Jump to content

Les manifestations du MAK courronés de succès.

Recommended Posts

Béjaia:Printemps berbère à Béjaïa : le MAK mobilise plus que le RCD

La célébration du trentième anniversaire du Printemps berbère et du neuvième anniversaire du printemps noir a été marquée, mardi 20 avril, à Bejaia, par deux marches séparées, organisées par le RCD et le MAK, le mouvement autonomiste de Ferhat M’Henni.

Plusieurs milliers de personnes ont sillioné les principales artères de la ville en scandant des slogans hostiles au pouvoir et favorable à la reconnaissance de tamazight comme langue officielle. Ces manifestations ont constitué une occasion pour ces deux organisations politiques bien implantées dans cette wilaya de se réaffirmer sur le terrain a travers une mobilisation citoyenne.

Mais pour la première fois, la marche du MAK a drainé davantage de monde que celle du RCD. Même si aucune statistique n’est disponible sur le nombre de marché, la présence a été nettement plus forte de cortège des autonomistes. Ces derniers, face au recul des partis traditionnels comme le FFS et le RCD, semblent gagner du terrain à Béjaïa.

Il Faut maintenant que les citoyens Algeriens du MASK (Mouvement Algerien de Separation des Kabylistes) manifestent pour l'independance de l'Algerie.

• Réponses 163
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il Faut maintenant que les citoyens Algeriens du MASK (Mouvement Algerien de Separation des Kabylistes) manifestent pour l'independance de l'Algerie.

encore faut il que l'algerie les autorise et garantisse leur securité- ce n'est pas acquis!

L'impérialisme est une stratégie ou une doctrine politique de conquête, visant la formation d'un empire, ou de domination..

toujours a trainer sur wikipedia d'apres ce que je vois

J'ai pris la définition la plus simple pour que tu puisse comprendre.L'impérialisme arabe, ou les impérialismes arabes sont des politiques menés par certains pouvoir arabes de domination et de conquètes sur des peuples et des terresnon arabes( africains soudanais et tchadien,kurdes berbères, iranien pour ne citer qu'eux)...

euh,tu parles de l'arabe ahmadi nedjad??:mdr: ou de l'arabe saladin peut etre,tout ce que tu racontes est le fait du vrai imperialisme(anciennement le colonialisme,et aujourd'hui le neocolonialisme) je te conseille de lire Marx ou Chomsky ça te changera de wikipedia...

Quant aux multinationales elles ne sont pas derrières tous les conflits,quls sont les multinationales qui ont financés le FLN?Pourquoi avoir taxé les algériens de la diaspora si le FLn bénéficiait de soutien de multinationales?

decidement tu n'es pas au courant que le monde a evolué et a part israel il ne reste plus de colonisation directe,toi et ta cause etes un produit du neocolonialisme tout comme l'ont été les darfouris,ou comme le sont les tibetins.Apres se comparer au FLN je crois qu'il faut pas peter plus haut que son Q...mehani a cree son mouvement depuis maintenant des annees a t il eu le soutien des tous les kabyle ou au moins de 20% d'entre eux?alors que le FLN a reussit a liberer le pays en 7ans.

Les massacres, les guerres, les ethnocide parle d'eux meme et montre ses impérialisme.

je te l'accorde,l'iraq;l'afghanistan,le handouras,la chine la palestine le niger,le congo...mais pas les kabyles,habbit wella kreht.

Oui c'est une question d'identité, si Israel avait adopté le meme système jacobin que la France ou l'Algérie , les arabes seraient privés de leurs identités, tous les Israeliens y compris arabes serait considérés comme israélites,Israel reconnait l'identité arabe des arabes au moins, l'arabe est langue officielle, quant a dire qu'un arabe Israelien ne peut pas devenir propriétaire c'est faux seuls les palestiniens de cisjordanie sous colnisation n'y ont pas le droit, des arabes siègent a la knesset et sont propriétaires.La culte musulman serait reglementé pas plus d'un coran dans son sac, mosquée clndestine ect.

les arabes en israel n'ont pas le droit de posseder des terres la ou ils veulent et meme ceux qui en possedent se voient tres souvent confisqués leurs terres pour des "raisons strategiques et de securtié",s'ils manifestent ils sont expulsés le plus souvent,la transmission de la nationalité aux descendents est de plus en plus difficile et des fois interdite(qu'est ce que les kabyles ont en commun avec ce que je viens de citer)

La guerre des wilaya a duré jusqu'en 1965 opposant l'armée des frontières a la Kabyle (wilaya 3), la guerilla kabyle était organisé par le FFs d'hocine Ait-Ahmed.Visiblement tu as encore des choses a apprendre.

une guerre dans ta petite tete je crois??je sais pas si on peut appeler ça comme ça...mais tu m'as pas raconté comment la conquete de la kabylie s'est deroulée.ou quand ce pays s'est il cree?mehanni a du chemin a faire coté propagande en tout cas...

Je me demande comment ta réussi a comprendre sa ,a partir de du morcau de phrase que tu me rapporte.

Tu est vraiment quelqun de malhonette je n'ais jamais attaqué quelqun pour ses convictions religieuses.

mais bien sûr...

je suis perdu:crazy:

ça je te le fais pas dire...

Je répondais a un sujet traitant du hadicap en apportant ma contribution ayant une éxpérience personnel sur le sujet, je n'est jamais a aucun moment cherché du reconfort et surtout pas du tien.De plus je ne cherche aucun ennemi je cherche a discuter d'un projet et de mes opinions,2emement la dispartion d l'Algérie n'entrainera pas la disparitions des cultures des peuples d'Algérie.Quant a l'armée des frontières tu en prolonge le combat.

et t'as trouvé ça tout seul?

vous avez tellement melangé pouvoir et peuple,citoyens et races que vous avez oublié de compter avec le peuple algerien qui lui ne se laissera jamais faire ou defaire...

toujours a trainer sur wikipedia d'apres ce que je vois

J'ai chercher la définition la plus simple possible pour que tu comprenne.

euh,tu parles de l'arabe ahmadi nedjad?? ou de l'arabe saladin peut etre,
Que viennent t'ils faire la dedans?

tout ce que tu racontes est le fait du vrai imperialisme(anciennement le colonialisme,et aujourd'hui le neocolonialisme)

Il n' y as pas de vrai ou faux impérialisme ou colonialisme, et il n'y as pas q'un seul impérialisme.Et puis je ne crois pas que dans les écrits de Marx on trouve des réponses concernant l'impérialisme arabe, la situation au Soudan ou en irak.

decidement tu n'es pas au courant que le monde a evolué et a part israel il ne reste plus de colonisation directe
Si le kurdistan, le tibet, la tchtéchénie pour ne citez qu'eux.

toi et ta cause etes un produit du neocolonialisme tout comme l'ont été les darfouris,ou comme le sont les tibetins
Oui la Chine colonise le Tibet, les arabes le Darfour.Visiblement pour toi colonialisme=occident

Apres se comparer au FLN je crois qu'il faut pas peter plus haut que son Q...mehani a cree son mouvement depuis maintenant des annees a t il eu le soutien des tous les kabyle ou au moins de 20% d'entre eux?alors que le FLN a reussit a liberer le pays en 7ans.

tu me parlais de multinatonales qui finacerais les mouvement rebelles au Darfour, je n'est fais que te prouver quee derrière un mouvement séparatiste ne se cache pas forcement des multinationales.Surtout que la Kabylie n'as pas de pétrole a offrir., les multinationales sont du coté de l'Algérie.

je te l'accorde,l'iraq;l'afghanistan,le handouras,la chine la palestine le niger,le congo...mais pas les kabyles,habbit wella kreht.

Les kabyles sont victimes d'un ethnocide.D'une politique de dépersonification et d'assimilation.

les arabes en israel n'ont pas le droit de posseder des terres la ou ils veulent et meme ceux qui en possedent se voient tres souvent confisqués leurs terres pour des "raisons strategiques et de securtié",s'ils manifestent ils sont expulsés le plus souvent,la transmission de la nationalité aux descendents est de plus en plus difficile et des fois interdite(qu'est ce que les kabyles ont en commun avec ce que je viens de citer)

Citation:

Tiens on est passé des arabes n'ont pas le droit d'etre propriétaire a" les rabes n'ont pas le droit de posséder des terres la ou ils veulent".

Ecoute loin de moi l'idée de minimiser l'occupation Israelienne en Palestine, mais il sagit d'etre objectif et dene pas raconter d'énormité comme ce genre de chose ou un sois disant génocide.

une guerre dans ta petite tete je crois??je sais pas si on peut appeler ça comme ça...mais tu m'as pas raconté comment la conquete de la kabylie s'est deroulée.ou quand ce pays s'est il cree?mehanni a du chemin a faire coté propagande en tout cas...

Non, non ouvre un livre d'histoire et tu vérifiera, (pas les manuels d'histoire de l'éducation nationale Algérienne bien sur), cette guerre a duré jusqu'a 1965,le FFs as cessez le combat et allais trouvé un arragement avec Ben Bella pour sortir de la crise, mais le coup d'état de boumediène a mis fin a cet espoir.Ait ahmed a été condamné mort, mais en 1966 il réussit a s'échapper.La Kabylie éxistait c'étais la wilaya 3, aujourd'hui elle n'éxiste plus.

SCHILLER

:mdr::mdr:pour l'instant on va apprendre comment ecrire cirta qui elle prend un I

merci pour la correction! je te signale que cIrta est un nom propre donc y'a pas forcement faute.

par contre on n'écrit pas : qui elle prend un "i" mais QU'ELLE S'ÉCRIT désolé pour ton savoir , cirta ne prend pas de " i" mais s'écrit avec un " i " mais rassures toi tu es dans la moyenne. au lieu de débattre tu cherches des poux dans la tète comme le dit le dicton- jusqu'à aujourd'hui, ceux qui gouvernent l'algerie on évolués a ton image.

merci, j'ai une idée sur ton niveau!

bonne soirée

merci pour la correction! je te signale que cIrta est un nom propre donc y'a pas forcement faute.

par contre on n'écrit pas : qui elle prend un "i" mais QU'ELLE S'ÉCRIT désolé pour ton savoir , cirta ne prend pas de " i" mais s'écrit avec un " i " mais rassures toi tu es dans la moyenne. au lieu de débattre tu cherches des poux dans la tète comme le dit le dicton- jusqu'à aujourd'hui, ceux qui gouvernent l'algerie on évolués a ton image.

merci, j'ai une idée sur ton niveau!

bonne soirée

correction

mais qui s'écrit

l'ânerie est tellement grande, qu'a un moment; j'ai perdu mon latin !

mille pardons!

correction

mais qui s'écrit

l'ânerie est tellement grande, qu'a un moment; j'ai perdu mon latin !

mille pardons!

hfer hofra l'ssahbou tah fiha,ce que j'ai ecrit n'est pas faux...un français n'ecrirait pas "parYs", ou "la Gol",un americain n'ecrirait pas "nou iork" tandis que quelqun se qui se pretend numidien...

En tout cas, c'est assez drôle comme situation... Les kabyles qui ont combattu la France pour la libération de l'Algérie se réfugient en France pour établir leur gouvernement provisoire....

Heureusement que l'absurde ne tue pas...

Les têtes pensantes de ce mouvement sont les victimes de l'evangélisation forcée de la kabylie des années 90, plus les enfants des harkis kabyles, leurs suiveurs sont de pauvres incultes et des ignares qui n'ont aucune identité nationale.

On s'en fout royalement, moi j'espère de tout coeur que ce mouvement separatiste reussisse, la meilleure chose qui puisse arriver à El Djazair est de se debarasser de ces incultes ignorants refractaires anti-algeriens et anti-musulmans.

L'Algerie ne s'opposera jamais à leur independance, ce sont les kabyles patriotes algeriens qui s'opposent à l'independance et non les algeriens non kabyles, l'armée ou Boutef.

l'Algerie sans ces imbéciles c'est une enorme épine enlevée du pied algérien en marche.

Tozzz, Tempête dans un verre d'eau.

Vous ne faites que brasser de l'air, vous êtes insignifiants.

Si on fait une marche pour l'independance de l'Algerie des Q'bails ignares, il y'aura des millions d'algeriens à manifeter.

Je tients le pari:)

Tozzz, Tempête dans un verre d'eau.

Vous ne faites que brasser de l'air, vous êtes insignifiants.

et si ce n'est pas le cas, si cette manifestation du MAK a vraiment compté un plus grand nombre de participants, et si elle en compterai d'avantage l'année prochaine?? il ne s'agit pas de contredire tamurth meme si on adore ça :D

mais quelles sont les vrai conséquences??