zagor 10 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 MOBWEDGE Je suis français par ma mère, j'ai la double nationalité.... Je suis autant canadien que toi tu es arabe. pardon l'ami, au risque de t'offusquer, être arabe n'est pas une nationalité! du moins a ma connaissance!:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 tu prend ton mal en patience (et non pas en patiente) généralise pas ! avoue que c'est foutu vous n'allez pas faire un référendum tous les 20 ans fait toi une raison ou monte au créneau si tu t'en sent capable . dans le cas contraire reste sur FA car la critique est facile alors que l'art est difficile Ps:tu es français lorsque tu es en France au Quebec tu es canadien ! c'est çà la double nationalité . Tu commence à me faire perdre patience... Merci d'avoir mis ma faute d'orthographe en lumière à tout le monde. .... Une petite tape... Tant que il y a de la vie, il y a de l'espoir... mais c'est vrai que ça va pas fort notre affaire (je participe à un forum séparatiste). Je pense pas non plus que l'Algérie soit un exemple d'une indépendance réussi qui lui a été bénéfique en définitive... Quand je suis au Québec, je suis québécois, c'est vrai... mais sa m'empêche pas d'être aussi français... Le valeurs fondamentales sont les mêmes de toute façon... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 21, 2010 Author Partager Posted April 21, 2010 Tu commence à me faire perdre patience... Merci d'avoir mis ma faute d'orthographe en lumière à tout le monde. .... Une petite tape... Tant que il y a de la vie, il y a de l'espoir... mais c'est vrai que ça va pas fort notre affaire (je participe à un forum séparatiste). Je pense pas non plus que l'Algérie soit un exemple d'une indépendance réussi qui lui a été bénéfique en définitive... Quand je suis au Québec, je suis québécois, c'est vrai... mais sa m'empêche pas d'être aussi français... Le valeurs fondamentales sont les mêmes de toute façon... Tu réagi plus comme un jacobin francais que comme un autonomiste voir indépendantisme quebecquois.Comme ce cher De Gaulle qui appliquait le jacobinisme en France et avait le toupet d'aller demander l'indépendance du Quebec Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 Tu réagi plus comme un jacobin francais que comme un autonomiste voir indépendantisme quebecois.Comme ce cher De Gaulle qui appliquait le jacobinisme en France et avait le toupet d'aller demander l'indépendance du Quebec Je déteste ce terme là Tamurth de Jacobin c'est pas la première fois que je te le dis. C'est raciste ton truc.... Tu pourrais arrêter avec ça s'il te plait ? Je suis pour le modèle français si tu veux savoir. À ma connaissance il n'y a que deux modèles, le modèle multiculturelle et le modèle assimilateur. Pour former une nation, il faut assimiler l'apport culturels des immigrants mais il ne faut pas qu'ils fassent bande à part... Il n'y a pas de sang français. Nous sommes des batards. On peut être français et être originaire du sénégal. Un français portent des valeurs. Une vision de la vie. Une langue. Une histoire. En autant que tu porte les valeurs de la France, que tu assume son histoire comme étant la tienne (dans ses bons cotés comme dans les pires) et que tu parle français alors tu es français d'après moi. C'est pour ça tout le débat sur l'identité nationale... parce que beaucoup de français n'ont pas la nationalité en Afrique... en tout cas... Au Canada, chaque communauté tire la couverture de son coté.... les juifs d'un bord, les anglais de l'autre, les musulmans, les italiens, les chinois, les québecois pure souche... En France, il n'y a pas de quartier chinois, pas de quartier italien. On demande des immigrants qu'ils deviennent français et on est pour une laicité stricte (pas d'accommodements religieux ). Je suis un québécois et j'ai à coeur la nation québécoise mais je crois au modèle français. C'est pour ça que je veux la séparation... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 21, 2010 Author Partager Posted April 21, 2010 Je déteste ce terme là Tamurth de Jacobin c'est pas la première fois que je te le dis. C'est raciste ton truc.... Tu pourrais arrêter avec ça s'il te plait ? Sa n'as rien de raciste, c'est comme si je disai que tu est capitaliste ou communiste, c'est juste un terme qui désigne ton adhésion a cette idéologie. Je suis pour le modèle français si tu veux savoir Pour former une nation, il faut assimiler l'apport culturels des immigrants mais il ne faut pas qu'ils fassent bande à part... On est donc daccord tu est bien jacobin. Il n'y a pas de sang français. Nous sommes des batards. On peut être français et être originaire du sénégal. Un français portent des valeurs. Une vision de la vie. Une langue. Une histoire. Je suis tout a fait daccord, je n'ai jamais parlé ni de sang ni de race.Mais ton idéologie obligent le sénégalais vivant en France a devenir Francais, il ne lui laise pas l'alternative du choix.Sans compter que si le Sénégalais est la c'est du aussi a l'histoire de l'ancien empire coloniale Francais. Au Canada, chaque communauté tire la couverture de son coté.... les juifs d'un bord, les anglais de l'autre, les musulmans, les italiens, les chinois, les québecois pure souche... Le Canada est une république fédérale a modèle communautaire, est heuresement pour les Quebecqois, le Canada serait jacobien le qubec ne serai pas un état au mieux se serai une région et sa langue unique officielle serait l'Anglais, et le Francais aurait quasiment disparu comme le Breton aujourd'hui en France.Alors je trouve déplacer pour un quebecqois de fustiger le modèle canadien, c'est ce que j'apelle cracher dans la soupe. En France, il n'y a pas de quartier chinois, pas de quartier italien. On demande des immigrants qu'ils deviennent français et on est pour une laicité stricte (pas d'accommodements religieux ). Non sa ce n'est pas la France tel qu'elle est mais tel que tu voudrais qu'elle soit. A Paris on ne trouve pas de quartier chinois dans le 13eme (Mongallet 13eme me semble t'il sa fait un moment que je n'est pas été a Paris), Pas de quartier juif dans le 19eme?Pas de quartier turc vers rue Saint denis dans le 10 eme ect,? On ne demande pas aux immigrés de devenir Francais cher ami, on ne le demande meme plus quasiment aux jeunes née en France de parents immigrés, on parle de s'intégrer et non de s'assimillé, c'est bien pour cela qu'on entend des gens comme Zemmour s'insurger car la france renonce de plus en plus a son modèle(et je ne m'en plein pas). Je suis un québécois et j'ai à coeur la nation québécoise mais je crois au modèle français. C'est pour ça que je veux la séparation... Je vois t'est comme De Gaulle jacobin pour soi meme et séparatiste pour les autres.Si tu crois au modèle Francais alors pourquoi tu ne recommande pas au Canada?Pourquoi tu ne sacrifie pas ton cher Quebec pour ce si joli modèle?Et pourquoi parrelemnt tu soutient l'Algérie dans ce modèle.On est jacobin ou on ne l'est pas on est pas jacobin pour tous sauf pour son cher Quebec. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 Sa n'as rien de raciste, c'est comme si je disai que tu est capitaliste ou communiste, c'est juste un terme qui désigne ton adhésion a cette idéologie. On est donc daccord tu est bien jacobin. Je suis tout a fait daccord, je n'ai jamais parlé ni de sang ni de race.Mais ton idéologie obligent le sénégalais vivant en France a devenir Francais, il ne lui laise pas l'alternative du choix.Sans compter que si le Sénégalais est la c'est du aussi a l'histoire de l'ancien empire coloniale Francais. Le Canada est une république fédérale a modèle communautaire, est heuresement pour les Quebecqois, le Canada serait jacobien le qubec ne serai pas un état au mieux se serai une région et sa langue unique officielle serait l'Anglais, et le Francais aurait quasiment disparu comme le Breton aujourd'hui en France.Alors je trouve déplacer pour un quebecqois de fustiger le modèle canadien, c'est ce que j'apelle cracher dans la soupe. Non sa ce n'est pas la France tel qu'elle est mais tel que tu voudrais qu'elle soit. A Paris on ne trouve pas de quartier chinois dans le 13eme (Mongallet 13eme me semble t'il sa fait un moment que je n'est pas été a Paris), Pas de quartier juif dans le 19eme?Pas de quartier turc vers rue Saint denis dans le 10 eme ect,? On ne demande pas aux immigrés de devenir Francais cher ami, on ne le demande meme plus quasiment aux jeunes née en France de parents immigrés, on parle de s'intégrer et non de s'assimillé, c'est bien pour cela qu'on entend des gens comme Zemmour s'insurger car la france renonce de plus en plus a son modèle(et je ne m'en plein pas). Je vois t'est comme De Gaulle jacobin pour soi meme et séparatiste pour les autres.Si tu crois au modèle Francais alors pourquoi tu ne recommande pas au Canada?Pourquoi tu ne sacrifie pas ton cher Quebec pour ce si joli modèle?Et pourquoi parrelemnt tu soutient l'Algérie dans ce modèle.On est jacobin ou on ne l'est pas on est pas jacobin pour tous sauf pour son cher Quebec. Le Canada a tout fait pour nous assimiler... Ils n'ont pas réussi car notre identité est très forte et pour la même raison que l'Algérie. À cause de la religion. Nous étions chrétiens et le clergé a tout fait pour ne pas nous faire tomber dans la foi protestante. Si le modèle est multiculturelle, ce n'est pas le choix des anglais. Nous l'avons imposer. Il serait impossible pour eux de passer une loi bannissant le français. Ça serait la guerre civile... Nous n'avons pas les mêmes valeurs, pas la même langue et pas la même culture que les anglais. Ils ne regardent jamais des émissions québécoises ou écoutent la musique que nous produisons. Nous formons deux nations bien distincte. Nous n'avons rien en commun. Maintenant, je crois que les valeurs que porte la Kabylie sont les mêmes que celles que l'Algérie en entier devrait aspirer. C'est mon opinion personnel. Mais je suis pour le droit à l'auto-détermination des peuples.... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 21, 2010 Author Partager Posted April 21, 2010 Si le modèle est multiculturelle, ce n'est pas le choix des anglais. Nous l'avons imposer. Il serait impossible pour eux de passer une loi bannissant le français. Ça serait la guerre civile...Ah bon?et vous l'aver aussi imposer aux Etats-unis et la Grande Bretagne?Les états anglo-saxons ont tous adopté un modèle communautaire,La France est trés bien venu a bout de ses protestants en les massacrants, le Canada s'il avait été jacobin en aurait fait de meme avec les catholiques Québecquois. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, pas la même langue et pas la même culture que les anglais. Ils ne regardent jamais des émissions québécoises ou écoutent la musique que nous produisons. Nous formons deux nations bien distincte. Nous n'avons rien en commun. Les corses les bretons les basques et j'en passe n'ont rien de commun avec les francais , ils ont leurs langues, leurs valeurs leurs traditions, La France refuse de leurs donner un état et tu soutient ce modèle.et de l'autre coté tu vient nous expliquer que les quebecquois sont différents des canadiens et qu'ils doivent se sépare d'eux(alors que les Quebecquois eux ont un état, la France elle ne l'accorde a personne).Alors de qui te moque tu?D'un coté tu soutient un modèle de dissolution des peuples de France ou des populations étrangères vivant en France et de l'autre coté tu soutient que l'état du Quebec qui est relativement a l'abri de la dissolution puisse lui avoir le droit de sortir du Canada( en opposition totale au modèle que tu soutient, si tu était quelqun de cohérent tu soutiendrait soit l'un soit l'autre mais pas un projet et son contraire).De quel droit le Quebec aurait il plus le droit a l'éxistence et a la souveraineté que la Corse, le Pays Basque, le Tibet, la Kabylie, le Kurdistan ou j'en passe? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 21, 2010 Author Partager Posted April 21, 2010 Mais je suis pour le droit à l'auto-détermination des peuples.... __________________ La France Jacobine ne soutient pas cette position surtout en ce qui concerne les peuples qu'elle abrite en son sein. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 La France Jacobine ne soutient pas cette position surtout en ce qui concerne les peuples qu'elle abrite en son sein. C'est faux, la preuve c'est que le pays dans lequel tu es si fier de vivre n'est plus français . La France a donné l'indépendance à une quinzaine de pays sans provoquer la moindre effusion de sang. La différence en Algérie, c'est que certaines personnes avaient choisis la France y compris parmi les populations autochtones. Mayotte a choisi la France de son propre chef. Elle a le droit de faire ce choix. Ils ont le droit d'être français. Ils ne sont pas des faibles pour avoir fait ce choix pour leur enfants. Ça ne les empêche pas d'être des mahorais mais c'est sur qu'ils auront des sacrifices à faire comme tout le monde. Quant à la Polynésie française, un référendum est prévue et nous accepterons leur choix s'ils veulent l'indépendance. Ils jouissent d'une liberté d'expression totale. La Corse ne veut pas l'indépendance sinon il l'aurait déjà. Les DOM-TOM coute de l'argent aux gens de la métropole, pas le contraire. Construire une grande nation comme la France demande des sacrifices de tous. Il ne serait pas enviable de nous morceler davantage et d'être à la merci des grosses nations comme le sont la majorité des pays d'Afrique. Il y a un rapport de force. Un rapport de force que tu ne veut pas voir dans ton monde de Disney mais qui désavantagerait énormément une Kabylie indépendante sans aucun allié sur la scène internationale. Une Kabylie indépendante ne serait pas prospère du jour au lendemain... Faut pas se faire d'illusion. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 Ah bon?et vous l'aver aussi imposer aux Etats-unis et la Grande Bretagne?Les états anglo-saxons ont tous adopté un modèle communautaire,La France est trés bien venu a bout de ses protestants en les massacrants, le Canada s'il avait été jacobin en aurait fait de meme avec les catholiques Québecquois. Les corses les bretons les basques et j'en passe n'ont rien de commun avec les francais , ils ont leurs langues, leurs valeurs leurs traditions, La France refuse de leurs donner un état et tu soutient ce modèle.et de l'autre coté tu vient nous expliquer que les quebecquois sont différents des canadiens et qu'ils doivent se sépare d'eux(alors que les Quebecquois eux ont un état, la France elle ne l'accorde a personne).Alors de qui te moque tu?D'un coté tu soutient un modèle de dissolution des peuples de France ou des populations étrangères vivant en France et de l'autre coté tu soutient que l'état du Quebec qui est relativement a l'abri de la dissolution puisse lui avoir le droit de sortir du Canada( en opposition totale au modèle que tu soutient, si tu était quelqun de cohérent tu soutiendrait soit l'un soit l'autre mais pas un projet et son contraire).De quel droit le Quebec aurait il plus le droit a l'éxistence et a la souveraineté que la Corse, le Pays Basque, le Tibet, la Kabylie, le Kurdistan ou j'en passe? Les anglais nous était inférieurs en nombre jusqu'au 19 ème siècle. J'ai la prétention de connaitre un peu l'histoire de l'Algérie. Mais tu me montre d'énormes lacunes quant à l'histoire du Québec. Fait un tour sur wiki et on reparlera... Quant aux corses aux tibétains ect, je suis pour leur droit à s'auto-déterminer. Il y a une nuance que tu ne comprends pas... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 En gros, je suis pour l'auto-détermination des peuples mais une fois déterminé, il faut un socle de valeurs communes pour vivre ensemble. Dans le cas de la France une langue que tout le monde doit connaître, les principes humains et républicains et l'acceptation d'une histoire commune. Donc un nouvel immigrant doit parler français, adhérer à la laïcité et principes humains des droits de l'homme et promouvoir la république. C'est la condition pour avoir une nation qui tient la route... Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 La France Jacobine ne soutient pas cette position surtout en ce qui concerne les peuples qu'elle abrite en son sein. Il déteste que tu lui dise çà ,quelque chose me dit qu'il va pas apprécier surtout si tu n'arrête pas de le lui répéter . nan mais par contre en france il y a les régions et la sa s'exprime alors que chez nous niet.... c'est tabou faut même pas aborder la question . Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 22, 2010 Author Partager Posted April 22, 2010 Mayotte a choisi la France de son propre chef. Elle a le droit de faire ce choix. Ils ont le droit d'être français. Ils ne sont pas des faibles pour avoir fait ce choix pour leur enfants. Ça ne les empêche pas d'être des mahorais mais c'est sur qu'ils auront des sacrifices à faire comme tout le monde. Mais je n'est aucun problème avec Mayotte et son choix mais comme tu l'as dit Mayotte as fait son choix, la Corse ou le pays basque eux ont ne leurs a pas donner le choix. La Corse ne veut pas l'indépendance sinon il l'aurait déjà.Au dernières regionales les independantistes sont arrivés 2 eme et 3 eme , et s'ils avaient un seul parti, ils seraient arrivés premier, la Corse n'as pas eu l'opportunité de s'exprimer sur le sujet la France ayant toujours refuser l'idée d'un référundum sur l'Ile.Mais je supose que tout comm pour la Polynésie si la Corse réclamait son ind"pendance tu les soutiendrait. Les DOM-TOM coute de l'argent aux gens de la métropole, pas le contraire.Je vois c'est de la pure charité alors, quel altruisme. Construire une grande nation comme la France demande des sacrifices de tous. Il ne serait pas enviable de nous morceler davantage et d'être à la merci des grosses nations comme le sont la majorité des pays d'Afrique. Il y a un rapport de force. Ah je vois la Polynésie on accepte puis les autres on éxigent d'eux des sacrifices sans leurs demander s'il sont pret a le faire ou s'ils adherent au projet.Et pourquoi le Canada de son coté ne drvrait pas éxiger les memes sacrifices de la part du quebec. Il ne serait pas enviable de nous morceler davantage et d'être à la merci des grosses nations comme le sont la majorité des pays d'Afrique. Il y a un rapport de force. Quant aux rapports de Force, ils n'ont rien a voir avec la taille de la nation, un grand nombre d'états Africains sont plus grands que la France ou la grande Bretagne ou que du Japon.Si tu ampute le Nouveau Mexique aux états-unis ce ne n'affaiblira pas considérablement la nation, elle continuera a etre aussi forte, pareil si tu retire la tchétchenie a la Russie le Tibet a la Chine, la Corse a la France ou la cisjordanie a Israel. Un rapport de force que tu ne veut pas voir dans ton monde de Disney mais qui désavantagerait énormément une Kabylie indépendante sans aucun allié sur la scène internationale. Dans ton monde Dysney le Quebec ne peserai pas beaucoup plus lourd que la Kabylie, elle serai certes beaucoup plus dynamique économiquement, mais ne peserai quedal sur l'échiquier international. D'autre part, un certain nombre de pays dit "neutre" comme la suisse ou la Norvège n'ont aucun alliés et ne se porte pas mal pour autant, on as aucun alliés mais on aura un grand nombre de partenaires, les pays européens ne nous serons pas hostiles, pas plus que les pays asiatique sud américain ou africain.Les seuls pays qui ous serons hostiles seront probablement les pays arabes sous l'influence de l'Algérie, et rien ne dis qu'il aurons eternellement cette position a notre égard, comme je te l'est dis tout a l'heure lhistoire n'est pas figer, qui sait il est possible meme qu'a l'avenir on entretienne d'exelente relation avec certains pays arabes(surtout que mis a part l'algérie, les autres pays arabe n'ont pas vraiment de raison d'avoir une dent contre nous) Une Kabylie indépendante ne serait pas prospère du jour au lendemain... Faut pas se faire d'illusion. J'imagine bien on y travaillera sa prendra le temps qu'il faut.Et puis d'une part la Kabylie actuellement et tout sauf prospère, en Kabylie règne l'insécurité, le banditisme, le chomage, malgré que cette région particpe a presque un tiers de l'enveloppe fiscale nationale, que cette région qui représente seulement 2 % du territoire nationale abrite 30% des effectifs militaires non pas pour combattre le terrorisme encourager par l'Algérie mais pour prévenir tout soulevement de la Kabylie.Et puis la liberté n'as pas de prix.Mieux vaut vivre pauvre libre fier et digne que confortablement en courbant l'échine, en étant un serviteur. J'ai la prétention de connaitre un peu l'histoire de l'Algérie. Mais tu me montre d'énormes lacunes quant à l'histoire du Québec. Fait un tour sur wiki et on reparlera... Explique moi plutot pourquoi la Corse ou le Pays basque aurait moins le droit a l'indépendance que le Quebec et après on parlera histoire. En gros, je suis pour l'auto-détermination des peuples mais une fois déterminé, il faut un socle de valeurs communes pour vivre ensemble. Dans le cas de la France une langue que tout le monde doit connaître, les principes humains et républicains et l'acceptation d'une histoire commune. Mais si la Corse ou le pays basque décide de ne plus faire partie de la France, ils n'ont rien a accepter. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 22, 2010 Author Partager Posted April 22, 2010 Donc un nouvel immigrant doit parler français, adhérer à la laïcité et principes humains des droits de l'homme et promouvoir la république. C'est la condition pour avoir une nation qui tient la route... Mais le nouvel immigrant respecte tous cela, il as juste pour un grand nombre d'entre eux pas envie de devenir francais et d'abandonner son identité.Et puis si ton modèle jacobin ne marche plus nottament pour les immigrés c'est parcque les immigrés maghrébins et africains pour une grande partit sont musulmans et que la France ne peut les absorbait et faire d'eux des catholiques.Car il est bien difficile d'etre francais et musulman a la fois puisque la France est chrétienne et que le modèle jacobin francais lutte pour que sa le reste.N'est ce pas de Gaulle qui déclarait que les Francais sont des personnes de race blanche, chrétien latino européen.Qui déclarit que conserver l'Algérie, reviendrait a avoir une dizaine voir une vingtaine de francais musulman et que si c'était le cas son village ne s'appelerai plus colombey les 2églises mais colombey les 2 mosquées.Le modèle que tu défends a ses limites et est devenu obsolète c'est bien pour cela que la France as laché du lest avec sa. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Comme je l'ai souvent dis Tamurth j'ai beaucoup de respect pour toi mais j'ai des fois l'impression que tu es de mauvaise fois. La France est tellement terrorisée par la partition de la Corse qu'elle laisse des mouvements indépendantistes d'autres pays s'exprimer sur son sol. Arrête de comparer le régime Algérien avec l'état de droit français. Ce n'est pas juste. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Mais je n'est aucun problème avec Mayotte et son choix mais comme tu l'as dit Mayotte as fait son choix, la Corse ou le pays basque eux ont ne leurs a pas donner le choix. 2010 : La gauche, menée par Paul Giacobbi, remporte pour la première fois depuis 24 ans les élections territoriales. Les nationalistes, toute tendances confondues (Femu a Corsica et Corsica Libera), réalisent quant à eux un score historique en dépassant les 35% des voix. 35 % ce n'est pas la majorité... Faut arrêter de déformer les faits. De plus, la Corse est très autonome. Encore une fois, tu parle sans savoir. Corse - Wikipédia Au dernières regionales les independantistes sont arrivés 2 eme et 3 eme , et s'ils avaient un seul parti, ils seraient arrivés premier, la Corse n'as pas eu l'opportunité de s'exprimer sur le sujet la France ayant toujours refuser l'idée d'un référundum sur l'Ile.Mais je supose que tout comm pour la Polynésie si la Corse réclamait son ind"pendance tu les soutiendrait. Je vois c'est de la pure charité alors, quel altruisme. Je ne serais pas heureux qu'ils choisissent de se dissocier totalement de nous mais je respecterais leur choix.... J'espère qu'ils trouveront leur place au sein de la république. Nous ne faisons pas preuve d'altruisme. La république leur appartient à eux (les dom tom) autant qu'à ceux de la métropole... Ah je vois la Polynésie on accepte puis les autres on éxigent d'eux des sacrifices sans leurs demander s'il sont pret a le faire ou s'ils adhèrent au projet.Et pourquoi le Canada de son coté ne drvrait pas éxiger les memes sacrifices de la part du quebec. les polynésiens sont libres de participer à une république francophone avec les valeurs issus de la philosophie des lumières ou de la quitter. C'est à eux de voir si le jeu en vaut la chandelle. Dans le cas du Québec, notre identité francophone vaut plus à mes yeux que les bénéfices de la fédération du Canada. Quant aux rapports de Force, ils n'ont rien a voir avec la taille de la nation, un grand nombre d'états Africains sont plus grands que la France ou la grande Bretagne ou que du Japon.Si tu ampute le Nouveau Mexique aux états-unis ce ne n'affaiblira pas considérablement la nation, elle continuera a etre aussi forte, pareil si tu retire la tchétchenie a la Russie le Tibet a la Chine, la Corse a la France ou la cisjordanie a Israel. Dans ton monde Dysney le Quebec ne peserai pas beaucoup plus lourd que la Kabylie, elle serai certes beaucoup plus dynamique économiquement, mais ne peserai quedal sur l'échiquier international. Je parle du poids économique et politique. Le Québec a un allié direct sur la scène internationale, la France. Elle aurait son poids dans la francophonie et avec le Canada avec lequel nous ne serions pas en guerre. Quant à dire que la kabylie est aussi puissant que le Québec.... Vous vous approchez en nombre d'habitants... D'autre part, un certain nombre de pays dit "neutre" comme la suisse ou la Norvège n'ont aucun alliés et ne se porte pas mal pour autant, on as aucun alliés mais on aura un grand nombre de partenaires, les pays européens ne nous serons pas hostiles, pas plus que les pays asiatique sud américain ou africain.Les seuls pays qui ous serons hostiles seront probablement les pays arabes sous l'influence de l'Algérie, et rien ne dis qu'il aurons eternellement cette position a notre égard, comme je te l'est dis tout a l'heure lhistoire n'est pas figer, qui sait il est possible meme qu'a l'avenir on entretienne d'exelente relation avec certains pays arabes(surtout que mis a part l'algérie, les autres pays arabe n'ont pas vraiment de raison d'avoir une dent contre nous) Personne sur la scène internationale pour vous reconnaitre donc on est bien d'accord. Pour une fois l'union arabe pourrait ouvrir sa gueule pour être sur que ça n'arrive pas.... J'imagine bien on y travaillera sa prendra le temps qu'il faut.Et puis d'une part la Kabylie actuellement et tout sauf prospère, en Kabylie règne l'insécurité, le banditisme, le chomage, malgré que cette région particpe a presque un tiers de l'enveloppe fiscale nationale, que cette région qui représente seulement 2 % du territoire nationale abrite 30% des effectifs militaires non pas pour combattre le terrorisme encourager par l'Algérie mais pour prévenir tout soulevement de la Kabylie.Et puis la liberté n'as pas de prix.Mieux vaut vivre pauvre libre fier et digne que confortablement en courbant l'échine, en étant un serviteur. l'Afrique en entier avait le même rêve en faisant l'indépendance... Pour qui c'est devenu réalité ? Pourquoi la Kabylie ferait différemment ? Mais j'ai un grand respect pour ton combat même si j'y crois pas de trop... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Mais le nouvel immigrant respecte tous cela, il as juste pour un grand nombre d'entre eux pas envie de devenir francais et d'abandonner son identité.Et puis si ton modèle jacobin ne marche plus nottament pour les immigrés c'est parcque les immigrés maghrébins et africains pour une grande partit sont musulmans et que la France ne peut les absorbait et faire d'eux des catholiques.Car il est bien difficile d'etre francais et musulman a la fois puisque la France est chrétienne et que le modèle jacobin francais lutte pour que sa le reste.N'est ce pas de Gaulle qui déclarait que les Francais sont des personnes de race blanche, chrétien latino européen.Qui déclarit que conserver l'Algérie, reviendrait a avoir une dizaine voir une vingtaine de francais musulman et que si c'était le cas son village ne s'appelerai plus colombey les 2églises mais colombey les 2 mosquées.Le modèle que tu défends a ses limites et est devenu obsolète c'est bien pour cela que la France as laché du lest avec sa. Non c'est faux, beaucoup d'immigrants algériens ne respectent pas ça même si je ne crois pas que c'est la majorité. Ils luttent contre la laïcité par exemple. Je ne vois pas ce que tu fais en France si tu veux pas devenir Français. La France ne doit rien à personne et n'a pas à héberger ceux qui ne veulent pas contribuer à sa prospérité en son nom. La France n'est pas (plus) catholique, elle est laique, ce qui veut dire qu'on peut être musulman et français en autant que les principes républicains ont prévalence sur son dogme (être laique donc) La France d'aujourd'hui n'est pas celle de De Gaulle. Beaucoup de ceux qui l'ont quitté se mordent les doigts en s'en rendant compte aujourd'hui. Ils n'ont pas su se projeter... Citer Link to post Share on other sites
Dandy 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Il n'y a rien a répondre a Dandy, il fait un copier coller d'un site anti MAK. Faux ! Il est drôle de voir comment la mythomanie se substitue à la rhétorique quand on est au pied du mur ! La première déclaration est de Ferhat M'Henni, la seconde est un article de Kabylie.com et le troisième est une déclaration officielle des organisateurs des manifestations parisiennes. J'invite nos amis forumistes à faire des recherches sur Google pour retrouver les articles que j'ai postés et à nous dire qui du propagandiste ou de moi, verse dans la mythomanie et insulte leur intelligence ! Ferhat Mehenni, soutient juste l'initiative de régionalisation qu'a promis d'entreprendre Mohammed 6 au Maroc. Comment peux-tu mentir aussi éhontément ? Le MAK est pour le séparatisme et il vient de proclamer le GPK (premier gouvernement kabyle provisoire). Voici encore une énième preuve qui est extraite du site officiel du MAK (http://mak.makabylie.info/PROCLAMATION-DU-GOUVERNEMENT,00745?lang=fr) : Proclamation du premier Gouvernement Kabyle Provisoire (GPK) Le peuple kabyle est une fois de plus au rendez-vous avec l’Histoire. Depuis l’indépendance de l’Algérie, La Kabylie est confrontée à l’Etat algérien, investi par les « armées des frontières » et leur pouvoir criminel, raciste et antikabyle. Ainsi, dès 1963, ce dernier mena une guerre contre elle et tua pas moins de 400 de ses enfants en moins de six mois. La stigmatisation du Kabyle est devenue, au fil des ans, des décenies, la seule constante de la politique interne du régime d’Alger. Les Kabyles sont, depuis cette date, sournoisement et indistinctement désignés à la vindicte nationale en tant que « séparatistes », « ennemi interne » ou « Juifs »… Leurs cadres sont bloqués dans leur ascension hiérarchique malgré leurs très grandes compétences. Leurs leaders politiques sont exilés ou assassinés. Leur langue, leur identité et leur culture sont déclarées subversives dans un pays qu’ils ont pourtant libéré du colonialisme. Leur territoire n’a pas d’existence légale. Leur espace social et territorial est livré à une surveillance digne de celle qu’exerçait en son temps, la Gestapo en Europe pour traquer les Juifs. L’économie de la Kabylie est sabotée en permanence. Le nombre de projets industriels qui lui sont refusés et détournés vers d’autres régions d’Algérie se comptent par centaines, voire par milliers. Ces jours-ci, même une aide de 500.000$ US de gouvernement canadien devant servir à des objectifs écologiques, lui a été refusée. La Kabylie est soumise à une pratique fiscale discriminatoire pour écumer toute plus value susceptible d’être réinvestie dans son économie. Quadrillée militairement, elle est livrée à l’insécurité et aux terroristes venant d’ailleurs. Ce sont les citoyens qui, à trois reprises, ont fait libérer des personnes kidnappées par des terroristes pour rançon. On se demande comment se fait-il que la Kabylie qui ne représente que 2% du territoire algérien reçoive 30% des troupes militaires ? Le territoire boisé de la Kabylie est régulièrement soumis à des incendies qui sont officiellement justifiés au nom de la lutte contre le terrorisme islamiste. Il se trouve que ce sont nos oliveraies qui en sont la cible prioritaire. En 2001, des corps de sécurités algériens ont tiré sur nos enfants faisant, au dernier décompte, pas moins de 127 morts et des milliers de blessés. Aujourd’hui, c’est avec émotion et gravité que nous jetons un regard sur ce parcours jalonné de luttes et de souffrances quotidiennes, de révoltes et de soubresauts réguliers : 1963, 1980, 1985, 1988, 1994, 1998, 2001. Cantonnés depuis le « printemps berbère » de 1980, dans une demande strictement linguistique, nous avons franchi le pas de la revendication autonomiste, le jour où le régime algérien, tira sur nos enfants au « printemps noir » en 2001. En juin 2008, par voie postale depuis un village de Kabylie, le MAK a adressé une demande officielle d’une autonomie régionale aux plus hautes instances de l’Algérie. Elle était assortie d’une proposition d’un référendum pour en vérifier la légitimité. Une lettre de rappel lui a été envoyée par le biais de l’Ambassade d’Algérie à Bruxelles, le 25 février, fixant le 20 avril comme date butoir à une réponse officielle. Le Conseil du MAK en Kabylie en a validé fin mars 2010 la teneur et la proposition de création d’un Gouvernement Provisoire Kabyle, comme cela a été repris dans la déclaration du Comité Exécutif du 03/04/2010. Cette échéance du 20 avril est aujourd’hui derrière nous. Conformément à nos mises en garde lancées aux autorités algériennes, Conformément à nos engagements devant le peuple kabyle, Respectueux de la volonté de la Kabylie qui a massivement répondu à notre appel aux trois marches de la liberté de ce 20 avril 2010 à Vgayet, Tuvirett et Tizi-ouzou, Citer Link to post Share on other sites
Dandy 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 La suite La suite..... En ma qualité de président du Mouvement pour l’Autonome de la Kabylie J’ANNONCE SOLENNELLEMENT LA CREATION D’UN GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE (GPK). Il aura pour mission de mettre en place les institutions officielles de la Kabylie et de représenter celle-ci auprès de la communauté internationale. Il durera jusqu’à la reconnaissance officielle de la Kabylie en tant que peuple et en tant que nation par l’Etat algérien. Son architecture et son fonctionnement sont confiés à une Commission de réflexion présidée par Lyazid Abid. Pour en renforcer la légitimité, j’ai créé une Commission de Dialogue et de Consultations (CDC) pour prendre langue avec les organisations politiques, le monde associatif et les personnalités kabyles susceptibles de donner noms, avis et conseils pour la constitution de ce Gouvernement dans un délai ne pouvant excéder un mois. En France, J’en ai confié la responsabilité à Mme Djouhra Abouda. Elle sera secondée par MM : Idir Djouder, Mouloud Merhab, Dani Ivurrayen En Kabylie, la présidence en revient à une personnalité dont nous préférons taire le nom pour des raisons de sécurité évidentes. Un site internet officiel de ce GPK sera rendu public dans les prochains jours. En ce 21 avril 2010, en vertu des responsabilités historiques qui sont les miennes, devant les hommes et devant l’Histoire, je proclame la création du premier Gouvernement Kabyle. Par cette proclamation, nous confirmons la prophétie de Mouloud Mammeri confiée à la plume de Tahar Djaout : « Quels que soient les obstacles que l’histoire lui apportera, c’est dans le sens de sa libération que mon peuple ira ! » Vive la Kabylie ! Vive le peuple kabyle ! Vive le gouvernement kabyle ! Ferhat Mehenni Il est évident qu'il est stupide de croire que le Maroc soutient un mouvement autonomiste berbèriste alors que cet état es celui qui compte le plus d'imazighen au monde. Ce qui est stupide, c'est de nier l'évidence quand on nous poste des preuves. J'ai posté une déclaration de M'Henni et un article de Kabyle.com (tous les forumistes peuvent vérifier leur origine sur le net) et toi de ton côté qu'as-tu posté à part des "non, non, je te jure..."? Rien, nada, walou... Gallek impossible, voilà ce qui dit ton copain Ferhat (et c'est sur le site officiel du MAK): http://mak.makabylie.info/Le-president-du-MAK-remercie-l,00719?lang=fr Ferhat Mehenni est solidaires des peuples amazigh du Maroc, et soutients le MCa(les verts) opposant aux régime marocain. C'est pour cela qu'il a remercié l'ambassadeur Marocain à l'ONU ? Et qu'il a promis une grande amitié entre la Kabylie et le Maroc alors même que ce pays a dévasté, entres-autres, les rifains ? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 22, 2010 Author Partager Posted April 22, 2010 35 % ce n'est pas la majorité... Faut arrêter de déformer les faits. De plus, la Corse est très autonome. Encore une fois, tu parle sans savoir. 0J'ai pas dis que c'était la majorité j'ai dis qu'ils ont arrivés 2 eme et 3 eme et serai arrivé 1er s'ils avaient fusionner leurs listes.D'autant plus que les corses qui ont voté pour la gauche, la droite ou autres ne sont pas forcement anti indépendance. Nous ne faisons pas preuve d'altruisme. La république leur appartient à eux (les dom tom) autant qu'à ceux de la métropole... Hier tu soutenait que les Dom tom coute de l'argent a la métropole et pas l'inverse, pour quel raison entretenir alors des territoires a perte. Dans le cas du Québec, notre identité francophone vaut plus à mes yeux que les bénéfices de la fédération du Canada. Tu defends un modèle jacobin, ais au moins la décence d'aller jusqu'au bout de ta logique est de militer pour un quebec Canadien au nom de l'idéal que tu défends. l'Afrique en entier avait le même rêve en faisant l'indépendance... Pour qui c'est devenu réalité ? Pourquoi la Kabylie ferait différemment ? Je te retourne la question pourquoi l'indépendance du Quebec ne connaitrait-il pas les memes echec que les pays Africains.Pour te répondre la Kabylie a l'avantage de bénéficier justement de l'éxpérience des pays africains.De plus les pays africains ont obtenant leurs indépedances ont garder les états créer par l'ancien colon, la Kabylie elle n'est pas un état issu du colonialisme mais une création purement kabyle, les nations aricaines ont été creer en forcant des peuples a apartenir a la meme nation(différence identitaire, linguistique religieuse ect), la Kabylie bénéficie d'une certaine cohésion, les kabyles ont la meme langue(avec quelques variations d'un coin a un autre mais un socle commun), la meme histoire, la meme culture, la meme identité, la meme religion, et depuis l'indépendance de l'Algérie on as vu la Kabylie porter ensemble le meme combat, ce qui limite sérieusement les ridsues de guerre civile qu'on connu les autres pays africains.De plus la Kabylie bénéficie d'une élite intellectuelle, politique,économique,ect chose dont ne bénéficier peut etre pas toujours les pays africains au moment de leurs indépendances.(je dis sa sans volonté de les accabler) Je parle du poids économique et politique. Le Québec a un allié direct sur la scène internationale, la France. Elle aurait son poids dans la francophonieEt alors la France est aussi lalliée du Gabon, ce n'est pas pour autant que ce pays brille sur la scène internationale.Il est certain qu'économiquement le Quebec indépendant sera une contrée dynamique, mais a l'échelle planétaire son poids économqie ne sera pas important, le Quebec n'as pas de richesses minières majeures et n'as pas ou peu de grosses multinationale(enfin a se que je sache,si il y en as je veut bien que tu minforme), donc son poids restera limité.Et politiquement ,elle fera partie de la francophonie comme un certain nombre de pays africain, et commu un certain nombre de pays font partie du commonwealth, tous ne sont pas des alliées de poids. et avec le Canada avec lequel nous ne serions pas en guerreJe ne suis pas sur que le Canada vera d'un trés bon oeil de voir le Quebec se séparer sinon se serai déja fait. Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 La suite..... Ce qui est stupide, c'est de nier l'évidence quand on nous poste des preuves. J'ai posté une déclaration de M'Henni et un article de Kabyle.com (tous les forumistes peuvent vérifier leur origine sur le net) et toi de ton côté qu'as-tu posté à part des "non, non, je te jure..."? Rien, nada, walou... Gallek impossible, voilà ce qui dit ton copain Ferhat (et c'est sur le site officiel du MAK): MAKabylie.info : Le président du MAK remercie l'Ambassadeur du Maroc à l'ONU C'est pour cela qu'il a remercié l'ambassadeur Marocain à l'ONU ? Et qu'il a promis une grande amitié entre la Kabylie et le Maroc alors même que ce pays a dévasté, entres-autres, les rifains ? je comprends pas comment quelqun qui pretend lutter contre le panarabisme,l'arabisation de la kabylie,bla bla bla...se lie a un regime de monarchie arabe et va jusqu'a remercier l'ambassadeur,et plusieurs fois de suite en plus... proclamer un gouvernement provisoire de kabylie tout en pretendant le non separatisme est vraiment d'une naiveté...je me rends compte a travers ce que tu as posté et les commentaire des partisans de mehanni qu'ils ne le connaissent finalement pas,si le roi d'arabie saoudite,demain lui proposait son soutien ne serait ce que passif il le remercierait et s'alierai avec lui... Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 schiller je comprends pas comment quelqun qui pretend lutter contre le panarabisme,l'arabisation de la kabylie,bla bla bla...se lie a un regime de monarchie arabe et va jusqu'a remercier l'ambassadeur,et plusieurs fois de suite en plus... proclamer un gouvernement provisoire de kabylie tout en pretendant le non separatisme est vraiment d'une naiveté...je me rends compte a travers ce que tu as posté et les commentaire des partisans de mehanni qu'ils ne le connaissent finalement pas,si le roi d'arabie saoudite,demain lui proposait son soutien ne serait ce que passif il le remercierait et s'alierai avec lui... bonjour, c'est de bonne guerre, quand on a des projet, pour peu que les autres les portent (je parle de projets) aussi, toutes les alliances sont possibles le maroc a servi de base arriere a l'algerie pendant la guerre, la bonne question a mon avis, c'est de comprendre, comment on en est arrivé là .(ca me semble plus constructif) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 22, 2010 Author Partager Posted April 22, 2010 Quant à dire que la kabylie est aussi puissant que le Québec.... Vous vous approchez en nombre d'habitants... Mais tu semble croire qu'un pays pour éxister doit faire partie du g20. La KAbylie n'as pas pour vocation de devenir Las Vegas, il est évident que la Kabylie ne sera pas au conseil de sécurité de l'Onu avec droit de veto. La Kabylie n'as pas de tel prétention, elle aspire juste a pouvoir instaler une économie viable capable de faire vivre correctement et dignement ses 4 a 5 millions d'habitants, de faire de cete état un état démocratique, un état de droits. Personne sur la scène internationale pour vous reconnaitre donc on est bien d'accord. La majorité des pays au monde sont des pays pauvre et des petites iles n'entrenant pas ou peu de relations avec l'Algérie.Il est clair que l'Algérie a une certaine influence diplomatique a travers le monde,, toutefois tu sur éstime le poids de l'Algérie(l'Algérie ce n'est pas le Canada), l'Algérie n'as que ses hydrocarbures a offrir, et encore elle n'est influente que dans le gaz naturelle, dans le pétrole elle est entre le 15 eme et le 20 eme exportateur.D'autant aussi que dans le gaz elle fait de l'ombre a la Russie(qui as refusé qu'elle soit inviter au g8 il y a quelques années lorsqu'il été question de la crise énergétique en europe) qui tient a maintenir le monde en dépedance gazière vis a vis d'elle.Les pays pauvres et les petites iles n'ont pas vraiment de raison de ne pas reconnaitre la Kabylie,ainsi dailleurs qu'un certains nombres de pays riches,en Finlande la ou je vis la majeure partie de l'année, il n' y as meme pas d'ambassade d'Algérie , j'ai du aller en Suède pour régler certaines formalités administratives.Ses pays non plus n'ont pas vraiment de aison de ne pas reconnaitres la Kabylie.Quant aux grandes puissances,il est clair que dans l'immédiat il nousreconnaitrons pas, quoique les Etats-unis et le Royaume uni pourrai revoir ce jugement selon la facon dont va évoluer le monde).Mais pour des pays comme la France,la Russie ou la Chine il est clair que l'on attend rien d'eux.Puis pour les pays arabes, entre eux ne regnent que dissenssion, rien ne dit qu'il s'aligneront tous sur la position de l'Algérie, a part part soutien a l'Algérie les pays arabes n'ont pas non plus de raison de nous boycotté, et lpuis comme je te l'est déja démontré l'histoire n'est pas figé, qui sait peut etre que dans 50 ans la Kabylie entretiendra d'excelentes relations avec un certain nombres de pays arabes et meme avec l'Algérie pourquoi pas(ce que je souhaite). Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 bonjour, c'est de bonne guerre, quand on a des projet, pour peu que les autres les portent (je parle de projets) aussi, toutes les alliances sont possibles le maroc a servi de base arriere a l'algerie pendant la guerre, la bonne question a mon avis, c'est de comprendre, comment on en est arrivé là .(ca me semble plus constructif) Cela s'appelle "intelligence avec services étrangers" et c'est passible de la peine de mort même dans une démocratie comme les USA , et de prison à vie en France par exemple. Ce n'est pas si simple que ça , et s'il s'avère que ce F.Mehhenni a , d'une façon ou d'une autre , eu le moindre contact avec le Mossad ou toute autre partie "Israelienne" ce sera en plus "intelligence avec l'ennemi en état de guerre" (l'Algérie est toujours officiellement en guerre contre l'état sioniste) et là quelque soit le pouvoir en place à Alger , il sera condamné à mort et exécuté dès qu'il mettra les pieds en Algérie . Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 bonjour, c'est de bonne guerre, quand on a des projet, pour peu que les autres les portent (je parle de projets) aussi, toutes les alliances sont possibles le maroc a servi de base arriere a l'algerie pendant la guerre, la bonne question a mon avis, c'est de comprendre, comment on en est arrivé là .(ca me semble plus constructif) bonjour, Dire qu'on lutte contre le panarabisme et s'allier a un regime arabe est vraiment bas,je comprends qu'en temps de conflits il faut etre pragmatique mais ferhat mehanni essaye de faire croire a ses partisans que lui il ressemble pas aux genre de leaders communs,et que lui croit en une cause...beacoup de gens l'ont suivi pour ça,pour sa lutte contre "les arabes"...La kabylie (ni aucune autre partie de l'Algerie) n'a pas besoin d'un autre menteur... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts