Zazou 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Bonsoir. Un truc qui m'interloque c'est l'état social de l'Algérie actuellement.Le divorce et les enfants jetés sans abri , les crimes , le manque d'hygiène , et aussi le manque du respect entre les adultes et les jeunes.Pourtant , aujourd'hui , tous le monde peut accéder à l'école ( Normalement c'est là où on apprend ).Mais plus y'en a de diplômés , plus les crimes , le divorce font ravage dans notre société. Ce que je voulais dire par la question ''L'école est elle le meilleur moyen d'apprendre? " qu'auparavant , nos grand-parents analphabètes savaient bien ce que veut dire ''Mariage'' et toute sa responsabilité , et ce que signifient les relations entre jeunes et adultes , le respect que doit être entre eux.Aussi ''L'hygiène'' , ils savaient bien comment s'occuper de l'environnement.Y'avait pas de viols , vols , meurtre comme le cas qui est catastrophique aujourd'hui.Comme disaient nos grand-parents ''A'3tihouli fahem lehla e'9ra" Donc le problème se pose ici , est-ce que l'école est le meilleur moyen pour apprendre?! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Bonsoir. Un truc qui m'interloque c'est l'état social de l'Algérie actuellement.Le divorce et les enfants jetés sans abri , les crimes , le manque d'hygiène , et aussi le manque du respect entre les adultes et les jeunes.Pourtant , aujourd'hui , tous le monde peut accéder à l'école ( Normalement c'est là où on apprend ).Mais plus y'en a de diplômés , plus les crimes , le divorce font ravage dans notre société. Ce que je voulais dire par la question ''L'école est elle le meilleur moyen d'apprendre? " qu'auparavant , nos grand-parents analphabètes savaient bien ce que veut dire ''Mariage'' et toute sa responsabilité , et ce que signifient les relations entre jeunes et adultes , le respect que doit être entre eux.Aussi ''L'hygiène'' , ils savaient bien comment s'occuper de l'environnement.Y'avait pas de viols , vols , meurtre comme le cas qui est catastrophique aujourd'hui.Comme disaient nos grand-parents ''A'3tihouli fahem lehla e'9ra" Donc le problème se pose ici , est-ce que l'école est le meilleur moyen pour apprendre?! A l'ecole ... on apprend a lire ... et a compter ... le reste c'est la vie .... qui nous l'apprend Citer Link to post Share on other sites
ithri 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 ZAZOU Bonsoir. Un truc qui m'interloque c'est l'état social de l'Algérie actuellement.Le divorce et les enfants jetés sans abri , les crimes , le manque d'hygiène , et aussi le manque du respect entre les adultes et les jeunes.Pourtant , aujourd'hui , tous le monde peut accéder à l'école ( Normalement c'est là où on apprend ).Mais plus y'en a de diplômés , plus les crimes , le divorce font ravage dans notre société. Ce que je voulais dire par la question ''L'école est elle le meilleur moyen d'apprendre? " qu'auparavant , nos grand-parents analphabètes savaient bien ce que veut dire ''Mariage'' et toute sa responsabilité , et ce que signifient les relations entre jeunes et adultes , le respect que doit être entre eux.Aussi ''L'hygiène'' , ils savaient bien comment s'occuper de l'environnement.Y'avait pas de viols , vols , meurtre comme le cas qui est catastrophique aujourd'hui.Comme disaient nos grand-parents ''A'3tihouli fahem lehla e'9ra" Donc le problème se pose ici , est-ce que l'école est le meilleur moyen pour apprendre?! a defaut d'etre un centre et lieu de formation, c'es devenu eun lieu de recupération et de manipulation, d'ou la gravité de a situation! Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Bonsoir Zazou, En lisant le titre, j'ai eu tout de suite la même reflexion : ''A3tihouli fahem lehla e'9ra". Mais saches que l'education des enfants inculquée principalement par les parents et l'école est aussi influencée par d'autres facteurs : La télévision, internet, l'evolution des moeurs, la perte de confiance dans la société, ... La génération d'aujourd'hui évolue dans des conditions et des influences différentes de celles de nos parents, hélas. L'ecole doit évoluer continuellement et se mettre à la page. Citer Link to post Share on other sites
Triella 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Moi je dirais plus l'éducation que donne les parents aux enfants, si les parents n'en pas eu d'éducation, l'enfant suivra le chemin, à defaut du milieu aussi, mais bon, je dirais que ce n'est pas une science exact, personnellement, j'ai eu a connaitre le bien et le mal, par mes parents et de mon entourage, ce n'est pas une science exact non plus, puisque ça reviens à l'enfant de choisir entre et entre, et puis la personnalité qui y joue aussi. De nos temps c'est plus entre manipulation et manque de personnalité... Maintenant ce que j'ai compris, enfin d'après ton titre, tu parle aussi de l'apprentissage du savoir? c'est cela? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Le problème que tu soulèves et qu'en Algérie au niveau scolaire ont privilégie la quantité à la qualité. Faut pas s'étonner que quand tu dis aux jeunes l'école te permettra d'élever et changer de classe social et qu'au final tu te retrouve dans une société perdu et un environement hostile il est normal que cette jeunesse parte en vrille avec des vols, viols etc... surtout dans une société de consomation ou l'apparence prime sur la personne. L'école est le meilleur moyen d'apprendre la vie en groupe et de ne pas être dans le futur un marginal. Tous le contraire de l'école algérienne qui forme des jeunes avec un niveau universitaire tous juste potable. A qui ont offre aucun travail à la sortie le manque de déboucher. Et surtout quand l'école éduque à la lecture, à la culture il est normal que tu es une population qui réclame du diverstissement, comme des théatres, des cinémas, des opéras, des bibliothèques, des parcs pour se divertir et se reposer, chose totalement inconu pour la plupart de nos grands parents à l'époque de l'Algérie française. Tous cela pour te dire que l'école et le meilleur moyen pour apprendre, développer ses capacités intellectuels, mais que cette école dépend du bon vouloir des gouvernants qui pour l'école algérienne a été oublier depuis belle lurette. Heureusement ce n'est pas le seul moyen d'apprendre, car l'apprentissage se fait de différente manière, cercle famillial, voisins, amis, télévisuels, TIC, travail, etc... Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted April 21, 2010 Author Partager Posted April 21, 2010 Moi je dirais plus l'éducation que donne les parents aux enfants, si les parents n'en pas eu d'éducation, l'enfant suivra le chemin, à defaut du milieu aussi, mais bon, je dirais que ce n'est pas une science exact, personnellement, j'ai eu a connaitre le bien et le mal, par mes parents et de mon entourage, ce n'est pas une science exact non plus, puisque ça reviens à l'enfant de choisir entre et entre, et puis la personnalité qui y joue aussi. De nos temps c'est plus entre manipulation et manque de personnalité... Maintenant ce que j'ai compris, enfin d'après ton titre, tu parle aussi de l'apprentissage du savoir? c'est cela? Oui , je parle de ça , c'est très important , je crois qu'il doit être avant l'apprentissage des maths , langues , ....C'est vrai , je niai pas le rôle des parents , mais on dit za3ma que ceux qui ont fait leurs études sont plus mûrs , mais je vois le contraire dans notre génération! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 zazou Oui , je parle de ça , c'est très important , je crois qu'il doit être avant l'apprentissage des maths , langues , ....C'est vrai , je niai pas le rôle des parents , mais on dit za3ma que ceux qui ont fait leurs études sont plus mûrs , mais je vois le contraire dans notre génération! bonjour, il y'a l'instruction, c'est l'ecole et l'education, c'est les parents et l'environnement. a plus de 30 éléves par classe, et des conditions materiels defecteuses, il est difficile d'accomplir catte mission comme il se doit ( je ne tiens pas compte des programmes...) Quant a l'education, c'est tres relatif chacun voyant les choses a sa manière! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 Qui a eu cette idée folle un jour d'inventé l'école Qui a eu cette idée folle un jour d'inventé l'école C'est ce sacré Charlemagne sacré Charlemagne De nous laisser dans la vie que les dimanches les jeudis De nous laisser dans la vie que les dimanches les jeudis C'est ce sacré Charlemagne sacré Charlemagne Ce fils de ****** le vrai nous donne beaucoup d'ennuis Et nous avons cendriesse contre contre contre lui Qui a eu cette idée folle un jour d'inventé l'école Qui a eu cette idée folle un jour d'inventé l'école C'est ce sacré Charlemagne sacré Charlemagne Participe passé 4 et 4 font 8 Leçons de français de mathématiques Que de que de travail travail Sacré sacré sacré sacré Charlemagne Il aurait du caressé l'autre en sent pas le fleuri Il aurait du caressé l'autre en sent pas le fleuri Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Au lieu de nous ennuyer avec la géographie Au lieu de nous ennuyer avec la géographie Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Il n'avait qu'à s'occuper du bétail de chasse Nous ne serions pas obligés d'aller chaque jour en classe Il faut apprendre à compter et faire des tas de dictées Il faut apprendre à compter et faire des tas de dictées Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Participe passé participe passé 4 et 4 font 8 4 et 4 font 8 Leçons de français leçons de français De mathématiques de mathématiques Que de que de que de que de Travail travail travail travail Sacré sacré sacré sacré Charlemagne Car sans lui dans notre vie il n'y aurait que des jeudis Car sans lui dans notre vie il n'y aurait que des jeudis Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne En dehors de cette plaisanterie, je dis que l'école est indispensable, c'est le seul moyen qui existe pour irradiquer l'analphabétisme. Faire le lien entre l'accès gratuit aux études et les problèmes de l'Algérie est une fausse corrélation. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 Qui a eu cette idée folle un jour d'inventé l'école Qui a eu cette idée folle un jour d'inventé l'école C'est ce sacré Charlemagne sacré Charlemagne De nous laisser dans la vie que les dimanches les jeudis De nous laisser dans la vie que les dimanches les jeudis C'est ce sacré Charlemagne sacré Charlemagne Ce fils de ****** le vrai nous donne beaucoup d'ennuis Et nous avons cendriesse contre contre contre lui Qui a eu cette idée folle un jour d'inventé l'école Qui a eu cette idée folle un jour d'inventé l'école C'est ce sacré Charlemagne sacré Charlemagne Participe passé 4 et 4 font 8 Leçons de français de mathématiques Que de que de travail travail Sacré sacré sacré sacré Charlemagne Il aurait du caressé l'autre en sent pas le fleuri Il aurait du caressé l'autre en sent pas le fleuri Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Au lieu de nous ennuyer avec la géographie Au lieu de nous ennuyer avec la géographie Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Il n'avait qu'à s'occuper du bétail de chasse Nous ne serions pas obligés d'aller chaque jour en classe Il faut apprendre à compter et faire des tas de dictées Il faut apprendre à compter et faire des tas de dictées Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Participe passé participe passé 4 et 4 font 8 4 et 4 font 8 Leçons de français leçons de français De mathématiques de mathématiques Que de que de que de que de Travail travail travail travail Sacré sacré sacré sacré Charlemagne Car sans lui dans notre vie il n'y aurait que des jeudis Car sans lui dans notre vie il n'y aurait que des jeudis Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne En dehors de cette plaisanterie, je dis que l'école est indispensable, c'est le seul moyen qui existe pour irradiquer l'analphabétisme. Faire le lien entre l'accès gratuit aux études et les problèmes de l'Algérie est une fausse corrélation. salut l'acces gratuit a l'instruction pour tous les algeriens et algeriennes est un devoir, c'est le meilleur investissement que l'algerie peut faire! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 Bonsoir. Un truc qui m'interloque c'est l'état social de l'Algérie actuellement.Le divorce et les enfants jetés sans abri , les crimes , le manque d'hygiène , et aussi le manque du respect entre les adultes et les jeunes.Pourtant , aujourd'hui , tous le monde peut accéder à l'école ( Normalement c'est là où on apprend ).Mais plus y'en a de diplômés , plus les crimes , le divorce font ravage dans notre société. Ce que je voulais dire par la question ''L'école est elle le meilleur moyen d'apprendre? " qu'auparavant , nos grand-parents analphabètes savaient bien ce que veut dire ''Mariage'' et toute sa responsabilité , et ce que signifient les relations entre jeunes et adultes , le respect que doit être entre eux.Aussi ''L'hygiène'' , ils savaient bien comment s'occuper de l'environnement.Y'avait pas de viols , vols , meurtre comme le cas qui est catastrophique aujourd'hui.Comme disaient nos grand-parents ''A'3tihouli fahem lehla e'9ra" Donc le problème se pose ici , est-ce que l'école est le meilleur moyen pour apprendre?! non Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 Bonsoir, A mon avis, l'école n'est que la voie par laquelle on obtient une attestation selon laquelle nous avons acquis certaines compétences, ceci dit, les compétences n'accompagnent pas toujours le bout de papier attestant de leur acquisition, L'école ne peut être détachée du reste de la société, tout est intimement lié, si la société est défectueuse, l'école doit s'appliquer à la réparer, mais si c'est cette société même qui est à l'origine de l'école, on n'a pas toujours le résultat escompté, L'école est supposée instruire, parfois elle se met à éduquer par carence au sein de la société, l'instruction offerte permet aussi d'assimiler ce qui pourra nous éduquer, Il faut que l'école se mette à apprendre aux gens des notions, des mécanismes, il faut qu'elle affecte leur façon de raisonner, qu'elle élargisse leur vision, et non pas qu'elle se contente de les charger de données gravées comme sur de la pierre qui sont rigides et ne créent ni génie ni innovation, Pour ce qui est des grand-parents analphabètes, permets-moi de rectifier ta vision, dis-toi qu'ils avaient autant de fléaux. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted April 21, 2010 Author Partager Posted April 21, 2010 Qui a eu cette idée folle un jour d'inventé l'école Qui a eu cette idée folle un jour d'inventé l'école C'est ce sacré Charlemagne sacré Charlemagne De nous laisser dans la vie que les dimanches les jeudis De nous laisser dans la vie que les dimanches les jeudis C'est ce sacré Charlemagne sacré Charlemagne Ce fils de ****** le vrai nous donne beaucoup d'ennuis Et nous avons cendriesse contre contre contre lui Qui a eu cette idée folle un jour d'inventé l'école Qui a eu cette idée folle un jour d'inventé l'école C'est ce sacré Charlemagne sacré Charlemagne Participe passé 4 et 4 font 8 Leçons de français de mathématiques Que de que de travail travail Sacré sacré sacré sacré Charlemagne Il aurait du caressé l'autre en sent pas le fleuri Il aurait du caressé l'autre en sent pas le fleuri Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Au lieu de nous ennuyer avec la géographie Au lieu de nous ennuyer avec la géographie Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Il n'avait qu'à s'occuper du bétail de chasse Nous ne serions pas obligés d'aller chaque jour en classe Il faut apprendre à compter et faire des tas de dictées Il faut apprendre à compter et faire des tas de dictées Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Participe passé participe passé 4 et 4 font 8 4 et 4 font 8 Leçons de français leçons de français De mathématiques de mathématiques Que de que de que de que de Travail travail travail travail Sacré sacré sacré sacré Charlemagne Car sans lui dans notre vie il n'y aurait que des jeudis Car sans lui dans notre vie il n'y aurait que des jeudis Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Sacré Charlemagne:D Pour ce qui est des grand-parents analphabètes, permets-moi de rectifier ta vision, dis-toi qu'ils avaient autant de fléaux. Tout à fait d'accord , je crois qu'aujourd'hui , la vie des enfants est limitée à l'école et celle des jeunes sauf quelque uns est limitée à l'université.L'ancienne génération malgré l'analphabétisme avait des capacités sociales que les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas eu et ne peuvent pas avoir et je dirais que la nouvelle technologie a aussi un rôle dans tout cela! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 Tout à fait d'accord , je crois qu'aujourd'hui , la vie des enfants est limitée à l'école et celle des jeunes sauf quelque uns est limitée à l'université.L'ancienne génération malgré l'analphabétisme avait des capacités sociales que les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas eu et ne peuvent pas avoir et je dirais que la nouvelle technologie a aussi un rôle dans tout cela! Pour ce qui est de la génération actuelle, elle se retrouve devant un tournant majeur, elle connait une transition assez brutale entre deux mondes, deux époques, deux ages, Et elle se retrouve seule face à cela, tiraillée entre les traditions ancestrales et le monde actuel qui évolue à une vitesse fulgurante avec toutes ses mutations technologiques comme intellectuelles, Il faut savoir s'insérer dans le mouvement, il faut s'accrocher à la science, à l'honnêteté, à l'amour du bien, il faut unir et non plus diviser, et élargir sa vision pour assimiler tout ce qui nous entoure et être nous-mêmes assimilés.. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted April 21, 2010 Author Partager Posted April 21, 2010 bonjour, il y'a l'instruction, c'est l'ecole et l'education, c'est les parents et l'environnement. a plus de 30 éléves par classe, et des conditions materiels defecteuses, il est difficile d'accomplir catte mission comme il se doit ( je ne tiens pas compte des programmes...) Quant a l'education, c'est tres relatif chacun voyant les choses a sa manière! Même ceux qui vivent et étudient dans les pays développés dans de bonnes conditions pour étudier , on les trouve moins moins connaissants que leurs grand-parents analphabètes dans le domaine sociale. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted April 21, 2010 Author Partager Posted April 21, 2010 Pour ce qui est de la génération actuelle, elle se retrouve devant un tournant majeur, elle connait une transition assez brutale entre deux mondes, deux époques, deux ages, Et elle se retrouve seule face à cela, tiraillée entre les traditions ancestrales et le monde actuel qui évolue à une vitesse fulgurante avec toutes ses mutations technologiques comme intellectuelles, Il faut savoir s'insérer dans le mouvement, il faut s'accrocher à la science, à l'honnêteté, à l'amour du bien, il faut unir et non plus diviser, et élargir sa vision pour assimiler tout ce qui nous entoure et être nous-mêmes assimilés.. En résumé , l'école n'est qu'un lieu pour étudier les sciences , pour ce qui est l'apprentissage du savoir , cela vient de l'entourage , et les experiences quotidiennes. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 En résumé , l'école n'est qu'un lieu pour étudier les sciences , pour ce qui est l'apprentissage du savoir , cela vient de l'entourage , et les experiences quotidiennes. Le raisonnement doit se développer justement pour faire une critique de ce que l'entourage veut nous apprendre, Il faut faire évoluer les mœurs, faire évoluer la société, Une eau ne se purifie qu'en étant en mouvement. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted April 21, 2010 Author Partager Posted April 21, 2010 Non, le raisonnement doit se développer justement pour faire une critique de ce que l'entourage veut nous apprendre, Il faut faire évoluer les mœurs, faire évoluer la société, Une eau ne se purifie qu'en étant en mouvement. Avec cet exemple , tu veux dire que le développement intellectuelle vient par l'école et l'entourage sert à la pratique ?! En fait , dans ce sujet je parle d'une génération mûre dans son état social ( mariage , respect , hygiène..) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 Avec cet exemple , tu veux dire que le développement intellectuelle vient par l'école et l'entourage sert à la pratique ?! En fait , dans ce sujet je parle d'une génération mûre dans son état social ( mariage , respect , hygiène..) L'école n'est qu'un moyen d'encadrer l'acquisition de compétences, compétences qui peuvent s'acquérir ailleurs avec une qualité meilleure, mais l'école assure l'insertion professionnelle agréée au sein de la société. Ce que je veux dire, c'est que l'acquisition de compétences ne détermine pas forcément le bon fonctionnement d'une société, une société qui veut s'améliorer doit développer un moyen de critique lui permettant d'évoluer, d'abandonner ce qui a pu lui être jusqu'ici si cher si ce dernier s'avère en relation avec les maux dont elle se plaint, Et lorsqu'une société s'offre une telle atmosphère, elle produit du génie et des personnes à la fois compétentes mais aussi ouvertes à l'évolution et en perpétuelle amélioration. Enfin, il n'existe pas de génération mûre ou parfaite, car la perfection s'arrête là où on veut la restreindre et devient imperfection, La perfection ne se trouve que dans l'aspiration à la perfection, et disparait lorsqu'on prétend l'avoir obtenue. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Bonsoir. Un truc qui m'interloque c'est l'état social de l'Algérie actuellement.Le divorce et les enfants jetés sans abri , les crimes , le manque d'hygiène , et aussi le manque du respect entre les adultes et les jeunes.Pourtant , aujourd'hui , tous le monde peut accéder à l'école ( Normalement c'est là où on apprend ).Mais plus y'en a de diplômés , plus les crimes , le divorce font ravage dans notre société. Ce que je voulais dire par la question ''L'école est elle le meilleur moyen d'apprendre? " qu'auparavant , nos grand-parents analphabètes savaient bien ce que veut dire ''Mariage'' et toute sa responsabilité , et ce que signifient les relations entre jeunes et adultes , le respect que doit être entre eux.Aussi ''L'hygiène'' , ils savaient bien comment s'occuper de l'environnement.Y'avait pas de viols , vols , meurtre comme le cas qui est catastrophique aujourd'hui.Comme disaient nos grand-parents ''A'3tihouli fahem lehla e'9ra" Donc le problème se pose ici , est-ce que l'école est le meilleur moyen pour apprendre?! A ta question, je dis que l'école DEVRAIT ÊTRE l'endroit privilégié pour apprendre à lire, écrire , compter etc et aussi développer l'apprentissage de vivre en société. L,école devrait compléter l'éducation normalement reçue à la maison, à savoir la politesse, le respect, l'honnêteté etc. Hélas,les efforts de ces deux institutions que sont la famille et l'école sont contrecarrés par deux principaux concurrents: la télé et l'internet. Les parents , trop souvent, choisissent la voie facile en laissant les enfants devant la télé ou l'ordi plutot que de s,amuser avec eux ou de sortir faire des sorties éducatives. Et ici je ne parle pas de visiter des musées mais de faire un petit potager, d'aller chez un marchand de poissons pour identifier des espèces etc. Ensuite pour se déculpabiliser, on prend la part de l,enfant aussitot qu'une personne en autorité sur eux osent faire une remarque négative. "Hey mon enfant ne fait pas ça, je ne l'entends jamais à la maison." Bien sur que non, on ne fait pas de bruit quand on tchatte en cachette ou qu'on regarde des films hard core à 9 ans. Le problème actuel c'est la démission des parents. Ils ont peur d'être parents. Veulent être l'ami des enfants. Ils ont oublié qu'un enfant se sent en sécurité dans un milieu ou il y a un ordre d'établi. On n'élève plus les enfants, on négocie avec eux. Comment enseigner quand on a un comité formé de 30 négociateurs à chaque jour devant soi en classe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 A ta question, je dis que l'école DEVRAIT ÊTRE l'endroit privilégié pour apprendre à lire, écrire , compter etc et aussi développer l'apprentissage de vivre en société. L,école devrait compléter l'éducation normalement reçue à la maison, à savoir la politesse, le respect, l'honnêteté etc. Hélas,les efforts de ces deux institutions que sont la famille et l'école sont contrecarrés par deux principaux concurrents: la télé et l'internet. Les parents , trop souvent, choisissent la voie facile en laissant les enfants devant la télé ou l'ordi plutot que de s,amuser avec eux ou de sortir faire des sorties éducatives. Et ici je ne parle pas de visiter des musées mais de faire un petit potager, d'aller chez un marchand de poissons pour identifier des espèces etc. Ensuite pour se déculpabiliser, on prend la part de l,enfant aussitot qu'une personne en autorité sur eux osent faire une remarque négative. "Hey mon enfant ne fait pas ça, je ne l'entends jamais à la maison." Bien sur que non, on ne fait pas de bruit quand on tchatte en cachette ou qu'on regarde des films hard core à 9 ans. Le problème actuel c'est la démission des parents. Ils ont peur d'être parents. Veulent être l'ami des enfants. Ils ont oublié qu'un enfant se sent en sécurité dans un milieu ou il y a un ordre d'établi. On n'élève plus les enfants, on négocie avec eux. Comment enseigner quand on a un comité formé de 30 négociateurs à chaque jour devant soi en classe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'ecole, c'est l'instruction, c'est apprendre a reflechir, a raisonner...... pas a reciter comme un cd! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts