais que en Tunisie il font FTAYER En tout cas , dans ma région ce que certains nomment SFENJ , nouc c'est FTAYER .. Mimi.dz oui certains font moitié semoule moitié farine .. d'aures mettent seulemnt 1 verre de farine .. ma mere les fait que AVEC DE LA SEMOULE .. mais veux bien esayer avec n peu de farine .. chez nous ftayer c'est les "mouchoirs" pour la chekhchouka ta3 biskra Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted April 19, 2010 Author Partager Posted April 19, 2010 CHEKCHOUKA c'est les poivrons , oigons ...La photo que ta mis il me semble c'est CHERCHOURA ? Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted April 19, 2010 Author Partager Posted April 19, 2010 a Constantine on fait CHERCHOURA Mais aussi TRIDA http://amourdecuisine.over-blog.com/article-25345529.html Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 CHEKCHOUKA c'est les poivrons , oigons ...La photo que ta mis il me semble c'est CHERCHOURA ? bin oui c'est ce que je dis banane!lol j'ai oublié un "h" à la fin enfin bref t'as compris maintenant? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 a Constantine on fait CHERCHOURA Mais aussi TRIDA oui j'aime trooooop trida d'ailleurs j'ai aussi chekhchoukha ta3 seyar et ta3 tfar hummmmmmmmmmmmmmm j'en ai mangé vendredi au henna de ma copine un déliceeeee Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted April 19, 2010 Author Partager Posted April 19, 2010 bin oui c'est ce que je dis banane!lol j'ai oublié un "h" à la fin enfin bref t'as compris maintenant? les gens confondent CHEKCHOUKA et CHERCHOURA ... c'est pour ca .. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 les gens confondent CHEKCHOUKA et CHERCHOURA ... c'est pour ca .. non moi je confonds pas lol au bled l'été c'est tous les jours chekchouka donc je connais tkt ;) aya chemi riht lbled ;) Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 chez nous ftayer c'est les "mouchoirs" pour la chekhchouka ta3 biskra Re les filles!! bon pour la chekhchoukha a l'ouest on l'appel Trid! ou ils disent des fois ReGAg! miam miam j'ai faim!! PS. ilhem j'suis de mostaganem moi:mai tt a tralala d tradition entre mosta et alger et la kabylie!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted April 19, 2010 Author Partager Posted April 19, 2010 non moi je confonds pas lol au bled l'été c'est tous les jours chekchouka donc je connais tkt ;) aya chemi riht lbled ;) je sais que tu confond pas , c'est dans l'écriture sa se ressemble .. mais je sais quetu parle du plat fait a BISKRA .. Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted April 19, 2010 Author Partager Posted April 19, 2010 moi CHEKHCHOUKHA ET TRIDA , j'aime beaucoup , mais quand la sauce est pas top franchement c limite si je deteste ... pareil pour le Tlitli c'est en fonction de la sauce .. j'aime surtout Tlitli au POULET ♥ Tlitli (langues d'oiseaux a l'Algerienne) - Culinary Delights Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 moi CHEKHCHOUKHA ET TRIDA , j'aime beaucoup , mais quand la sauce est pas top franchement c limite si je deteste ... pareil pour le Tlitli c'est en fonction de la sauce .. j'aime surtout Tlitli au POULET ♥ Tlitli (langues d'oiseaux a l'Algerienne) - Culinary Delights hummmmmmm tlitli hellaaaaaaaa bon alé ilhem moi je sors!! déjà que j'essaye de faire attention alors là tu me donnes trop envie Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 moi CHEKHCHOUKHA ET TRIDA , j'aime beaucoup , mais quand la sauce est pas top franchement c limite si je deteste ... pareil pour le Tlitli c'est en fonction de la sauce .. j'aime surtout Tlitli au POULET ♥ Tlitli (langues d'oiseaux a l'Algerienne) - Culinary Delights Mmmm j'aime bien le tlitlii, et puis Rechta!!! Ahhhhh quesq vous avez les filles!!jewa3touniiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Mmmm j'aime bien le tlitlii, et puis Rechta!!! Ahhhhh quesq vous avez les filles!!jewa3touniiiiiiii ana taniiiiiiiiiiiiiiiiiiii en plus tu as dis rechta!!!hram a3likkkkkkkkkk y'en a pas ici!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 [/b] ana taniiiiiiiiiiiiiiiiiiii en plus tu as dis rechta!!!hram a3likkkkkkkkkk y'en a pas ici!!!!!!! Mmmm sorry ma puce!:chut: Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted April 19, 2010 Author Partager Posted April 19, 2010 c'est quoi Rechta ? Moi aussi je commence a avoir faim . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts