luminelle 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Bonjour tout le monde Je partage une petite recette toute simple que j'ai fait hier soir. Bochettes de poulet à la sauce : Couper deux ou trois escaloppes de poulet en petits dés et les faire revenir dans un petit peu d'huile et du beurre (l'huile étant ajoutée pour que le beurre ne brule pas) et assaisonner, sel, poivre, poivre rouge, curry. Quelques minutes plutard, y ajouter de la moutarde et bien mélanger; Puis confectionner des minis brochettes, les mettre dans un plat allant au four et les laisser rôtir. Pendant ce temps là, préparer la sauce, pour se faire, râper un oignon et le faire revenir dans un tout petit peu d'huile (avec le même assaisonnement que le poulet) ajouter du concentré de tomate (une demie cuillère a soupe à peu prés) dilué dans de l'eau tiède, et de la crème fraiche (j'ai utilisé celle liquide) mélanger et porter à ébullition deux ou trois minutes. Lorsque les brochettes sont rôties, les sortir du four et les présenter avec la sauce. Le tout était accompagné par des petites quiches au fromage et aux oignons. Pour 8 tartelettes, mélanger 3 oeufs et un jaune d'oeuf (sinon c'est trop sec) avec du fromage râpé (ou le fromage que vous voulez), de la crème et des oignons frits. Remplir des tartelettes (que j'ai acheté) et les passer au four 10 min à peu prés. Et c'est prêt:o Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Lol comment c'est très difficile à faire:mdr: Abshtek:60: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 20, 2010 Author Partager Posted April 20, 2010 Lol comment c'est très difficile à faire:mdr: Abshtek:60: Isselmek Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Isselmek Ana j'ai peur de la viande depuis que le medecin m'a dit fais attention , et depuis que j'ai su que le père de mon ami est mort d'un cancer à cause de la viande :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Lol comment c'est très difficile à faire:mdr: Abshtek:60: APres on vient dire que c'est moi qui aime le mangé hein ! hein! hein! hein!:p Mmmh Luminelle, bsahtek ! Voici la recette que je demande pour mon arrivée en algerie cet été :o :beer_smile: :p Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 APres on vient dire que c'est moi qui aime le mangé hein ! hein! hein! hein!:p Mmmh Luminelle, bsahtek ! Voici la recette que je demande pour mon arrivée en algerie cet été :o :beer_smile: :p regarde ce que j'ai dit en haut:D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 20, 2010 Author Partager Posted April 20, 2010 Ana j'ai peur de la viande depuis que le medecin m'a dit fais attention , et depuis que j'ai su que le père de mon ami est mort d'un cancer à cause de la viande :chut: Quel genre de viande?:confused: Ah je viens de voir que la personne est décédée, allah yerahmou:( Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 regarde ce que j'ai dit en haut:D Oui j'ai vu ça apres coup ! N'empeche que tu as repondu en premier :p ALlah yarham pour ton papa:( wa allah yahafdek Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 20, 2010 Author Partager Posted April 20, 2010 regarde ce que j'ai dit en haut:D Tout ça pour qu'elle ne fasse pas ma recette :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 tu n'as jamais cuisiner la viande rotie est facile a preparer Je pense que c'etait ironique :confused: :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 20, 2010 Author Partager Posted April 20, 2010 tu n'as jamais cuisiner la viande rotie est facile a preparer C'est de l'ironie brownEyes, il se moque de moi Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 C'est de l'ironie brownEyes, il se moque de moi Mais les photos sont très belle:o Je ferais ces tartelettes nshallah,à la prochaine reunion de famille :o Merci Luminelle :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Oui j'ai vu ça apres coup ! N'empeche que tu as repondu en premier :p ALlah yarham pour ton papa:( wa allah yahafdek C'est pas mon papa, le mien est mort d'un cancer du foie poumon , à cause de la cigarette alah yarhmouhm tous Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 C'est ma mon papas le mien est mort d'un cancer du foie poumon , à cause de la cigarette alah yarhmouhm tous AH oups :boat: Amine. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Tout ça pour qu'elle ne fasse pas ma recette :closedeyes: Non je veux voir des recettes compliquées , genre lamthoum et autres hadi facile J'ai un ami s'est marié avec une algérienne de France , je lui ai dit wache thanit men tayab , m'a dit on dirait mazoiijteche je mange les memes recette que je mangeais avant le mariage , il m'a donné l'exemple du poulet :mdr::mdr: Alors fais attention :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 j'adore les prochettes de l'escalop de dinde Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 20, 2010 Author Partager Posted April 20, 2010 Mais les photos sont très belle:o Je ferais ces tartelettes nshallah,à la prochaine reunion de famille :o Merci Luminelle :D Merchii Ah oui surtout avec la pâte toute prête (c'est de la pâte feuilletée) c'est super rapide! Un quart d'heure et c'est tout prêt :o Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 20, 2010 Author Partager Posted April 20, 2010 Non je veux voir des recette compliqué , genre lamthoum et autres hadi facile J'ai un ami s'est marié avec une algérienne de France , je lui ai dit wache thanit men tayab , m'a dit on dirait mazoiijteche je mange les memes recette que je mangeais avant le mariage , il m'a donné l'exemple du poulet :mdr::mdr: Alors fais attention :D Mtewem est trop facile :04: Te promets que la prochaine fois que je le fais je poste des photos et la recette :o Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Mtewem est trop facile :04: Te promets que la prochaine fois que je le fais je poste des photos et la recette :o Moi je ne comprends pas ce mtwame , c'est les boulette de la viande hachée avec zitoune? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 20, 2010 Author Partager Posted April 20, 2010 Moi je ne comprends pas ce mtwame , c'est les boulette de la viande hachée avec zitoune? :rolleyes: Non sans zitoune. C'est des boulettes de viande hachée avec de l'ail. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Non sans zitoune. C'est des boulettes de viande hachée avec de l'ail. Nous on rajoute le zitoune:crazy: très délicieux Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 20, 2010 Author Partager Posted April 20, 2010 Nous on rajoute le zitoune:crazy: très délicieux Ah bon? T'es sûr que tu confonds pas avec un autre plat? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Ah bon? T'es sûr que tu confonds pas avec un autre plat? :rolleyes: Ben je suis originaire d'Annaba , on a pas les memes plats c'est sur :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 parle nous de la cuisine bonnoise la diversité culinaire en algérie me donne la fierté. Ben dans ce cas je vais pouller le topic , je préfère pas:D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 Ben dans ce cas je vais pouller le topic , je préfère pas:D Za''''maaaaaaaaa!!! :D :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts