pmat 276 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Bonjour ce même sujet est ailleurs mais j'ai pensé qu'ici il aura plus d'intérêt Avancer critiquer c'est pour aller ou? car avancer comment? critiquer quoi? Bonjour on voie, et on verra que la critique et beaucoup d'opposition dans nos pays mais jamais une proposition c'est pourquoi je respecte l'actuelle chef d'état et son gouvernement car eux en avait un programme de société pas complet oui on fait des raccords comme en peinture et beaucoup de reforme oui il fraudrais des reformes pour rehausser les aspect de la société algérienne mais malgré tous çà j'ai une question a nous poser a tous et a toutes et surtout a notre chef d'état et nos gouvernants dans l'êtat actuelle le pays un peu plus mieux IMAGINONS UN HOME AVEC S FAMILE LUI SON EPOUSE SES QUATRES ENFANTS VOYAGEANT EN VOITURE VERS ANNABA DE NUIT ET VERS 1 HEURE DU MATIN IL TOMBE EN PANNE A CONSTANTINE OU A SETIF DISONS PARTANT DEPUIS ALGER OU REPARER SA VOITURE? Y A T IL UN GARAGISTE OUVERT DE NUIT DANS NOS VILLES OU PASSER LA NUIT A T ON DES HOTELS ? A T DES HÔTELS OUVERT LA NUITS? a quelle prix ADMETTONS QU'IL A EN POCHE 10.000DINARDS IL FAUT PAYER SI ON AURA TROUVER L'HOTEL ET LA RÉPARATION SI ON A TROUVER UN GARAGISTE DANS LE CAS OU ON A NI L'UN NI L'AUTRE QU'ADVIENT DE LA FAMILLE EN PANNE EN PLEINE NUIT DANS NOS VILLES IMAGINONS QUE LA PANNE EST AVANT LA VILLE OU APRÈS LA VILLE dans la campagne c'est une question que je pose depuis la deuxième élection présidentiel a qui, veut bien l'entendre et donc je la partage ici avec vous alors Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 à l'heure actuelle l'algérie des "grands travaux" est à redécouvrir c'est comme si tu dois faire un premier voyage seul et de jour c'est un voyage d'exploration après tu décideras si tu dois tenter l'aventure en famille et de nuit c'est mon avis perso Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 20, 2010 Author Partager Posted April 20, 2010 à l'heure actuelle l'algérie des "grands travaux" est à redécouvrir c'est comme si tu dois faire un premier voyage seul et de jour c'est un voyage d'exploration après tu décideras si tu dois tenter l'aventure en famille et de nuit c'est mon avis perso Bonjour djallalnamri j'aime bien ton message il reflète une vérité si evidente comme pour dires qu'on avait tendance a oublier que l'Algérie est sous couvre feu ou il faut être averti mais alors posons le problème de jour Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 20, 2010 Author Partager Posted April 20, 2010 eh pourtant notre histoire est pleine de sens et de bon sens la terre qui n'etait pas distribuer jusqu'à y a pas longtemps qu'est devenu l'agriculteur algerien et l'agriculture ce fut un crime contre la terre pour l'avoir geler et l'accepter de la france ainsi de suite Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 eh pourtant notre histoire est pleine de sens et de bon sens la terre qui n'etait pas distribuer jusqu'à y a pas longtemps qu'est devenu l'agriculteur algerien et l'agriculture ce fut un crime contre la terre pour l'avoir geler et l'accepter de la france ainsi de suite en algérie on continue à commettre un crime de lèse-peuple le peuple est constamment infantilisé les individus au pouvoir pensent que gérer un pays ce n'est pas sorcier il suffit de copier le colon de considérer la population algérienne comme une population de pieds-noirs venue chercher fortune et abondance une population qui manque de tout et qui a besoin de tout des millions de tubes digestifs à nourrir à cette population on a tout enlevé surtout ce qui en fait des hommes que DIEU TOUT-PUISSANT a doté de facultés intellectuelles et a qui IL -LE TOUT-PUISSANT- a alloué une destinée et un lot les individus au pouvoir ne voient pas les choses comme çà ils commencent par faire abstraction de La Bonté divine pour ensuite se faire passer pour les seuls algériens dotés d'intelligence et de bonté le peuple lui est une tare ou bien il n'a que des défauts et aucune qualité je ne sais pas commet ils font pour oublier qu'eux aussi sont des algériens à moins qu'ils ne le soient pas.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 21, 2010 Author Partager Posted April 21, 2010 en algérie on continue à commettre un crime de lèse-peuple le peuple est constamment infantilisé les individus au pouvoir pensent que gérer un pays ce n'est pas sorcier il suffit de copier le colon de considérer la population algérienne comme une population de pieds-noirs venue chercher fortune et abondance une population qui manque de tout et qui a besoin de tout des millions de tubes digestifs à nourrir à cette population on a tout enlevé surtout ce qui en fait des hommes que DIEU TOUT-PUISSANT a doté de facultés intellectuelles et a qui IL -LE TOUT-PUISSANT- a alloué une destinée et un lot les individus au pouvoir ne voient pas les choses comme çà ils commencent par faire abstraction de La Bonté divine pour ensuite se faire passer pour les seuls algériens dotés d'intelligence et de bonté le peuple lui est une tare ou bien il n'a que des défauts et aucune qualité je ne sais pas commet ils font pour oublier qu'eux aussi sont des algériens à moins qu'ils ne le soient pas.... alors a cela une questin s'ompose mon ami djallalnamri que dire de ceux a qui on a donner un logement dans depuis l'independance mais ils l'on vendu a ceux a qui on a donner un camion pour travailer ils l'on vendu a ceux a qui on a donner un mille et une chose ils l'on vendu pendant la revolution agraire a cex a qui on donner et redoner de al semence ils l'on aussi vendu ect.. je veux bien peurer le peuple mais il est aussi responsable de ce qui lui arrive Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 21, 2010 Author Partager Posted April 21, 2010 quand je veux aller chez moi il me faut passer par ou? que vais je rencontrer? comment sont les gens y a t il de l'abus il dependra d'où on se place que sera formuler la réponse Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 d'un coté c'est vrai...le peuple rend la monnaie de sa pièce au pouvoir parce que c'est l'image que le pouvoir donne de lui-meme au peuple: ils sont tous riches,ils vivent tous dans le luxe,leur travail n'est pas plus apparent que leur salaire,ils peuvent ne pas pointer au boulot pendant des mois mais encaisseront toujours des millions à la fin... nous sommes tous frères donc comme on dit "les frères partagent"...el khaoua taqsem... revendre tout ce que le pouvoir donne c'est aussi un moyen d'accèder au niveau de vie du pouvoir... c'est le pouvoir qui donne le mauvais exemple...et le peuple ne fait que suivre... mais cela n'empeche pas ceux à qui ce pouvoir n'a rien donné d'acheter ce qu'il a donné aux autres car eux achètent pour ne pas revendre...por habiter ... pour cultiver ... pour exploiter ... c'est encore la faute au pouvoir de ne pas trier le bon grain de l'ivraie en agissant en toute irresponsabilité...en croyant qu'il est au dessus des lois car c'est lui qui fait les lois... le peuple ne fait que suivre...qu'imiter... et pourtant des algériens honnetes ...il y'en a ...des millions memes... dont moi...qui n'a que mon salaire en contrepartie de mon travail... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 21, 2010 Author Partager Posted April 21, 2010 quand je veux aller chez moi il me faut passer par ou? que vais je rencontrer? comment sont les gens y a t il de l'abus il dépendra d'où on se place que sera formuler la réponse Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts