Jump to content

Réparer une souffrance ou un mal causé à autrui...

Recommended Posts

rien de plus simple : il suffit de s'excuser et ça repart... et si vous voulez faire du zèle, ajouter un paquet de mars à votre lettre d'excuses...
j'avais une "connaissance " sur le net je l'aimais l'adorais, j'aurais tout fait pour "elle" je me suis humiliée comme pas possible en revenant vers elle comme un toutou, et rejeter comme un toutou.

j'ai compris que cette personne ne voulait pas de mon amitié, j'ai pris du temps à l'accepter. cest pas facile, puis au fil du temps, le mal du coeur, j'en ai pleuré des nuits entières, elle me fera jamais d'excuses, je lui ai dis deschoses mal aussi car elle dépassait les bornes sur d'autres sites.

maintenant j'attends la sagesse, je la cherche pour me reposer bien reposer

oh que je t'aimais, on serait partir vivre ensembre sur une ile tous les deux pendant un petit moment por nous dire ce qu'on avait sur le coeur; mais y'a rien dans ton coeur vis à vis de moi rien du tout y croyais, et quand ca c'est arrivé en pleine gueule jen ai pleuré à chaque phrase lue que tu disais sur msn. ah que j'ai pleuré

pas damour tu voulais pas, pas d'amitié tu voulais pas, je me suis suis je une etre humain horrible à ce point pour que tu aies honte de moi?????

j'avais une "connaissance " sur le net je l'aimais l'adorais, j'aurais tout fait pour "elle" je me suis humiliée comme pas possible en revenant vers elle comme un toutou, et rejeter comme un toutou.

j'ai compris que cette personne ne voulait pas de mon amitié, j'ai pris du temps à l'accepter. cest pas facile, puis au fil du temps, le mal du coeur, j'en ai pleuré des nuits entières, elle me fera jamais d'excuses, je lui ai dis deschoses mal aussi car elle dépassait les bornes sur d'autres sites.

oh que je t'aimais, on serait partir vivre ensembre sur une ile tous les deux pendant un petit moment por nous dire ce qu'on avait sur le coeur; mais y'a rien dans ton coeur vis à vis de moi rien du tout y croyais, et quand ca c'est arrivé en pleine gueule jen ai pleuré à chaque phrase lue que tu disais sur msn. ah que j'ai pleuré

pas damour tu voulais pas, pas d'amitié tu voulais pas, je me suis suis je une etre humain horrible à ce point pour que tu aies honte de moi?????

ne t'inquiète pas cest pas un appel ,c'est juste des constations

tu ne vuex pas, je ne veux plus, l'histoire est close mais j'ai mis du mal à cicatriser au fit du temps maintenantp oh :mdr::mdr:! oh pkoi jeparle de ça il va croire encore que je suis love de lui alors que cest plus le cas, fallait que je vide et que tu saches que tout est clos comme tu le souhaitais.

merci pour ton écoute (bien tu voulais pas parler de toi c'est ton choix)

adieu et sois heureux dans ta famille sincèrement; adieu adieu

Guest Sally

Ma chère Missk, ne prends surtout pas les choses de cette façon. Dis-toi bien que dans une relation aussi forte que celle que tu décris, on ne peut pas ainsi tout rejeter du jour au lendemain. Certes il y a eu malentendu, probablement que tes attentes étaient supérieures aux siennes, mais garde en toi les bons moments et oublies cette horrible dispute durant laquelle vos mots ont dépassé vos pensées.

Parfois la séparation est brutale et se fait dans la douleur, c'est comme une amputation, il n'y a pas mille façons de procéder. Un beau jour, on coupe et c'est fini. La période d'adaptation peut être plus ou moins longue, mais tout passe.

Et puis, il faut te dire que c'est peut-être mieux ainsi, tu es maintenant libérée d'une relation à sens unique, dans laquelle tu t'investissais plus que l'autre et pour laquelle tu as mis à plusieurs reprise ta fierté de côté.

Tu as vécu une belle illusion qui t'a apporté beaucoup de bonheur, maintenant tu es réveillée, tu dois apprécier le beau rêve que tu as fait sans tenir compte du cauchemar qui s'en est suivi.

Miss k

Qui est cet imbécile qui a osé de faire tant de peine? Je dis imbécile sans le connaitre car pour rejeter une aussi gentille fille, faut être fêlé quelque part.

On connait tous je crois ce genre d'amour à sens unique. Comme ça fait mal.Parce que les sentiments, ca ne se rationnalise pas. Ca t'envahit sans te demander la permission et ça repart sans ramasser les pots cassés.

Faut surtout pas te refermer sur un nouvel amour ou amitié. Il y a des chances qui vailent la peine qu'on les prennent.

rien de plus simple : il suffit de s'excuser et ça repart... et si vous voulez faire du zèle, ajouter un paquet de mars à votre lettre d'excuses...

Ce n'est pas un peu simpliste non?

Tu voudrais quoi à la place. Que la personne fasse semblant et reste.

On a tous un jour du faire de la peine à quelqu,un. Que ce soit un enfant à qui on a du refuser une permission; un parent dont on a pas écouté les directives; un amoureux qu'on n'aime plus ou un exces d'animosité qu'on a pas su maitriser.

L'important c'est de savoir s'excuser de manière civilisée et sincère. En temps et lieu. Quand l'autre est pret à recevoir ces excuses.

c'est exactement ce que j'ai fait, c'était reparti, jusqu'à que ça plaise pas à madame parce qu'elle était investit d'une mission de sauvegarder un honneur qui n'existait pas... j'ai été sympatiquement accueillie dans le garage avec mon cadeau ridicule d'anniversaire, quand on a plus besoin de vous, on vous éjecte comme de la m.erde!

repardonner encore? jamais! en dépit de ne plus revoir mon neveu!

Ce n'est pas un peu simpliste non?

Tu voudrais quoi à la place. Que la personne fasse semblant et reste.

On a tous un jour du faire de la peine à quelqu,un. Que ce soit un enfant à qui on a du refuser une permission; un parent dont on a pas écouté les directives; un amoureux qu'on n'aime plus ou un exces d'animosité qu'on a pas su maitriser.

L'important c'est de savoir s'excuser de manière civilisée et sincère. En temps et lieu. Quand l'autre est pret à recevoir ces excuses.

Bonsoir...

je vois pas le rapport... on parle pas, ici, du fait de rester ou pas avec une personne alors qu'on s'en fiche de sa pomme... non, il s'agit du fait de faire souffrir et s'excuser par la suite pour "réparer"... mais bon pas grave, **********...

Guest Sally

Bonjour à tous,

Je trouve que nous sommes dans le topic idéal pour montrer notre savoir vivre et essayer de réparer les dégâts commis par des paroles incisives.

Alors Myrtille et Hurlevent, je vous demande un peu de bonne volonté, veuillez oublier ce qui m'a tout l'air d'un fâcheux quiproquo et passez à autre chose. De mon côté, je me charge d'effacer les malheureux posts.

ce topic est vraiment un casse-tete...

parce qu'on doit répondre à plusieurs questions vis-à-vis de soi-meme:

-pourquoi avoir choisi de faire souffrir les autres?

-pourquoi ne pas avoir fait preuve de patience?

-pourquoi ne pas avoir choisi une autre manière d'agir?

ensuite:

-quel est mal qu'on peut réparer et celui qui est irréparable?

-si c'est un mal réparable...ma "victime" acceptera-t-elle cette réparation?

-et moi...aurai-je la conscience tranquille si elle n'accepte pas?

etc,etc,....

c'est pas facile...c'est un topic très dur...parce qu'il fait allusion à la chose qu'on souhaite le moins à soi et aux autres : le mal et la souffrance...

Bonjour à tous,

Je trouve que nous sommes dans le topic idéal pour montrer notre savoir vivre et essayer de réparer les dégâts commis par des paroles incisives.

Alors Myrtille et Hurlevent, je vous demande un peu de bonne volonté, veuillez oublier ce qui m'a tout l'air d'un fâcheux quiproquo et passez à autre chose. De mon côté, je me charge d'effacer les malheureux posts.

mais moi j'ai rien contre hurlevent... et je suis pas en colère ni rien... on discute et on n'est pas obligé d'être d'accord mais ok je vais essayer d'être moins directe...

Guest sab.dz

Le problème est que parfois la situation est si complexe, qu'on ne peut pas presenter des excuses car c'est l'autre qui en a causé... Mais qui rejete les tords sur vous !

Alors d'autant plus si vous êtes de nature a culpabiliser même dans l'innocence...

On est pas pret d'en voir le bout...

:down:

Ah bon ! Les conséquences peuvent être dramatiques et je doute fortement que ces quelques mots vont faire le poids.

Je ne n'aime pas trop m'excuser ni que quelqu'un vienne me présenter ses excuses, c'est de l'hypocrisie.

Ce qui est fait est fait

Rien ne sert de se ridiculiser à demander des excuses qui au plus profond ne seraient pas accordées

Si la personne en vaut la peine, je retourne vers elle, en faisant table rase...En ravalant un peu de ma fierté ...Ça lui suffit largement!

Si par contre, elle est de nature rigide et rancunière, je zappe djedh'a et m'attarde même pas sur elle...

salut les filles, merci pour vos mots, je suis lessivée mais libérée depuis des mois mnt, vous voyez à la rigueur on ne peut forcer ni une personne à vous aimer et ou à etre en amitié, c normal d'avoir le choix, mais là des moqueries, d'humiliations... moi ça va deux secondes, je suis coupable de rien, les gens font leurs choix et basta mais qu'on me calcule plus avec des foutages de gueule, ils arretent pas de se défouler sur moi, bon ça va, ils ont fait ça un moment ça va mnt qu'ils passent à autre chose à qqun d'autre.

en fait c qqun qui n'écoute pas, il s'écoute lui meme, c'est un type capricieux, si il na pas eu ce quils veulent, ils te fon chié à vie

et toi tu tombe dans le panneau, et quand tu vois la vérité, tu naime pas voir ça le vrai tableau. jauré pas aimé passé ma vie a coté de qqun comme ça vraiment meme pas une heure, je le suppote plus vraiment plus. je pensais pas dire ça un jour

Guest anincognito
salut les filles, merci pour vos mots, je suis lessivée mais libérée depuis des mois mnt, vous voyez à la rigueur on ne peut forcer ni une personne à vous aimer et ou à etre en amitié, c normal d'avoir le choix, mais là des moqueries, d'humiliations... moi ça va deux secondes, je suis coupable de rien, les gens font leurs choix et basta mais qu'on me calcule plus avec des foutages de gueule, ils arretent pas de se défouler sur moi, bon ça va, ils ont fait ça un moment ça va mnt qu'ils passent à autre chose à qqun d'autre.

Bonsoir MissK,

Et si tu étais justement ce quelqu'un d'autre?

Non, il faut chercher du positif pour soi ainsi que pour les autres, répondre au mal par le mal engendre le mal qui se retourne sur nous tôt ou tard,

Je te souhaite de retrouver la paix et l'accalmie au sein de toi, l'outil pour y arriver est la remise en question perpétuelle,

Mais pour le moment, je suppose que ton épuisement psychique a dû causer ton épuisement physique, alors, repose ton corps, puis reprends la réflexion afin de te mettre en accord avec toi même, ensuite tourne toi vers le monde et implantes-y tout le positif que tu auras créé au sein de toi.

Amicalement, et courage :)

salut anincognito oui tu as tout compris vraiment avec tes mots

je suis si fatiguée, pourquoi me rejeter et d'un autré coté rire de moi se moquer sur des années comme ça. je suis sous calmants mnt

merci pour tes mots ça m'a fait du bien de les lire sincèrement.

je vais essayer de les mettre en pratique.

tu vois parfois j'ai des coups de colère énormes, je sors des injures, je me reconnais plus, c'est pas moi ça

comment ai je pu devenir cet etre horrible de mots horribles

comment jai pu mabaisser à ça

je sais pas mnt si j'arriverais à changé

je vais essayer je vais tenter

merci pour tes mots précieux

Guest anincognito
salut anincognito oui tu as tout compris vraiment avec tes mots

je suis si fatiguée, pourquoi me rejeter et d'un autré coté rire de moi se moquer sur des années comme ça. je suis sous calmants mnt

merci pour tes mots ça m'a fait du bien de les lire sincèrement.

je vais essayer de les mettre en pratique.

tu vois parfois j'ai des coups de colère énormes, je sors des injures, je me reconnais plus, c'est pas moi ça

comment ai je pu devenir cet etre horrible de mots horribles

comment jai pu mabaisser à ça

je sais pas mnt si j'arriverais à changé

je vais essayer je vais tenter

merci pour tes mots précieux

Salut MissK,

Je puis t'assurer que tu changeras, tu en es capable car tu le veux, et sache que je serai là pour t'épauler dans cette voie, tu peux me solliciter quand tu veux.

De rien, c'est un plaisir, porte toi bien.

merci anincognito

je n'hésiterais à te mailer parfois

quand j'aurais un "bobo"

je sais pas quand, je sais pas faire, je sais pas demander , j'essaierai

les personnes comme toi sont rares

meric pour ta bonté mon cher