Jump to content

Recommended Posts

Ben dans ce cas je vais pouller le topic , je préfère pas:D

Euh, vous devez faire surtout "El mouloukhia" non?

PS: Pour ceux qui ne connaissent pas!

Un plat d'origine tunisienne (ou peut etre egyptienne)

C'est une plante je crois, avec une odeur....Allah ybarek loool

rosa10.jpg

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest sab.dz

Ah ouiii on m'a parlé de ce plat !

J'ai une amie Marocaine marié avec Tunisien, le premier jour qu'elle a vu ce plat ! Elle pensait que c'etait du henna !!

Et devant sa belle famille, elle avait pris un peu du gout des doigt pour faire un rond dans sa main:mdr::mdr:

Mais parait il que c'est très bon !!!

Luminellee pardon pour le H.S

:o

Ah ouiii on m'a parlé de ce plat !

J'ai une amie Marocaine marié avec Tunisien, le premier jour qu'elle a vu ce plat ! Elle pensait que c'etait du henna !!

Et devant sa belle famille, elle avait pris un peu du gout des doigt pour faire un rond dans sa main:mdr::mdr:

Mais parait il que c'est très bon !!!

Luminellee pardon pour le H.S

:o

Ce n'est pas mauvais, c'est surtout l'odeur qui est un peu repoussante et puis la l'aspect qui ressemble à du henné comme tu disais!

PS: Heureusement que Habiba n'est pas la, elle ne t'aurai pas raté!!

J'ai gouté au maloukhia cet hiver à Constantine, et qu'est ce que ça sent le henné!:confused:

Je n'ai pas pu manger ça, tout le monde se régalait sauf ma copine et moi :confused: c'est l'odeur qui est un peu forte en fait, car le goût est pas mal! c'est une question d'habitude je suppose :o En tous cas j'ai été très contente de découvrir ça!

Guest sab.dz
Ce n'est pas mauvais, c'est surtout l'odeur qui est un peu repoussante et puis la l'aspect qui ressemble à du henné comme tu disais!

PS: Heureusement que Habiba n'est pas la, elle ne t'aurai pas raté!!

AH oui oups !!:o

C'est que je fais plusieurs choses en même temps :confused:

JE prefere m'en donner cette excuse...

:rolleyes:

Guest sab.dz
J'ai gouté au maloukhia cet hiver à Constantine, et qu'est ce que ça sent le henné!:confused:

Je n'ai pas pu manger ça, tout le monde se régalait sauf ma copine et moi :confused: c'est l'odeur qui est un peu forte en fait, car le goût est pas mal! c'est une question d'habitude je suppose :o En tous cas j'ai été très contente de découvrir ça!

Ce sont les echos que j'ai eu sur ce plat.

:)

Euh, vous devez faire surtout "El mouloukhia" non?

PS: Pour ceux qui ne connaissent pas!

Un plat d'origine tunisienne (ou peut etre egyptienne)

C'est une plante je crois, avec une odeur....Allah ybarek loool

rosa10.jpg

oui j'aime bien surtout avec les abats :mdr:

notre cuisine ressemble bcp à la cuisine tunisienne ( c'est pour ça elle est délicieuse) :punk:

je connais qqs choses sur votre cuisine

vous appeler la chorba el jari et vous le faites avec la tomate et le frick et vous n'ajouter aucun légume.

oui au contraire de la cuisine du centre , j'aime pas , surtout quand ils appellent richta un plat de fete:rolleyes: alors que chez nous c'est un plat normal

au centre sont fort dans la préparation des frittes :mdr:

Bonjour tout le monde :)

Je partage une petite recette toute simple que j'ai fait hier soir.

Bochettes de poulet à la sauce :

Couper deux ou trois escaloppes de poulet en petits dés et les faire revenir dans un petit peu d'huile et du beurre (l'huile étant ajoutée pour que le beurre ne brule pas) et assaisonner, sel, poivre, poivre rouge, curry. Quelques minutes plutard, y ajouter de la moutarde et bien mélanger;

Puis confectionner des minis brochettes, les mettre dans un plat allant au four et les laisser rôtir.

Pendant ce temps là, préparer la sauce, pour se faire, râper un oignon et le faire revenir dans un tout petit peu d'huile (avec le même assaisonnement que le poulet) ajouter du concentré de tomate (une demie cuillère a soupe à peu prés) dilué dans de l'eau tiède, et de la crème fraiche (j'ai utilisé celle liquide) mélanger et porter à ébullition deux ou trois minutes.

Lorsque les brochettes sont rôties, les sortir du four et les présenter avec la sauce.

mini_100420015727468992.jpg

mini_100420020047871242.jpg

Le tout était accompagné par des petites quiches au fromage et aux oignons.

mini_100420020503785324.jpg

Pour 8 tartelettes, mélanger 3 oeufs et un jaune d'oeuf (sinon c'est trop sec) avec du fromage râpé (ou le fromage que vous voulez), de la crème et des oignons frits. Remplir des tartelettes (que j'ai acheté) et les passer au four 10 min à peu prés. Et c'est prêt:o

hummmmmmmmmmmmmmmmmmm que ça donne envieeee tout ça

ya3tik saha luminelle,mashaallah

recette à tester!!!!!!!!

madz je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif mouloukhouya!!

ma grand mere en fait mais rarement!!

quand ma voisine tounsiya nous en envoie je prend l'assiette comme une morfale mdrrrrrrrrrrrrr

comment j'aime troooop

yen a qui sont dégoutés,ça leur fait penser au henna mdr

mais moi rien que l'odeur j'aime trooppp,hummm avec du har mmm :p

madz je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif mouloukhouya!!

ma grand mere en fait mais rarement!!

quand ma voisine tounsiya nous en envoie je prend l'assiette comme une morfale mdrrrrrrrrrrrrr

comment j'aime troooop

yen a qui sont dégoutés,ça leur fait penser au henna mdr

mais moi rien que l'odeur j'aime trooppp,hummm avec du har mmm :p

Tu la préfères avec les abats ou avec la viande;)

je connais qqs choses sur votre cuisine

vous appeler la chorba el jari et vous le faites avec la tomate et le frick et vous n'ajouter aucun légume.

C'est typique de l'Est en général, par contre je ne savais pas qu'on pouvait mettre des légumes dans la chorba...je pensais que la différence n'était que de nom!

C'est typique de l'Est en général, par contre je ne savais pas qu'on pouvait mettre des légumes dans la chorba...je pensais que la différence n'était que de nom!

On a jamais fait chorba sans légumes :confused:

Enfin si je l'ai faite une fois comme ça pendant ramadane, j'ai beaucoup aimé mais pas ma mère:(

oui au contraire de la cuisine du centre , j'aime pas , surtout quand ils appellent richta un plat de fete:rolleyes: alors que chez nous c'est un plat normal

au centre sont fort dans la préparation des frittes :mdr:

Vous préparez quoi vous au mouloud?:rolleyes:

J'espère que tu parles des frittes en sauce qu'on appelle Kbab :mad::04:

Enfin si je l'ai faite une fois comme ça pendant ramadane, j'ai beaucoup aimé mais pas ma mère:(

nous aussi on met des légumes dans la chorba

carotte,courgette,pomme de terre, cèleri aussi

C'est plus léger je trouve (surtout pour une entrée). Une petite soupe pour se réchauffer le ventre et préparer l'estomac au choc culinaire.

Je pense que si je commençais par une chorba (légumes) ou hrira...je n'irai pas au second plat. Je ferai un peu comme les marocains (ils mangent apres tarawih) ce qui n'est pas mal.

PS: la sauce de tes brochettes, ressemble étroitement (l'aspect) à la sauce algerienne qu'on trouve ici lol

Bouillant de légumes en gros...

mais nonnnnnnnnnnn

les légumes on les met après avoir mis l'eau et la sauce tomate,tu les coupes en gros morceaux

puis une fois la viande cuite et les légumes mous,on les prend puis on les mixe

en gros ça fait une purée de légumes que tu ajoutes à ta sauce(chorba)

du coup ça va épaissir la chorba quoi

et c'est délicieux,tu rajoutes du kozbour bien sur

et voilà dégustation..........

Vous préparez quoi vous au mouloud?:rolleyes:

J'espère que tu parles des frittes en sauce qu'on appelle Kbab :mad::04:

Au mouloud bcp de plats, y'en qui font chakhchouka y'ne qui font tlitli , y'en qui font dwida ( vermicelle mais elle est plus long et khchina) y'en qui font mkartfa à Constantine et à Jijel l'appelle drida

Non mais les algérois aiment bcp les frittes c'est leur plats préféré j'ai remarqué ça:mdr:

Au mouloud bcp y'en qui font chakhchouka y'ne qui font tlitli , y'en qui font dwida ( vermicelle mais elle est plus long et khchina) y'en qui font mkartfa à Constantine et à Jijel l'appelle drida

Non mais les algérois aiment bcp les frittes c'est leur plats préféré j'ai remarqué ça:mdr:

frites omelette plus exactement

en sandwich avec de l'harissa :D

mais nonnnnnnnnnnn

les légumes on les met après avoir mis l'eau et la sauce tomate,tu les coupes en gros morceaux

puis une fois la viande cuite et les légumes mous,on les prend puis on les mixe

en gros ça fait une purée de légumes que tu ajoutes à ta sauce(chorba)

du coup ça va épaissir la chorba quoi

et c'est délicieux,tu rajoutes du kozbour bien sur

et voilà dégustation..........

Bon allé, je vais faire un petit effort de compréhension, une soupe de légumes?...sauce rouge? Lol

Faut que je goute sa, mais je prefere deja la notre, plus simple et plus legère...et surtout délicieuse^^