Schiller 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Cela s'appelle "intelligence avec services étrangers" et c'est passible de la peine de mort même dans une démocratie comme les USA , et de prison à vie en France par exemple. Ce n'est pas si simple que ça , et s'il s'avère que ce F.Mehhenni a , d'une façon ou d'une autre , eu le moindre contact avec le Mossad ou toute autre partie "Israelienne" ce sera en plus "intelligence avec l'ennemi en état de guerre" (l'Algérie est toujours officiellement en guerre contre l'état sioniste) et là quelque soit le pouvoir en place à Alger , il sera condamné à mort et exécuté dès qu'il mettra les pieds en Algérie . ahhhh la la la,si seulement ce que tu dis se realise... Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 bonjour LADOZ Cela s'appelle "intelligence avec services étrangers" et c'est passible de la peine de mort même dans une démocratie comme les USA , et de prison à vie en France par exemple. Ce n'est pas si simple que ça , et s'il s'avère que ce F.Mehhenni a , d'une façon ou d'une autre , eu le moindre contact avec le Mossad ou toute autre partie "Israelienne" ce sera en plus "intelligence avec l'ennemi en état de guerre" (l'Algérie est toujours officiellement en guerre contre l'état sioniste) et là quelque soit le pouvoir en place à Alger , il sera condamné à mort et exécuté dès qu'il mettra les pieds en Algérie . Ils se trouve que les pays cités,sont des democratie,et possede une certaine liberté d'expression! -les corses ne sont pas obligés de s'exiler pour faire leur revendications- je n'ai jamis dis que c'etait simple,c'est meme navrant d'en arrivé là! je ne pense pas qu'il es eu des contacts avec lemossade- ca serai une insulte a son intligence- Du temps de la guerre d'algerie, tout le staff algerien etait condamnéé a mort ceci dit, je répète ma question : COMMENT SOMMES NOUS ARRIVES LA? Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Heureusement que l'absurde ne tue pas... Le plus absurde est de demander la protection de la France pour sauver "l'identité kabyle" alors que ce pays refuse de ratifier la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires ! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 schiller bonjour, Dire qu'on lutte contre le panarabisme et s'allier a un regime arabe est vraiment bas,je comprends qu'en temps de conflits il faut etre pragmatique mais ferhat mehanni essaye de faire croire a ses partisans que lui il ressemble pas aux genre de leaders communs,et que lui croit en une cause...beacoup de gens l'ont suivi pour ça,pour sa lutte contre "les arabes"...La kabylie (ni aucune autre partie de l'Algerie) n'a pas besoin d'un autre menteur... bonjour, les americains,se sont bien alliés aux musulmans ( ils ont meme créee un certain benladen) afghans pour virer l'ex armée de l'URSS- je ne pense pas qu'il lutte contre les arabes, ca n'a pas de sens, il lutte pour l'autonomie de la region. et je repete ma question : COMMENT SOMMES NOUS ARRIVE LA ? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 22, 2010 Author Partager Posted April 22, 2010 Non c'est faux, beaucoup d'immigrants algériens ne respectent pas ça même si je ne crois pas que c'est la majorité. Ils luttent contre la laïcité par exemple.Ah bon? Explique moi sa? Je ne vois pas ce que tu fais en France si tu veux pas devenir FrançaisNe t'en fais pas pour sa je n'y vis pas.De plus la France n'éxige pas des étrangers qu'ils deviennent francais, j'ai jamais vu Sarkosy ou hortefeux tenir ce genre de discours. La France ne doit rien à personne et n'a pas à héberger ceux qui ne veulent pas contribuer à sa prospérité en son nom. La France "n'héberge" personne, elle importe des travailleurs dont ils ont besoin pour les boulots que les francais ne veulent pas faire( et au smic je les comprends). La France n'est pas (plus) catholique, elle est laique, ce qui veut dire qu'on peut être musulman et français en autant que les principes républicains ont prévalence sur son dogme (être laique La France bien que catholique reste un pays a tradition chrétienne.Le week-end c'est samedi dimanche, les fètes religieuses chrétiennes sont fériés, dans les cantines scolaires il n'y as pas de viande le vendredi les prénoms des francais sont a majorité chrétien et européen,ect.Comme l'as dit de Gaulle, le francais est atholique de race blanche, latin et européen, jusqu'au siècle dernier la France absorbait des immigrés européens chrétien blanc.Hors absorber un africain noir ou bronzés religion islamique est trés diffcile tant les différences sont flagrantes, pour absorber la France éxige que l'tranger devienne comme le francais, hors meme si cet africain renonce a son identité et adopte l'identité francaise, il n'y en as pas beaucoup qui accepte par exemple de renoncer a leurs religions, sans compter qu'il ne peuvent renoncer a leurs couleur de peau.D'une part les musulmans ont pour beaucoup pas mal de difficulté a concevoir le laicité, dans le monde musulman, il n'y a qu'un état qui se revendique laic, et la laicité dans cet état ne tient pratiquement que grace(ou a cause) a l'armée, la laicité en Turquie n'est pas le choix des turcs, c'est ataturk qui l'as imposer.D'autre part la langue arabe est au coeur de cette religion, le message a été délivrer en arabe,la récitation se fait en arabe, les musulmans prient vers la Mecque.Donc il est difficile pour unmusulman de tourner le dos au monde musulman et de devenir comme un francais, comme un kafir(mécrant).Ton modèle montre donc bien ses limites et c'est pour cela que la France y as partiellement renoncer, meme le Front National n'éxige pas des étrangers qu'ils deviennent Francais. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 bonjour, je ne vois pas le rapport avec le sujet : Les manifestations du MAK courronés de succès. Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Ils se trouve que les pays cités,sont des democratie,et possede une certaine liberté d'expression! -les corses ne sont pas obligés de s'exiler pour faire leur revendications- je n'ai jamis dis que c'etait simple,c'est meme navrant d'en arrivé là! je ne pense pas qu'il es eu des contacts avec lemossade- ca serai une insulte a son intligence- Du temps de la guerre d'algerie, tout le staff algerien etait condamnéé a mort ceci dit, je répète ma question : COMMENT SOMMES NOUS ARRIVES LA? on est arrivés la a cause de plusieurs facteurs: 1-les vestiges de la colonisations:les français ont soutenu l'esprit tribal en algerie et nous ont fait comprendre qu'on etait pas pareil et que leur colonisation etait une colonisation logique qui faisait suite a celle des romains,tout comme l'ont fait les anglais au soudan ou irlande. la repression subie par les kabyles par les anciens regimes(comme celui de boumediene par exemple)n'a pas arrangé les choses. 2-l'incompetence du pouvoir:un pouvoir incompetent qui ne se soucie pas des problemes de jeunes comme il le faut,qui est completement deconnecté de la realité du peuple... 3-l'ingerence etrangere:israel et le maroc(et a moindre degré la france sur ce dossier car elle a peur de perdre sa premiere place de partenaire economique deja menacee par la chine) principalement eh oui mehanni a bel et bien visité israel et a meme etait invité a une emission sur "la voix d'israel",il a utilisé pour ça un faux passeport ou il a rencontré des dirigeants israeliens,enrico macias,william goldnadel(membre du crif,du cercle de l'oratoire,dirigeant de l'association france-israel,et chef pour la france du parti du likoud)Goldnadel a meme demandé le boycott des prduits made in algerie,dans une interview au journal du dimanche,c'est l'un des plus grands partisans de l'independance des kurdes et du darfour... 4-et plusieurs tarres sociales:chommage,manque d'acces a la culture,faiblesse du pouvoir d'achat,reccul de la democratie.La depolitisation et l'affamation d'un peuple n'a jamais conduit a quelque chose de bon.allemagne,l'italie,lespagne au debut du 20eme siecle et l'algerie en 1990,et l'histoire se repete.... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 22, 2010 Author Partager Posted April 22, 2010 bonjour, je ne vois pas le rapport avec le sujet : Les manifestations du MAK courronés de succès. c'est vrai désolé 1-les vestiges de la colonisations:les français ont soutenu l'esprit tribal en algerie et nous ont fait comprendre qu'on etait pas pareil et que leur colonisation etait une colonisation logique qui faisait suite a celle des romains,C'est tout le contraire, les habitants du "maghreb" vivaient tous de facon tribal avant l'arivée de la France, il ny avait aucun nation avant l'arivée de la France, il faut remonter a la Numidie pour retrouver trace d'une nation.Et c'tait pareil quasiment partout en Afrique c'est les colons francais et anglas qui ont amené les nations en Afrique et les ont créer. la repression subie par les kabyles par les anciens regimes(comme celui de boumediene par exemple)n'a pas arrangé les choses. Enfin quelque chose de censer, une piste a étudier. l'incompetence du pouvoir:un pouvoir incompetent qui ne se soucie pas des problemes de jeunes comme il le faut,qui est completement deconnecté de la realité du peupleUne autre piste a étudier:) l'ingerence etrangere:israel et le maroc(et a moindre degré la france sur ce dossier car elle a peur de perdre sa premiere place de partenaire economique deja menacee par la chine) principalement eh oui mehanni a bel et bien visité israel et a meme etait invité a une emission sur "la voix d'israel",il a utilisé pour ça un faux passeport ou il a rencontré des dirigeants israeliens,enrico macias,william goldnadel(membre du crif,du cercle de l'oratoire,dirigeant de l'association france-israel,et chef pour la france du parti du likoud)Goldnadel a meme demandé le boycott des prduits made in algerie,dans une interview au journal du dimanche,c'est l'un des plus grands partisans de l'independance des kurdes et du darfour... C'était trop beau tu retombe dans tes délires, Mehenni aurait utiliser un fausse identité pour aller en Israel et bizarement Ennahar a démasqué la supercherie.De plus il faut etre stupide pour croire qu'Israel considère l'Algérie comme une menace.Alors que l'Algérie est a la botte de son grand alliées les etats-unis. et plusieurs tarres sociales:chommage,manque d'acces a la culture,faiblesse du pouvoir d'achat,reccul de la democratie.La depolitisation et l'affamation d'un peuple n'a jamais conduit a quelque chose de bon.allemagne,l'italie,lespagne au debut du 20eme siecle et l'algerie en 1990,et l'histoire se repete.... Oui et les pays que t'as citer on finalement opter pour un régimes fédérales ou pour certaines autonomies, un exemple a méditer. Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 c'est vrai désolé C'est tout le contraire, les habitants du "maghreb" vivaient tous de facon tribal avant l'arivée de la France, il ny avait aucun nation avant l'arivée de la France, il faut remonter a la Numidie pour retrouver trace d'une nation.Et c'tait pareil quasiment partout en Afrique c'est les colons francais et anglas qui ont amené les nations en Afrique et les ont créer. Enfin quelque chose de censer, une piste a étudier. Une autre piste a étudier:) C'était trop beau tu retombe dans tes délires, Mehenni aurait utiliser un fausse identité pour aller en Israel et bizarement Ennahar a démasqué la supercherie.De plus il faut etre stupide pour croire qu'Israel considère l'Algérie comme une menace.Alors que l'Algérie est a la botte de son grand alliées les etats-unis. Oui et les pays que t'as citer on finalement opter pour un régimes fédérales ou pour certaines autonomies, un exemple a méditer. ce dont je te parle je ne l'ai lu dans aucun journal arabe...j'ai lu ça sur juif.org ou dans le journale du dimanche ou pour macias a la télé. pour les pays dont je te parlais je parlais de l'acces au pouvoir des regimes nationaliste extremistes,et ne sont pas tous devenus des pays federaux...sauf l'allemagne a un certain temps,parceque c'etait le gateau a partager entre l'URSS et les amerloches Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 schiller la repression subie par les kabyles par les anciens regimes(comme celui de boumediene par exemple)n'a pas arrangé les choses. je dirais le denie d'existance, des kabyle, et le vouloir des dirigeants a etre plus arabe que les arabes. eh oui mehanni a bel et bien visité israel et a meme etait invité a une emission sur "la voix d'israel", il faudra prouver ça et s'il a pris le risque de s'y rendre , je ne vois pas pourquoi il userait d'un faux passeport. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 la repression subie par les kabyles par les anciens regimes(comme celui de boumediene par exemple)n'a pas arrangé les choses. je dirais le denie d'existance, des kabyle, et le vouloir des dirigeants a etre plus arabe que les arabes. eh oui mehanni a bel et bien visité israel et a meme etait invité a une emission sur "la voix d'israel", il faudra prouver ça et s'il a pris le risque de s'y rendre , je ne vois pas pourquoi il userait d'un faux passeport. Il n y a jamais eu de déni d'existence de quiconque! Y a-t-il eu interdiction de parler en Kabyle dans la rue comme ça a existé en Turquie pour les Kurdes? Mehenni Ferhat est un traitre , ni plus ni moins qui ne mérite que le mépris. Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 la repression subie par les kabyles par les anciens regimes(comme celui de boumediene par exemple)n'a pas arrangé les choses. je dirais le denie d'existance, des kabyle, et le vouloir des dirigeants a etre plus arabe que les arabes. eh oui mehanni a bel et bien visité israel et a meme etait invité a une emission sur "la voix d'israel", il faudra prouver ça et s'il a pris le risque de s'y rendre , je ne vois pas pourquoi il userait d'un faux passeport. Doucement je veux pas que tu petes une artere a cause de ça quand meme... Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Il n y a jamais eu de déni d'existence de quiconque! Y a-t-il eu interdiction de parler en Kabyle dans la rue comme ça a existé en Turquie pour les Kurdes? Mehenni Ferhat est un traitre , ni plus ni moins qui ne mérite que le mépris. ou la pandaison... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 c'est vrai désolé C'est tout le contraire, les habitants du "maghreb" vivaient tous de facon tribal avant l'arivée de la France, il ny avait aucun nation avant l'arivée de la France, il faut remonter a la Numidie pour retrouver trace d'une nation.Et c'tait pareil quasiment partout en Afrique c'est les colons francais et anglas qui ont amené les nations en Afrique et les ont créer. Enfin quelque chose de censer, une piste a étudier. Une autre piste a étudier:) C'était trop beau tu retombe dans tes délires, Mehenni aurait utiliser un fausse identité pour aller en Israel et bizarement Ennahar a démasqué la supercherie.De plus il faut etre stupide pour croire qu'Israel considère l'Algérie comme une menace.Alors que l'Algérie est a la botte de son grand alliées les etats-unis. Oui et les pays que t'as citer on finalement opter pour un régimes fédérales ou pour certaines autonomies, un exemple a méditer. Intelligence avec ennemi en temps de guerre c'est minimum prison à vie sinon peine de mort dans tous les pays du monde. Et certains pays (dont ce qu'on appelle par Israël) ne se gêneraient jamais pour aller chercher ce genre de personnes en dehors de son territoire. Le gouvernement de Fakhamatouhou ne le fera jamais mais un gouvernement patriotique enverra des gens le liquider ou qu'il soit. C'est grave de quoi on parle la , c'est de haute trahison , pas d'opposition politique. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 22, 2010 Author Partager Posted April 22, 2010 ce dont je te parle je ne l'ai lu dans aucun journal arabe...j'ai lu ça sur juif.org ou dans le journale du dimanche ou pour macias a la télé. pour les pays dont je te parlais je parlais de l'acces au pouvoir des regimes nationaliste extremistes,et ne sont pas tous devenus des pays federaux...sauf l'allemagne a un certain temps,parceque c'etait le gateau a partager entre l'URSS et les amerloches L'Allemagne est toujours fédéral,l'Epagne compte 2 états autonomes. je dirais le denie d'existance, des kabyle, et le vouloir des dirigeants a etre plus arabe que les arabes. Il n y a jamais eu de déni d'existence de quiconque! Y a-t-il eu interdiction de parler en Kabyle dans la rue comme ça a existé en Turquie pour les Kurdes? Mehenni Ferhat est un traitre , ni plus ni moins qui ne mérite que le mépris. A l'époque de Boumediène, c'était interdis, ensuite il ne sagit pas de parlote dans la rue, l'Algérie ne reconnais pas les kabyles, ni les chaouis ni rien , elle ne reconnait que des Algériens.Elle ne reconnais ni Kabylie ni Aurès mais seulement des wilaya. Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Intelligence avec ennemi en temps de guerre c'est minimum prison à vie sinon peine de mort dans tous les pays du monde. Et certains pays (dont ce qu'on appelle par Israël) ne se gêneraient jamais pour aller chercher ce genre de personnes en dehors de son territoire. Le gouvernement de Fakhamatouhou ne le fera jamais mais un gouvernement patriotique enverra des gens le liquider ou qu'il soit. C'est grave de quoi on parle la , c'est de haute trahison , pas d'opposition politique. tout a fait d'accord avec toi,encore une lacheté de boutef si c'etait un autre gouvernement il l'aurait rammené il y'a longtemps... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 L'Allemagne est toujours fédéral,l'Epagne compte 2 états autonomes. A l'époque de Boumediène, c'était interdis, ensuite il ne sagit pas de parlote dans la rue, l'Algérie ne reconnais pas les kabyles, ni les chaouis ni rien , elle ne reconnait que des Algériens.Elle ne reconnais ni Kabylie ni Aurès mais seulement des wilaya. Que veut dire reconnaitre les Kabyles? Ils sont Algériens comme les autres Algériens? La France reconnait-elle les Corses , les Basques , les Bretons ,.......? C'est du n'importe quoi. On comprend la que ce Mehenni Ferhat a bien appris la leçon victimisationniste chez ses maitres sionistes. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 tout a fait d'accord avec toi,encore une lacheté de boutef si c'etait un autre gouvernement il l'aurait rammené il y'a longtemps... Soit il l'aurait fait tuer soit il aurait exigé son extradition immédiate sous peine de rompre les relations diplomatiques . Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 ladoz Il n y a jamais eu de déni d'existence de quiconque! Y a-t-il eu interdiction de parler en Kabyle dans la rue comme ça a existé en Turquie pour les Kurdes? Mehenni Ferhat est un traitre , ni plus ni moins qui ne mérite que le mépris. tu n'as pas frequente la cite universitaire de ben aknoun du temps de la SM Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 22, 2010 Author Partager Posted April 22, 2010 Que veut dire reconnaitre les Kabyles? Ils sont Algériens comme les autres Algériens? La France reconnait-elle les Corses , les Basques , les Bretons ,.......? C'est du n'importe quoi. On comprend la que ce Mehenni Ferhat a bien appris la leçon victimisationniste chez ses maitres sionistes. Encore une fois tu ne fais que prendre comme exemple la France sachant que parmi les grandes puissantes elle fait figures d'exeptions. La Grande bretagne reconnait les anglais, les gallois, les irlandais , les écossais,l'espagne reconnait les catalans et les basques,l'Afrique du sud reconnais ses peuples l'inde aussi ect. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 schiller Doucement je veux pas que tu petes une artere a cause de ça quand meme... merci pour tant d'attention rassures toi, il en faudra un peu plus que ca, pour que ca puisse arriver! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 22, 2010 Author Partager Posted April 22, 2010 tout a fait d'accord avec toi,encore une lacheté de boutef si c'etait un autre gouvernement il l'aurait rammené il y'a longtemps... Je vois l'Algérie n'est pas assez represive avec l'opposition si je comprend bien? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Encore une fois tu ne fais que prendre comme exemple la France sachant que parmi les grandes puissantes elle fait figures d'exeptions. La Grande bretagne reconnait les anglais, les gallois, les irlandais , les écossais,l'espagne reconnait les catalans et les basques,l'Afrique du sud reconnais ses peuples l'inde aussi ect. Monsieur Ladoz a pris exemple sur la France qui manipule (avec ce qu'on appelle par Israel) ce parasite. En quoi le peuple Algérien serait plus mur, plus civilisé , plus tolérant que le grand peuple Français ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Je vois l'Algérie n'est pas assez represive avec l'opposition si je comprend bien? Il y a opposition (Ait Ahmed par exemple) et haute trahison (Ferhat Mehenni). Grande est la différence ! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 22, 2010 Author Partager Posted April 22, 2010 Monsieur Ladoz a pris exemple sur la France qui manipule (avec ce qu'on appelle par Israel) ce parasite. En quoi le peuple Algérien serait plus mur, plus civilisé , plus tolérant que le grand peuple Français ? Tu le fais exprés, et au nom de quoi l'Algérie devrait s'aligner sur le système francais et pas sur un autre comme l'anglais ou l'espagnol? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts