Jazairi 10 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 Un lot de 29 tonnes de pièces détachées a été refoulé, au courant de ce mois, à partir du port d’Oran, a-t-on appris, hier, de sources portuaires. En effet, c’est au cours d’un contrôle que les inspecteurs de la qualité ont découvert que les pièces détachées d’origines chinoise, tunisienne et espagnole ne répondaient pas aux normes d’étiquetage, notamment l’absence de la langue nationale sur les cartons ou parfois le double étiquetage. Partant de ce fait, les pièces détachées ont été refoulées vers les pays exportateurs, conformément au décret en vigueur. Outre l’étiquetage, le ministère du Commerce a exigé la présentation d’une attestation précisant que les pièces d’origine ont été fabriquées sur la base d’une autorisation de la firme mère. Outre ce refoulement, les inspecteurs du contrôle aux frontières ont procédé à l’admission de quelque 99 tonnes de pièces détachées à partir du port d’Oran. Ce sont des pièces importées de France, de Turquie et d’Argentine et répondant aux normes de qualité et de conformité, comme le stipulent les directives du ministre du Commerce. Rappelons qu’une quantité de 17 tonnes de pièces détachées importées de Chine ont été refoulées vers le pays exportateur et ce, pour défaut d’étiquetage en langue nationale. Le Quotidien d'Oran Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 Un lot de 29 tonnes de pièces détachées a été refoulé, au courant de ce mois, à partir du port d’Oran, a-t-on appris, hier, de sources portuaires. En effet, c’est au cours d’un contrôle que les inspecteurs de la qualité ont découvert que les pièces détachées d’origines chinoise, tunisienne et espagnole ne répondaient pas aux normes d’étiquetage, notamment l’absence de la langue nationale sur les cartons ou parfois le double étiquetage. Partant de ce fait, les pièces détachées ont été refoulées vers les pays exportateurs, conformément au décret en vigueur. Outre l’étiquetage, le ministère du Commerce a exigé la présentation d’une attestation précisant que les pièces d’origine ont été fabriquées sur la base d’une autorisation de la firme mère. Outre ce refoulement, les inspecteurs du contrôle aux frontières ont procédé à l’admission de quelque 99 tonnes de pièces détachées à partir du port d’Oran. Ce sont des pièces importées de France, de Turquie et d’Argentine et répondant aux normes de qualité et de conformité, comme le stipulent les directives du ministre du Commerce. Rappelons qu’une quantité de 17 tonnes de pièces détachées importées de Chine ont été refoulées vers le pays exportateur et ce, pour défaut d’étiquetage en langue nationale. Le Quotidien d'Oran peut on savoir c'est qui l'importateur? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.