Jump to content

crepes milles trous, beignets et crepes pliées ..

Recommended Posts

je connais pas , c'est de quel région ?

Mimi.dz CONNAIS tu la difference entre TRIDA et CHERCHOURA ?

il me smble que TRIDA cé couper a la machine et CHERCHOURA a la main ; mais cé pas une grande différence ..

Prq y'a une difference entre les deux?

j'savais pas!

Trida c pa plus petit mala?

je sais y'a un plat d batna ainsi, c ressemble a chekhchoukha mais en plus ptit!!

je connais pas , c'est de quel région ?

Mimi.dz CONNAIS tu la difference entre TRIDA et CHERCHOURA ?

il me smble que TRIDA cé couper a la machine et CHERCHOURA a la main ; mais cé pas une grande différence ..

oui oui je sais

comme je disais tout à l'heure

il ya cherchoura ta3 tfar que tu coupes donc avec les ongles

et ta3 seyar,tu fais du kesra fin que tu déchires à l'aide su seyar ça fait comme des bout ovales enfin trooop bon c'est mon préfèr2 moi :D

oui oui je sais

comme je disais tout à l'heure

il ya cherchoura ta3 tfar que tu coupes donc avec les ongles

et ta3 seyar,tu fais du kesra fin que tu déchires à l'aide su seyar ça fait comme des bout ovales enfin trooop bon c'est mon préfèr2 moi :D

Lol on t'as convertie à la cheRchouRa?

Dis moi, "ta3 seyar" c'est la quelle? Moyen d'avoir une photo? J'aimerai savoir si ce qu'on appelle "Mourzayem" ou "Mahkouk" parce qu'on frotte la galette sur un truc pour la couper en petit morceaux ou encore la coupé a la main en petit morceaux.

@souema Pour ce qui est de Trida et Chekhcheoukha, il y'a une grande difference de gout, de textures, de préparation...

L'une est faite avec un appareil, elle fine, dure (cassable) et forme carré. On doit la cuir à la vapeur avant contrairement a la chekhchoukha qu'on cuit sur la "tabona"

Lol on t'as convertie à la cheRchouRa?

Dis moi, "ta3 seyar" c'est la quelle? Moyen d'avoir une photo? J'aimerai savoir si ce qu'on appelle "Mourzayem" ou "Mahkouk" parce qu'on frotte la galette sur un truc pour la couper en petit morceaux ou encore la coupé a la main en petit morceaux.

@souema Pour ce qui est de Trida et Chekhcheoukha, il y'a une grande difference de gout, de textures, de préparation...

L'une est faite avec un appareil, elle fine, dure (cassable) et forme carré. On doit la cuir à la vapeur avant contrairement a la chekhchoukha qu'on cuit sur la "tabona"

Merci madz!!

j'connais la CHekhCHoukha normal, mais j'crois que même l'autre ils l'ont appelé chekhchoukha hadek le jour c'est pourquoi tKhaltetliiiiiii!!

encor merci pour l'explication;)

Moi j'aime les deux:D

Ah ben j'ai fini par trouver une photo...pas terrible lol!

Voici ce dont je parlais (mahkouk)

mahkouk.jpg

Il est fait avec ce genre de galette:

kissra-embassa2.jpg

salam 'alaykoum tout le monde!!

madz tu connais mahkouk!!!je suis choquée,je pensais que y'avait que dans le patelin de ma mère qu'on le faisait

par contre la photo que tu as mis bof bof,en vrai c'est bien rouge avec de gros carrés d'oignons,du felfel har hmmmmmm un délice quoi

sur la photo c'est sec pas appétissant du tout :confused:

et pour ce qui est de cheRchouRa ta3 seyar c'est bien ce que tu as écris,on frotte la galette contre un seyar avec grilles en métal si tu vois quoi

et ça donne ça

chakhchoukha-6186.JPG

Salam,

Biensur que je connais...surtout que j'adore!! (avec un peu de zite zitoune et dla kaboya!!)

Pour ce qui est de l'image, comme je disais, pas trouver mieux désolé!!!

La prochaine fois, je prendrai celui de ma mere en photo Inchallah^^

Pour la chekhcoukha ta3 seyar ... J'avoue que j'ai du mal a voir la difference avec chekhcoukha dhfar....j'ai l'impression que c'est la meme chose non? Je l'ai peut etre manger sans faire la difference!! faut que je demande a la madré la fois prochaine Inchallah

Merci pour les explication en tout cas

Salam,

Biensur que je connais...surtout que j'adore!! (avec un peu de zite zitoune et dla kaboya!!)

Pour ce qui est de l'image, comme je disais, pas trouver mieux désolé!!!

La prochaine fois, je prendrai celui de ma mere en photo Inchallah^^

Pour la chekhcoukha ta3 seyar ... J'avoue que j'ai du mal a voir la difference avec chekhcoukha dhfar....j'ai l'impression que c'est la meme chose non? Je l'ai peut etre manger sans faire la difference!! faut que je demande a la madré la fois prochaine Inchallah

Merci pour les explication en tout cas

loool avec zit zitoune hummmmmmmmmmm

ahhh tiens regarde berboucha cabouya ta3 ouled djellal :D

food3.jpg

alors je t'explique pour la chekhchoukha

en fait celle ta3 seyar est plus legere que l'autre,vu que c'est des galettes plus fines à la base,une fois coupé avec le seyar bin c'est plus leger

tu comprends?

regarde ça c'est chekhchoukha ta3 dhfar

IMG_1519.jpg

ils ont pas la même forme en plus tu vois?

alors je t'explique pour la chekhchoukha

en fait celle ta3 seyar est plus legere que l'autre,vu que c'est des galettes plus fines à la base,une fois coupé avec le seyar bin c'est plus leger

tu comprends?

ils ont pas la même forme en plus tu vois?

Ouiii c'est bon, on appelle sa chekhchouate richa (plume) pour sa légèreté d'ailleurs^^

Et si non tu connais...dchicha? Ou plutot kessra ou dchicha? J'arrive pas a trouver des photos sur le net.

Genre de chekhchoukha normal mais avec ce qu'on appelle dchicha des petit trucs comme le frik et avec des olive pour donner un arriere gout super agréable. Je ne sais pas si tu connais, mais je la perefere encore a la chekhchoukha normale ^^

Ouiii c'est bon, on appelle sa chekhchouate richa (plume) pour sa légèreté d'ailleurs^^

Et si non tu connais...dchicha? Ou plutot kessra ou dchicha? J'arrive pas a trouver des photos sur le net.

Genre de chekhchoukha normal mais avec ce qu'on appelle dchicha des petit trucs comme le frik et avec des olive pour donner un arriere gout super agréable. Je ne sais pas si tu connais, mais je la perefere encore a la chekhchoukha normale ^^

ah je sais pas si dont tu parles correspond à l'image que j'en fais dans ma tête lol

moi je connais la kessra avec ch3ir...c'est d'ailleurs avec ça qu'on fait mahkouk

je pense que tu dois parler d'autre chose en fait

ah je sais pas si dont tu parles correspond à l'image que j'en fais dans ma tête lol

moi je connais la kessra avec ch3ir...c'est d'ailleurs avec ça qu'on fait mahkouk

je pense que tu dois parler d'autre chose en fait

Oui oui, ce n'est pas fait a base de kessra mais bien de chekhchoukha, c'est juste la sauce qui change je crois...

tu me parles de quoi là

dchicha?ou mahkouk?lol

Loool tu sembles avoir du mal a suivre! Non sur le mehkouk (alias mourzayem) on est d'accord, la je parle de dchicha qu'on appelle aussi (juste le nom) "kessra wdchicha" parceque dchicha en elle meme n'est pas le plat mais les petit trucs qui ressemble a du "frik"

Loool tu sembles avoir du mal a suivre! Non sur le mehkouk (alias mourzayem) on est d'accord, la je parle de dchicha qu'on appelle aussi (juste le nom) "kessra wdchicha" parceque dchicha en elle meme n'est pas le plat mais les petit trucs qui ressemble a du "frik"

ah ok ok lol

bin je ne connais pas non

t'as eu une envie tout à coup lol

bsahtek d'avance :D

Euh...depuis tout a l'heur je parcours la rubrique cuisine, et je n'ai pas mangé à midi...de quoi donner des envies lol

Euh...depuis tout a l'heur je parcours la rubrique cuisine, et je n'ai pas mangé à midi...de quoi donner des envies lol

comme dirait ma tante boukersha :D

non je rigoleeeeeeeeee ;)

demande à luminelle de t'envoyer des brochettes pour casser la croute lol

et comment ça se fait que tu n'as pas encore mangé?

ETAPES POUR LA MAHJOUBA

1/ On commence par étaler la pate

100422061923918797.jpg

2/pliez une premiere dois la pate

1004220620194138.jpg

3/mettre la farce au centre et Pliez..

100422062042247370.jpg

4/une fois que la farce est mise et la pate est pliée ..

100422062126516874.jpg

10042206215587923.jpg

5/ FAITE CUIRE et Vous pouvez les manger !!

100422062223354157.jpg