Jump to content

La meilleur façon d'exclure et de rejet

Recommended Posts

Bonjour

Concernant l'immigration et ceux qui en sont issu

et même les souches locale

Celons moi

La meilleur façon d'exclure et de rejet

Est de rénover et de changer ce qui existe déjà

(c'est adire la bible et les religions sur le sol d'accueille)

c'est a dire la loi c'est dire la parole sacré

(alors qu'il est dit gare a celui qui tranchera un seule mot)

les exclure

Par l'adhésion a l'esprit de la laïcité

C'est plutôt pour augmenter et avoir un droit qui jusqu'ici est considère :

ILLICITE ET INTERDIT PAR LA MORALE

dans certain cas

Que cache ceux qui expressément ont le désir d'y adhérer?

Qu'ils nous disent qu'est ce qui les dérange autrement dans la vie normal de tout les jour entre citoyen?

Qu'un chat soit un chat?

Qu'ils nous disent qu'est ce qui les dérange autrement dans la vie normal de tout les jour entre citoyen?

Qu'un chat soit un chat?

Bonsoir PMAT,

Bien résumé la fin, .... Car le chat retombe toujours sur ses pattes.

PS: je t'ai dédicacé une chanson sur un topic.

A la bonne heure ! ....

Bonsoir PMAT,

Bien résumé la fin, .... Car le chat retombe toujours sur ses pattes.

PS: je t'ai dédicacé une chanson sur un topic.

A la bonne heure ! ....

Bonsoir YSN

je suis, tres touché

merci

ta signature j'en pris connaissance j'avais 14 ans

Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

eh oui la misère noire de l'homme

o m'avais prit que ces citation se disait par devinette entre savant musulman qu'on va dire

les grands imams

Bonjour PMAT

Excuse moi mais je n'arrive pas vraiment à décortiquer ce message.

Je comprends que tu dis que les gens qui immigrent

ne doivent pas changer ce qui existe déja.

Veux-tu dire ce qui existe déja pour eux (leurs valeurs morales et religieuses

ou

les valeurs de la société qui les reçoit.

Pour moi je vois une contradiction.

Si une personne religieuse immigre dans une société laique, elle doit faire certaines concessions ( comme devoir envoyer ses enfants dans des écoles laiques) et le pays qui reçoit, doit aussi faire preuve de tolérance. Mais dans les deux cas, il y aura des limites à respecter.

Par exemple, on ne peut exiger d'une entreprise établie dans un pays laique de respecter des horaires spéciaux durant le ramadan.Par contre, la société laique doit laisser les gens avoir leur lieu de culte ou ils peuvent se recueuillir entre gens de même foi.

Bonjour PMAT

Excuse moi mais je n'arrive pas vraiment à décortiquer ce message.

Je comprends que tu dis que les gens qui immigrent

ne doivent pas changer ce qui existe déja.

Veux-tu dire ce qui existe déja pour eux (leurs valeurs morales et religieuses

ou

les valeurs de la société qui les reçoit.

Pour moi je vois une contradiction.

Si une personne religieuse immigre dans une société laique, elle doit faire certaines concessions ( comme devoir envoyer ses enfants dans des écoles laiques) et le pays qui reçoit, doit aussi faire preuve de tolérance. Mais dans les deux cas, il y aura des limites à respecter.

Par exemple, on ne peut exiger d'une entreprise établie dans un pays laique de respecter des horaires spéciaux durant le ramadan.Par contre, la société laique doit laisser les gens avoir leur lieu de culte ou ils peuvent se recueuillir entre gens de même foi.

bonjour hurlevent

imagine que des etats de nos jours

au vue de ce que tu dis

dirais pour s'etatblir chez nous il faut faudra manger ce qu'on a

faire ce qu'on vous dit

et pas vous imposer

tout est la hurlevent

les musulmans

ne recevant plus les occidentaux

et les les occidentaux ne recevant plus les musulmans

VOILA CE QUI SE DIT ET CE QUI SE PENSE DANS L'ESPRIT DES OCCIDENTAUX TOUT BAS

Pmat

D'abord j'aimerais bien savoir de qui tu parles quand tu dis les 'occidentaux'. Ca inclut qui?

Et, comment peux-tu savoir ce que l'esprit des occidentaux pense? Moi je crois que ton analyse part de préjugés.

Et si elle ne part pas de préjugés, pourquoi vise-t'elle que les occidentaux? As-tu seulement essayé d'imaginer comment des gens d'ici seraient reçus comme immigrants dans les pays musulmans? C'est facile pour vous de nous critiquer car en ouvrant nos frontières, on prête flanc à la critique. Mais il suffit de voir comment vous jugez les touristes qui osent s'aventurer sur les plages du maghgreb pour que ça te donne une idée de la tolérance de beaucoup d'occidentaux.

Pmat

D'abord j'aimerais bien savoir de qui tu parles quand tu dis les 'occidentaux'. Ca inclut qui?

Et, comment peux-tu savoir ce que l'esprit des occidentaux pense? Moi je crois que ton analyse part de préjugés.

Et si elle ne part pas de préjugés, pourquoi vise-t'elle que les occidentaux? As-tu seulement essayé d'imaginer comment des gens d'ici seraient reçus comme immigrants dans les pays musulmans? C'est facile pour vous de nous critiquer car en ouvrant nos frontières, on prête flanc à la critique. Mais il suffit de voir comment vous jugez les touristes qui osent s'aventurer sur les plages du maghgreb pour que ça te donne une idée de la tolérance de beaucoup d'occidentaux.

hurlevent

je vis en france

et je vis parmis les francais

et il y a des événement journalier dans l'espace europeen

donc de qui je parle

et de qui j'ai peur

a toi de me le dire

et ne me fais pas dire ce que je ne dis pas

je n'ai pas dit tout les européen

je n'ai pas dit tout les français

LA BURKA ET LA PRISON

hurlevent ne sont pas interdit ni en france ni dans l'europe ni dans le monde

A VOULOIR LES INTERDIR

C'EST VOULOIR QUE LE VOISIN ,N'AIT PAS DE MUR POUR SA MAISON

COMME JE SUIS L'ETRANGER

ET OU LE PAYS DANS LEQUEL OU JE SUIS OUBLI QU'IL L'A ÉTÉ

ET RISQUE DE ME FAIRE PROCE SUR PROCe D'ATTENTION ALORS JE GUINBERGE DANS MA TETE

LES PROCÈS SONT LA L'UN APRÈS L'AUTRE

POLITIQUEMENT MÉDIATIQUEMENT ET PAR DÉLATION

ACCUSATION GRATUITE ET DÉNONCIATION

DIT AU JUIFS QUI TE RACONTE CE QUI LEUR EST ARRIVER EN 1940

AU IMMIGRÉES D'AVANT 1900

ITALIENNE

ESPAGNOLE

POLONAISE

ECT....

OUI DE TOUT TEMPS C'EST A L'IMMIGRÉ QU'ON S'EN PREND

bjr PMat

ok je comprends que par occidentaux, tu fais référence aux francais surtout. Pourquoi ne pa dire tout simplement les Français car lorsque tu emploies le terme occidentaux, pour moi ça inclut l'europe et l'amérique du Nord.

J'ai envie de te demander pourquoi après tant d'années, tu te sens si peu chez toi en France.Ne te méprends pas sur le sens de ma question. On remarque le même phénomène ici. Certains immigrants ont l'air plus québécois qu'un québécois après quelques années alors que d'autres, aprèes une génération passée au québec, ont toujours l'air de nouveaux arrivants.

En ce qui a trait à la burka, c'est spécial. D'abord parce que le motif que ces femmes invoque semble erronné selon ce que je lis sur ce forum. D'autre part, étant de la génération qui s'est battue pour obtenir l'égalité des femmes, accepter la burka, ce serait renier la lutte que les femmes ont du livrer pour avoir les même privilèges et la même reconnaissance que les hommes.

Quant à la remarque que c'est toujours aux immigrés qu'on s'en prend, je ne vis pas ce phénomène ici, du moins pas encore. Peut-être parce que les québécois sont issus d'un peuple d'immigrés à qui on reproche souvent ici même sur ce forum, d'avoir volé le territoire aux amérindiens. Comme quoi y pas plus sévère qu'un immigré vis-à-vis d'un autre.......

bjr PMat

ok je comprends que par occidentaux, tu fais référence aux francais surtout. Pourquoi ne pa dire tout simplement les Français car lorsque tu emploies le terme occidentaux, pour moi ça inclut l'europe et l'amérique du Nord.

J'ai envie de te demander pourquoi après tant d'années, tu te sens si peu chez toi en France.Ne te méprends pas sur le sens de ma question. On remarque le même phénomène ici. Certains immigrants ont l'air plus québécois qu'un québécois après quelques années alors que d'autres, aprèes une génération passée au québec, ont toujours l'air de nouveaux arrivants.

En ce qui a trait à la burka, c'est spécial. D'abord parce que le motif que ces femmes invoque semble erronné selon ce que je lis sur ce forum. D'autre part, étant de la génération qui s'est battue pour obtenir l'égalité des femmes, accepter la burka, ce serait renier la lutte que les femmes ont du livrer pour avoir les même privilèges et la même reconnaissance que les hommes.

Quant à la remarque que c'est toujours aux immigrés qu'on s'en prend, je ne vis pas ce phénomène ici, du moins pas encore. Peut-être parce que les québécois sont issus d'un peuple d'immigrés à qui on reproche souvent ici même sur ce forum, d'avoir volé le territoire aux amérindiens. Comme quoi y pas plus sévère qu'un immigré vis-à-vis d'un autre.......

je vais te paraitre méchant par ma réponse hurlevent

mais je te diras tout d'abord

que l'homme est mechant et ne desire pas partager

moi je me repette hurlevent je fais partie de cete France je en me sent pas concerner par le terme INTÉGRER

c'est un mot que je déteste

je suis associer a cet france par mon travail ma discipline et lui est respectueux

elle, la france ne me respecte pas

moi et les mien toujours les mêmes boulots

les moins payer

moi et les miens dans certains café on est pas servi

moi et les miens on nous laisse pas entre dans mes boites de n.........

moi et les miens on pas le logement

moi et les miens on pas les ememdroits

moi et les miens on a pas les meme chance a l'ecole pour nos enfants

moi et els miens on a pas de droit au travail pour plus de 17 MILE PROFESSIONS

ect....

maintenant ce que je voulait te dire sur , quand tu dis:

l'amerique du nord comme l'amerique du sud

vous y avez trouver la parade

il suffisait d'assassiner les propriétaire (les indiens)

donc après pour le canada ou i y t des massacre entre les anglais et les francais

entre les anglais et leur coalisions en Amérique du nord et les français , et le Mexique ect...

pour le partage et je crois que cela dure a ce jour

et donc ??????????

eh!!

dans peu de temps la suite des évènements

qui sont pur certains Européens

comme les bien venu

la remise en cause de l'autre

par -eh toi, tu n'a pas la peux blanche

- eh toi tu n'a pas un nom européen

- eh toi tu t'habille pas comme un ou une européenne

- eh toi tu n'est pas un des nôtres

par une confirmation

on est dans u pays LAIC

et toi tu n'est que:

SIGNES

eh!!

dans peu de temps la suite des évènements

qui sont pur certains Européens

comme les bien venu

la remise en cause de l'autre

par -eh toi, tu n'a pas la peux blanche

- eh toi tu n'a pas un nom européen

- eh toi tu t'habille pas comme un ou une européenne

- eh toi tu n'est pas un des nôtres

par une confirmation

on est dans u pays LAIC

et toi tu n'est que:

SIGNES

Hello PMAT,

Y a la brochure et la réalité du terrain. Exemple simple et facilement vérifiable partout :

- Une église arbore sa croix bien haute et grande, mais pas le minaret menaçant avec son croissant.

.... etc

Hello PMAT,

Y a la brochure et la réalité du terrain. Exemple simple et facilement vérifiable partout :

- Une église arbore sa croix bien haute et grande, mais pas le minaret menaçant avec son croissant.

.... etc

Bonjour YSN

oui comme tu dis

elle est belle la coparaison

c'et du fais ce que je te dis

mais ne fais pas ce que moi

je fais

quel dicté et dicta.........................................

alors

qu'n les a tromper ils leur ont dit en 181

maisn un enfnt qui née en france

il est francais a notre president BECHEDID

ou ni lui ni les algerien n a rien demander

et ildis le presidebt Mitterand

mais ils ont drioit a ladouble natioannlité

alors je pose la question

la nationnalité ils l'on ou est leur droit?

ils sont musulmans

est etre mususlmans est ce une nationalité?

et de sfranacise e souche se sont converti a l'islam

ce sont aussi des francais

est ce aussi une autre nationnalité? pour eux

etre musulman est aussi etre

LA NOTION DU SIGNE

Pmat

Bonjour,

"As-tu seulement essayé d'imaginer comment des gens d'ici seraient reçus comme immigrants dans les pays musulmans? "

Moi, je peux te dire, peu importe ce que tu feras, diras, tu resteras l'étranger,l'exclus,on te regardera toujours comme un insecte sous le microscope,tu ne trouveras jamais grâce à leurs yeux.

bonjour

je désire dire

que le monde arabe et musulman et en afrique

on a deja monter et démontré la vie ensemble

et laic

il suffit de regarder les pays pur en dénombre la multitude de race et d'ethnie

vivant entre eux dans un même pays

donc les donneurs de leçons

faut être objectif

et ne pas confondre et vivre de reproche en reproche

oui cela se passe la aujourd'hui là et là puis la bas et ici

en ce moment même

on rejette et on exclus

bonjour

je désire dire

que le monde arabe et musulman et en afrique

on a deja monter et démontré la vie ensemble

et laic

il suffit de regarder les pays pur en dénombre la multitude de race et d'ethnie

vivant entre eux dans un même pays

donc les donneurs de leçons

faut être objectif

et ne pas confondre et vivre de reproche en reproche

oui cela se passe la aujourd'hui là et là puis la bas et ici

en ce moment même

on rejette et on exclus

Bonjour Pmat,

je ne vis pas de reproche, je vis tout simplement la situation et cela est pareil partout dans les temps où l'on vit, le mot tolérance n'existe plus, le mot respect est aux oubliettes.

bonne soirée

Contrairement à ce que tu crois, tu ne m'apparais pas méchant mais frustré.

Mes voisins d'au-dessus sont musulmans, mes voisins de droite le sont aussi. Nous vivons dans le même édifice, faisons notre épicerie dans les mêmes magasins, les uns viennent à la même piscine mixte que moi, les autres vont aux mêmes resto que moi mais ne mangent pas de porc. Ils ne portent pas de signes distinctifs, ne fréquentent pas les mêmes lieux saints que moi. Bref , rien qui les différencient de mes autres voisins .

Et j,ai pris la peine d'aller leur demander s'ils ressentaient de la xénophobie de la part des québécois. La question les a surpris. On a dit, de l'ignorance parfois mais pas de la xénophobie.

Alors pourquoi est-ce si différent en France? La responsabilité ne reviendrait-elle pas du fait qu'ils en ont un peu marre de vous entendre vous plaindre?

Je ne connais pas la réponse mais j'ose te poser la question.

Bonjour Pmat,

je ne vis pas de reproche, je vis tout simplement la situation et cela est pareil partout dans les temps où l'on vit, le mot tolérance n'existe plus, le mot respect est aux oubliettes.

bonne soirée

b

onjour Mairim

entièrement d'accord avec toi

j'ajouterais

qu'on a l'impression que le monde est droguer

et qu'il ne se maitrise plus

il est comme fou

malade et cri au secours et personne pour aider

au contraire

comme un bateau en naufrage

mais personne ne repêche l'autre

au contraire on le repousse a la mer

Contrairement à ce que tu crois, tu ne m'apparais pas méchant mais frustré.

Mes voisins d'au-dessus sont musulmans, mes voisins de droite le sont aussi. Nous vivons dans le même édifice, faisons notre épicerie dans les mêmes magasins, les uns viennent à la même piscine mixte que moi, les autres vont aux mêmes resto que moi mais ne mangent pas de porc. Ils ne portent pas de signes distinctifs, ne fréquentent pas les mêmes lieux saints que moi. Bref , rien qui les différencient de mes autres voisins .

Et j,ai pris la peine d'aller leur demander s'ils ressentaient de la xénophobie de la part des québécois. La question les a surpris. On a dit, de l'ignorance parfois mais pas de la xénophobie.

Alors pourquoi est-ce si différent en France? La responsabilité ne reviendrait-elle pas du fait qu'ils en ont un peu marre de vous entendre vous plaindre?

Je ne connais pas la réponse mais j'ose te poser la question.

bonjour hurlevent

oui tu as toujour de bonne questions pour toi meme

nous on les connais les reponses

quand tu dis:

Alors pourquoi est-ce si différent en France?

c'est parce qu'il sont pas nombreux

de plus ils sont plus évoluer ce sont généralement des cadres

et un cadre est bien élevé et bien eduquer

et malgré tout les problèmes vont commencé a se soulevé petit a petit

çà va comment par les visibilité de certains

leur chevelure

leurs teint

leur nom a conotation

leur comportement vestimentaire

et finalement la place qu'il prennent dans la société quebequoise

ect..

ect..

ce n'est pas le cas en Europe

on est trop nombreux et pas que cadres on est les OS ou la main d'ouvre des pays Européen

Bonjour PMAT

Je n'aime pas te dire ce qui va suivre mais je te respecte trop en tant qu'humain pour ne pas être totalement franche avec toi. Je te demande seulement de réfléchir un tout petit peu avant de répondre.

Je crois qu'une grande partie de ta frustration envers les francais vient du fait que toi même tu n'es pas en accord avec ce que tu es. Il est évident PMAT que tu es un gars qui a soif d'apprendre et de te cultiver. Et que tu aurais pu être un de ces cadres dont tu parles si la situation n'avait pas été celle qui sévissait dans ton pays natal.

Ceci dit PMAT, ce ne sont pas les diplomes qui font qu'une personne est plus respectée qu'une autre.Mon mécanicien est algérien d'origine, le cuisinier de la cafétéria aussi. Pourtant, ces deux pesonnes sont extrèmement appréciées pour leur bonne humeur, leur honnêteté, leur culture qui est tellement plus grande que la nôtre.

L'éducation n'est pas l'instruction PMAT. Les gens qui ont confiance en eux sans être arrogant et qui sont ouverts aux autres, n'ont généralement pas de problèmes à se faire accepter. Cessez de critiquer votre pays d'accueuil.On attire pas les mouches avec du vinaigre. Plus vous critiquez, plus vous vous faites connaitre comme belligérants. Et jusqu'ici . ça n'a pas fonctionné.Pourquoi ne pas essayer une autre approche avant de démissionner.